Après la meneuse Margot Vidal-Genêve, Romain L’Hermitte a convaincu l’arrière Bérangère Dinga M’Bomi et l’intérieure Shelby Saint-Juste de faire partie de son projet.
Après Margot Vidal-Genève, Romain L’Hermitte a réussi à convaincre Bérangère Dinga M’Bomi (24 ans, 1,72 m) (formée à l’INSEP et qui a évolué deux saisons à Aix-en-Provence, une à Tarbes et deux à Arras) de rallier la Normandie. "C’est une joueuse complète, dotée d’un bon shoot et capable de défendre fort, décrit son nouvel entraîneur. Je l’ai côtoyée en équipe de France U20 il y a quelques années. Elle connaît bien la Ligue 2 dans laquelle elle avait réalisé une très bonne saison l’année où Tarbes est remonté en LFB. Elle est jeune mais a plus de maturité que nos très jeunes joueuses".
L’arrière, qui a découvert la LFB cette saison avec Le Hainaut (8 matchs, 1,38 point de moyenne), a été opérée du ménisque en janvier. Sur le poste 2, elle sera en concurrence avec Vaciana Gomis.
A la mène, le club normand a proposé un contrat de trois ans (2 ans, plus un automatique en cas de présence en Ligue féminine) à Ewl Guennoc. La meneuse, actuellement en équipe de France U18, souhaite rester en Normandie.
Dans le secteur intérieur, Romain L’Hermitte y voit également plus clair.
Après une très bonne saison à Ifs (NF1), Shelby Saint-Juste devrait revenir à Mondeville.
La joueuse a déjà fait part oralement de sa décision aux dirigeants ifois.
"J’ai un accord verbal de de Shelby. C’est une bonne nouvelle pour elle comme pour nous. Elle va renforcer notre raquette en évoluant dans une division qui va lui convenir. Elle est taillée pour la Ligue 2, c’est une certitude. Je l’aurais rappelé même si on s’était maintenu en LFB", indique Romain L’Hermitte.
Toujours à l’intérieur, Mondeville est en passe de recruter une joueuse habituée aux joutes de la LFB.
Romain L’Hermitte se penchera ensuite sur le cas des étrangères (2 en Ligue féminine). Il souhaite conserver Kim Gaucher, mais la Canadienne n’a pas caché ses désirs de maternité. Romain L’Hermitte veut prendre le temps : "je vais attendre que ça vienne à moi, je ne vais pas me presser. Les Européennes que j’ai vues jusque-là ne m’ont pas séduit. Il y aura des opportunités plus tard".
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... he-6373795