qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par Gavia arctica »

bon ben j’ai regardé l’Astérix en Chine puisqu’il faut tout faire ici… :mrgreen:

c’était bien le navet que j’attendais suite à la bande-annonce et les critiques…mais ça passe le temps…surpris par la pauvre qualité de certains décors, costumes ou même effets spéciaux, malgré un budget record…

j’ai rigolé un peu mais aucun fou-rire ni même rire franc…peut-être aussi parce que le casting ne m’a pas plu…

la blessure de zlatan très impressionnante… #-o :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

C'est sur Canal en ce moment je crois ? Ça tombe bien je comptais pas le regarder, vacciné par les précédents :mrgreen: Le seul Asterix au ciné sympa c'était celui de Chabat, mais justement parce que c'est surtout un film de Chabat plus qu'une tentative bancale de transposer l’univers d'Asterix. Le film d'animation d'Astier était réussi aussi, format qui convient mieux sans doute. Comme pour le Tintin de Spielberg.

Je trouve que Chabat arrivaient bien à mêler l'habituel défilé de vedettes et en faire quand même une bonne comédie qui se tient. Les autres films, y'a toujours le défilé des célébrités, mais on dirait un projet étudiant filmé-monté en 8 jours, avec tout de même des moyens de grosse production...

Sinon pour ceux qui ont Apple TV+ (j'ai pas fait la démarche de m'abonner, ce service a été inclus dans mon offre canal), film bien cool vu récemment : "The Greatest Beer Run Ever" de Peter Farrelly.

Tiré d'une histoire vraie assez folle, celle d'un jeune américain fin des années 60 qui décide de partir au Vietnam pour retrouver au milieu des combats une petite liste de potes de son quartier engagés afin de leur apporter des bières. Ça part comme une comédie US typique un peu feel good movie, genre où ils sortent des petites perles. Puis ça évolue vers une tonalité plus sérieuse, avec en toile de fond le delta entre couverture médiatique et réalité, ce que voient les américains à la télé, le discours des politiques, la propagande des nobles motivations, et les illusions perdues du terrain (même si ça n'apporte rien de neuf, le Vietnam y'a eu des tonnes de films et autres). L'équilibre entre les genres, toujours un peu casse gueule, et ici très bien géré.
Y'a des trucs qui paraissent trop gros pour être vrais, pourtant c'est parait-il assez fidèle à l'histoire insensée de ce jeune touriste au milieu des marines et vietcongs. Pour citer une phrase du film "de temps en temps on tombe sur un gars qui est trop con pour s'faire buter" :mrgreen:

Vraiment original, très bon cast, passé un excellent moment.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

moi j'ai Apple Tv sans abonnement particulier, mais via mon abonnement Canal.
J'ai déjà signale sur sur cette plateforme "The drop of god"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

poids mort, un des premiers Columbo, avec cet acteur grandiose qu’était Peter Falk…

à voir et à revoir, mieux qu’une finale de rugby mal arbitrée…

:mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Loncha71
Sophomore

Message par Loncha71 »

Hier soir sur TMC : 40 ans de combat contre le SIDA. Documentaire très intéressant et surtout très poignant.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

"Bronx" d'Olivier Marchal, sur Netflix.
Hall Of Famer

moi j'ai pas trop aimé.Rien de nouveau sur le banditisme marseillais, des truands, des ripoux, des règlements de compte ....
Mais surtout impression d'un film fait à la va vite

Moi pendant mon confinement :wink: j'ai regardé la série "Slow Horses" sur la plateforme Apple.
Une série autour du MI5 donc espionnage, mais surtout c'est original et surtout complètement décalé.
Et Gary Oldman est très bon, en chef de service, gros dégueu, crasseux ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Enfin vu le dernier Indiana Jones sur Canal avec en partie un Harrison Ford rajeuni par l'informatique. C'est marrant sur pas mal de films comme ça, où on ressort un personnage iconique du cinéma, comment on peut souvent observer les mêmes choses. Tout ce qui est repris, inspiré ou carrément repompé sur les 3 anciens films est sympa, pas génial mais ça fonctionne pas mal en mode nostalgie. Tout ce qui tente de faire dans la nouveauté par contre se ramasse la gueule. C'était pareil pour les nouveaux Star Wars (sauf Rogue One qui était réussi, justement parce qu'il ne tentait ni de juste reprendre de façon fainéante les vieux films ni de réinventer la roue, il proposait un truc à lui qui marchait très bien en respectant l'univers).

