[POULE D] 10ème journée RETOUR

Modérateur : Modérateurs N2

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

[POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par Lambda »

Après cela il ne restera plus que les 3 dernières journées :wink:

Qui donc peut améliorer sa situation ... les équipes qui se déplacent :)

ES PRISSE MACON - W.O.S.B. ... Le WOSB saura t-il se rattrapper de son faux pas de samedi pour pouvoir encore espérer :?: C'est sa seule solution pour espérer encore les barrages [-o< [-o<

EFFORT BASKET MIRECOURT - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA ... Vaincre ou mourrir pour les locaux #-o

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - UNION SPORTIVE ALFORTVILLE ... Un derby est toujours compliqué ... mais à la maison les coéquipiers des Ricard et Brunet ont plutôt réussi à s'en sortir (juste 2 défaites à ce jour) ... alors s'ils restent concernés ... et que le coach ne leur scie pas la branche en cours de match ... cela devrait le faire ... un grand pas vers le maintien ... pour peu que les résultats des matchs au-dessus et en-dessous leur soient favorables [-o< [-o< [-o<

GRIES/OBERHOFFEN BC - POLIGNY JURA BASKET COMTE ... quasiment le match de la dernière chance pour les visiteurs ... mais les locaux peuvent encore espérer un accessit à défaut de la 1ère place ... alors ils ne seront pas démobilisés; Dur, dur pour les jurassiens :oops:

UNION SPORTIVE CHARITOISE - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ... défaite interdite pour les locaux sous peine de replonger dans le doute que la victoire chez les derniers ont en (grande) partie estompés

E CERGY OSNY PONTOISE BB - GET VOSGES ... nouvel exploit des "zombies" de la Poule :?: Il faudrait bien cela pour espérer une fin de saison plus calme; et puis les locaux n'ont plus grand chose à espérer ... alors certains joueurs n'auront-ils pas (déjà :mrgreen: ) la tête ailleurs ... au propre comme au figuré :?:

FC MULHOUSE - UNION STE MARIE METZ BASKET ... difficile pour les visiteurs de se refaire la cerise de leur couac face aux cergypontains car les mulhousiens savent qu'en cas de sans faute les barrages sont maintenant à portée de main :o

==>


+5 : ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002
+4 : FC MULHOUSE
+3 : W.O.S.B., GRIES/OBERHOFFEN BC

+1 : UNION STE MARIE METZ BASKET, AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA, E CERGY OSNY PONTOISE BB
0 : TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB, ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE, UNION SPORTIVE CHARITOISE

******* ligne de flottaison :mrgreen:

-2 : POLIGNY JURA BASKET COMTE
-3 : GET VOSGES, EFFORT BASKET MIRECOURT

-10 : UNION SPORTIVE ALFORTVILLE

Equipes soulignées ... elles se déplacent ... lors de la 10ème journée retour :wink:
fabulousfab
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

FC Mulhouse : en pensant aux play-offs



L’équipe de Jamel Benabid, désormais seule à la deuxième place de la poule D de N3, doit rester sur ses gardes au moment d’accueillir Sainte-Marie Metz, ce soir (20 h) au Palais des sports.

Ils ont savouré leur victoire au WOSB (56-71) le temps d’un week-end. Pas plus. Parce qu’il est hors de question que les Mulhousiens du FCM s’endorment sur leurs lauriers alors que les quatre dernières journées de championnat ne vont pas être de tout repos. « Ce succès nous a mis du baume au cœur, et nous a remis en confiance pour la suite des événements », résume Jamel Benabid, ravi que son équipe ait été la troisième à s’imposer à Otterswiller après le BC Gries-Oberhoffen (66-84) et l’ES Prissé-Mâcon (70-75 ap), décrochant ainsi sa septième victoire de la saison à l’extérieur.

