Une reprise qui se déroule dans la bonne humeur. C'est bon signe il reste à faire prendre la mayonnaise.
Voir l'article de la voix du nord :
Basket-ball, Nationale 2 masculine: Calais-basket a repris l’entraînement avec enthousiasme et ambition
Dimanche au Marché-Couvert, le Calais-basket a repris l’entraînement alors que le début du championnat est programmé le 26 septembre. Christian Cléante, son entraîneur, se félicite déjà de l’intégration des recrues et annonce une place sur le podium.
Dimanche après-midi, Calais-Basket a repris l’entraînement au Marché-Couvert. « Il était temps ! », s’est exclamé Christian Cléante, l’entraîneur calaisien, qui attendait avec impatience de découvrir son nouvel effectif.
La formation calaisienne a de nouveau été largement remaniée durant l’intersaison avec les départs de Filet, Arnolin (Cergy-Pontoise), André (Boulogne), Fullah, Cornelius et Hamon (Ardres).
Pour compenser ces départs, le staff technique a enregistré les arrivées de Conquet (Coulommiers), Durant (Nord-Ardèche), Jeremy Booth (États-Unis), Konaté (Nord-Ardèche) et Krakovic (République tchèque). Des renforts qui s’annoncent prometteurs compte tenu de leur expérience, notamment Booth et Krakovic qui ont évolué respectivement en première division roumaine et tchèque.
Premier match amical samedi
« Tout le monde était au rendez-vous ce dimanche et de suite une très bonne ambiance a régné, se félicite Christian Cléante. On sent un groupe qui a la volonté de travailler dans l’intérêt du collectif. » Lors de cette reprise, l’entraîneur calaisien a toutefois laissé au repos Pierre Cavignaux et Krakovic, le premier se ressentant d’une contracture, et le second d’une légère entorse. Les deux joueurs devraient être opérationnels dans huit jours. « Nous avons insisté sur les tests physiques. Ce qui nous a permis de voir, hormis donc Cavignaux et Krakovic, que tout le monde était en bonne forme. On va continuer avec une, voire deux séances d’entraînement par jour. Cela va nous permettre de déceler rapidement les qualités de chacun », poursuit Christian Cléante.
Le premier match amical est programmé dès samedi au Marché-Couvert où les Calaisiens recevront, à 18 h, Bruay (N 3). « J’attends déjà de voir une équipe affûtée », annonce son entraîneur. Pour ce qui concerne l’objectif de la saison, qui débutera le 26 septembre avec un match à domicile face à Poissy, Christian Cléante montre une belle ambition : « Il est évident que nous chercherons à faire mieux que la saison dernière (6e), même si une fois de plus, on part dans l’inconnu avec des adversaires dont nous ne savons pas grand-chose. Tout ce que l’on sait, c’est que nous sommes dans un groupe C avec nombre de clubs à gros budgets qui ont recruté en N 1 ou en Pro B. Ce qui ne nous empêche pas d’annoncer une place sur le podium. »
À noter que durant l’intersaison, le capitaine calaisien Rudy Picardo a remporté les Jeux des îles de l’Océan Indien avec la Réunion. En finale, les Réunionnais ont battu Madagascar (84-70).
Quelqu'un était-il au match d'hier contre Bruay. Quel est le score et surtout l'état d'esprit de cette nouvelle équipe de Calais. Comment sont les nouveaux?
Photoflou a écrit :Quelqu'un était-il au match d'hier contre Bruay. Quel est le score et surtout l'état d'esprit de cette nouvelle équipe de Calais. Comment sont les nouveaux?