[POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
SMAC
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 19:50
Localisation : SMAC et Ar Duen

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par SMAC »

C'est tout de suite plus facile quand on lui laisse le temps de s'exprimer sur le parquet ... Dommage qu'il ait fallu une pénurie de blessés pour le voir enfin jouer à son niveau.Enfin vaut mieux tard que jamais :roll:[/quote]

J'ai fait un mixte entre pénurie de joueurs et accumulation de blessés :D :roll:[/quote]

Vivement une pénurie de blessés et une accumulation de joueurs :wink:
Gasoludres a mis du super dans le gasoil lors du dernier match :oops: bravo
respecter l'autre c'est se respecter soi meme
SHOOT
Sophomore
Messages : 478
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 17:26

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par SHOOT »

Très gros potentiel, il a encore une sacrée marge de progression ( gasoludre ) :wink: bonne année a tous [-X
ABNEGATION !!!
SMAC
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 19:50
Localisation : SMAC et Ar Duen

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par SMAC »

SHOOT a écrit :Très gros potentiel, il a encore une sacrée marge de progression ( gasoludre ) :wink: bonne année a tous [-X
Exact, il lui manque de la confiance en lui (ça viendra) et une constante dans la concentration pour ête au top. Il progresse régulièrement =D>
respecter l'autre c'est se respecter soi meme
SHOOT
Sophomore
Messages : 478
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 17:26

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par SHOOT »

Je suis ok avec toi, pour le manque de confiance :!: il a besoin qu on lui parle constament et çà j adore , le relationnel C mon dada :mrgreen: . Je suis persuadé qu il deviendra un joueur majeur en N2 voir N1 C tout le mal que je lui souhaite.
ABNEGATION !!!
O.M
Sophomore
Messages : 199
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004 17:35
Localisation : nancy

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par O.M »

Reviendra t il vers son mentor shoot si st dizier monte en N2 mystere........................
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par tulkou »

Une bonne reprise pour Sainte-Marie/Metz

La route continue pour les clubs lorrains en coupe de France. L'Union Metz/Sainte Marie et Joeuf-Homécourt ont fait respecter la logique.

SIG 63 — S.MARIE/METZ 79
Arbitres : Bazine et Paulus. Quarts temps : 20-21, 16-22, 15-21, 12-15. GRAFFENSTADEN (+7) : 19 tirs dont 6 à 3 pts, 12/22 L.F, 20 fautes. Marqueurs : Diehl 16, Aït Tabassir 5, Baechtel 8, Dorez 7, Walter, Laforce 2, Eleleara 7, Claudepierre 9, Karman 2. UNION SAINTE MARIE METZ BASKET : 31 tirs dont 6 trois points, 10/20 L.F, 22 fautes. Marqueurs : Thomas, Petit 10, Garcia 3, Fernandez 5, Bebing 12, Diawara 18, Goribe, M'Bianda 16, Doucouré 4, Evora Caetanodias 8.

Lors de cette rencontre comptant pour les 64e de finale du Trophée Coupe de France, la SIG recevait l'union St Marie-Metz, sociétaire de la poule D de Nationale 2.

Nanti d'une avance de 7 points, les locaux ne font aucun complexe et bien lancés par Diehl, ils font jeu égal avec leurs opposants (17-11, 5e). Les Lorrains réagissent, profitant des ratés alsaciens et prennent les devants en s'appuyant sur l'adresse de M'Bianda et Evora Caetanodias (20-21, 10e).

Le deuxième quart-temps est à l'image du premier : les locaux se créent de belles occasions mais la finition laisse à désirer. L'union Sainte Marie/Metz montre plus de consistance et se détache naturellement (35-42, 20e).

Après la pause, les visiteurs poursuivent leur cavalier seul et la paire Diawara-M'Bianda punit chaque erreur de la défense bas-rhinoise. Le Capitaine Laforce tente d'apporter un reflux d'énergie en se montrant intraitable défensivement, mais ses partenaires ne réagissent que sporadiquement (50-63, 30e).