Mais les Haut-Rhinois, désormais seuls deuxièmes de la poule D de N2, doivent maintenant aller de l’avant. Et se concentrer sur leur prochain match, ce soir (20 h) au Palais des sports, où ils accueilleront les Lorrains de l’Union Sainte-Marie Metz, cinquièmes avec deux défaites de plus et a priori écartés de la course à cette deuxième place synonyme de play-offs. « Je me méfie terriblement de ces adversaires », prévient l’entraîneur du FCM avec sa prudence habituelle. « Leur objectif était un maintien confortable, qu’ils ont obtenu sans problème : ils n’ont donc plus rien à perdre, plus rien à gagner, et joueront logiquement libérés de toute pression. Ils alignent par ailleurs une équipe atypique, avec de grands gabarits, qui défendent de façon très agressive, et qui surtout ne lâchent jamais rien. Ils sont toujours dans le coup, et lorsqu’ils perdent, ce n’est jamais de beaucoup. »

Après avoir battu l’ES Prissé-Mâcon (79-78), les joueurs d’Eric Deschamps se sont inclinés à Tremblay (75-61) puis face à Cergy-Pontoise (61-67). Et devraient logiquement être plus motivés que jamais pour faire chuter l’un des premiers de la classe et renouer avec la victoire, eux qui par ailleurs ne s’en sortent pas trop mal loin de leurs bases – quatre victoires.
« Nous mettre rapidement à l’abri »

« Nous devrons être sur le qui-vive du début à la fin. Et nous mettre rapidement à l’abri afin de nous éviter une fin de match difficile », commente Jamel Benabid, qui sait très bien que le BCGO et le WOSB, respectivement troisième et quatrième, n’ont pas dit leur dernier mot et ont encore la possibilité de passer devant un FCM qui a tout intérêt à assurer ses arrières.

L’équipe de la cité du Bollwerk n’est cependant une fois de plus pas au mieux de sa forme : Mathieu Gitta (petite déchirure à un mollet), Mario Porter (entorse à un doigt) et Martin Novak (chevilles douloureuses), qui se sont plus ou moins entraînés cette semaine en fonction de leur état, n’auront pas forcément leur meilleur rendement. « J’ai déjà eu des absences pour blessures, pour raisons professionnelles et motifs personnels, cette fois j’ai eu droit aux absences pour bouchon : mardi, Médéric Aubry et Kevin Walter ont perdu trois heures sur l’autoroute, et ne sont jamais arrivés… Autant dire que cette séance de travail a été particulièrement pertubée ! », souligne le coach, contraint de faire contre mauvaise fortune bon cœur et surtout de s’adapter constamment, depuis quelques semaines, à un effectif à géométrie variable.

Mais les Mulhousiens en ont vu d’autres. Dans leur salle, devant leur public, ils ont tous les atouts en main pour avoir le dernier mot. Surtout avec les play-offs en ligne de mire.

L'Alsace par Sandrine Pays
fabulousfab
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

ENFIN LA PREMIERE ?



Le KABCA ne s’est jamais imposé à Mirecourt. Mais les Alsaciens n’ont jamais eu autant d’atouts à faire valoir que cette saison. S’ils veulent continuer à rêver de Top5, ils n’ont de toute façon pas le choix.

Du pur plaisir. Quand ils sont arrivés à l’entraînement lundi, les joueurs kaysersbergeois avaient encore le sourire après la belle victoire obtenue devant Gries. Et surtout ce retour en fin de match. « J’ai mis en avant Stéphane, Émile et Freddy, qui ont tous trois réussi des actions décisives à -8. Si eux n’y croient pas à ce moment, on ne revient pas », souligne Fabien Drago.

L’entraîneur du KABCA espère maintenant que ses troupes sauront enchaîner. « En tout cas, il n’y aura aucune démobilisation de notre part ». Il vaudrait mieux, car les Alsaciens rendent visite à une formation de Mirecourt qui compte deux victoires de retard sur le premier relégable et abat une carte décisive dans sa salle. « Pour eux, c’est marche ou crève ! »

Le KABCA devra réussir un gros match pour s’imposer enfin dans une salle qui ne lui a jamais réussi. « Mais je n’avais jamais gagné à Poligny non plus avant cette saison », sourit le coach alsacien. « On n’a jamais été aussi bien, sans blessure, on a envie d’enchaîner avant de recevoir le leader Prissé. On sait que si on perd, on peut se retrouver 8 e ou 9 e, on a vraiment l’objectif de la 6 e place en tête ». Il passe par un 14e succès cette saison.

DNA
fabulousfab
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

Choc de haut de tableau


L’Etoile doit l’emporter pour conserver son invincibilité et conforter sa position de leader en vue de disputer les barrages pour un billet en nationale 1

Il reste deux rencontres à domicile et deux à l’extérieur avant que l’Etoile ne boucle son championnat avec de sérieux atouts pour finir seul premier de la poule. La confrontation de ce soir face à WOSB sera certainement chargée de l’intensité et de la tension liées aux grands rendez-vous.

