[POULE B] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

comme à leur habitude, nos voisins landais gaspacho et lou tash me semblent avoir une bonne vision des choses qui mérite d'être entendue et que du moins je partage

pour GAB, gaspacho, n'oublions pas que ce n'est ni Toulouse, ni Clermont ni Angers comme budget et que quand le chaudron fait le plein avec 850 spectateurs, ce n'est que 400 personnes de moins que la population meilhanaise entière... ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord (de Garonne!) même si ça ne semble pas toujours idéal aux yeux des plus fortunés

c'est sûr que quand tu trouves un espoir de ProA de 20 ans comme K2R quand il avait débarqué à Meilhan, et qu'il y fait carrière, t'as gagné le gros lot, mais Aurélien Caille n'est pas mal non plus comme gros coup quand ils l'ont pris des JSA, lui qui s'est clairement imposé comme le pivot nº1 depuis 2 ans, ayant de l'avis de tous fait une meilleure saison que Mantcha pourtant débarqué de ProB l'an dernier, et Aurélien a été à bonne école comme doublure de K2R ses 2 premières saisons

d'accord aussi avec lou tash que chacun peut s'amuser à pronostiquer, les écarts ne sont pas immenses entre la majorité des équipes, et tout pronostic me semble prématuré (ou alors c'est moi qui avoue être bien incapable de dire lesquelles des 6 ou 7 équipes le plus souvent citées seront en PO en mai)

et personne n'a oublié ce qui est arrivé à l'ogre de N2 (Caen) l'an dernier qui se fait plumer après avoir écrasé le championnat et perd ses 2 matchs de PO à domicile et redémarre en N2...

en général, ne faut-il pas attendre le milieu des matchs aller pour "commencer" à avoir une petite idée des forces et faiblesses en présence? et puis les blessures peuvent toujours venir fausser la donne, alors...
Mathieu Sanchez
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 11:54
Localisation : Montpellier

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Mathieu Sanchez »

Bonjour à tous,

Concernant Frontignan, on est des promus comme vous le savez déjà.
On aurait préféré être dans la poule A pour éviter les très longs déplacements qui nous attendent cette saison mais bon la fédé en a décidé autrement.
Maintenant, c’est une nouvelle aventure qui commence avec pas mal d’inconnues et incertitudes.
Lou tash a commencé à parler un peu de notre équipe, je vais compléter son post ;)

Au niveau départ :
Kisema et Nyamba à Poligny N2
Goetgueluck au SMUC N3
Bonnet ?
Parsy arrêt.

Il reste au final de l'effectif de cette année Osseby, Rominger, Autuori, Maingé et Sanchez (moi même :) ).

Côté arrivées :
Philippe Papiyon : 4 de 2,02m et 95 kg, 27 ans en provenance de Luçon NM2B
Steven Gamnavo : 4/5de 2m 110 Kg de 29 ans en provenance de l'UDG NM2B.
David Condé :5 de 2,03m et 130kg 22 ans (il me semble) non muté
Manu Opota : Ailier d'1,95m, 26 ans en provenance d'Agde NM3B.
Raphaël Binvignat : un ailier d'1,97 m 21 ans (je crois) en provenance de Mauguio NM3B (ancien INSEP et espoir de Cholet)

Au final, l’effectif sera le suivant :
Osseby (1)
Rominger (1)
Sanchez (2/1)
Opota (2/3)
Binvignat (3)
Maingé (3/4)
Autuori (3/4)
Papiyon (4)
Gamnavo (4/5)
Condé (5)

L'objectif sera de finir entre 7 et 10 pour avoir un maintien sans trop de frayeurs on espère mais on sait que cela ne sera pas simple au vu de la qualité des autres effectifs de la poule et des longs déplacements que l'on devra supporter.
On garde la même philosophie que cette année, c’est à dire pas de star mais 10 bons joueurs de basket.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Coach R »

Bonne saison à vous Mathieu, et amical salut à coach Ahmed.
C'est vrai que vous allez bouffer pas mal de km cette saison, dans cette poule B.
Effectif quand même pas mal chamboulé, avec des départs de joueurs importants : Kevin, Goetgueluck et le roc David Parsy, notamment.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
stryper
All Star
Messages : 3050
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

Merci Matthieu pour ces infos et bon championnat à vous!!!

