[JA-VICHY] 2014/2015 : JA VICHY-CLERMONT METROPOLE

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Steffon BRADFORD au pivot

Message par javich »

Maitre_one a écrit :Moi je suis d'avis d'attendre la moitier du championnat pour avoir un avis parcequ'on nous annonce tous les ans la JAV avec une équipe énorme qui dois monter en PROB et on connais la suite .... on a vu tellement de flop d'équipe en N1
+ 1 =D>

Compte tenu des difficultés récurrentes à finir les matchs, des possibles blessures (surtout vu l'âge de l'axe 1/5), de l'opposition,... IL EST IMPORTANT DE NE PAS S'ENFLAMMER !
J.A J.A.V !!!
charly1
Franchise Player
Messages : 848
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 23:39
Localisation : Feurs
Contact :

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Steffon BRADFORD au pivot

Message par charly1 »

Maitre_one a écrit :Moi je suis d'avis d'attendre la moitier du championnat pour avoir un avis parcequ'on nous annonce tous les ans la JAV avec une équipe énorme qui dois monter en PROB et on connais la suite .... on a vu tellement de flop d'équipe en N1

Ben regardes, ce que je disais les années précédentes... C'était loin d'être le cas.

Après encore une fois, à MON AVIS, la JAV, sans blessure, sans événement extérieur et avec une bonne intégration de Bradford a tout pour jouer la première place. Je pense que j'ai assez développé mon point de vue au dessus...
Charles-Edouard Chambon
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par javich »

Un match amical qui ne tombe pas forcément bien...

Juste après la victoire sur Hyères en Coupe, amical ce soir (20 h)
J.A J.A.V !!!
daB63
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:56

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par daB63 »

javich a écrit :Un match amical qui ne tombe pas forcément bien...

Juste après la victoire sur Hyères en Coupe, amical ce soir (20 h)
Bonjour,

... et oui ce soir à 20 H à Cognac pour la der!
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par thanathz »

Victoire facile à Cognac. Un bilan de 7-2 en prépa... la JAV a une cible dans le dos maintenant ;)
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par javich »

thanathz a écrit :Victoire facile à Cognac. Un bilan de 7-2 en prépa... la JAV a une cible dans le dos maintenant ;)
Tu crois ?! D'autres équipes sont solides et on verra après quelques journées de championnat qui est vraiment favori :wink:
J.A J.A.V !!!
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par vivajav »

javich a écrit :
thanathz a écrit :Victoire facile à Cognac. Un bilan de 7-2 en prépa... la JAV a une cible dans le dos maintenant ;)
Tu crois ?! D'autres équipes sont solides et on verra après quelques journées de championnat qui est vraiment favori :wink:


lesquelles par exemple ? ...
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par alex-svbd »

Les matchs amicaux ne veulent absolument rien dire ...
Si je prends l'exemple de saint vallier l'année dernière on gagne 8 matchs sur 9 donc 2 face à bourg juste à l'entame du championnat et on finit dernier et bourg premier ...
STEF le DRAGON
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:41

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par STEF le DRAGON »

alex-svbd a écrit :Les matchs amicaux ne veulent absolument rien dire...
Ben voyons, :lol:

Il faut surtout ne pas être hyper excessif dans un sens comme dans l'autre :D

Car il est possible de tirer pas mal d'éléments si on connait un chouia le basket :wink:

Mais donner la place du club à la fin de la saison, restons sérieux :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par STEF le DRAGON le sam. 20 sept. 2014 13:34, modifié 1 fois.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par thanathz »

alex-svbd a écrit :Les matchs amicaux ne veulent absolument rien dire ...
Si je prends l'exemple de saint vallier l'année dernière on gagne 8 matchs sur 9 donc 2 face à bourg juste à l'entame du championnat et on finit dernier et bourg premier ...
Si on va par là, en championnat non plus... l'an passé Blois à perdu contre Cergy en début de championnat. Blois a fait les playoffs et Cergy a été relégué.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par javich »

