[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par Huxel37 »

:mrgreen: C’est vrai qu’il y a une certaine aigreur dans le message.
acpc73
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 11:43

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par acpc73 »

labelettedemoncour a écrit : jeu. 14 juil. 2022 1:51 Il y a un temps en Touraine, au TBC on gagnait des titres ou le maintien sur le terrain.

Pas dans le vestiaire et encore moins dans les bureaux !!!

il faut rappeler que le TMB est monté de N2 en N1 par wildcard, grâce à la formation du TBC (club qui a été écarté du projet)

Il faut rappeler que le TMB est monté de N1 en Pro B, sans playoff, (cause COVID et la fédé a choisi de faire un raccourci), avec playoff cela serait pas passé.

Dans le sport, seule la vérité du terrain compte !!!

On peut voir que les dirigeants n'ont tjrs rien compris en voulant faire un recours en justice.

Les calendriers vont sortir c'est plié.

J'ai honte pour le basket 37
À la belette de mon cœur.
Peux-tu me donner le palmarès du TBC ? TBC seulement, pas les entités qui ont fondu les plombs…
Pour la wildcard, le club n’a pas mis le couteau sous la gorge de la fédération pour que le club monte. Il avait juste un dossier solide.
Tu écris que seule la vérité du terrain compte, le TMB n’a pas fini devant Rouen pour qu’il demande son éventuel repêchage ?
Tu n’as pas eu honte de tout le pognon qu’à versé pendant toutes ces années le pdt du TBM à ton club chéri ?
Enfin, ne te trompe pas de division pour ton prochain passage sur le forum et continue à t’extasier sur ta victoire historique contre Fondettes.
labelettedemoncour
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 0:40

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par labelettedemoncour »

Peux-tu me donner le palmarès du TBC ? TBC seulement, pas les entités qui ont fondu les plombs…

Tu parles du Tours Basket Club, ou du Touraine Basket Club ou peut-être des deux …

Pour la wildcard, le club n’a pas mis le couteau sous la gorge de la fédération pour que le club monte. Il avait juste un dossier solide.

Effectivement, c'est passé grâce à la qualité de formation du Touraine Basket Club

Tu écris que seule la vérité du terrain compte, le TMB n’a pas fini devant Rouen pour qu’il demande son éventuel repêchage ?

Et que dis le règlement ?

Tu n’as pas eu honte de tout le pognon qu’à versé pendant toutes ces années le pdt du TBM à ton club chéri ?

« club chéri » mais qu'est ce que tu dis ? Il faut sortir du 37 un peu. Toute façon, il est très clair que le jour où Bruno De L'espinay retire ses billes cela va être compliqué pour du haut niveau …

Enfin, ne te trompe pas de division pour ton prochain passage sur le forum et continue à t’extasier sur ta victoire historique contre Fondettes.

Tu parles de quoi ? Que vient faire Fondettes là dedans ?
barbapapa
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 16:40
Localisation : DTC

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par barbapapa »

[quote=labelettedemoncour post_id=3551367 time=1657883912 user_id=55140]
Peux-tu me donner le palmarès du TBC ? TBC seulement, pas les entités qui ont fondu les plombs…

[i]Tu parles du Tours Basket Club, ou du Touraine Basket Club ou peut-être des deux …
[/i]
Pour la wildcard, le club n’a pas mis le couteau sous la gorge de la fédération pour que le club monte. Il avait juste un dossier solide.

[i]Effectivement, c'est passé grâce à la qualité de formation du Touraine Basket Club[/i]

Tu écris que seule la vérité du terrain compte, le TMB n’a pas fini devant Rouen pour qu’il demande son éventuel repêchage ?

[i][i]Et que dis le règlement ? [/i][/i]

Tu n’as pas eu honte de tout le pognon qu’à versé pendant toutes ces années le pdt du TBM à ton club chéri ?

[i]« club chéri » mais qu'est ce que tu dis ? Il faut sortir du 37 un peu. Toute façon, il est très clair que le jour où Bruno De L'espinay retire ses billes cela va être compliqué pour du haut niveau …
[/i]
Enfin, ne te trompe pas de division pour ton prochain passage sur le forum et continue à t’extasier sur ta victoire historique contre Fondettes.

[i]Tu parles de quoi ? Que vient faire Fondettes là dedans ?[/i]
[/quote]

Grâce à la formation du TBC... 🤣 Oui un peu mais si le PLLL n'était pas en N2 à l'époque de cette union et cette montée n'aurait pas vu le jour avec une NM3...🤔
Au Peu Leu Leu Leu la pression on la boit au bar du fond en fin de match...

