[Poule B] : 2018/2019

Modérateur : Modérateurs LFB

clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par clochepied »

183000 de budget pour la nf1 c’est pas mal pour thouars
Leur équipe sera encore redoutablement bien équilibrée
Ifs perd 2 bonnes joueuses mais garde son ossature : ça sera encore très costaud . Pauline a bien expliquée ses raisons . Ça se tiens
Alençon ça va aussi être chiant à jouer avec Jordan et dimite dans la raquette
Le niveau nf1 augmente encore d’un cran chaque saison
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par Eiki »

La prochaine saison s'annonce vraiment passionnante.
La glacerie sera favoris selon moi mais derrière tout est ouvert.
Une fois de plus les points en coupe de France est les points avérage particulier seront très important.

En ce qui concerne Ifs, la descente en LF2 de Mondeville et le maintient de Douvres en NF2 équilibre les forces en présence dans la région et surtout l'agglo de Caen.
C'est une bonne joueuse pour que les jeunes du coin trouvent chaussures à leurs pieds mais la densité de club n'est pas toujours bonnes pour tous
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par carotte »

Geispo se place encore comme un favori à la montée avec les signatures de Brianna Wilson (ex Poinconnet) et Manon Coquelin (ex Chartres)
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par ptimecsportif »

Bonjour,

Alençon a donc son équipe complète.
Pour les départs
Jennifer Vignola : meneuse N°1. Un gros regret pour moi... elle a fait un super boulot pour l'équipe. On peut lui dire un grand merci !!! elle va me manquer énormément.
Camille Legris : meneuse N°2. Autant sa saison 2017/2018 avait été en demi-teinte, 2018/2019 a été très correcte. Elle commençait a bien mener sa barque.
Erika Young : poste 4. Américaine. Des difficultés à trouver sa place en attaque par contre en défense... une détente de dingue, des bras qui récupéraient les ballons. Une belle athlète.
Bonne chance à toutes les 3 avec une pensée particulière à Jennifer.


Les arrivées : 4 joueuses arrivent en Normandie, et dans l'Orne pour être plus exacte.
Cassandra Vêtu et Hasna Mihouchiza en poste de meneuse. Les réseaux sociaux, messages sur les pages des clubs, et articles de presse ne tarissent pas d'éloge sur ces 2 joueuses. Il semblerait que ce soit une bonne et très belle pioche pour les alençonnaises.

Nya Jordan en poste 4. Encore une fois les mêmes éloges pour cette joueuse capable d'enfiler des paniers à la pelle et une vision du jeu assez dingue... Donc une autre bonne pioche.

Les vidéos sur ces 3 joueuses sont plutôt intéressantes

Coumba Sow en poste 5. Une jeune joueuse, espoir Française qui arrive tout droit de cette belle équipe de lyon Espoir qui n'a pas fait seulement de la figuration en N1 en poule B.

Bienvenue donc à ces 4 joueuses. En espérant qu'elles s'épanouissent et s'éclatent avec leurs nouvelles partenaires.


Celles qui restent :
Anaïs Catherine : Excellente joueuse. Sans aucun doute une des meilleures en défense poule C et D réunies. Elle adore presser ses adversaires et les rendre dingue. Elle est capable de scorer de partout et d'enfiler 20 points par match. Une progression énorme ces 3 dernières années. Chapeau Bas mademoiselle

Laetitia Baudet : Elle ne fait pas de bruit mais une efficacité de fou et une patte de folie... jusqu'à 28 points sur plusieurs matchs cette saison. Si son premier tire de la partie fait mouche... attention les dégâts.

Sarune Povilionyte : Une maîtresse à jouer. la hargne de gagner à tous prix. Très gros impact sur les matchs de playoff. Capable d'enfiler les paniers primés comme je mange des M&M's c'est peu dire.

Leslie Mantanga : Un gros impact physique, capitaine de l'équipe, qui lorsqu'elle est dans un bon jour peut dégommer tout le monde. Un shoot tendu qui fait mouche ou pas.

Justine Baudiguel : Des bras qui mesurent 3 mètres de long... elle contre dans tous les sens. elle ne lâche rien. Si parfois ce qu'elle fait semble brouillon ça reste d'une belle efficacité. Elle peut paraître fragile, fébrile... c'est un faux semblant, elle a les crocs.

