[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2011 - 2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Chenevelier
Rookie

[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2011 - 2012

Message par Chenevelier »

Nouvelle saison !
je laisse olé présenter les poules
qui a des infos sur les équipes ??
en espérant que le forum soit un peu plus animé cette année .
bonne vacance et bonne reprise
senemax21
Sophomore

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2011 - 2012

Message par senemax21 »

En attendant que Olé fasse la présentation du championnat ... Mais il est en vacances ou quoi ? :D

Je note que les poules ont encore été faite "au hasard" les classements n'ont pas servi à faire des têtes de série ... Le format aller/retour est très bien , les 2 premiers de chaque poule passent et les 2 ou 3 meilleurs troisèmes je pense, j'espère qu'on saura compter cette année :D ! 2 poules de 11 ou 1 poule haute à 10 et une basse à 12 ? Qui peut m'aider?

Poule A :
Chenôve
Dad 21
Charnay
St Rémy
Pont
Auxonne

C'est pour moi la poule la plus "dense" 4 équipes de poule haute plus dad descendant de nf3 par défaut , j'ai bien peur que Auxonne ne ramène pas un match ...

Chenôve : 1 ère la saison passée perd du monde et a refusé à juste titre la montée cependant je ne les vois pas se laisser faire , et si le groupe de la 1 est élargi elles auront des sacrés coup de pouce , en gros tout dépendra de leur effectif récent mais pour moi elles passeront en poule haute ( même en jouant à 5 ) :wink:

Dad 21: généreusement repêché par la ligue ... en quel honneur? Parce qu'il n'y a pas assez d'équipes surement , normalement cette formation aurait du reprendre au niveau de son équipe 2 soit en département non ? ( je peux me tromper ) Bref si il reste quelques filles de l'année dernière ( pas beaucoup apparemment ) renforcées par leurs cadettes région , elles pourraient faire quelques coups ici et là mais c'est encore une grosse inconnue ( coach ? effectif ? ) . Vont elles sauver les meubles ou le club est réellement en souffrance notamment côté filles ?

Charnay : Client habituel de poule haute , mal classé la saison dernière et repêché au dernier moment , elles ont cependant une équipe 1 à haut niveau et souvent des bonnes équipes de jeunes donc je les vois bien à la lutte une fois de plus pour la première poule .

St Rémy : Devrait se battre au même titre que Charnay et Pont pour accéder au dessus , équipe régulière à ce niveau .

Pont : Même combat que Saint Rémy , attention toutefois aux pénalités entraîneur qui pourrait coûter cher quand la ligue aura décidé de réinstaurer un système de montée / descente .

Auxonne : Malheureusement pour ce groupe jeune et enthousiaste , cette poule s'apparente à un épouvantail , il faudra tenter de faire un coup à domicile mais je pense que la poule basse leur est promise ...

Poule B :
ES Chalon
Saint Apollinaire
La Charité
Chagny
Nevers

3 équipes de poule basse et 2 de poule haute ( haut de tableau )
C'est pour moi une des poules les plus déséquilibrées...

Es Chalon : Une équipe jeune et agréable à voir jouer ( quand elles ont envie :) ) au même titre que St Apo , elles passeront surement en poule haute . Une équipe 1 en nf3 des cadettes france , au pire la "main d'oeuvre" ne manquera pas !

St Apo : Pour moi cette fois ci , le favori pour la première place , un recrutement solide avec des filles ayant évolué en nf3 la saison précédente . Une équipe 2 "réserve" qui se met en place , bref pas de soucis pour passer en poule haute .

La Charité : Le poil à gratter de cette poule , il faudra se méfier de cette équipe ayant terminé seconde de la poule basse la saison passée . Le groupe prend en maturité et si il est renforcé , jouera une place de meilleur 3 ème jusqu'au bout . Espérons que cette formation ne soient plus aussi dépendante de ces 2 ailières ...

Nevers : Olé nous en parlera mieux que moi , sauf si recrutement , je pense que ce sera un peu court pour passer , en tout cas il faudra taper le voisin nivernais :o et accrocher des matchs à domicile .

Chagny : Même rôle qu' Auxonne dans la poule A ...

Poule C :
Paray
Monéteau
Bligny
CBC
Sens

Une poule homogène où Bligny et le CBC devrait passer attention toutefois à Monéteau qui souhaitera à tout prix retrouver la poule haute .