Code 9C
labelettedemoncour
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 0:40

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par labelettedemoncour »

tu as raison Barbapapa

le P3L avait le ticket sportif N2 et le TBC a permis de valider la wildcard

Comme quoi les associations ne sont pas forcement négatives
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par Lamar37 »

Avant la fermeture du fil de discussion consacré au Tours Métropole Basket en Pro B, je voulais remercier tous ceux qui ont participé à nos échanges. Malgré les derniers messages, je pense que les échanges ont toujours été respectueux, mais à l'image du basket dans l'agglomération, avec beaucoup de tensions latentes dues à l'histoire des clubs de l'agglomération tourangelle.
C'est dommage parce qu'au final ce sont les vrais amateurs de basket qui souffrent de tout ça.
Personnellement, je me suis impliqué dans l'UTBM, en jouant le rôle de Community Manager (bénévole) pour le club, d'abord avec le compte twitter, puis le compte Instagram. Avec le passage en Pro B et la création du TMB, j'ai laissé ma place à de vrais pros (Marius 8) et sa bande de jeunes talentueux =D> ). J'ai basculé totalement sur la prise de photos, en complément (un peu) du génial Alexis :wink: Ces gars là ont permis au club d'exister sur les réseaux et on sait que de nos jours c'est très important. Le club leur doit beaucoup.
Je pense qu'il faut aussi remercier le Président Bruno de L'Espinay. On peut penser ce que l'on veut du personnage, mais on ne peut pas lui retirer que c'est un passionné de basket et que sans lui nous n'aurions jamais connu la super saison (car ce fut une super saison) en Pro B (dans la prolongation des très belles saisons précédentes d'ailleurs). J'espère qu'il aura la chance de voir son club remonter très vite en Pro B, il le mérite.
Dans les remerciements, il ne faut pas oublier Romain Regnard, lui aussi passionné de basket, hyper actif et efficace. Si l'UTBM est devenu un club de Pro B c'est aussi grâce à lui et son investissement de tous les instants.
Le staff qui entoure l'équipe depuis plusieurs années a aussi prouvé son professionnalisme et son sérieux. On peut discuter certains choix de Pierre Tavano et Nicolas Serdos, mais on ne peut pas discuter leurs qualités professionnelles et humaines. Ils sont passionnés et bosseurs. Et d'excellents professionnels. je leur souhaite le meilleur dans leurs prochaines activités.
Enfin, l'ensemble des bénévoles du club. Là encore des passionnés qui ne compte pas leur temps et leurs efforts. Toujours souriants, toujours prêts à aider le club, c'est un plaisir de les croiser les soirs de match.
Bref, le TMB est un club structuré, qui mérite de retrouver la LNB (comme d'autres, évidemment), au delà de toutes les bisbilles locales et les désaccords entre personnes.
Parce qu'il faut reconnaitre que pendant un an, nous avons vécu un rêve et que nous avons très envie de regouter à ce très haut niveau.
En attendant, nous serons avec eux en Nationale 1, pour une saison longue, difficile, âpre, qui débouchera peut-être sur une grande déception, mais qui nous permettra de voir du beau basket à Tours.


PS : je ne parle pas des joueurs, volontairement, parce que j'ai voulu me consacrer à ceux qui constituent l'essence même du club. Mais il faut reconnaitre qu'au cours des dernières années, nous avons eu la chance d'avoir de sacrés joueurs et de belles personnes. Marius bien sûr. Vincent, Ahmed, Fabien, Alexis, j'en oublie parmi les "anciens". Plus récemment, j'ai beaucoup apprécié Dylan (très professionnel), Amadou, James, Jayson, Badr, des personnalités attachantes en plus d'être d'excellents joueurs. Eux aussi je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par Huxel37 »

Joli message, merci. Maintenant une nouvelle ère s’ouvre avec une équipe qui devrait largement tenir la route pour retrouver cette pro B qui nous a drôlement régalés !
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par Lamar37 »

La remontée je l'espère bien sûr, mais j'ai pleinement conscience que ce sera dur, très dur.

