Page 1 sur 1
Encore une petite question !!
Posté : mer. 09 nov. 2011 17:57
par myronbo
A8 passe le ballon à A12 qui lance immédiatement le ballon contre le panneau et le reprend ensuite et marque le panier !!!
Cette action est légale ou illégale ??

Re: Encore une petite question !!
Posté : mer. 09 nov. 2011 21:00
par joleric
Alors, je suis pas arbitre mais il me semble que si c'est volontaire de jeter le ballon contre le panneau, c'est illégal.
Re: Encore une petite question !!
Posté : mer. 09 nov. 2011 21:26
par nutz
joleric a écrit :Alors, je suis pas arbitre mais il me semble que si c'est volontaire de jeter le ballon contre le panneau, c'est illégal.
Oui je crois aussi Joleric
Re: Encore une petite question !!
Posté : ven. 11 nov. 2011 14:25
par choletais
Pour moi action légale, il y a un shoot (même pourri) et ensuite rebond.
Re: Encore une petite question !!
Posté : sam. 12 nov. 2011 12:15
par Cahuet
C'est illégal si c'est volontaire et autorisé si involontaire. C'est donc à l'appréciation de l'arbitre
Re: Encore une petite question !!
Posté : ven. 16 déc. 2011 0:28
par sangami
Lancer le ballon sur le panneau est considéré comme un dribble. Donc si a 12, a déjà dribblé c'est illégal (reprise) sinon c'est légal.