[POULE E] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N3
-
- Franchise Player
[POULE E] 2021-2022
Nouvelle saison nouveau topic pour changer et pour échanger
Composition de la poule :
IE-CTC NORD OUEST VENDEE BASKET (ctc entre Challans et Riez Vie)
UJAP QUIMPER 2
CEP LORIENT
AL GARENNES NANTES
SIMILIENNE NANTES
RENNES POLE ASSOCIATION RPA
IE BREST BASKET
AS ST-ROGATIEN NANTES
MONTFORT BC
ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN
NANTES BASKET HERMINE NBH
BC HENNEBONT
6 équipes de Bretagne et 6 des Pays de la Loire, faites vos jeux.
Composition de la poule :
IE-CTC NORD OUEST VENDEE BASKET (ctc entre Challans et Riez Vie)
UJAP QUIMPER 2
CEP LORIENT
AL GARENNES NANTES
SIMILIENNE NANTES
RENNES POLE ASSOCIATION RPA
IE BREST BASKET
AS ST-ROGATIEN NANTES
MONTFORT BC
ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN
NANTES BASKET HERMINE NBH
BC HENNEBONT
6 équipes de Bretagne et 6 des Pays de la Loire, faites vos jeux.
-
- Franchise Player
Re: [POULE E] 2021-2022
Pour lancer les échanges, je vous propose le dernier post d'Azerty10 sur l'ancien topic
"A vos pronos pour cette nouvelle poule !
Non non pas de classement ou de favoris à sortir mais parions plutôt sur le nombre de défaites de la St Rogatien Nantes ?
21 défaites consécutives série en cours en matchs de championnat.
Bonne prépa a tous."
Petite rectification, 22 défaites consécutives (18+4) mais il ne m'en voudra pas.
Au-delà du record historique que cette équipe pourrait établir (23 ou 25 je ne sais plus), mes amis nantais m'expliquent le montant élevé de la subvention municipale accordée aux équipes engagées au niveau national.
Si cette donnée s'avère exacte, ne s'agit-il pas d'argent public honteusement gaspillé ici?
Certains doivent se dire vivement la 4è voire la 5è vague de covid pour se maintenir une 3è fois
"A vos pronos pour cette nouvelle poule !
Non non pas de classement ou de favoris à sortir mais parions plutôt sur le nombre de défaites de la St Rogatien Nantes ?
21 défaites consécutives série en cours en matchs de championnat.
Bonne prépa a tous."
Petite rectification, 22 défaites consécutives (18+4) mais il ne m'en voudra pas.
Au-delà du record historique que cette équipe pourrait établir (23 ou 25 je ne sais plus), mes amis nantais m'expliquent le montant élevé de la subvention municipale accordée aux équipes engagées au niveau national.
Si cette donnée s'avère exacte, ne s'agit-il pas d'argent public honteusement gaspillé ici?
Certains doivent se dire vivement la 4è voire la 5è vague de covid pour se maintenir une 3è fois

-
- Rookie
Putain mais vous en avez pas marre ?!!!
Y a des mecs de la st ro qui vous piquiez votre goûter en cm1....?!?!
Ce qu'il y a de plus plus triste que cette série de défaite.... C'est vos commentaires
Y a des mecs de la st ro qui vous piquiez votre goûter en cm1....?!?!
Ce qu'il y a de plus plus triste que cette série de défaite.... C'est vos commentaires
-
- Sophomore
Merci pour la correction Vag. 
Pour ma part c’est une petite boutade mais qui veut en dire bien plus et je suis assez d’accord pour même dire complètement d’accord avec Vag sur St Rogatien. Cela pose des questions éthiques et de sportivité. Un club comme St Herblain a fait un choix lucide et éclairé. Ce que les dirigeants de la St Ro n’ont pas fait.
Cette poule va être passionnante : impatient de voir l’UJAP qui était sur une bonne dynamique avec des jeunes. Brest également et Rennes. Mise à part l’Hermine, je vois les équipes bretonnes en tête. Pour le maintien, cela s’annonce compliqué pour AL Garennes qui perd son meneur métronome ... et donc la St Ro mais je ne vais pas insister ...
Ah si un dernier point, grosse pression tout de même pour la bande à Théret ...
Pas de problème avec les gars de la St Ro et en CM1 je ne prenais déjà plus de goûter.
Pour ma part c’est une petite boutade mais qui veut en dire bien plus et je suis assez d’accord pour même dire complètement d’accord avec Vag sur St Rogatien. Cela pose des questions éthiques et de sportivité. Un club comme St Herblain a fait un choix lucide et éclairé. Ce que les dirigeants de la St Ro n’ont pas fait.
