[POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Modérateur : Modérateurs N2

ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 -

Message par ASMBLP »

Salut,
Je ne vais pas revenir sur cette 3ème défaite à domicile après prolongation. Défaite qui en appellera d'autres car la team 2014-2015 n'a pas d'âme, pas d'envie.
Mais finalement où sont les Dan Comas et Samy Girma tant décriés en fin de saison car leur remplaçant poste pour poste ne sont que des fantômes (Conde et Ekani).
Mais je fais entièrement confiance dans le coach et l'équipe dirigeante qui depuis plusieurs saisons maintenant savent tirer profit des vendanges tardives (Niakaté, Kaba,.....)
Pas mal d'excellent joueurs sont sans club.
Seul satisfaction un Belghasi qui progresse, et un Selmani a la hauteur des espérances concernant les recrues.
De plus, il y a encore la possibilité de recruter des étrangers car pas dans l'effectif !
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 -

Message par ASMBLP »

Bon je vois que mon post sur ce forum de ce dimanche ne suscite pas plus de réaction !
le forum est aussi lymphatique que l'équipe (un peu de provocation et peut-êtrre des réponses)

Pas de Clandestino, ou Jackson à l'Horizon !
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par ASMBLP »

Ce soir au gymnase de Roche Arnaud un match capital pour l'ASM [pour moi]
En effet après avoir écarté depuis plus d'une semaine son poste 5 CONDE l'équipe reçoit Montbrison.
Match capital car une défaite à domicile avant d'aller à FEURS qui est dans une situation pas plus enviable, ........
par contre toujours pas de nom pour le remplacer, pas vu dans l'Eveil ?
Car cela devient urgent pour ne pas avoir de regret à la fin de la saison !
Je ne serais pas présent mais j'espère la victoire.
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par ASMBLP »

Y a t il encore un pilote dans l'avion ?
Tout laisse à croire que non !
Aucune communication sur la mise à l'écart d'un joueur et son non remplacement je présume (1er décembre) et avec les résultats qui vont bien avec.
Nous serions pourtant en droit d'attendre au mini une déclaration.
Encore un petit effort pour retrouver les niveaux inférieurs.
Dommage, beau gâchis.
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par DeRozan43 »

Je crois savoir qu'aucun accord n'a été trouvé entre le club et Condé pour résilier son contrat. Il est donc écarté de l'équipe 1 mais toujours sous contrat au Puy. Le club n'avait, apparemment, pas les finances pour prendre un poste 5 à sa place. J'espère que Le Puy saura éviter la N3 : sur le plan du talent, l'équipe est au-dessus des trois dernières places. Mais il faudra mettre plus de conviction et d'engagement.
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par ASMBLP »

MERCI pour ces infos !
Mais rien ne remplace un communiqué du club sur un journal local pour éclaircir la situation.
A la fin des matchs aller on verra plus clair (ou + sombre)
Quel gachis !
par contre qu'est-ce -qui vous fait dire que l'équipe est au dessus des 3 dernières places sur le plan du TALENT ?
Pour moi le classement reflète le talent ni plus ni moins.
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par DeRozan43 »

Individuellement, Selmani, Niakaté, Ekani et Ruiz sont tous de bons joueurs de N2 voire plus. Ils l'ont prouvé au cours de leur carrière. Même si je suis d'accord qu'ils ne jouent pas tous à leur niveau cette saison. Kiplé et Benfatah ont également montré l'an dernier qu'ils avaient leur place à ce niveau en bossant. Belghazi affiche une belle progression. Pour moi, le problème du Puy est collectif et pas individuel.
Il y a bien trois équipes moins bien outillées que l'ASMB dans la poule, au moins... Mais peut-être avec des collectifs plus solides. Je ne les citerai pas pour ne vexer personne. Et puis, rien ne dit que Le Puy sera mieux classé en fin de saison, donc je fais profil bas.
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par ASMBLP »

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous : individuellement !
Oui mais voilà le basket est un sport collectif (souvenez-vous lors de l'année de la descente de N1 en N2, il y avait bien 5 à 6 équipes moins fortes et pourtant !
Et voila le résultat de samedi confirme .....
Aucune réaction, c'est même affolant. (et de personne : joueurs, coach, dirigeants, supporters,...etc....)
C'est sur, c'est dur de dire qu'on a eu tord mais l'admettre c'est anticiper et en sortir grandi.
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par DeRozan43 »

En tout cas, j'espère que le club ne descendra pas en N3, car le fossé est trop grand en terme de niveau. Pas du temps envie d'expérimenter ça...
L'arrivée d'un intérieur expérimenté en remplacement de Condé aurait pu agir comme un électrochoc. J'aurais bien aimé un retour de Rolan Roberts ou d'un joueur ayant évolué au-dessus. Pas seulement un scoreur, mais quelqu'un qui booste l'orgueil des jeunes et qui leur inculque son professionnalisme. Malheureusement, ça n'a pas bougé avant le 30 novembre...........
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par ASMBLP »

Rolan ROBERTS pas possible je pense car il est US et CONDE a "bouffé" l'option étranger !
J'ai bien peur que si l'électrochoc n'a pas lieu, la NM3 n'est plus très loin.
Mais pourquoi ne pas avoir gardé 2 des meilleurs joueurs de la saison passée ?
Enfin pour moi : GIRMA et COMAS
clandestino
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : mer. 05 mai 2004 13:59
Localisation : Le Puy en Velay

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par clandestino »

Pour moi le gros soucis de l'équipe c'est bien l'équipe...
IL va falloir à créer une cohésion collective de façon constante et du coup quand les individualités seront moins dans le coup on pourra s'en sortir collectivement !!!
Allez les gars orgueil on régai d'ici la trêve !!

Courage à Nico pour les mettre enfin sur les bons rails !! Ils vont avoir le besoin du soutien de tous...

Après cela n'est que mon avis j'ai pas assez souvent vu l'équipe jouer cette année pour avoir une opinion encore plus crédible mais sur ce que j'ai pu voir c'est ce que j'ai essentiellement remarqué... et du coup cela engendre un certain manque de confiance chez les joueurs et de la crispation sur le terrain.
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par marcus1109 »

Bonjour amis Ponots,
Pour ceux qui voudraient suivre le match en direct, vous pourrez le faire avec le lien ci-dessous:
OSFB - ASM LE PUY EN VELAY en direct
Bonne soirée
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par jackson »

Bonjour,

Forfait général du club de Annecy !

@+++
ASMBLP
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 04 mai 2009 21:37

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par ASMBLP »

Je viens d'apprendre que l'ASM rencontrerais Terres Froides ce samedi en coupe ?
J'espère que le père noel aura été généreux avec l'équipe.
Lors du dernier match contre Le Beaujolais on a vu un vrai intérieur, ce qui manque à l'ASM.
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2014 - 2015

Message par jackson »

Bonjour,
défaite du Puy en coupe, résultat tout à fait logique, Montbrison sans éclat a su faire l'essentiel !
Mais au delà de la défaite c'est la manière, avec 6 balles perdues de Modibo NIAKATE qui se sont soldé par 12 points de Montbrison.
Et que dire de la performance des 2 hommes en noir dont l'un a la particularité en plus d'être pas très honnête.
Et cela devient chronique chez lui.Je me tairais le nom car tout le monde l'aura reconnu !
Répondre