Durant le dernier quart-temps, les Mosellans font preuve d'une totale maîtrise et contrôlent toutes les tentatives de retour des Alsaciens. Ces derniers parviendront à se rapprocher à 10 points de leurs adversaires, mais Diawara et ses partenaires trouveront les ressources pour reprendre une avance confortable (63-79, 40e).
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par tulkou »

Sainte-Marie/Metz n'était pas loin

L'Union mosellane a longtemps mené. Rageant.

KAYSERSBERG 71 — S. MARIE/METZ 64
Quarts temps : 18-23, 21-13, 15-19, 17-9. Arbitres : Gagniarre et Leffet. 300 spectateurs. KAYSERSBERG : 25 paniers sur 57, 8/26 à 3 points, 13 lancers francs/22. Points : Appel 13, J. Freyburger 6, Cransac 7, E. Freyburger 12, Koenig 4, Delattre 3, Benjamin 14, Schmieder 12. SAINTE-MARIE/METZ : 24 paniers sur 55, 7/17 à 3 points, 9 lancers/17. Points : Thomas 3, Petit 3, Garcia 3, Fernandez 13, Bebing 9, Diawara 10, Goribe 4, M'Bianda 12, Doucoure 7.

Les premières minutes sont équilibrées (6-7) mais les locaux ne sont pas au mieux. Ils ont du mal à développer leurs systèmes en attaque et défensivement. Les visiteurs en profitent pour se détacher sous l'impulsion de Fernandez qui a la main chaude, 8 points en moins de 5 minutes, 12-18 (6e) puis 14-23 (8e). Les vignerons restent empruntés face à un adversaire qui présente un jeu collectif bien huilé, 18-23 (10e).

Au début du 2e quart-temps, Jean Freyburger montre la voie à suivre en inscrivant un panier bonifié, 21-25 (11e). Les Haut-rhinois inscrivent 8 points de suite égalisant sur un panier de Benjamin et passant devant sur le lancer accordé, 26-25 (14e). Ils font alors la course en tête et parviennent à se détacher grâce à une défense retrouvée. Eric Schmieder parvient à donner de bons ballons à Benjamin dans la raquette et à l'extérieur Appel et Delattre inscrivent des paniers bonifiés : 39-33 (19e).

L'Union s'accroche

Les Lorrains ne lâchent pas le morceau, Petit répond par un panier à 3 points sur le buzzer, 36-39. Sur la dernière possession du quart-temps les locaux cafouillent mais heureusement Bebing ne profite pas de cette offrande. Dès l'entame du 3e quart-temps, les hommes de Deschamps repassent devant sur un panier bonifié de Diawara, 39-41 (21e). Réponse d'Appel qui est en confiance et inscrit deux paniers bonifiés, 50-45 (23e). Les locaux retombent dans leurs travers et encaissent un 8-0, 51-53 (27e). De plus, ils réalisent un triste 1/8 aux lancers francs dans le 3e quart-temps.

Le début du dernier acte est accroché, les Alsaciens repassent devant mais les Messins repassent devant sur un panier bonifié du jeune Thomas, 58-59 ! A la 32ee, retour sur le parquet de Schmieder et Benjamin (60-59). Les défenses sont âpres des deux cotés, aucun panier pendant près de 3 minutes. Egalisation des visiteurs sur un lancer de Doucouré, 60-60 (35e). Eric Freyburger marque sur une passe d'Appel, Benjamin s'impose dans la raquette, 64-60 (36e).

Les coéquipiers de Bebing réagissent sur un panier bonifié de Garcia (64-63). Cransac pas souvent à son avantage, marque deux points importants qui permettent à Kaysersberg de rester devant (66-63). Cette fois, les Mosellans sont pris par la défense locale et ne trouvent pas les ressources pour renverser la vapeur. L'Union capitule à trois minutes de la fin, sans avoir démérité puisque Garcia effectuait sa rentrée et que le meneur de jeu Petit a joué sur une jambe.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par tulkou »

Sainte-Marie/Metz taille patron !

L’Union s’est de nouveau imposée face à un « gros ». Le promu mosellan marche sur la route du maintien.


