[POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
FOUINEUR58
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:37

[POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par FOUINEUR58 »

Promu pour cette saison 2011/2012 nous nous devions de créer notre sujet.
Amis supporters des équipes de la poule D bonjour.
Aprés seulement trois années en N3 nous accédons en N2.
La CHARITE est une "ville" de 5.000 âmes qui porte son club à bout de bras, venez chez nous aux CLAIRS BASSINS vous verrez l'ambiance de plus de 600 supporters porter son équipe pendant 40 minutes( mais toujours dans un bon esprit).
Club convivial, familial LA CHARITE veut pour sa premiére saison en N2 faire du mieux possible, la tâche est relevée mais nous sommes capables de la surmonter, joueurs staff et supporters ne feront qu'un.
FOUINEUR58
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:37

Re: (POULE D) : U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par FOUINEUR58 »

Effectif 2011-2012
Ils restent:
Loic SALANEUVE
Maxime BEGARDS
Bougari KONATE
Cédric SEREMES
Julien LEMOINE
Keevin KUNATA
Kuba LISOWSKI
Olivier SIMMONET

Ils partent
Mauriann KOUMBOU
Guillaume LEROY (?)

Ils arrivent
Maxime NELATON ex GET N1 poste1-2
Rudy PICARDO ex CALAIS N2 poste 1
Insa SOUFOU ex ORMES N2 poste 4
Mirosalv PALENIK ex FEURS N2 poste 5

Notre site http://www.basket-la-charite.com
PANTOUFLE
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 8:28
Localisation : chambery

Re: (POULE D) : U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par PANTOUFLE »

merci pour l ouverture de ton topic. peux tu nous informer de la taille et du poste des joueurs ainsi que de vos ambition,s ( le meintien je supose ) et a bientot a prisse
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: (POULE D) : U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par Lambda »

Présentation des recrues (1/4) - Publié le 30/06/2011

Chaque semaine pendant un mois, nous allons vous faire découvrir une des quatre recrues du club pour la saison prochaine. Premier volet cette semaine avec la présentation du meneur Rudy Picardo.

Rudy PICARDO
26 ans
Poste : meneur-arrière
1m80 – 78 kg
Parcours : La Réunion – Chalon-en-Champagne (ProB, ProA) - Récy St Martin (N3, N2) - Calais (N2)

Rudy Picardo ne sera pas en terrain inconnu à la reprise de l'entraînement le 3 août prochain. En effet, ce meneur-arrière originaire de la Réunion a croisé la route de Joël Delaby lorsque celui-ci entraînait Chalon-en-Champagne. « Après avoir fait mes gammes à La Réunion, je suis venu en métropole pour intégrer le centre de formation de Chalon alors en ProB, à l'époque, j'étais le petit jeune mais ces années m'ont permis de progresser et de m'affirmer. » Depuis, celui qui sera le nouveau numéro 7 charitois, a vécu une montée de N3 en N2 avec Récy et deux années fructueuses à Calais, toujours en N2.
Au niveau du style de jeu, il se définit comme un meneur au profil défensif : « J'adore défendre sur le porteur, et d'une manière générale, j'aime jouer les 1vs1. Au niveau offensif, je suis meilleur sur jeu rapide, c'est mon point fort, mais j'ai progressé ces dernières années dans la gestion du tempo. »
Celui qui portera l'an prochain le numéro 7 a également envie d'apporter quelque chose au club : « Joël m'a contacté une première fois en décembre, il m'a parlé du projet et j'avoue que c'est à ce moment que j'ai découvert La Charité... Depuis, j'ai suivi les résultats du club sur internet et je suis heureux de le rejoindre, je pense que l'on peut faire de bonnes choses avec cette équipe. De plus, je connais déjà certains gars : j'ai joué contre Maxime Bégards notamment et je suis ami avec Insa Soufou (ndrl : autre recrue charitoise) depuis notre enfance, lui était à Mayotte et moi à La Réunion, on se croisait en sélections. » Gageons que cette complicité existante sera traduite sur le terrain. Bienvenue à La Charité Rudy !

Présentation des recrues (2/4) - Publié le 06/07/2011

Deuxième volet de la présentation des recrues 2011-2012 avec la présentation de Maxime Nélaton, second poste extérieur recruté par La Charité Basket cet été.