En effet, les partenaires de Julien Geourjon doivent au minimum emporter trois de leurs quatre derniers matches s’ils veulent s’assurer la participation aux barrages d’accession en nationale 1 qui concernent uniquement les deux premiers. Et il serait de bon ton, et nécessaire à la confiance du groupe, de renouer avec le succès après la lourde déconvenue de la semaine dernière dans les Vosges.
Prendre date

Par ailleurs, le club pourrait continuer à asseoir sa domination sur le championnat en conservant son invincibilité dans le chaudron prisséen qui force le respect et marque les esprits des visiteurs.

Une réaction est de toute façon attendue après la grosse « sortie de route » face à Epinal et ne doutons pas que Jeff Evert aura eu un discours à la hauteur de l’enjeu pour repositionner son équipe sur le droit chemin.

La formation d’Otterswiller vient en Bourgogne avec l’espoir de pouvoir décrocher l’un des deux billets des barrages qui restent encore accessibles. Et les Alsaciens ont une certaine capacité à « voyager » puisqu’ils affichent trois victoires sur les quatre dernières sorties dont l’une particulièrement significative à Gries, actuel troisième.

Cette équipe a donc de solides ressources et sait aborder les rencontres à fort enjeu comme en témoigne également le résultat lors de la dernière journée face à Mulhouse, dauphin des Mâconnais. WOSB arrive donc sur les bords de la Petite Grosne avec la confiance nécessaire.

Il va falloir que les Tango fassent preuve de la rigueur nécessaire pour relever le défi alsacien dans l’ambiance de la salle des sports où le public est invité à se vêtir de orange pour l’occasion.

Lever de rideau à 17H30 : match basket-fauteuil entre Chalon et Cluny.

Match à 20 h salle des sports de Prissé

Journal de Saône et Loire
Modifié en dernier par fabulousfab le sam. 31 mars 2012 8:19, modifié 1 fois.
fabulousfab
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

Appliquer la même recette


La superbe victoire obtenue contre le leader, Prissé-Macon, acquise largement (87-62) a laissé entrevoir de très belle choses pour la fin de saison.

L’arrivée de Danny STRONG semble avoir transformé le groupe de Dominique ROINARD. Si les défenses adverses auront un œil attentif sur l’ailier franco-américain, ses coéquipiers vont pouvoir profiter des espaces libérés, à l’image de Laurent GOMIS et Babacar DIOUF auteurs d’une excellente performance samedi dernier (17 et 18 points inscrits respectivement).

Pour son déplacement à Cergy, les getistes devront appliquer les mêmes recettes que celles mises en place à Thaon-les-Vosges. Une défense de fer (seulement 62 points accordés au leader) couplée à une brigade offensive adroite et capable de déjouer les défenses de zone comme les défenses en individuel.

S’ils chercheront à décrocher deux précieux points dans la course au maintien, les coéquipiers d’Adama WADIOU auront aussi une revanche à prendre sur des cergyssois qui avaient précipité la chute du GET Vosges au match aller. L’équipe de l’expérimenté David CONDOUANT étaient venu s’imposer à Epinal au terme d’une partie cauchemardesque où les golbéo-spinalo-thaonnais avaient baissé pavillon dans leur salle pour la première fois et avaient aussi perdu Zach GOURDE et Yunss AKINOCHO (pour toute la saison).

L’ECOP de Cergy-Pontoise est un peu à l’image de toutes les autres formations de la région parisienne de la Poule. Difficiles à cerner mais terriblement efficaces.

Auteurs d’une fin 2011 tonitruante, notamment suite à leur victoire dans les Vosges, qui les a propulsé dans les toutes premières places du classement (2ème à la trêve), les joueurs du Val d’Oise connaissent, depuis quelques semaines un coup de mou.

Cette baisse de régime a fait chuter Cergy dans le ventre mou du classement. Trop loin pour pouvoir espérer accrocher les play-offs, et trop éloigné de la zone rouge pour craindre un instant pour sa survie en NM2.