SAINTE-MARIE/METZ.......71
GRIES.......................64
Mi-temps : 36-27 (18-18, 18-9, 15-21, 20-16). Gymnase Berthelot à Sainte-Marie-aux-Chênes. Arbitres : Rambaud et Gaabour. Spectateurs : 260.

Rebonds : 34 à 38. STE-MARIEMETZ : Petit 2, Bébing 6, Diawara 14, Doucouré 15 et M’Bianda 12 puis Thomas 3, Fernandez 6, Goribe 12 et Garcia 1. 27/58 aux shoots dont 4/12 à 3 points. Lancers francs : 13/21. GRIES-OBERHOFFEN : Huttel 2, Lazare 16, Kasperzec 15, Elkhir 6 et Dieye 9 puis Majstorovic 8, Kaerlé 5, Schaeffer 3 et Kaboré. 19/48 aux shoots dont 6/16 à 3 points. Lancers : 20/23.

Les Alsaciens ne garderont pas un excellent souvenir de leur séjour à Sainte-Marie-aux-Chênes, cette saison. Après Kaysersberg, le WOSB et Mulhouse, Gries-Oberhoffen a lui aussi subi la loi de l’Union (71-64), bien concernée par sa rencontre du début à la fin. Il faut dire que pour venir à bout du dauphin de Prissé-Macon, victorieux à l’aller (78-62), les coéquipiers de Goribé (12 points, 6 rebonds) n’avaient pas intérêt à se relâcher. En conservant avec solidité un avantage jamais extravagant (11 points maximum), mais toujours précieux, les joueurs d’Eric Deschamps ont prouvé que le métier rentrait.
Pourtant, devant un public nombreux et bruyant, les visiteurs prennent le meilleur départ à la faveur de l’hyperactivité de Lazare (14-18, 7e). Mais très vite, le meneur de jeu finit par arroser sous l’impulsion d’une défense mosellane bien en place, à l’image d’un contre à très haute altitude de M’Bianda (9e). Si dans la bataille au rebond, Dieye domine Doucouré, l’international Malien fait preuve de davantage de flair en attaque (10 pts dans le 1er quart-temps). Son impulsion sert de point de départ à un 9-0 infligé par l’Union à cheval sur les deux quart-temps (23-18, 13e). Gries-Oberhoffen n’aura plus jamais l’avantage au score.

Si près, pourtant si loin

Car les partenaires du méconnaissable Kaerlé (22 points à l’aller, 5 samedi soir) ne trouvent pas la clé pour déverrouiller la défense de Sainte-Marie/Metz, et leur secteur intérieur, sous la menace des fautes, ne peut assurer tout le travail. Les coups de sifflets se répètent, et ce sont finalement les Alsaciens qui profitent des passages incessants sur la ligne pour grappiller du terrain et remporter le troisième quart temps (21-15). Quelques minutes plus tard Dieye (13 pts, 11 prises) inscrit même un nouveau panier sous le cercle qui ramène les Alsaciens à deux unités (57-55, 34e).
Mais dans la foulée, le pivot de Gries-Oberhoffen se rend coupable de sa cinquième faute, et laisse le champ libre dans la raquette à Doucouré, dont l’apport au rebond en fin de match est déterminant. M’Bianda à longue distance (35e), puis Diawara en déséquilibre (38e), finissent superbement le travail dans les cinq dernières minutes. Les derniers efforts de Lazare resteront vains.
Couplé à la défaite de Poligny, premier relégable, au WOSB, ce succès permet aux Mosellans de s’éloigner de la zone rouge. Avec quatre victoires d’avance sur les Jurassiens, l’Union, à défaut d’être définitivement à l’abri, a quand même le temps de voir venir.
Ch.R.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
SMAC
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 19:50
Localisation : SMAC et Ar Duen

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par SMAC »

tulkou a écrit :Sainte-Marie/Metz taille patron !

L’Union s’est de nouveau imposée face à un « gros ». Le promu mosellan marche sur la route du maintien.


SAINTE-MARIE/METZ.......71
GRIES.......................64
Mi-temps : 36-27 (18-18, 18-9, 15-21, 20-16). Gymnase Berthelot à Sainte-Marie-aux-Chênes. Arbitres : Rambaud et Gaabour. Spectateurs : 260.