@Robo pop: Je vais te la jouer vilain petit canard. :mrgreen:
Aurélien intérieur n°1? T'es sûr? Force est de remarquer qu'il a véritablement explosé, là oui. Après, lui et Mantcha ont des trajectoires différentes. Ce dernier est en fin de carrière, l'autre comment à se révéler comme un leader. Donc difficile de comparer.
Quant à KdR, certes il est arrivé jeune, s'est plu aussi, s'est marié, eu des enfants et....... a obtenu un emploi stable dans la communauté; ça aide pas mal quand même. Malheureusement, difficile de reproduire ce schéma pour chaque recrue.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

Merci à Mathieu Sanchez, et bienvenue sur ce forum ainsi qu'à Frontignan en poule B pour une saison qui promet.

cher stryper, tu es un cygne, et comme d'hab tes commentaires sont toujours les bienvenus, et merci de nous faire partager tes connaissances du basket, qui surpassent les miennes. On ne peut lire tes remarques sans tenir compte de leur pertinence à chaque coup.
Je ne tiens donc en aucun cas à mettre en doute le talent et l'expérience de Mantcha ni à le comparer avec Aurélien. Ça, c'était de le boulot de Ludo l'an dernier et il a dû faire ses choix par rapport à ce qu'il voyait sur le terrain et à l'entraînement.
D'ailleurs quand j'ai dit qu'Aurélien s'était imposé comme pivot nº1 depuis 2 ans, ça incluait aussi la dernière année de K2R. Ça ne vise donc pas Mantcha. Il y a 2 ans Aurélien avait aussi rattrapé K2R en temps de jeu et dans le rôle de pivot du GAB, et ceci dit avec tout le respect que mérite K2R, joueur légendaire du club et modèle pour Aurélien. A la fin de la saison 2012-2013, K2R savait qu'il pouvait passer le relai, avec Aurélien, les clés du camion étaient en bonnes mains.
Mais on sait que les joueurs ne sont pas des robots (Robo Pop en sait quelque chose ! :wink: ) sans états d'âme, et de plus on sait aussi que ce sport, même en NM2, est aussi un (petit) business...
Aurélien monte en puissance chaque année et il a indéniablement les épaules d'un pivot titulaire de NM2. Dans la seconde partie du championnat l'an dernier, dirigeants et supporters du GAB s'accordaient pour dire qu'il avait pris l'ascendant sur Mantcha qui lui, avait considérablement baissé de régime plus la saison avançait, au point de passer complètement à côté de plusieurs matchs (notamment transparent dans de nombreux matchs à l'extérieur, mais là il n'a pas été le seul, il faut le reconnaître). En fin de saison, il a même eu droit plusieurs fois aux sifflets du public garonnais qui ne reconnaissait plus le Mantcha du début de saison (c'est vrai que GAB est allé jusqu'en demi-finale de Coupe de France, et a gagné la Super Coupe Sud Ouest, et la Coupe 47, sans parler des 2 Plateaux du Challenge ProA Espoirs-NM2 en mai; mais les autres "vieux" de l'équipe eux ont tenu...).
Certains attribuent la baisse de régime de Mantcha au temps de jeu qui a été progressivement donné (à ses dépens) à Aurélien au fil des matchs, alors qu'en début de saison, leur temps de jeu était partagé. C'est peut-être donc une histoire de moral plus que de physique, on sait que perdre son statut de titulaire est généralement dur à gérer pour un joueur.
Aucun doute que Mantcha peut rebondir au BBM s'il a le temps de jeu qu'il espère. On verra alors si c'était plus le moral que le physique ?
Soyons juste, il faut reconnaître qu'avec lui et Aurélien, la raquette du GAB a fait son boulot l'an dernier (n'oublions pas qu'il fallait remplacer K2R, pivot emblématique du GAB pendant une décennie).
Mantcha aura sans doute envie de prouver pour les 2 derbys que son ancien club aurait dû essayer de le retenir. Les 2 derbys du 47 vaudront la poignée d'euros de l'entrée cette année encore :mrgreen:
stryper
All Star
Messages : 3050
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