Cette poule va être passionnante : impatient de voir l’UJAP qui était sur une bonne dynamique avec des jeunes. Brest également et Rennes. Mise à part l’Hermine, je vois les équipes bretonnes en tête. Pour le maintien, cela s’annonce compliqué pour AL Garennes qui perd son meneur métronome ... et donc la St Ro mais je ne vais pas insister ...
Ah si un dernier point, grosse pression tout de même pour la bande à Théret ...
Pas de problème avec les gars de la St Ro et en CM1 je ne prenais déjà plus de goûter.
-
- Franchise Player
Franchement j espères me tromper mais il n y a pas beaucoup d équipes a faire rêver dans cette poule :
La garennes qui monte sur dossier alors que ça ne cartonnait pas en PN.
Le CEP même délire.
St Naz, j attends de voir.
St Rogatien, vous avez tout dit.
L UJAP, gros 5 mais le reste ??
Montfort a perdu toute sa ligne arrière a part Fall.
Bref j espère me tromper mais j ai peur que cette N3 soit faible
Le CEP même délire.
St Naz, j attends de voir.
St Rogatien, vous avez tout dit.
L UJAP, gros 5 mais le reste ??
Montfort a perdu toute sa ligne arrière a part Fall.
Bref j espère me tromper mais j ai peur que cette N3 soit faible
-
- Sophomore
RPA sera assez costaud avec Abjean et Desnos en plus ! ils étaient déjà dans l'agressivité défensive, ils ajoutent du shoot et de la vitesse !
Brest à recruté fort à la mène et à l'intérieur
L'Hermine descend de N2, ce sera moins costaud avec les espoirs mais ça va rester fort pour de la N3
Montfort a des tunes pour aller chercher des joueurs, sur leurs réseaux, ils cherchent des tafs pour des mecs, je ne m'inquiète pas pour eux... Mérie est revenu dans le secteur et chercherait un club, ne serait-ce pas une bonne pioche pour eux ?
L'UJAP, pas trop d'infos avec les espoirs, à voir si ça s'affaibli ?
Pour Lorient, il semble qu'ils aient 2-3 mecs qui seraient sparing partners de N1 et joueraient en N3, donc à voir si la N1 n'a pas besoin d'eux dans la saison ?
Hennebont joue la stabilité et peut s'en sortir
Je pense que ce ne sera pas si faible que ça... J'espère
Brest à recruté fort à la mène et à l'intérieur
L'Hermine descend de N2, ce sera moins costaud avec les espoirs mais ça va rester fort pour de la N3
Montfort a des tunes pour aller chercher des joueurs, sur leurs réseaux, ils cherchent des tafs pour des mecs, je ne m'inquiète pas pour eux... Mérie est revenu dans le secteur et chercherait un club, ne serait-ce pas une bonne pioche pour eux ?
L'UJAP, pas trop d'infos avec les espoirs, à voir si ça s'affaibli ?
Pour Lorient, il semble qu'ils aient 2-3 mecs qui seraient sparing partners de N1 et joueraient en N3, donc à voir si la N1 n'a pas besoin d'eux dans la saison ?
Hennebont joue la stabilité et peut s'en sortir
Je pense que ce ne sera pas si faible que ça... J'espère
-
- Rookie
Non t'as raison, triste équipe, ils montent juste sportivement depuis 2 saisonsbasketwade a écrit : ↑mer. 28 juil. 2021 10:07 Franchement j espères me tromper mais il n y a pas beaucoup d équipes a faire rêver dans cette poule :

Absolument pas du coin, mais il me semble que c'est Les* Garennes

-
- Rookie
RPA sera énorme.
BB29 sera énorme
Hermine sera très très fort
Les équipes du PDL sont toujours costauds.
Hennebont mise sur la continuité,
sauf qu'il y a Gouriou en plus et ça change tout.
UJAP toujours top N3
Monfort, pas de souci ça va envoyer.
CEP Lorient BB, promu aux dents longues
St Naz et St Ro, oui surement plus faible
Entre la PN et la N3, y a une vraie diff
et ce sera le cas encore
Basketwade j'aime bcp tes analyses
mais ton amour pour le 35 te desservi
sur ton objectivité
BB29 sera énorme
UJAP toujours top N3
et ce sera le cas encore
sur ton objectivité
-
- Franchise Player
Pas faux mais regarde, je ne suis pas d accord sur Montfort qui pour moi perd trop de joueurs.Veridique a écrit : ↑mer. 28 juil. 2021 21:06 RPA sera énorme.