Rebonds : 34 à 38. STE-MARIEMETZ : Petit 2, Bébing 6, Diawara 14, Doucouré 15 et M’Bianda 12 puis Thomas 3, Fernandez 6, Goribe 12 et Garcia 1. 27/58 aux shoots dont 4/12 à 3 points. Lancers francs : 13/21. GRIES-OBERHOFFEN : Huttel 2, Lazare 16, Kasperzec 15, Elkhir 6 et Dieye 9 puis Majstorovic 8, Kaerlé 5, Schaeffer 3 et Kaboré. 19/48 aux shoots dont 6/16 à 3 points. Lancers : 20/23.

Les Alsaciens ne garderont pas un excellent souvenir de leur séjour à Sainte-Marie-aux-Chênes, cette saison. Après Kaysersberg, le WOSB et Mulhouse, Gries-Oberhoffen a lui aussi subi la loi de l’Union (71-64), bien concernée par sa rencontre du début à la fin. Il faut dire que pour venir à bout du dauphin de Prissé-Macon, victorieux à l’aller (78-62), les coéquipiers de Goribé (12 points, 6 rebonds) n’avaient pas intérêt à se relâcher. En conservant avec solidité un avantage jamais extravagant (11 points maximum), mais toujours précieux, les joueurs d’Eric Deschamps ont prouvé que le métier rentrait.
Pourtant, devant un public nombreux et bruyant, les visiteurs prennent le meilleur départ à la faveur de l’hyperactivité de Lazare (14-18, 7e). Mais très vite, le meneur de jeu finit par arroser sous l’impulsion d’une défense mosellane bien en place, à l’image d’un contre à très haute altitude de M’Bianda (9e). Si dans la bataille au rebond, Dieye domine Doucouré, l’international Malien fait preuve de davantage de flair en attaque (10 pts dans le 1er quart-temps). Son impulsion sert de point de départ à un 9-0 infligé par l’Union à cheval sur les deux quart-temps (23-18, 13e). Gries-Oberhoffen n’aura plus jamais l’avantage au score.

Si près, pourtant si loin

Car les partenaires du méconnaissable Kaerlé (22 points à l’aller, 5 samedi soir) ne trouvent pas la clé pour déverrouiller la défense de Sainte-Marie/Metz, et leur secteur intérieur, sous la menace des fautes, ne peut assurer tout le travail. Les coups de sifflets se répètent, et ce sont finalement les Alsaciens qui profitent des passages incessants sur la ligne pour grappiller du terrain et remporter le troisième quart temps (21-15). Quelques minutes plus tard Dieye (13 pts, 11 prises) inscrit même un nouveau panier sous le cercle qui ramène les Alsaciens à deux unités (57-55, 34e).
Mais dans la foulée, le pivot de Gries-Oberhoffen se rend coupable de sa cinquième faute, et laisse le champ libre dans la raquette à Doucouré, dont l’apport au rebond en fin de match est déterminant. M’Bianda à longue distance (35e), puis Diawara en déséquilibre (38e), finissent superbement le travail dans les cinq dernières minutes. Les derniers efforts de Lazare resteront vains.
Couplé à la défaite de Poligny, premier relégable, au WOSB, ce succès permet aux Mosellans de s’éloigner de la zone rouge. Avec quatre victoires d’avance sur les Jurassiens, l’Union, à défaut d’être définitivement à l’abri, a quand même le temps de voir venir.
Ch.R.
Les actifs supporters de Sainte Marie Metz ont probablement assisté au match le plus abouti depuis le début de la saison. L'équipe a trouvé son équilibre et le jeu collectif devient bien réel.
respecter l'autre c'est se respecter soi meme
sherwood
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 18:07

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par sherwood »

Félicitations à l'union : très belle prestation! (vue de loin)
ça fait plaisir.
L'équipe à l'air d'être sur la bonne voie. =D>
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par léon »

Eric Deschamps : « Le match tombe à pic »

Face à Juvisy, Sainte-Marie/Metz a l’occasion d’accéder en 16 e de finale d’une coupe de France qui confirme la bonne tenue du promu mosellan en nationale 2. De son côté, Jœuf visera l’exploit face à Calais.