Laura Dimithe : Zenitude, efficacité, on a l'impression qu'elle ne connaît pas la pression. Ca peut surprendre au début mais finalement il s'avère que c'est super sécurisant. Belle vision du jeu et un gros physique dans la raquette.

Voilà pour Alençon.
Il semble que ce soit une belle équipe.
La raquette va être impressionnante avec 3 joueuses à 1.90 mètre et plus complétée de la virevoltante Nya Jordan.
Chaque poste est donc doublé. Une première pour le club plein d'ambition mais toutefois mesurée.
Il faut juste que la mayonnaise prenne bien entre ces 10 joueuses mais je ne doute pas des capacités dans ce sens du coach Fayssal Rhennam. Un mec super bien.

En attendant, bonne vacance à tous et toutes, et un repos bien mérité pour nos alençonnaises de choc et de charme.

Ciao !!!
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par carotte »

Cool la dream team débarque en NF1...encore un favori à la montée :mrgreen:
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par ptimecsportif »

carotte a écrit :Cool la dream team débarque en NF1...encore un favori à la montée :mrgreen:
La dream team dans 3 à 4 ans peut être il faut que la mayo prenne bien....
Je ne pense pas que le club soit prêt à monter directement.

Et la présentation des joueuses est la résultante de la saison en N2... et de mon point de vue bien entendu ! je peux imaginer que d'autres ont une toute autre opinion que la mienne et c'est bien normal et tant mieux... c'est ce qui est bien dans les débats... on défend tous nos propres avis.

Bon week end.
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par clochepied »

Alors les poules officielles ?
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par carotte »

ptimecsportif a écrit :
carotte a écrit :Cool la dream team débarque en NF1...encore un favori à la montée :mrgreen:
La dream team dans 3 à 4 ans peut être il faut que la mayo prenne bien....
Je ne pense pas que le club soit prêt à monter directement.

Et la présentation des joueuses est la résultante de la saison en N2... et de mon point de vue bien entendu ! je peux imaginer que d'autres ont une toute autre opinion que la mienne et c'est bien normal et tant mieux... c'est ce qui est bien dans les débats... on défend tous nos propres avis.

Bon week end.
Ouf, merci pour cette précision. Je venais de manger un paquet de m&ms, ça fait beaucoup de 3pts quand même :mrgreen:
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par ptimecsportif »

ouais mais c'est trop bon les M&m's... comme les paniers à 3 points !
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par clochepied »

Alençon sera une des équipes favorites . Cette équipe me fait penser à thouars
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par Pardieu »

ptimecsportif a écrit :Bonjour,
...

Coumba Sow en poste 5. Une jeune joueuse, espoir Française qui arrive tout droit de cette belle équipe de lyon Espoir qui n'a pas fait seulement de la figuration en N1 en poule B.
Lyon en poule A
8/22 matchs en NF1 avec les espoirs de Lyon, 3,3 points par match

...

Anaïs Catherine : Excellente joueuse. Sans aucun doute une des meilleures en défense poule C et D réunies. Elle adore presser ses adversaires et les rendre dingue. Elle est capable de scorer de partout et d'enfiler 20 points par match. Une progression énorme ces 3 dernières années. Chapeau Bas mademoiselle.
22/22 matchs joués en NF2, 8,6 pt/match, plus de 20 points 1 fois/22 de la saison régulière (25 pt)

Laetitia Baudet : Elle ne fait pas de bruit mais une efficacité de fou et une patte de folie... jusqu'à 28 points sur plusieurs matchs cette saison. Si son premier tire de la partie fait mouche... attention les dégâts.
22/22 matchs joués en NF2, 12,5 pt/match, 15ème marqueuse de poule C, 28 pt et plus une fois/22 sur la saison régulière (29 pt)

Sarune Povilionyte : Une maîtresse à jouer. la hargne de gagner à tous prix. Très gros impact sur les matchs de playoff. Capable d'enfiler les paniers primés comme je mange des M&M's c'est peu dire.
21/22 matchs joués en NF2, 8,2 pt/match, soit 2,5 M&M's par match, ça va tu vas pas grossir

Leslie Mantanga : Un gros impact physique, capitaine de l'équipe, qui lorsqu'elle est dans un bon jour peut dégommer tout le monde. Un shoot tendu qui fait mouche ou pas.
21/22 matchs joués en NF2,5,8 pt/match


