[POULE B] 2016 2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
le 49
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par le 49 »

3 eme recrue a EAB Angers

la signature de Moustapha Diop (26 ans, 2,01 m) en provenance du BC Orchie (NM1)
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par François thomas »

Avant, pendant et après match Calais 2016/2017 http://www.zoombasket.com Merci de faire savoir autour de vous. Sarah

Image
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par LEON »

Des nouvelles de Cherbourg : (facebook du club)

Départs de: Cyriack Wittemberg ;Isaïe Chavoutier ( Fougères) ;Pierre-Baptiste Kieger ; Jordan Hicks

Ils restent : Fabien Omont; Halvard Lepetit ; Basile Grégorieff Davy Cévadille ;Damien (Boudard), qui a joué en équipe réserve, et faisait partie du groupe d'entraînement, intègre l'effectif.

Incertitude : Karolis Bruzokas;

Arrivées : Mamadou Keita ( BC Hague); Ryan Weber
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par LEON »

candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par candless »

a la charité depart de borgia m' bala a maubeuge n2 ou jouait cette année randy georges ancien de la charité, moussa camara reste sources le facebook des 2 joueurs
Modifié en dernier par candless le mar. 13 juin 2017 23:48, modifié 1 fois.
le 49
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par le 49 »

Cissoko eosl Angers N2 a la charité
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par candless »

donc un interieur comme premiere recrue, j espere qu 'il jouera en 4 en rotation avec vincent fandelet et qu au moins un pivot sera annoncé bientot
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par LEON »

Le coach charitois, Fabien Anthonioz, a voulu conserver « la colonne vertébrale française de l’équipe » : Kevin Thalien, Lens Aboudou, Moussa Camara et Vincent Fandelet
http://www.lejdc.fr/charite-sur-loire/s ... 41671.html
NorrisBell
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 15:17

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par NorrisBell »

doudou79 a écrit :VINCENT LAVANDIER FUTUR COACH DE BRISSAC
Vincent Lavandier ira coacher en Ecosse la saison prochaine.
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par Bugs17 »

A défaut d'avoir des infos sur les recrues pour l'USV Ré (s'il y en a :mrgreen: ) au moins on a l'excellente re-signature de Thibaut Chevigny, =D> =D> =D> =D> leader offensif cette saison. Reste plus qu'à connaitre les 8 ou 9 autres joueurs !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Bugs17 le mer. 14 juin 2017 10:25, modifié 1 fois.
stryper
All Star
Messages : 3050
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par stryper »

candless a écrit :donc un interieur comme premiere recrue, j espere qu 'il jouera en 4 en rotation avec vincent fandelet et qu au moins un pivot sera annoncé bientot
Oui il serait un bon back up. Mais il vous faut 2 pivots et un banc compétitif aussi. Si vous conservez votre ossature extérieure, c'est déjà rassurant =D> .
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par candless »

kevin thalien, lens aboudou et moussa camara restent, donc c'est un bon début, loic salaneuve meneur remplaçant s est vu proposé le poste d adjoint, fandelet jouerai en 3, rayon départs hugo boyer et miguel montanana ainsi que kayodé ne seraient pas conservés ça veut dire trouver au moins 2 interieurs et un meneur capable de jouer 2
Modifié en dernier par candless le mer. 14 juin 2017 10:37, modifié 1 fois.
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par candless »

hugo boyer est sur le marché , un joueur d équipe avec une bonne mentalité qui peut intéressé du monde en n2, tout comme miguel qui meme a 38 ans a conditions de jouer 25 minutes max peut faire mal en n2 vu sa qualité technique et son metier
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par candless »

interessante interview du coach de la charité dans le jdc de ce jour

les joueurs ne voulaient plus se séparer »
LA CHARITÉ-SUR-LOIRE SPORTS LA CHARITÉ BASKET
Publié le 14/06/2017 à 09h00
Anthonioz : « Après la finale, les joueurs ne voulaient plus se séparer