En tout cas, on sera derrière eux, ça c'est sûr !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par GRP »

Lamar37 a écrit : jeu. 14 juil. 2022 12:57 Effectivement, ceux qui mettent en avant le règlement connu dès le début de la saison par tous les acteurs et contesté par personne à l'époque, ont tout à fait raison.
Mais comme ce règlement semble totalement absurde, on peut comprendre que le TMB le conteste.
Et puis, soyons un peu cynique, si on peut réussir à rester en Pro B, quel que soit le moyen, ça se tente.
La montée est tellement difficile à obtenir sur le terrain, qui si on peut l'obtenir grâce à des arguments juridiques ou en bénéficiant d'une bonne situation financière ou administrative (comme pour de précédentes montées), il ne faut pas s'en priver.
Comme disait Gérard « Vive le Sport » !
:mrgreen:
retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par retraité 37 »

Et puis, soyons un peu cynique, si on peut réussir à rester en Pro B, quel que soit le moyen, ça se tente.
La montée est tellement difficile à obtenir sur le terrain, qui si on peut l'obtenir grâce à des arguments juridiques ou en bénéficiant d'une bonne situation financière ou administrative (comme pour de précédentes montées), il ne faut pas s'en priver.


Quelle honte d' écrire ça........ :twisted:
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par OnYourFace »

Ce n'est pas honteux c'est logique.
Mais il n'y a que des rageux comme disent les jeunes, qui peuvent dire et penser le contraire.

Vu le niveau de la N1 et le nombre de match, remonter est un exploit. Malheureusement ce sera priorité à Rouen qui en plus possède un effectif N1 quasiment terminé et que je trouve moins fort que le vôtre.

Bon courage il en faudra pour remonter !
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par Lamar37 »

retraité 37 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 10:44 Et puis, soyons un peu cynique, si on peut réussir à rester en Pro B, quel que soit le moyen, ça se tente.
La montée est tellement difficile à obtenir sur le terrain, qui si on peut l'obtenir grâce à des arguments juridiques ou en bénéficiant d'une bonne situation financière ou administrative (comme pour de précédentes montées), il ne faut pas s'en priver.


Quelle honte d' écrire ça........ :twisted:
Sans rancune, je vous apprends à citer convenablement un message Retraité 37 ! :D D'ailleurs pourquoi garder 37 dans votre pseudo, alors que votre seul centre d'intérêt est de cracher sur l'équipe de Tours ? Être critique, cela me semble normal, mais ce que vous écrivez est souvent injuste et de mauvaise foi.

Si on peut rester en Pro B grâce aux règlements, , sans tricher, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait !
Sur le terrain, c'est mieux, mais honnêtement, avec le nombre de victoires que nous avons obtenu, nous n'aurions jamais dû descendre en Pro B, donc un maintien (qui, je vous rassure, n'arrivera pas) ne serait pas une injustice.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par retraité 37 »

Lamar37 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 17:45
retraité 37 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 10:44 Et puis, soyons un peu cynique, si on peut réussir à rester en Pro B, quel que soit le moyen, ça se tente.
La montée est tellement difficile à obtenir sur le terrain, qui si on peut l'obtenir grâce à des arguments juridiques ou en bénéficiant d'une bonne situation financière ou administrative (comme pour de précédentes montées), il ne faut pas s'en priver.


Quelle honte d' écrire ça........ :twisted:
Sans rancune, je vous apprends à citer convenablement un message Retraité 37 ! :D D'ailleurs pourquoi garder 37 dans votre pseudo, alors que votre seul centre d'intérêt est de cracher sur l'équipe de Tours ? Être critique, cela me semble normal, mais ce que vous écrivez est souvent injuste et de mauvaise foi.

Si on peut rester en Pro B grâce aux règlements, , sans tricher, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait !
Sur le terrain, c'est mieux, mais honnêtement, avec le nombre de victoires que nous avons obtenu, nous n'aurions jamais dû descendre en Pro B, donc un maintien (qui, je vous rassure, n'arrivera pas) ne serait pas une injustice.
Equipe de Tours....................... :lol:
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par Lamar37 »

On est dans l'argument construit, c'est agréable !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Pihey
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 06 juil. 2020 9:31

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2021/2022 - Le (re)Tours !

Message par Pihey »

Au risque de paraître hors sujet vu l’ensemble des derniers commentaires postés (à tort, à raison, je ne juge pas), y’a t’il quelqu’un qui s’intéresse à la construction de l’équipe, au jeu qui sera vraisemblablement proposé et mis en place par le coach, à parler de basket tout simplement quoi..? 🤷🏻‍♂️
Répondre