Mine de rien, ça ressemble à une bonne saison. Même si elle est loin d’être finie. Mais pour l’instant, l’arrêt sur image place l’Union Metz/Sainte-Marie dans le premier tiers du classement de nationale 2 et en 32 e de finale de coupe de France. Respect.

On craignait pourtant le pire en décembre avec l’accumulation de blessés. la trêve a pansé certaines plaies, d’où une reprise satisfaisante : « Elle aurait été très bien si nous n’avions pas perdu à Kaysersberg. Nous n’étions pas loin alors qu’il s’agissait d’un match à notre portée. En le remportant, nous nous serions quasiment mis à l’abri en vue du maintien. Le niveau est très élevé. Même l’avant-dernier est costaud », regrette Eric Deschamps.

La prudence de l’entraîneur de la formation mosellane est justifiée par cet adversaire alsacien, toujours aux trousses de Metz/Ste-Marie qui « a un calendrier défavorable avec trois matches déterminants. » Sans oublier les absences de Bisemeier et Guessembol à gérer, tout le monde, en outre, tendant le dos pour le genou abîmé du meneur de jeu Romain Petit dont l’opération est programmée d’ici peu. Eric Deschamps devra faire sans son stratège jusqu’à la fin de la saison…

Voilà pour le championnat qui s’arrêtera le temps d’un week-end, histoire de faire vivre le Trophée de France, réservé aux meilleurs clubs n’appartenant pas à l’élite professionnelle. Samedi, en terre quercussienne, le coach de l’Union pourra aligner face à Juvisy un groupe performant lors d’un duel qui opposera deux équipes de qualité, appartenant à deux poules différentes de nationale 2.

Joeuf aussi, même heure, même endroit...

Cette coupe de France, au fait, motive-t-elle des joueurs donnant la priorité au maintien en championnat ? « Oui, parce nous sommes toujours passionnés par le jeu, assure Eric Deschamps. Il s’agit d’un match intéressant, tombant à pic pour rester dans le rythme. » Pour aussi défrayer la chronique et faire mieux que l’an dernier (revers 68-69 face au voisin longovicien au même stade de la compétition).

Le rival parisien, piètre défense et attaque souveraine, tombera sur un adversaire lorrain qui « a progressé en constance des deux côtés. Offensivement, quand nous sommes en difficultés, on ne fait plus n’importe quoi, même si nous ne sommes pas brillants. Le collectif progresse. » Venant de la part d’un technicien exigeant, la vérité est à consommer sans modération. Comme à son habitude, Eric Deschamps taira les noms de ses individualités marquantes. L’esprit d’équipe avant tout comme marque de fabrique. En coupe de France, il sert souvent.

D’ailleurs, on peut être sûr que ce mental d’acier, le voisin Joeuf-Homécourt, en acueillant Calais, l’aura. Il sera même aiguisé par la position de petit poucet face à à un opposant hiérachiquement supérieur. Deux 32 e de finale hélas disputés seulement à cinq minutes de voiture, le même jour (samedi) et à la même heure (20 h) !

Du gros gâchis populaire. L’Union aurait pu s’exprimer un peu plus loin, à Metz par exemple, au lieu de Sainte-Marie, ou alors, les clubs auraient pu s’entendre sur deux dates légèrement décalées.
Alain THIÉBAUT. ( républicain lorrain)
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par tulkou »

En même temps le fils et Deschamps se téléphonent plusieurs fois par semaine : si ils ne peuvent pas s'en parler pour décaler les heures, les jours ou changer de lieu, je ne vois pas ce qu'on peut faire...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par guyroux »

SI ce sont les memes spectateurs il faut fusionner. Sinon, je vois pas le souci
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par tulkou »

Effectivement, beaucoup de spectateurs suivent les deux équipes. C'est effectivement dommage pour eux.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par Kozak »

guyroux a écrit :SI ce sont les memes spectateurs il faut fusionner. Sinon, je vois pas le souci

Les querelles de clocher tout simplement :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Verrouillé