Paray : équipe jeune et combative , elles continueront leur apprentissage après une saison surprise l'année dernière ( 4 ème de poule basse ) , cependant je les vois mal jouer autre chose que l'avant dernière place...

Monéteau : renforcée par des cadettes france , Monéteau va jouer sa carte à fond et devrait poser des soucis à pas mal d'équipes notamment chez elles , une place de meilleur 3 ème voire passer devant le CBC est réalisable .

Bligny : A l'expérience , injouable chez elles , dans le top 5 poule haute , Bligny devrait passer sans encombre en poule haute si il n'y a pas trop de changement dans l'effectif .

CBC : Toujours l'inconnue , auront elles une équipe complète ? Vont elles piocher en 1 ou dans les cadettes france pour passer en poule haute ? Puis ne plus rien jouer après car manque d'effectif ... Vu le club cela devrait passer en poule haute ( équipe en nf3 et cadettes france )

Sens : Sens va être en grande difficulté pour remporter ne serait ce qu'un match dans la poule ...

Poule D :
Saint Martin
Montceau
Csld
Genlis
Etang/Curgy
Vauzelles

Un groupe qui semble se scinder en 2 groupes de 3 ( st martin , montceau et le csld ) puis ( vauzelles , genlis , et Etang/curgy )

Saint Martin : Milieu de tableau en poule haute , Saint martin devrait passer en poule haute soit en tant que second soit parmis les meilleurs 3 èmes car je vois mal une des équipes du premier groupe perdre contre une du second sauf grosse surprise .

Montceau : Favori de cette poule , valeur sure à ce niveau , elles seront dans les 2 premières .

CSLD : 1er invaincu de poule basse la saison passée , un groupe qui ne change pas beaucoup ( 2/3 modifications ) , un nouveau coach , ce groupe "jeune" a tout pour passer en poule haute voire même titiller les "favoris" , une place dans les 2 premiers ou meilleur 3 ème à coup sur . A voir si la nf3 ou les cadettes france doubleront par séquence ?

Genlis : des "gros" départs , un nouveau coach ? des arrivées ? Pas trop de nouvelles de ce club qui arrivent en région en ayant perdu aucun match la saison précédente ... Cependant je les vois mal aspirer mieux qu'à jouer la 4 ou 5 ème place de la poule .

Vauzelles : Vauzelles peut légitimement jouer la 4 ème place , ses cadettes progressent , l'effectif est jeune et ambitieux mais ce sera trop court pour monter cette année en poule haute ...

Etang/Curgy : Je ne connais pas du tout ... Mais comme toutes équipes provenant d'un championnat départemental , je pense que l'apprentissage va être rude !

Pour les pronos j'attendrais d'en savoir plus sur les effectifs ( je ne me mouille pas trop , j'avoue :lol: )
olé
Franchise Player

Message par olé »

Salut les potos...héhé , j avais coupé un peu pour aller scouter dans les pays de l'est...mais aucune n'a voulu venir...je ne comprends vraiment pas pourquoi..!!???

je vois que l'ami senemax21 a très bien travaillé...je vais essayer de combler les lacunes...

Dc déjà savoir quelles sont les qualifiées ??? les poules de combien en 2ème phase...
il faudrait le dire dès le départ au lieu de faire réglement en fonction des équipes qualifiées ou pas..!!???

Poule A :
Chenôve
Dad 21
Charnay
St Rémy
Pont
Auxonne

pas grand chose à rajouter hormis que Chenôve sera rude à jouer , effectivement même à 5..lol..

Poule B :
ES Chalon
Saint Apollinaire
La Charité
Chagny
Nevers

l' es chalon qui apparemment sera moins folichon que la saison passée...
St Appo qui perd carole , linda et une autre joueuse mais récupère des filles de dad21 nf3...un coach récemment marié...
Le club qui a cassé son entente ( charité - cosne => l union sportive charitoise ) , et qui du coup voit les filles de cosne mutées ( au nombre de 2 je crois ) et apparemment hors délai donc mutation " B " dc ne devrait pas pouvoir jouer la qualification poule haute... à moins que j ai oublié certains paramètres... il y avait du beau monde d'annoncer sur le recrutement mais je n'en sais pas plus..!!!
aussi certaines jeunes qui avaient fait le souhait d'arréter la région dc à voir l'équipe qui sera présentée , je ne me fais pas de soucis pour elles , il y a du monde..!!! => reste une prétendante à la poule haute !!!
Pas de mouvements à chagny !!!
EBFN , l'arrêt de certaines filles pour raisons personnelles et pas de vraies arrivées hormis en interne , une cadette 1ère année , et une joueuse qui s'entraîne avec nous depuis 1 saison...le groupe devrait être entre 7 / 8 joueuses...=> ambition : se faire plaisir en pratiquant un bon basket...

