C'est sur Canal en ce moment je crois ? Ça tombe bien je comptais pas le regarder, vacciné par les précédents

Le seul Asterix au ciné sympa c'était celui de Chabat, mais justement parce que c'est surtout un film de Chabat plus qu'une tentative bancale de transposer l’univers d'Asterix. Le film d'animation d'Astier était réussi aussi, format qui convient mieux sans doute. Comme pour le Tintin de Spielberg.
Je trouve que Chabat arrivaient bien à mêler l'habituel défilé de vedettes et en faire quand même une bonne comédie qui se tient. Les autres films, y'a toujours le défilé des célébrités, mais on dirait un projet étudiant filmé-monté en 8 jours, avec tout de même des moyens de grosse production...
Sinon pour ceux qui ont Apple TV+ (j'ai pas fait la démarche de m'abonner, ce service a été inclus dans mon offre canal), film bien cool vu récemment : "The Greatest Beer Run Ever" de Peter Farrelly.
Tiré d'une histoire vraie assez folle, celle d'un jeune américain fin des années 60 qui décide de partir au Vietnam pour retrouver au milieu des combats une petite liste de potes de son quartier engagés afin de leur apporter des bières. Ça part comme une comédie US typique un peu feel good movie, genre où ils sortent des petites perles. Puis ça évolue vers une tonalité plus sérieuse, avec en toile de fond le delta entre couverture médiatique et réalité, ce que voient les américains à la télé, le discours des politiques, la propagande des nobles motivations, et les illusions perdues du terrain (même si ça n'apporte rien de neuf, le Vietnam y'a eu des tonnes de films et autres). L'équilibre entre les genres, toujours un peu casse gueule, et ici très bien géré.
Y'a des trucs qui paraissent trop gros pour être vrais, pourtant c'est parait-il assez fidèle à l'histoire insensée de ce jeune touriste au milieu des marines et vietcongs. Pour citer une phrase du film "de temps en temps on tombe sur un gars qui est trop con pour s'faire buter"
Vraiment original, très bon cast, passé un excellent moment.