thanathz a écrit :
alex-svbd a écrit :Les matchs amicaux ne veulent absolument rien dire ...
Si je prends l'exemple de saint vallier l'année dernière on gagne 8 matchs sur 9 donc 2 face à bourg juste à l'entame du championnat et on finit dernier et bourg premier ...
Si on va par là, en championnat non plus... l'an passé Blois à perdu contre Cergy en début de championnat. Blois a fait les playoffs et Cergy a été relégué.
La JAV aussi a pedu à CERGY l'an passé...
vivajav a écrit :
javich a écrit :
thanathz a écrit :Victoire facile à Cognac. Un bilan de 7-2 en prépa... la JAV a une cible dans le dos maintenant ;)
Tu crois ?! D'autres équipes sont solides et on verra après quelques journées de championnat qui est vraiment favori :wink:


lesquelles par exemple ? ...
- BLOIS, SAINT VALLIER, SAINT CHAMOND ont des effectifs de qualité aussi !
- LA ROCHELLE et SORGUES AVIGNON ont de bons coachs et sont toujours des équipes dangereuses.
Et puis, il y a toujours une bonne surprise à l'image d'ANGERS l'an passé : une équipe que l'on attend pas.

Bref tout cela pour dire que la préparation est satisfaisante et encourageante mais ne présume en rien du déroulement du championnat qui sera disputé à n'en pas douter ! :wink:
J.A J.A.V !!!
escsm63
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par escsm63 »

.
Il y a quand même des signes par rapport aux dernières saisons qui laissent penser à des lendemains enchanteurs.
Au vue des matchs à domicile et des lignes de stats des matchs à l'extérieur, on s'aperçoit que le danger peux venir de partout au scoring, que les points et les temps de jeu sont assez partagés, que les rotations permettent des solutions infinies, que les recrues montent en puissance (El Khir), qu'il y a un vrai leader (Essart), que la mayonnaise semble prendre dans le groupe, qu'il y a encore une grosse marge de progression ( l'apport de Bratford), que le jeu collectif prime (nombre de Pd pratiquement doublées / l'an dernier), que le système semble efficace ( évaluation collective en forte hausse), que personne ne "mange"le ballon et surtout que le jeu est plus offensif et agréable à regarder.

Bref, je m'enflammerai bien, moi!!
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par vivajav »

escsm63 a écrit :.
Il y a quand même des signes par rapport aux dernières saisons qui laissent penser à des lendemains enchanteurs.
Au vue des matchs à domicile et des lignes de stats des matchs à l'extérieur, on s'aperçoit que le danger peux venir de partout au scoring, que les points et les temps de jeu sont assez partagés, que les rotations permettent des solutions infinies, que les recrues montent en puissance (El Khir), qu'il y a un vrai leader (Essart), que la mayonnaise semble prendre dans le groupe, qu'il y a encore une grosse marge de progression ( l'apport de Bratford), que le jeu collectif prime (nombre de Pd pratiquement doublées / l'an dernier), que le système semble efficace ( évaluation collective en forte hausse), que personne ne "mange"le ballon et surtout que le jeu est plus offensif et agréable à regarder.

Bref, je m'enflammerai bien, moi!!

Tu as parfaitement raison et je pense la même chose, moi qui n'est jamais été tendre avec le recrutement de la JAV dès l'orée des deux dernières saisons ...
Cette année il n'a rien à voir avec les saisons précédentes : des postes doublées avec des joueurs de grande valeur pour la N1, une expérience indiscutable, des qualités offensives jamais eues auparavant et toujours une défense de fer ...
Et Bradford toujours sur le banc, sa rentrée ne devrait tout de même pas nous affaiblir ... lol
Si on n'ambitionne pas la première place de la division et donc la montée directe, c'est à désespérer de tout ...
Si on n' y parvient pas en fin de saison, alors on pourra mettre un trait définitif pour l'avenir sur cet objectif, parce que ce n'est pas demain la veille que nous retrouverons un effectif de cette qualité ...
daB63
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:56

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par daB63 »

Une question (??)... pour le démarrage de la saison vendredi prochain à Bordeaux....

Sur quel site internet est-il possible de suivre le live score-stats des matches de NM1, et en l'occurence ceux de la JAV à l'extérieur?
escsm63
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Victoire sur le HTV en coupe

Message par escsm63 »

daB63 a écrit :Une question (??)... pour le démarrage de la saison vendredi prochain à Bordeaux....

Sur quel site internet est-il possible de suivre le live score-stats des matches de NM1, et en l'occurence ceux de la JAV à l'extérieur?

Sur le site live de la fédération. : http://live.ffbb.com
Verrouillé