Poule C :
Paray
Monéteau
Bligny
CBC
Sens

il se peut que Paray soit moins en forme que la saison passée..mais je n ai pas eu de suite sur le devenir de la grande intérieure...
monéteau était sur l arrière du csld 2 , juliette , moneteau serait sur un très gros projet féminin...
Bligny , rien à signaler !!!
CBC , le jour et la nuit...dc à voir..!!!

Poule D :
Saint Martin
Montceau
Csld
Genlis
Etang/Curgy
Vauzelles

effectivement 3 poules hautes et 3 autres...
attention a etang / curgy , si laurence grillot joue , ancienne ligue féminine , creusot joueuse nf3 / nf2* ( * pas sur pour celui la ) et diplomée be2...peut etre les femmes de joueurs d'autun ( ancienne qui sont basket et teigneuses )
Vauzelles , perte du coach , un nouveau coach qui arrivera le 1er septembre si toutefois finalisé...les meilleures jeunes du groupe partent pour études à l'extérieur...dc un groupe qui va à mon avis revivre une saison compliquée surtout avec le temps d adaptation entre les joueuses et le coach...
Genlis , invaincue en cote d'or et championne interdépartementale...mais comme dit , bcp de départs , du coach et de joueuses notamment au csld 2 je crois...à confirmer !!!
Montceau , changement de coach... un peu de méli mélo au niveau de l'effectif...mais reste un groupe très très basket avec une vraie culture...
Kloug
All Star

Message par Kloug »

olé a écrit : monéteau était sur juliette ,
C'est qui ce mr Monéteau?
:mrgreen:
olé
Franchise Player

Message par olé »

Kloug a écrit :
Arff , tu sors... :arrow: :mrgreen:
Kloug
All Star

Message par Kloug »

olé a écrit :
Kloug a écrit :
Arff , tu sors... :arrow: :mrgreen:
Désolé, pas pu m'empêcher :mrgreen:
olé
Franchise Player

Message par olé »

reprise
tour des effectifs..
transferts...
résultats matchs amicaux...

personne pour échanger..!!???
ABDUL JAABAR
Rookie

Message par ABDUL JAABAR »

Dépèche AFP du jour, la saison prochaine le basket bourguignon féminin sera rebatisé Ligue Régional Féminine Loisirs.
En éffet le niveau du basket chutant sur l'ensemble des quatres départements, la saison prochaine le championnat sera organisé de manière a établir le championnat autour de soirée a thème, choucroute partie, dégustation de vin, plus grand nombre de bouteille vidé etc ...

De nombreux club on déja postulé pour participer a ce championnat, Bouze les Beaunes, Meursault et Chagny on déja fait acte de candidature.

Le meilleur club se véra la possibilité de jouer en national 3 la saison suivante !

Et joyeux anniversaire ABDUL !! mdr :D :D :D :D :D
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Montargis (PRF Centre qui vise la remontée en PNF) a joué contre Sens hier, large victoire de Montargis 93-39 :bounce:
bedy
Sophomore

Message par bedy »

-60 face a une équipe de niveau inférieur ca fait mal aux dents !
olé
Franchise Player

Message par olé »

L'EBFN a joué en aller / retour contre une très bonne équipe départementale du cher et a gagné les 2 fois de 15 pts environ...

Hier a joué au CS Bourges , très grosse équipe prénationale centre ( avec 4 joueuses en moins => il a comblé avec des cadettes région ) Défaite de l'EBFN sur un score sans appel de : 77 - 32... [-o<
Elles rencontreront leurs homologues vauzelliennes ( poule D ) en aller / retour ce week end ( vendredi / dimanche )...
Une saison difficile les attend avec la refonte de l équipe... :evil:
bérruyère#11
Sophomore

Message par bérruyère#11 »

Petite pub:

Le weekend prochain aura lieu le 8ème TROPHEE AVIVA organisé par le CLUB SPORTIF DE BOURGES:

Tournoi masculin PRO A

Les rencontres:
-vendredi 16: 18h30: Nancy - Roanne
21h: Cholet - Chalon

-samedi 17: 17h45: petite finale
20h30: Finale

Sur place: buvette, animation, tombola ...