Fabien Anthonioz, le coach charitois, a vécu une première saison exceptionnelle, ponctuée par le titre de champion de France N2. Pour lui, le tournant de la saison a été la réaction de ses joueurs après la défaite à Brissac. Quant à son rôle d’entraîneur principal, il l’a découvert avec ses principes humains.
A quel moment avez-vous compris que tout ça devenait possible??
Quand on a perdu à Brissac, on a pris un coup mentalement. Et c’est Vincent Fandelet qui a pris la parole dans le vestiaire. « On se bat pour la première place, il ne faut rien regretter. » On avait fait un non-match, les nerfs avaient craqué. Juste après, la victoire à Cherbourg nous a fait du bien.

Texte du lien

Dans la semaine, j’avais demandé à mon adjoint, Yannick Coignard, de préparer un montage de nos actions du début de saison. Je leur ai dit : « C’est juste vous. Il suffit qu’on s’y remette ». J’ai senti un déclic dans l’équipe, un sursaut. Derrière, Brissac a enchaîné les contre-performances pendant qu’on repartait sur une dynamique positive. Tout s’est enchaîné.

« Trois entraînements et un barbecue »
FABIEN ANTHONIOZ (entraîneur)

En play-off, vous n’avez pas douté après la défaite à Garonne??
Non car le match aller était un bonus. En perdant, on avait certes de la pression mais, avec la configuration de l’équipe de Garonne et notre capacité à jouer chez nous, je ne doutais pas. Avant le retour, j’étais remonté, je voulais vite jouer. Je savais qu’on avait un atout athlétique par rapport à eux.


Lors de la finale à quatre, on a senti l’équipe totalement relâchée et sereine...
On avait volontairement relâché pendant la semaine. C’était un objectif secondaire, sachant qu’on avait rempli le contrat. On n’a fait que trois entraînements dans la semaine, et un barbecue (sourire). On n’a pas parlé de Toulouse, notre adversaire en demi. Après, on est des compétiteurs et on joue pour gagner. On a bien démarré les matches et on a pu s’appuyer sur Moussa Camara et Kayode Ajenifuja qui était au top. Borgia M’Bala aussi d’ailleurs.

Ce titre change-t-il l’image du club??
Oui, ça impacte plus qu’une montée. C’est honorifique et c’est super pour ce groupe de terminer là-dessus. On ne côtoie pas tous les ans un groupe comme celui-là. On était tout le temps ensemble, mais content d’être ensemble. Après la finale, les joueurs ne voulaient pas se séparer.

« Je me vois comme un coach manager »
FABIEN ANTHONIOZ (entraîneur)

Cette saison a été votre première en tant qu’entraîneur principal. Comment avez-vous évolué dans ce nouveau rôle??
Je me suis appuyé sur mon expérience d’adjoint et mon vécu. J’ai eu la chance de côtoyer beaucoup d’entraîneurs. Je ne veux pas leur ressembler, mais j’essaie de prendre un peu de chacun. Pour moi, une réussite, c’est un projet de groupe, pas un projet de coach. J’ai toujours voulu responsabiliser les joueurs. On est tous dans le même bateau, chacun a besoin de l’autre. Mon rôle, ce n’est pas de donner des leçons, mais de faire que la mayonnaise prenne. Ce n’était pas une équipe difficile à gérer. Je savais qu’il n’y avait pas de tricheur. Et tant qu’ils respectent les règles et qu’ils font la différence entre l’entraînement et les moments en dehors, tout va bien. J’aime parler de tout avec eux. C’est important. On pourrait se dire bonjour et au revoir et, à la fin de la saison, on ne se connaît pas. Moi, j’ai envie de les connaître. Je me vois comme un coach manager, pas comme un coach dictateur. Après, les mecs se responsabilisent. On ne se bat pas pour le projet d’un autre si on ne s’y reconnaît pas. La réussite d’un groupe, c’est ça.

Vincent Darbeau

LA CHARITÉ-SUR-LOIRE SPORTS LA CHARITÉ BASKET
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] 2016 2017

Message par LEON »

Verrouillé