Maxime NELATON
25 ans
Poste : meneur-arrière
1m85 – 85kg
Parcours : Stade Clermontois (Espoirs) – Aix-Maurienne (ProB) – Prissé-Mâcon (N2, N1) – Mirecourt (N2) – GET Vosges (N1)

Originaire de Clermont-Ferrand, Maxime a été formé logiquement au Stade Clermontois Basket Auvergne. Là, il évolue sous l'ère Jean-Aimé Toupane, coach emblématique du club et très porté sur l'aspect défensif du basket : « Je suis un puncher, j'aime mettre mettre du rythme et de l'intensité des deux côtés du terrain. » dit-il. Après avoir rejoint le CREPS de Vichy et fini sa formation par les Espoirs, il rejoint Aix-Maurienne en ProB : « Mais là je n'avais pas beaucoup de temps de jeu... » Il décide alors de rebondir et signe à Prissé-Mâcon alors en N2. Il y restera 3 années, ponctuées par une montée en N1 : « c'est ma meilleure année, avec la montée... ce sont mes meilleurs souvenirs de basketteur ». Un an plus tard, il signe à Mireccourt (N2) où il tourne à près de 20pts par/match, il est alors repéré par le GET Vosges, grand club voisin, pour qui il jouera la saison suivante en Nationale 1.
« Joël Delaby, m'avait contacté l'an dernier, mais j'étais alors tout proche d'un accord avec le GET donc ça ne c'est pas fait. Puis il m'a recontacté en janvier cette année. Je suis alors venu voir le match contre Le Mée à domicile et je me suis intéressé au projet » Sur le club, il ajoute « j'ai vraiment trouvé un esprit famille dans ce club, j'ai été très bien accueilli par les dirigeants et j'apprécie la convivialité qui y règne. »
Concernant l'équipe, le futur numéro 6 charitois ajoute : « Je connaissais bien Maxime Bégards pour l'avoir côtoyé à Mirecourt mais j'ai aussi déjà rencontré Bougari et Kevin lors de mes précédentes saisons, nous sommes de la même génération. Pour la saison prochaine, on a vraiment un groupe étoffé, avec tous les postes doublés, il y aura le danger partout. L'ensemble des joueurs a aussi un profil défensif très intéressant, tout ça, ça peut faire mal... »
Nous souhaitons une bonne installation à Maxime et rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation suivante

Présentation des recrues (3/4) - Publié le 25/07/2011

Poursuite de notre présentation des recrues 2011-2012 avec l'intérieur Insa Soufou, le joueur étant absent en ce moment, c'est le coach Joël Delaby qui nous en parle...

Insa SOUFOU
27 ans
1m98 – 100 kg
Poste : intérieur – ailier fort
Parcours : Reims (espoirs) – Longwy (N1) – GET Vosges (N1) – Gravelines (N2) – Ormes (N2)

Après les renforts enregistrés sur les postes extérieurs, le secteur intérieur charitois signe aussi un renfort de poids avec Insa Soufou. Le joueur, originaire de Mayotte, a connu des fortunes diverses durant son parcours, après avoir connu la formation espoirs de Reims, il a connu de nombreuses expériences en N1 et N2. « C'est un pur poste 4, plutôt félin, aérien mais puissant pour Joël Delaby. Même s'il paraît assez tranquille, il est explosif, ce qui lui permet de prendre de gros rebonds, il peut apporter également en défense. ».
« Il nous rejoint pour le collectif, il a envie de s'impliquer avec des entraînements structurés, trouver sa place dans un système, même s'il reste un joueur d'instinct. Comme tous les joueurs il sera au service de l'équipe, dans un jeu collectif où il jouera sur ses points forts »
Avant de signer à La Charité, Insa est venu pour plusieurs essais en fin de saison dernière « je connaissais déjà le joueur mais j'avais besoin de le voir, pour connaître l'homme, ajoute le coach. Il a des qualités offensives, mais il doit travailler aussi l'aspect défensif du jeu car il est capable de devenir un gros défenseur. »

Présentation des recrues (4/4) - Publié le 28/07/2011

Suite et fin de notre présentation des recrues 2011-2012 du club avec la fiche de Miroslav Palenik, pivot slovaque, et c'est le coach Joël Delaby qui décrypte son nouvel intérieur.

Miroslav PALENIK
26 ans
Poste : Intérieur – Pivot
2m01 – 110 kg
Parcours : Niagara State (College USA) – Nitra (Slovaquie) – Podebrady (Rep. Tchèque) – Feurs (N2)

C'est le dernier joueur de notre présentation, et pas le moindre, puisque Miroslav a connu depuis le début de sa carrière de nombreuses expériences dans le milieu pro. Ce poste 5 originaire de Slovaquie « doit nous apporter de la maturité » selon le coach Joël Delaby. « C'était une priorité de se renforcer sur le secteur intérieur, Miroslav est vite devenu mon choix n°1. C'est un joueur très appliqué dans les schémas offensifs, bon passeur, il sort d'une saison irréprochable à Feurs, un « petit club » comme le nôtre ». Ancien international slovaque,Miroslav était la première option offensive de son équipe l'an dernier où il tournait à près de 20pts/match. « Même s'il n'a pas joué en Coupe cette année contre nous, je connaissais sa valeur. J'ai ensuite visionné de nombreuses vidéo avant de le contacter. Il sait rester dans son registre, il y a peu de gâchis dans son jeu, c'est également un bon finisseur près du cercle. Un point faible ? « Défensivement, il est plutôt moyen, même s'il compense en étant bon dans les aides... De toute façon, l'objectif est de conserver notre esprit de rotations, en changeant de joueurs régulièrement, ce qui fait notre force. Miroslav jouait 36 à 37 min/match l'an passé, cette année nous l'économiserons plus. »
Avec ce nouveau renfort de poids, l'effectif prend une épaisseur supérieure, puisque 13 joueurs composeront l'effectif de La Charité l'année prochaine. On en salive d'avance...


