Page 1 sur 41

[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : dim. 22 juil. 2012 11:44
par LEON
LEON a écrit :
Saison 2012-2013
Image
PALAIS DES SPORTS
Image
Président : Eric FLEURY Coach : Fabrice CALMON
Image Image
Mouvements intersaison


Restent : Boris Renaux, Florian Desnis, Nadir Naidji, Guillaume Ramirez , Corentin Sauzeau , Assane Seck, Claude Jean Pierre

Arrivées : Fabien Omont (Cherbourg)

Départs : Quignette Clement, Basile Artus
COMPOSITION DE L’EQUIPE
1-MENEURS:
BORIS RENAUX (1.76m)
Image
CORENTIN SAUZEAU(1.82m)
Image
2-3- ARRIERES/AILIERS:
FLORIAN DIESNIS (1.84m)
Image
Nadir Naidji (1.90m)
Image
GUILLAUME RAMIREZ (1.95M)
Image
4-INTERIEURS
FABIEN OMONT (2.05M)
Image
CLAUDE JEAN PIERRE(2.02m)
Image
5-PIVOT:
ASSANE SECK(2.06m)
Image
Merci à sportacaen.fr,ouest-france et EDMONSON pour les photos

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : dim. 22 juil. 2012 20:18
par Gilbert14000
Excellent travail LEON en espérant que la saison soit à la hauteur...

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 23 juil. 2012 7:29
par LEON
Clement Quignette priviligierait ses études et serait, de ce fait, obliger de quitter la ville de CAEN et donc ne ferait plus parti de l'effectif pour la saison 2012-2013.
Ce départ studieux laisse donc une place dans le roster. Qui pour le remplacer : solution interne ou mutation ?...

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 23 juil. 2012 9:52
par Chris316
Beau boulot que cette présentation...

On peut rajouter quelques jeunes qui étaient dans le groupe ces 2 dernières années, qui ont déjà fait des apparitions en N2, notamment Romain Coeuret, la saison passée, et qui a déjà démontré de belles qualités...

Jules Lecler - meneur - 17 ans
Romain Coeuret - Arrière -Ailier - 17 ans
Matisse Marie - intérieur - 17 ans

Si le départ de Clément Quignette se confirme, je pense qu'il faudra recruter au moins 1 joueur de bon niveau N2 pour avoir une équipe vraiment compétitive qui puisse titiller le haut de tableau... Le CBC n'ayant pas atteint son quota des 4 mutés, et pour cause, 1 seule recrue pour l'instant, il y a encore de très bons joueurs sur le marché (joueurs de N2/N1, Bosman, Espoirs clubs de Pro A)...

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : ven. 27 juil. 2012 15:20
par Chris316
Petite présentation de la recrue, Fabien Omont:

http://www.caenbasketcalvados.fr/accueil.html

Cliquer sur "sa présentation ici"...

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : ven. 27 juil. 2012 19:52
par Chris316
C'est officiel, Clément Quignette quitte Caen, et va à Bordeaux afin de préparer le concours d'entrée en école de kiné:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : mer. 01 août 2012 12:58
par Chris316
A quelques jours de la reprise, rappel du programme des matchs de préparation:

17 Août: CBC - Fécamp (N3) au palais des Sports à Caen à 20H
23 ou 24 Août : Fécamp - CBC
25 Août: CBC - Lisieux (N3) à Douvres (14)
31 Août: CBC - Etendard de Brest (N3) à Bayeux (14)
2 Septembre: CBC - Rennes (N1) à Saint-Malo (35)
8 Septembre: CBC - Lorient (N2) à Rennes (35)
10 Septembre: Rouen (Pro B) - CBC à Rouen (76)
12 Septembre: Jalt Le Mans (N2) - CBC au Mans ( 72)
14 Septembre: Chartres (N1) - CBC à Chartres (28)
15 Septembre: Lisieux - CBC à Lisieux (14)

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : dim. 12 août 2012 12:15
par Chris316
A la veille de la reprise de l'entraînement, un petit retour nostalgique en vidéo sur une belle époque du CBC (même si cette année là ne fut pas la meilleure) avec un ancien joueur, personnage du basket hexagonal, Georges Eddy:

http://www.bballchannel.fr/2011/11/sequ ... a-vache-2/

Cela fait bizarre de voir la grande tribune derrière le panneau, qui a disparu aujourd'hui.

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 13 août 2012 11:57
par al1450
Merci pour ce moment de nostalgie.

questions pour les plus vieux : à part Brun, qui avez vous reconnu ? Abdou N'DIAYE (8) et EDDY forcément, GRANDZKA (4). Il me semble reconnaître Lamothe et je sèche pour les ricains. Collet n'était pas dans les parages à l'époque ?
Il y a Dobbels chez les bleus. Limoges en bleu ?

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 13 août 2012 12:42
par Chris316
Je pense que l'équipe en bleu n'est pas Limoges, mais Avignon, Dobbels y a évolué un an en quittant le CBC avant d'aller au CSP.. pour les joueurs, j'ai aussi reconnu ceux cités, difficile de donner des noms pour les autres... Vincent Collet est venu un peu plus tard, en 1985/86..

Le coach de cette année-là devait être L King

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 13 août 2012 14:23
par al1450
Très juste pour Dobbels. En tous cas, intéressant avec notamment déjà un souci de l'image du basket par la proposition d'associer la foire au club avec ce fameux début de septembre à l'extérieur, à l'époque pour un club de l'élite. Pour le basket, dommage pour Eddy, pas de ligne à 3 points...

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 13 août 2012 15:18
par Gilbert14000
Les ricains sont Lionnel Billingy et Pete Budko +Raphael Ghewy formé au CBC.

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 13 août 2012 20:22
par Chris316
D'ailleurs, R Ghewy est toujours fidèle au club, il est très souvent les soirs de matchs de N2 dans les tribunes....

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 13 août 2012 22:04
par al1450
Il n'a pas un fils chez les jeunes ?

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Posté : lun. 13 août 2012 23:21
par Chris316
Oui, son fils jouait en cadet, il me semble, encore la saison passée...

Quelques photos de la reprise de l'entrainement, ce lundi soir:

http://www.caenbasketcalvados.fr/accueil.html

On y aperçoit Clément Quignette sur le départ dans quelques semaines mais toujours très proche de son club.

Il me semble y voir une nouvelle tête, le black avec le t-shirt "YES", avec des épaules de déménageur à côté de Claude Jean-Pierre :mrgreen:
Une éventuelle nouvelle recrue pour remplacer Clément?