Besoin d'aide!
Modérateur : Modérateurs Généralités
-
- Rookie
Besoin d'aide!
Bonsoir, j'ai 17ans et l'année prochaine je rentre en sénior. Et non pas en junior comme il n'y a pas d"équipe. Je fais du basket que depuis 2 ans et à vrai dire je suis nul mdr. Je joue en dernière division et nos sénior sont en honneur. La marche est haute, et je suis petit 1m75 maigre, pas de technique, pas trop rapide, ,et pas trop agile avec une faible détente. Je voudrais avoir des exercices, des conseils, sur le poste ailier? Ce qu'il dois faire? Et un truc détaillé svp. Et je voudrais des exercices rapides a faire chez soi qui permettent d'augmenter l'accélération, la technique et maitrise de balle, l'explosivité et lad étente. Merci, et bonne continuation
-
- Rookie
Re: Besoin d'aide!
Espere pas jouer en sénior, essayes de trouver un club avec des juniors alors. Tu vas avoir bcp de mal.
Déjà que niveau qualités physiques ca a pas l'air top pour compenser un manque de technique.
1m75 essaye plus d'être meneur ou bien arrière mais avce un profil shooteur (qui est très long à avoir)
détente et explosivité : corde à sauter, course en cote (répétition sprint), meme du vélo.
accèlération : enchaine les sprints
dextérité : dribble à 2 ballons, simultanée, alternatif, après varie avec un dans le dos, un devant, balance tes ballons (d'avant en arrière, de gauche à droite), après laisse faire ta créativité. L'important c'est de ne pas regarder la balle.
dribble : répéter le bon geste technique, ne jamais regarder sa balle.
Déjà que niveau qualités physiques ca a pas l'air top pour compenser un manque de technique.
1m75 essaye plus d'être meneur ou bien arrière mais avce un profil shooteur (qui est très long à avoir)
détente et explosivité : corde à sauter, course en cote (répétition sprint), meme du vélo.
accèlération : enchaine les sprints
dextérité : dribble à 2 ballons, simultanée, alternatif, après varie avec un dans le dos, un devant, balance tes ballons (d'avant en arrière, de gauche à droite), après laisse faire ta créativité. L'important c'est de ne pas regarder la balle.
dribble : répéter le bon geste technique, ne jamais regarder sa balle.