Toutefois, ce groupe solide et athlétique est capable de faire tomber n’importe qui, à l’image de leur succès la semaine passée à Metz, où peu d’équipes étaient parvenues à empocher les deux points.

Pour ne pas tomber dans la facilité et vivre une fin de saison qui gâcherait le travail effectué, l’effectif cergyssois peut compter sur l’expérience de CONDOUANT et la jeunesse talentueuse illustrée par LEFEVRE ou RICHECOEUR.

Pour cette 23ème journée, les getistes chercheront surtout à s’appuyer sur l’état d’esprit affiché depuis une dizaine de jours.

Dans le sillage de son capitaine Zach GOURDE, si le GET confirme ses intentions, une victoire à Cergy est envisageable.

Place aux actes ...


ECOP Cergy / GET Vosges
Samedi 31 Mars, coup d'envoi à 20h00

http://www.getvosges.net/index.php?page=getvosges-denek
fabulousfab
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

Poligny n’a pas le droit d’avoir peur


Mirecourt hors course, le PJBC a quatre matchs pour dépasser le GET Vosges dans la course au maintien. Un sprint qui passe ce soir par Gries et sa salle de 1500 spectateurs face à un adversaire battu miraculeusement à l'aller et toujours en lutte pour les play-offs.

Les calculs, Stéphane Jung les a sûrement faits. Mais le coach polinois ne pinaille plus au moment où son équipe joue sa peau en N2 : « Je ne veux pas être prétentieux, mais on est là pour se battre et on y va pour gagner! »
Gagner à Gries-Oberhoffen,une seule équipe l'a fait cette saison (le WOSB, 74-72, le 18 février). Mais Poligny n’en serait pas à son premier sale coup face au BCGO après avoir remonté 14 points de retard à 4 minutes du terme à l’aller. Si le Champ d’Orain n’a pas oublié, les Griesois non plus, eux qui risquent fort d’abandonner les play-offs à Mulhouse pour... une victoire.
Il n’empêche, si Stéphane Jung sait que les Jurassiens sont « largement outsiders », une victoire dans une salle qu’il connaît bien, lui qui a laissé une partie de son cœur à Souffelweyersheim (qu’il a fait monter en N2 en 2003), à une quinzaine de kilomètres de là, ne serait pas un luxe dans le match à distance pour le maintien avec le GET Vosges. Car si les Spinaliens, également à neuf victoires, ont un calendrier compliqué (trois déplacements, à commencer par Cergy ce soir), ils ont toujours pour eux un panier average qui condamne pour l’instant Poligny. Pour cette mission commando devant 1 500 spectateurs hostiles, Jung, qui pourra compter sur Selmani avant ses deux matchs de suspension, a choisi d’emmener seulement huit joueurs, laissant Favre à disposition de l'équipe 2. ■
Pierre Prugneau



Le progrès 31/03/2012
Borange
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 10:36

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par Borange »

INFO : RABAH Ridwan, Mathieu LEFEVRE,de cergy ; EL KHIR Mourad ont gagné la coupe de france cadet en 2006 avec le SLUC NANCY... aller sur Youtube et taper ; sluccadet... 8)
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par Lambda »

Modifié en dernier par Lambda le sam. 31 mars 2012 21:10, modifié 1 fois.
joujou
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 08 juin 2004 21:12

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par joujou »

Gries 81- Poligny 101-
Kermit
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 16:00
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par Kermit »

ES Prissé-Macon 86 – WOSB 66

QT1 : 28 – 16
QT2 : 9 – 13
QT3 : 27 – 17
QT4 : 22 – 20
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par Gogol »

FCM - Metz : autour de +15. J'ai oublié le score!

78-62.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Borange
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 10:36

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par Borange »

Qu' a fait le get vosges ce soir?..
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par 123 »

Perdu de 4 points
fabulousfab
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

ES PRISSE MACON W.O.S.B. 86 - 66

EFFORT BASKET MIRECOURT
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA 83 - 67

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE
UNION SPORTIVE ALFORTVILLE 101 - 65

GRIES/OBERHOFFEN BC POLIGNY JURA BASKET COMTE 81 - 101 #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o [-X [-X [-X

UNION SPORTIVE CHARITOISE TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB 80 - 69

CERGY OSNY PONTOISE BB GET VOSGES 82-78

FC MULHOUSE UNION STE MARIE METZ BASKET 78 - 62
Répondre