BB29 sera énorme
UJAP toujours top N3
et ce sera le cas encore
sur ton objectivité
-
- Sophomore
Ça parle d’Edgar Bourserie de Vitré à Monfort sur le forum PN.
-
- Rookie
Bonjour VAG,
Un grand merci à toi de faire parler de notre beau club la St Ro, surtout de nous rappeler notre série de défaites qui est toujours en cours !
Même nous, avons du mal à suivre avec toutes les interruptions.
J'espère sincèrement que nous allons battre le record, que tu puisses encore plus parler de la St Ro !
Les records sont faits pour être battus !?
Pour ton info, nous avons gagné des matchs de pré saison l'an dernier contre de la N3, nous pouvons pas compter les victoires !?
Concernant les subventions, tes infos sont bonnes. Nous roulons sur l'OR (je ne parle pas de la première place au classement bien évidemment)
Avant de jouer les premiers rôles en N3 et oui nous avons des ambitions, vers 2031-2032, c'est le projet du club.
En attendant on va continuer de jouer avec les VALEURS du club:
- Former les jeunes pour intégrer nos équipes seniors (5 joueurs de la N3 sont du club), on recrute pas de l'extérieur tous les ans sinon on se retrouve comme St herblain à plus avoir de joueur ensuite...
- Jouer pour une bière et un sandwich à la fin du match, parfois il faut même partager son sandwich car il faut nourrir les arbitres, OTM et les adversaires.
- Respecter la charte d'engagement N3 signé en début de saison par tous les joueurs.
"gaspiller l'argent des subventions" tu parles plutôt des clubs qui donnent du "cash" dans les enveloppes, ou des primes de victoires.
D'ailleurs je me pose la question tout de même de proposer au club de mettre une prime pour la victoire, cela ne va pas impacter les finances du Club pour notre N3
- Tu peux aussi te renseigner auprès de tes amis Nantais sur le budget global d'une équipe N3 sur une saison (déplacements, frais d'arbitrages et OTM)
Je te laisse je dois préparer notre défense pour les dossiers de subventions, pas celle du terrain
Au plaisir de te voir pour un match N3 à la St Ro, nous t'offrirons une bière sur l'enveloppe des subventions, ne tarde pas trop à venir la quatrième vague va bientôt arriver et nous serons encore en N3 la saison suivante. Attention il te faut ton pass sanitaire si tu es vacciné contre le COVID, pour celui de la connerie je pense que tu es contre le vaccin !!!
PS: nous avons aussi une équipe en NF3 $$$$$$$$, Ouf elles ont des victoires.
Un grand merci à toi de faire parler de notre beau club la St Ro, surtout de nous rappeler notre série de défaites qui est toujours en cours !
J'espère sincèrement que nous allons battre le record, que tu puisses encore plus parler de la St Ro !
Les records sont faits pour être battus !?
Pour ton info, nous avons gagné des matchs de pré saison l'an dernier contre de la N3, nous pouvons pas compter les victoires !?
Concernant les subventions, tes infos sont bonnes. Nous roulons sur l'OR (je ne parle pas de la première place au classement bien évidemment)
Avant de jouer les premiers rôles en N3 et oui nous avons des ambitions, vers 2031-2032, c'est le projet du club.
- Former les jeunes pour intégrer nos équipes seniors (5 joueurs de la N3 sont du club), on recrute pas de l'extérieur tous les ans sinon on se retrouve comme St herblain à plus avoir de joueur ensuite...
- Jouer pour une bière et un sandwich à la fin du match, parfois il faut même partager son sandwich car il faut nourrir les arbitres, OTM et les adversaires.
- Respecter la charte d'engagement N3 signé en début de saison par tous les joueurs.
"gaspiller l'argent des subventions" tu parles plutôt des clubs qui donnent du "cash" dans les enveloppes, ou des primes de victoires.
D'ailleurs je me pose la question tout de même de proposer au club de mettre une prime pour la victoire, cela ne va pas impacter les finances du Club pour notre N3
- Tu peux aussi te renseigner auprès de tes amis Nantais sur le budget global d'une équipe N3 sur une saison (déplacements, frais d'arbitrages et OTM)
Je te laisse je dois préparer notre défense pour les dossiers de subventions, pas celle du terrain
Au plaisir de te voir pour un match N3 à la St Ro, nous t'offrirons une bière sur l'enveloppe des subventions, ne tarde pas trop à venir la quatrième vague va bientôt arriver et nous serons encore en N3 la saison suivante. Attention il te faut ton pass sanitaire si tu es vacciné contre le COVID, pour celui de la connerie je pense que tu es contre le vaccin !!!