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur: http://www.csbourgesbasket.fr/index.htm ,

Venez nombreux!!!!
typhon
Rookie

Message par typhon »

Le championnat commence ce we.. qq commentaires??

Apparemment, les favoris sont tjs les mm : st apo !! on verra si cette année cela s'avère cohérent..

Deuxième phase avec 2 poules hautes et 2 poules basses pour un final en play-offs, avec réellement des montées et des descentes cette année puisque la saison prochaine cela reprend avec 2 poules : Prénat et Excellence. Avec 2 poules de 5 et 2 poules de 6, qui a accès à ces poules hautes? comment ça s'organise?

Bonne saison à tous, en espérant q le forum s'anime un peu!!
olé
Franchise Player

Message par olé »

L'Entente Fourchambault - Nevers armée pour jouer la poule haute
L'EBFN mise sur les vertus du collectif

Avec une équipe remodelée à l'intersaison,mais avec des renforts sérieux, l'Entente espère encore mieux que l'an passé et jouer en poule haute.Son collectif sera une nouvelle fois son meilleur atout.
La saison dernière , en progression constante , et terminant avec la 2ème meilleur défense du championnat , l'EBFN avait agréablement surpris par sa qualité de jeu.Le boulot de fond entamé par Nicolas Zagrocki , ayant déjà porté ses fruits en quelques mois.Cette année l'équipe présente un autre visage.Quelques joueuses cadres ont remisé les baskets , mais le club enregistre l'arrivée de la bouillante Virginie Reinhardt par exemple , ainsi que le retour de Marion Finot , et compte également beaucoup sur la montée en puissance de plusieurs jeunes très prometteuses.
L'entraîneur Nicolas Zagrocki , entend bien continuer à regarder vers le haut.<< On aimerait jouer le tableau final , sans pour cela bien entendu parler de montée.J'ai un groupe intéressant , malgré sans doute un déficit dans les rotations au rebond>>, explique-t-il.L'équipe , c'est vrai, a des arguments pour atteindre ses objectifs.Outre son collectif bien rodé , elle pourra désormais compter sur plus de vitesse , en contre et sur le repli.Tout en se basant sur une défense ,mobile et agressive qui a déjà fait ses preuves.Pour le reste , dans la précision et dans le rythme , l'Entente continuera de bénéficier de l'expérience et de la régularité d'Emilie Corde et d'Aurélie Marianne au service d'un groupe dont l'envie et la solidarité sont les maîtres mots...

Christophe Journet ( Journal du Centre , mercredi 21 / 09 )
olé
Franchise Player

Message par olé »

Ambitions en baisse pour la Charité - Cosne
Joueuses cherchent entraîneur.

Belle surprise de l'exercice passé , l'Entente la Charité-Cosne a dû réviser ses légitimes ambitions à la baisse , après le départ de son entraîneur et d'une joueuse , non compensés.
Akil Kanso a quitté à l 'intersaison une formation dont les progrès , l'an passé , avaient fait naître bien des promesses.
Le départ tardif , fin août, de l'entraîneur, pour raisons professionnelles , a laissé les filles orphelines.
<< Akil avait apporté rigueur et tactique>> , explique Alexandre Schreier , vice-président chargé du domaine sportif.Pour l'heure , le poste n est pas pourvu.<<Difficile de trouver à cette période.Mais on cherche encore.>>
Pour l'instant , Damien Lecouvey , nouvel assistant, en charge de la réserve masculine , titulaire du BE1 et Julien Lemoine , joueur de l'équipe fanion évoluant en N2 ( entraîneur région ), assurent chacun un entraînement par semaine.Une situation qui n'est pas tenable sur la durée , d'autant que les "intérimaires" ne peuvent pas coacher durant les matchs..
Quant à l'effectif , il a perdu une pièce maîtresse ( Adeline Lallemand ) et devra se passer d'Alba Lecumberri ( opérée d'un genou en Juin ) jusqu'à la fin de l'année.
Des absences qui accélèreront l'intégration des jeunes Amélie Civard et Maëlle Cousin.Ainsi le groupe présentera une moyenne d'âge jeune , << mais l'ossature a de la bouteille>> , nuance Alexandre Schreier, qui a revu , après les départs non compensés , l'ambition de l'équipe à la baisse.<<Qu'elles se fassent plaisir ! Et si on peut accrocher la poule haute...>>

Laëtitia Chretien ( Journal du Centre , mercredi 21 / 09 / 2011 )
Verrouillé