Je te reconnais bien là grand seigneur! Même si je pense que KdR a éclaboussé de toute sa classe lors de sa dernière année complète en équipe 1 (je me rappelle d'un match de prépa contre Cognac où il avait dominé tout son monde). Cela dit, je n'ai pas suivi les matchs à l'extérieur du GAB cette année, donc je peux pas me prononcé des performances des joueurs. J'ai juste vu un Mantcha étincelant en finale de coupe du SO. Le jeune Pelos n'a pas touché la moindre bille.
Je suis impatient de voir ces nouveaux derbys, la bataille dans la peinture va être terrible!!!!!! miam miam
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par lou tash »

stryper a écrit :Je te reconnais bien là grand seigneur! Même si je pense que KdR a éclaboussé de toute sa classe lors de sa dernière année complète en équipe 1 (je me rappelle d'un match de prépa contre Cognac où il avait dominé tout son monde). Cela dit, je n'ai pas suivi les matchs à l'extérieur du GAB cette année, donc je peux pas me prononcé des performances des joueurs. J'ai juste vu un Mantcha étincelant en finale de coupe du SO. Le jeune Pelos n'a pas touché la moindre bille.
Je suis impatient de voir ces nouveaux derbys, la bataille dans la peinture va être terrible!!!!!! miam miam
Excusez moi Robo Pop et Stryper de me meler de vos histoires Lot-et-garonno :shock: :shock: :shock: :shock: Lot et Garonnaise (sic) mais du peu que j'ai vu de Traoré cette saison (4 matches donc deux en championnat et deux en super coupe),je l'ai trouvé en deça de ce que l'on est en droit d'attendre d'un joueur présentant un tel CV.Bien sur que le joueur si il s'en donne la peine peut causer de gros dégâts mais il me semble que' vu les stats et certains commentaires passés,KDR paraissait bien plus regulier et performant sur la durée...Et si Traoré a été bon en finale de la super coupe Sud-Ouest,il faut aussi signaler sa quasi absence de la demi-finale (un peu donc à l'image il me semble de sa saison!!!!) Bref au final,il n'y aura pas a mon avis debat chez les supporters du tertre quand a savoir qui de KDR ou Mantcha aura un vestiaire à son nom!!!!!!
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

K2R mérite chacun des compliments qui lui sont faits par les forumeurs du 47 et d'ailleurs qui s'accordent unanimement à reconnaître l'exemplarité de sa carrière sportive

mes propos sur la dimension prise par Caille ces 2 dernières saisons ne sont aucunement pour faire de l'ombre à Mantcha ou Kader (qui avait fait une excellente dernière saison, c'est vrai), mais juste pour reconnaître l'ampleur qu'a pris le jeu d'Aurélien au sein de l'équipe. Il n'est évidemment pas encore au sommet de son art car encore jeune, mais il est certainement en bon chemin et sait que sa marge de progression laisse encore de la place à une contribution encore plus grande au GAB

