19/09/2012 - N. L. -
http://www.bienpublic.com
CSL DIJON
Le CSL Dijon vise les sommets
Le CSLD a pour objectif de se qualifier pour les play-offs.
Le CSLD version 2012-2013 paraît solide sur le papier avec un recrutement de qualité. Tous les postes de jeu ont été doublés et rendent l’objectif principal du club, la qualification aux play-offs d’accession, plus que réaliste.
« Nous allons tenter de finir le plus haut possible dans le classement », confirme Marcel Tomaselli, le coach du CSLD, non sans ajouter malicieusement :
« Mais surtout en battant nos concurrents directs de la poule candidats au même titre que nous, afin de débuter les play-offs dans de bonnes conditions. »
Le coach dijonnais a bien évidemment tiré les leçons de la saison dernière, puisque son équipe n’avait pu rivaliser avec les autres prétendants à la montée bénéficiant des points acquis durant la saison régulière. D’où l’importance de ne pas se rater sur les gros matches et surtout de rester si possible invaincu à domicile.
Le CSLD s’est donc renforcé dans presque tous les secteurs de jeu.
« Nous avons opté pour des filles qui vont amener de la fraîcheur technique et physique et rendre le groupe plus performant que la saison dernière », se félicite Marcel Tomaselli. Celui-ci ne changera pas pour autant sa philosophie de jeu basée sur l’agressivité défensive et profitera de la polyvalence de ses joueuses en attaque pour mettre en place diverses stratégies au gré des adversaires rencontrés. Avec la réception, ce dimanche en ouverture, des Libellules de Strasbourg une première idée sera faite quant au réel potentiel de cette équipe qui semble prometteur au vu des matchs de pré-saison disputés. A confirmer…
CSL Dijon
La saison dernière : 3 e de la poule et participation aux play-offs.
Objectif : qualification en play-offs.
Arrivées : Kethleen Deschamps (Lyon), Charline Guenaud (Besançon), Penda Sylla.
Départs : Marion Binda, Mélanie Cousin (arrêt).
Effectif : Claire Tomaselli, Stéphanie Guerchoux, Lucie Kemper, Véronica Dragoeva, Aurore Pouteaux, Maeva Barnou, Kethleen Deschamps, Penda Sylla, Charline Guenaud, Coralie Voisin, Tallete Adoum Adoum.