Certains thèmes musicaux, ambiances, personnages, y'a ce petit côté madeleine de Proust mais ça s'arrête là, et Ford est largement plus papy que Connery dans le 3, qu'on essayait pas de faire passer pour un fringant aventurier. Faudrait innover un peu plutôt que ressortir du placard de l'ancien, en moins bien forcément.
Gavia arctica
Hall Of Famer

minnesota smith?
••• US GoGo MadMax …

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Avec Dakota Johnson en premier rôle :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

non, Lennon Chevrolet… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Au moins la mienne existe :-" :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

pas pour moi… :mrgreen:

et le mien est plus … logique… [-(
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Me suis remis à mater du cinéma à téloche en ce début d'année, c'est par phase, jusqu'à ce que la masse de navets me fassent décrocher, je zappe et je suis tombé sur des trucs très sympa, à ma grande surprise, d'autres plus communs, mais pas au point de me faire décrocher....

A tout seigneur tout honneur, la palme cannoise suédoise de 2022, j'ai adoré... Triangle of sadness, assez intraduisible car venant d'une scène initiale du film lors d'un casting de mannequin hommes, qu'on a donc adapté en "Sans filtre' en français est une satire jubilatoire des moeurs occidentales contemporaines mais pas que... Un film en 3 tableaux, le premier très Bergmanien sur l'inanité du couple, le second très Marco Ferrari de la grande bouffe, le dernier, expérience Robinson Crusoe post naufrage....
C'est pour résumer mais ça va bien au-delà des films et des réalisateurs cités, on est loin de leur cinéma mais ce sont des références auxquelles on pense. C'est jubilatoire car le metteur en scène est impitoyable avec les travers de la nature humaine, contemporaine pour une part et inamovible pour une autre part, démontant avec une ironie terrible tout le petit vernis ridicule que la société actuelle essaye de cacher, d'oublier, de refouler et qui bien évidemment ne laisse dupe pas grand monde mais dont il faut faire comme si...
Je n'avais vu de Ruben Ostlund que Snow therapy dont je dois dire qu'il m'avait laissé sur ma faim même si je m'en souviens encore, en revanche je n'avais pas essayé de voir sa première palme en 2017, the Square que je vais essayer de trouver...
Un super moment de cinéma....

Pour rester dans les films primés à Cannes je suis tombé sur la Vie d'Adèle primé il y'a 10 ans et que je n'avais pas encore vu... C'est vraiment pas mal fichu, même si la qualité du film tient surtout au talent des deux actrices, en particulier d'Adele Exarchopoulos, remarquable, qui crève l'écran....

Suis tombé par hasard sur une production argentine, Rubio, traduit par le colocataire en français qui traite avec beaucoup de justesse la bissexualité masculine, sur le plan de l'ambigüité et des contradictions dans les attirances. C'est plus complexe que le film de Kechiche qui traite de la féminine plus haut, en ce sens qu'on n'est pas véritablement sur une histoire passionnelle entre deux êtres de même sexe, mais plus sur des personnalités qui se cherchent et ont bien du mal à trouver leur voie. Au-delà, il y'a aussi une façon abrupte de montrer l'existence d'êtres simples dans la société argentine du moment, où au delà d'un travail qui tient lieu d'occupation alimentaire, il se passe vraiment très peu de choses autour....

Dans le moins bon, peu été touché par le dernier Téchiné, les Ames soeurs, pourtant avec un jeune acteur que j'apprécie beaucoup, Benjamin Voisin, qui ne sauve pas la partition d'un metteur en scène qui tourne en rond je trouve.... L'histoire d'un soldat grièvement blessé au Mali qui sort du coma en France auprès de sa soeur avec elle il retisse des liens en sortant d'une amnésie d'autant plus puissante qu'elle cache un passé douloureux entre les deux êtres...

Pas vraiment accroché à de Nos frères blessés qui traite de la vie de Fernand Iveton, militant communiste exécuté en 1957 pour tentative de sabotage pendant la guerre d'Algérie qui retrace les derniers mois de sa vie en France et en Algérie. Au-delà de l'histoire d'un individu dont j'avais vaguement entendu parler, je n'ai pas trouvé que le film donnait beaucoup de densité au personnage et avait du mal à sortir de l'anecdote le concernant au-delà d'un propos sur l'injustice de son execution....Vincent Lacoste a du mal à assumer des rôles de personnages tragiques je trouve....
Hall Of Famer

Série Arte : De Grâce. Avec Olivier Gourmet... et d 'autres
Sans en dire plus, parce que les critiques c'est toujours subjectif .... j'ai trouvé que c'était tbien, mais c'est sombre comme les images, l'ambiance, les personnages.
Répondre