Justine Baudiguel : Des bras qui mesurent 3 mètres de long... elle contre dans tous les sens. elle ne lâche rien. Si parfois ce qu'elle fait semble brouillon ça reste d'une belle efficacité. Elle peut paraître fragile, fébrile... c'est un faux semblant, elle a les crocs.
C'est "Bodiguel" : 22/22 matchs joués en NF2, 6,2 pt/match

Laura Dimithe : Zenitude, efficacité, on a l'impression qu'elle ne connaît pas la pression. Ca peut surprendre au début mais finalement il s'avère que c'est super sécurisant. Belle vision du jeu et un gros physique dans la raquette.
22/22 matchs joués en NF2,12,1 pt/match
...
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par ptimecsportif »

Ça a été le côté très intéressant de cette équipe. Toutes les joueuses ont scoré. Le danger pouvait arriver de partout avec en plus une grosse défense.
Encore une fois c'était en N2. La division supérieure réservera sans doute plein de surprises à ces promues.
Elles ont aussi parfois réussi à faire des non match... mais toujours à l'extérieur. Comme quoi elles sont simplement humaines et très attachantes. (Oui je sais c'est un supporter qui parle)
Bonne soirée à tous.
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par clochepied »

Apparemment Il est probable que les poules sortent début de la semaine 2 de juillet soit un peu plus tôt que d’habitude . Le soucis concerne l’engagement de Nice ou pas ?
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par carotte »

Pardieu a écrit :
ptimecsportif a écrit :Bonjour,
...

Coumba Sow en poste 5. Une jeune joueuse, espoir Française qui arrive tout droit de cette belle équipe de lyon Espoir qui n'a pas fait seulement de la figuration en N1 en poule B.
Lyon en poule A
8/22 matchs en NF1 avec les espoirs de Lyon, 3,3 points par match

...

Anaïs Catherine : Excellente joueuse. Sans aucun doute une des meilleures en défense poule C et D réunies. Elle adore presser ses adversaires et les rendre dingue. Elle est capable de scorer de partout et d'enfiler 20 points par match. Une progression énorme ces 3 dernières années. Chapeau Bas mademoiselle.
22/22 matchs joués en NF2, 8,6 pt/match, plus de 20 points 1 fois/22 de la saison régulière (25 pt)

Laetitia Baudet : Elle ne fait pas de bruit mais une efficacité de fou et une patte de folie... jusqu'à 28 points sur plusieurs matchs cette saison. Si son premier tire de la partie fait mouche... attention les dégâts.
22/22 matchs joués en NF2, 12,5 pt/match, 15ème marqueuse de poule C, 28 pt et plus une fois/22 sur la saison régulière (29 pt)

Sarune Povilionyte : Une maîtresse à jouer. la hargne de gagner à tous prix. Très gros impact sur les matchs de playoff. Capable d'enfiler les paniers primés comme je mange des M&M's c'est peu dire.
21/22 matchs joués en NF2, 8,2 pt/match, soit 2,5 M&M's par match, ça va tu vas pas grossir

Leslie Mantanga : Un gros impact physique, capitaine de l'équipe, qui lorsqu'elle est dans un bon jour peut dégommer tout le monde. Un shoot tendu qui fait mouche ou pas.
21/22 matchs joués en NF2,5,8 pt/match


Justine Baudiguel : Des bras qui mesurent 3 mètres de long... elle contre dans tous les sens. elle ne lâche rien. Si parfois ce qu'elle fait semble brouillon ça reste d'une belle efficacité. Elle peut paraître fragile, fébrile... c'est un faux semblant, elle a les crocs.
C'est "Bodiguel" : 22/22 matchs joués en NF2, 6,2 pt/match

Laura Dimithe : Zenitude, efficacité, on a l'impression qu'elle ne connaît pas la pression. Ca peut surprendre au début mais finalement il s'avère que c'est super sécurisant. Belle vision du jeu et un gros physique dans la raquette.
22/22 matchs joués en NF2,12,1 pt/match
...
:mrgreen: :mrgreen: merci pour ces précisions, on va finalement pouvoir dormir plus tranquille du coté des favoris. Je mets une petite piécette sur geispo, équipe revancharde après la désillusion de l’année dernière.
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par basketbreton »

Teilane (Montbrison L2) et Stéphanie Dufour (Franconville N2) arrivent à Sceaux
Répondre