Pour la saison 2015-2016 à venir, le plus important sera de poursuivre les progrès enregistrés en 2014-2015. Le mot d'ordre est donc la continuité. Ainsi, cela tombe bien que Prissé reste dans la poule A.
On y retrouvera évidemment plusieurs adversaires de la saison précédente en l’occurrence :
- Andrézieux
- Aubenas
- Feurs
- Golfe Juan
- Le Puy
- Montbrison
- Nord Ardèche
- Ouest Lyonnais
et…
- BEAUJOLAIS BASKET !!! Encore de beaux derbys en perspective

On y rencontrera, par ailleurs, de nouvelles équipes :
- Le SMUC Marseille, promu, qu’on avait rencontré par le passé lors de la saison 2012-2013. Salut à toi Coach Starsky

- Clermont, promu également, chez qui on devrait retrouver -avec plaisir- l’ancien Prisséen Johann Eyraud.
- Frontignan, qui a été repêché après leur 12ème place en poule B en 2014-2015.
- Et Toulouges, 6ème de la poule B 2014-2015.
Exit donc :
- Aix, qui après avoir faussé la N2 et être monté en N1, repart au niveau région suite à la liquidation du club et Annecy qui avait déposé le bilan en cours de saison dernière.
- Mais aussi Oullins et St Priest qui, bien que repêchés, se retrouvent en poule D à la surprise générale. En vérité, en voyant ces deux repêchages j’imaginais –comme beaucoup de monde- que Prissé serait reversé en poule D. Dans la même surprise, on note que le promu Pont de Chéruy est en poule D également.
Comme je le disais les maîtres mots sont la continuité et les progrès. Pour cela l’effectif 2015-2016 de l’ESPM s’appuie sur un noyau de joueurs déjà présents et sur le recrutement de joueurs « référencés » pour pallier les départs.
- Restent : Joris BADO, Florent CORNEO, Julien DOREAU, Sébastien DUCOTE, Julien MONTOYA, Alan-Michael THOMPSON ; David THEVENON (coach)
- Partent : Corentin CORNU (?), Mathieu MISSONNIER (Elan Chalon Espoirs), Remigijus TRAKIMAS (Angers).
Bon vent les gars ! Je vous souhaite le meilleur.
- Arrête : le grand, l’unique, le légendaire capitaine Benjamin JOBERT arrête la Nationale 2 et jouera l’an prochain en équipe 2 en Pré-Nationale. Merci pour toutes ces années en N1 et N2 Job




- Arrivent : Alexis BRUYERE (Brissac), Rudy DEAL (AS Mâcon Rugby) et Gary STAELENS (Quimper N1).
Le supporter que je suis tient à remercier tous les joueurs de l’an dernier pour la magnifique saison et les belles émotions vécues l'an dernier. On a retrouvé notre chaudron grâce à vous.
Je souhaite, en mon nom et au nom des Tangos, la bienvenue aux recrues.
Sans vouloir mettre de pression à qui que ce soit, j’espère que l’état d’esprit affiché sera le même que celui montré lors de la saison écoulée. Si la tête continue à bien fonctionner, les performances devraient être au rendez-vous. Au fond, j’espère qu’on sera de nouveau en barrages en mai 2016. Mais ne sautons pas les étapes...
Quoi qu’il en soit, les supporters sont encore et toujours présents derrière vous. Nous vous soutiendrons toujours quels que soient les résultats. La seule limite à notre soutien se trouve dans les mauvais comportements. A priori, je ne me fais pas de souci pour cela.
Allez Prissé !!!