pour finir sur K2R, on retiendra que pas une seule de ses saisons à Garonne n'a été en-dessous des attentes placées en lui, au contraire, et au vu de sa carrière, sa seule saison noire aura été celle où il s'était gravement blessé au genou et avait été longtemps éloigné des terrains (Garonne doit en grande partie un grand merci à Charly Sibetcheu pour les avoir sauvés cette année-là avec des matchs de folie et des stats à faire sauter les compteurs). D'ailleurs après être revenu de sa blessure au genou, K2R avait dévoilé un arsenal encore plus complet, et bien des jeunes pourraient prendre des leçons de bras roulé de K2R qui avait remis cette arme fatale (étrangement oubliée de nos jours) dans les joutes de NM2, au plus grand plaisir des amateurs de beaux gestes (et ce n'est pas les espoirs villeurbanais qui doivent avoir des cauchemars de bras roulés kaderistiques depuis mai dernier, qui me contrediront là-dessus, même si K2R n'avait remis le jaune de chauffe que pour dépanner l'équipe fanion qui faisait souffler les titulaires ce week-end-là...)
stryper
All Star
Messages : 3050
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

Bien d'accord avec tout ceci.
coach titi
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 18:40

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par coach titi »

rumeurs sur le 64..............sebastien cape en direction de l'union tarbes lourdes
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par BONSENS »

coach titi a écrit :rumeurs sur le 64..............sebastien cape en direction de l'union tarbes lourdes
Je ne l'ai jamais vu jouer, c'est quel type de joueur?
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par lou tash »

BONSENS a écrit :
coach titi a écrit :rumeurs sur le 64..............sebastien cape en direction de l'union tarbes lourdes
Je ne l'ai jamais vu jouer, c'est quel type de joueur?
Cape ne paye pas de mine mais alors quel jump...... Meneur ou second arrière avec une belle vitesse balle en main. De plus ,il semble s'être doté d'un shoot exterieur fiable dorénavant ce qui en fait un joueur "complet" .Reste maintenant a voir sa capacité a defendre sur un poste 2 de N1 (si jamais ca se confirmait qu'il va à UPTLB).mais ceux qui l'ont vu evoluer depuis plusieurs saisons pourront nous en dire davantage et confirmer (ou infirmer) mes propos....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par BONSENS »

Merci Lou tash pour l'info

C'est plutôt flatteur comme description :D
J'imagine que si Coach Casimiri le recrute c'est qu'il doit avoir des qualités!!!
Comme tu le décris, il a tout à fait sa place dans le groupe, il va apprendre énormément avec Xane au poste 1 et Andrius au poste 2 :D
On va attendre la confirmation...
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par lou tash »

lou tash a écrit :
Robo Pop a écrit :
comme tu vois, tout est prévu dans les Landes
y a même une trempoline pour lou tash :wink:
Et encore,le trempoline installé a côté du panneau baby basket!!!!!!!!! J'ai le vertige sinon!!!!!! :wink: :wink:
Bon pour être "sérieux",je vois logiquement le "gringalet" demain (si je poste pas dimanche et les jours suivant,c'est qu'il a pas apprécié ce sobriquet!! #-o #-o ) et je vous dirai ce qu'il en est réellement....

PS: Robo Pop,le sable c'est idéal pour le jeu collectif.Inutile d'essayer de dribbler,faut mieux envoyer la gonfle....je pense qu'on va se regaler cette saison ..... :mrgreen: :mrgreen: =D> =D> :wink: :wink:
J'ai donc vu Samedi soir les nouveaux visages de l'UDG et en même temps donc le "gringalet"!!!!!! Et on peut dire que Jerry a l'air particulièrement affûté.Appraremment une preparation intensive en Guadeloupe...... :mrgreen:
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

:toothy2: :toothy2:
lou tash a écrit : J'ai donc vu Samedi soir les nouveaux visages de l'UDG et en même temps donc le "gringalet"!!!!!! Et on peut dire que Jerry a l'air particulièrement affûté.Appraremment une preparation intensive en Guadeloupe...... :mrgreen:
merci, tu me rassures !
ah le bon air de la Guadeloupe... :toothy4:
Verrouillé