L'effectif 2011-2012 :

4-Lisowski, 5-Kunata, 6-Nelaton, 7-Picardo, 8-Sérèmes, 9-Bégards, 10-Konate, 11-Simonet, 12-Lemoine, 13-Palenik, 14-Salaneuve, 15-Soufou, 16-Barot


Le programme des matchs de préparation :

10 août : USC – Prissé/Mâcon, à La Charité.
19 août : Poligny – USC, à Dijon.
21 août : USC – Ormes, à Cosne (lieu à confirmer).
26 août : Prissé/Mâcon – USC, à Prissé.
31 août : Tremblay – USC, à Tremblay.
3 septembre ; USC – Tremblay, à La Charité (inauguration du nouveau gymnase !)
10 et 11 septembre : Tournoi à Poligny
17 septembre : reprise du championnat de NM2
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: (POULE D) : U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par guyroux »

C quoi cette inauguration FOUINEUR ?
Une nouvelle salle ? Ou c l'agrandissement de votre petit complexe parce que le maire etait trop pres du terrain à critiquer les arbitres :mrgreen:
Antiblair4
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 0:10
Localisation : La Charité

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par Antiblair4 »

C'est l'agrandissement de notre chaudron.
FOUINEUR58
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:37

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par FOUINEUR58 »

Inauguration des nouveaux gradins ce weekend ce qui porte la capacité à 700 places.Beaucoup diront que cela reste petit mais n'oublions pas que nous ne sommes qu'un petit village bourguignon et qu'a domicile il sera plein et qu il faudra y venir gagner.
Sinon reception de TREMBLAY pour cette inauguration , on gagne de 8 (83 à 75) on avait perdu de 1 point chez eux dans la semaine.
L'équipe est au complet et commence a trouver ses marques, bonne intégration des recrues.
Le championnat sera long et difficile mais on s'y attend et on fera office de petit poucetr dans cette poule trés relevée.
Sinon ce week end tournoi à POLIGNY chez l'ami R. FLORES qui doit m'attendre lol.
PANTOUFLE
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 8:28
Localisation : chambery

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par PANTOUFLE »

que donne notre ancien joueur de prisse max nelaton. je ne sais pas comment vous avez fait pour le recuperer a mon avis ( tres bonne pioche por vous ). je n etais pas au match amical contrer vous il parrait qu il jouer meneur c est quand meme plus un arriere ,shooter.capable de driver et planter a 3 pts non.allez a bientot en championnat et si vous pouvez laisser le sur le banc avec l etranger qui etaiat a feurs
FOUINEUR58
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:37

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par FOUINEUR58 »

Maxime a livré un match complet ce week end, en effet en poste2 il joue a sa place.Avec Maxime BEGARDS ce poste d'arriére sera de qualité , deux trés gros shooteurs au dela de la ligne à 3 points.
On présente une équipe compléte dans tous les postes si on a pas trop de blessés on devrait jouer un rôle intéressant.
On verra cela samedi on devrait se rendre dans le JURA au complet.
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par fabulousfab »

Félicitations pour la présentation vidéo de votre équipe... =D> =D>

http://www.basket-la-charite.com/index. ... 65&lang=fr
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par Lambda »

fabulousfab a écrit :Félicitations pour la présentation vidéo de votre équipe ... =D> =D>
Excellente initiative effectivement ... un regret pour l'accompagnement musical ... que je n'ai pas trouvé top-top ... et un peu trop récurrent. Pourquoi n'a t-on pas entendu le discours du coach-manager :?:

PS : 13 joueurs ... j'espère que cela ne leur portera pas malheur :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par Lambda »

Si quelqu'un arrive à récupérer la suite de l'article ... nous sommes preneur :D
starsky9
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:49
Localisation : Calais
Contact :

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par starsky9 »

Victoire 105-65 contre Alfortville :shock:
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par tulkou »

Plus de deux mois sans commentaires sur La Charité ?
Epidémie de gastro chez les supporteurs ? ;)
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
tic tac toc
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 9:40

Re: [POULE D] U.S LA CHARITE SUR LOIRE 2011-2012

Message par tic tac toc »

Aucune news sur le site de la Charité!! apparemment de gros soucis en interne,entre le coach et les joueurs et entre les joueurs et certains dirigeants!
laissez les idiots parler et continuez de vous battre pour le maintien.on y est presque ;)
Fouineur58 , des échos ?
Verrouillé