PS: nous avons aussi une équipe en NF3 $$$$$$$$, Ouf elles ont des victoires.
-
- Sophomore
La subvention accordée par la ville de Nantes pour une équipe évoluant en N3 est de 15k€.
Cela peut paraitre une jolie somme, mais une saison à ce niveau coute une fortune !
Cela peut paraitre une jolie somme, mais une saison à ce niveau coute une fortune !
-
- Rookie
Concernant Brest , qui a des infos ? J'ai vu sur le forum qu'ils ont recruté un meneur et un pivot ? Des noms ont circulé ?
Des départs ?
L'UJAP ne risque pas de "s'affaiblir" avec les espoirs ? Ils ont également les U18 France, pourront ils s'aligner sportivement avec de l'ambition partout ?
Des départs ?
L'UJAP ne risque pas de "s'affaiblir" avec les espoirs ? Ils ont également les U18 France, pourront ils s'aligner sportivement avec de l'ambition partout ?
-
- All Star
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
-
- Franchise Player
Bref assez parler de la St-Rogatien. Gardons ce sujet quand il fera mauvais temps ou qu'on sera triste pour retrouver le sourire.BasketPDL44 a écrit : ↑jeu. 29 juil. 2021 13:25 Bonjour VAG,
hahaha nous avions donc vu juste, hélas.
Je vais répondre en quelques lignes à tes sottises puis je passerai à autre chose.
Les records "positifs" sont faits pour être battus, pas les autres; ça tombe sous le sens.
Comme votre équipe féminine qui est très bien installée dans sa division de nationale 3, je souhaiterais au contraire que ton équipe masculine nous fasses mentir en gagnant ses matchs aussi en nationale 3 pour l'intérêt de tous (joueurs, dirigeants, département, région) et l'image que renvoie ton équipe et ton club.
Quelqu'un annonce une aide municipale à hauteur de 10 ou 15 ke. C'est vrai que cela peut paraitre peu au regard des dépenses obligatoires en face, je suis d'accord avec toi. Mais dis-nous combien coute une saison en région sans la subvention? Car en regardant de près, à part les deux déplacements à Quimper et Brest sans péage, les déplacements cette saison ne vont pas te couter plus cher que des déplacements à Gazonfiers, Moutiers ou Brissac avec ce tronçon Angers-Nantes d'autoroute à péage qui coute une blinde pour la prendre régulièrement.
Tu veux vraiment oser parler de VALEURS et de FORMATION? Quel est l'intérêt d'envoyer les jeunes dans une division qui ne correspond pas à leurs niveau? Quel jeune peut être intéressé pour jouer dans une équipe qui perd tous ses matchs?
Tu ne recrutes pas tous les ans à l'extérieur, certain????? Daviet, Pelloquin, l'intérieur de Rennes, on peut continuer?
Où est le RESPECT de vouloir à tous prix se maintenir quand vous avez 18 défaites en autant de matchs alors que la seg par exemple avait 18 victoires en prenat? Ce n'est qu'un exemple car je n'ai pas d'action à la seg.
5 joueurs de la N3 sont du club, ça ne fait qu'à peine 50% d'un effectif ça, ça n'a rien d'exceptionnel.
St-Herblain, comme la choltière et d'autres avant, ont fait des choix raisonnés. Après les joueurs sont libres de rester ou de partir. Dans votre cas en plus, aucun risque qu'ils partent car personne n'en veut (je m'excuse elle était facile celle-là)
Pas très covid de partager son propre sandwich,n'est-ce pas?
Plus sérieusement veux-tu une pièce ou un paquet de kleenex? Si vous n'êtes pas capables d'offrir un sandwich à vos propres joueurs c'est qu'il y a un problème.
C'est une très bonne chose et c'est tout à l'honneur de votre club. Tu vois on va finir par tomber d'accord. Mais en réalité beaucoup de clubs la respectent cette charte ou bien alors soit je suis naïf soit j'ignore encore beaucoup de choses.
Attention il te faut ton pass sanitaire si tu es vacciné contre le COVID, pour celui de la connerie je pense que tu es contre le vaccin !!!
Oui je suis vacciné contre LA covid depuis le mois d'avril donc je viendrai avec plaisir voir la première victoire de la ST-RO lors de la deuxième journée dans le derby contre la similienne, si mon job me le permet (peut-être en déplacement)
A priori St-Nazaire et la ctc Challans construiraient des effectifs pour jouer les premiers rôles voire plus.
Brest et le RPA semblent compétitifs aussi.
Les jeunes de l'hermine seront prêts un peu plus tard dans la saison s'ils ne le sont pas d'entrée, ça promet un beau championnat.