tard certes ...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

mickos
Rookie

tard certes ...

Message par mickos »

bonjour a tous je m'appelle mickael, j'ai 21 ans, et non je ne joue pas encore aux basket ball mais j'aimerais m'y mettre. je n'ai pas un niveau correcte mais je m'améliore toujours vite. Cependant quelques club veulent me recruter pour une seule et unique chose: ma taille

je fais 2m08, je dunk facilement le panier a 3m05 ( chez moi mon panier est a 3m15 je le dunk aussi)
Mais est il intéressant de m'y mettre ou pas? je demande votre avis, bon comme mauvais :)
mephisto
Hall Of Famer

Re: tard certes ...

Message par mephisto »

http://www.basketinforum.com/viewforum.php?f=15

:wink:

Sinon tu es de quelle région ???
Image
mickos
Rookie

Message par mickos »

je ne comprend pas très bien pourquoi tu me donne le lien de cette page? me serais-je trompé d'endroit où poster?

sinon je suis dans la région centre
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

mickos a écrit :je ne comprend pas très bien pourquoi tu me donne le lien de cette page? me serais-je trompé d'endroit où poster?

sinon je suis dans la région centre

Effectivement
Image
mickos
Rookie

Message par mickos »

ah OK autant pour moi, mais cela ne répond toujours pas a ma question :D
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Bah que veux-tu qu'on te réponde ? Si tu as envie de jouer au basket, tu joues. Si tu n'en as pas envie, ne te force pas.

Par contre, un peu de cours de français, ce ne serait pas superflu :mrgreen: (c'est juste pour chambrer un peu, parce qu'à côté de certains...tu aurais pu être l'inventeur du Bescherelle ;))
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

girv a écrit :Bah que veux-tu qu'on te réponde ? Si tu as envie de jouer au basket, tu joues. Si tu n'en as pas envie, ne te force pas.

Par contre, un peu de cours de français, ce ne serait pas superflu :mrgreen: (c'est juste pour chambrer un peu, parce qu'à côté de certains...tu aurais pu être l'inventeur du Bescherelle ;))
Rdp, si tu nous lis ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
mickos
Rookie

Message par mickos »

je disais surtout ça vu comment vous avez réagis au mec de 15 ans qui posait a peu près la même question :p
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

mephisto a écrit :http://www.basketinforum.com/viewforum.php?f=15

:wink:

Sinon tu es de quelle région ???
c'est Mikos de Mykonos
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

dunker ça ne suffit pas, le basket est très technique et ne s'apprend pas si vite à 21 ans...

donc ça dépend du niveau ou tu veux jouer, de tes capacités physiques, mentales et même intellectuelles...et ta volonté bien sur...le basket étant avant tout un sport d'adresse...si on veut marquer quelques paniers et pas juste prendre les rebonds...

pourquoi avoir attendu 21 ans avant de se poser ces questions, t'es sportif dans l'âme ou pas? tu aimes le basket?
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

+1 avec Plongeon. Aujourd"hui tout le monde dunke même les mecs d' 1,80m. Le basket c'est pas un concours de dunk parce qu pour dunker faut avoir capté la balle et s'être approché du cercle.
Il y a très longtemps quand la France était au tréfond du basket mondial, et jouait avec des intérieurs d'1,95, la fédé avait lancé une opération "recherche de grands". Elle avait trouvé 2 mecs autour des 2.10, les avait mis en formation "en couveuse" pour en faire des internationaux et solutionner le déficit de taille de l'EdF ..... bien entendu ça n'a pas marché. Le basket est un des sports de balle les plus techniques qui soit. Ce qu'on n'a pas appris depuis l'âge de 8/10 ans sera quasiment impossible à acquérir à 21 ans quand les apprentissages deviennent plus difficiles (connexions de synapses ).
Si t'es déjà sportif, et si en plus tu as déjà pratiqué un sport de "balle en main", ça sera un peu plus facile..... mais juste un peu.
Mais bon pas évident pour toi, un grand de 2,08 ça se voit sur un terrain, s'il est gauche, mal-habile, mal coordonné ça se voit plus qu'un autre ....
Maintenant si malgré tout ça, t'es quand même motivé, ben surtout ne nous crois pas et relève le challenge ... Bonne chance, bon courage
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

... and the winner is ... a écrit :+1 avec Plongeon. Aujourd"hui tout le monde dunke même les mecs d' 1,80m. Le basket c'est pas un concours de dunk parce qu pour dunker faut avoir capté la balle et s'être approché du cercle.
Il y a très longtemps quand la France était au tréfond du basket mondial, et jouait avec des intérieurs d'1,95, la fédé avait lancé une opération "recherche de grands". Elle avait trouvé 2 mecs autour des 2.10, les avait mis en formation "en couveuse" pour en faire des internationaux et solutionner le déficit de taille de l'EdF ..... bien entendu ça n'a pas marché. Le basket est un des sports de balle les plus techniques qui soit. Ce qu'on n'a pas appris depuis l'âge de 8/10 ans sera quasiment impossible à acquérir à 21 ans quand les apprentissages deviennent plus difficiles (connexions de synapses ).
Si t'es déjà sportif, et si en plus tu as déjà pratiqué un sport de "balle en main", ça sera un peu plus facile..... mais juste un peu.
Mais bon pas évident pour toi, un grand de 2,08 ça se voit sur un terrain, s'il est gauche, mal-habile, mal coordonné ça se voit plus qu'un autre ....
Maintenant si malgré tout ça, t'es quand même motivé, ben surtout ne nous crois pas et relève le challenge ... Bonne chance, bon courage
Je suis entièrement pas d'accord avec toi! (dédicace à Girv) :mrgreen:
Ok sur le postulat comme quoi le basket est l'un des sports collectifs les plus techniques qui soit.
Par contre, sur l'aspect "si tu n'as pas démarré à 8-10 ans, c'est c'est impossible pour toi", je suis en complet désaccord! [-X
Bien sûr qu'il est plus facile d'être performant en démarrant tôt, mais l'avantage du basket, c'est qu'en travaillant énormément, les progrès sont vite significatifs.
Un Ostrowski a démarré à 16 ans et quand on voit la carrière qu'il a eue... Et ce n'est pas un exemple isolé!
L'important, c'est d'avoir la passion chevillée au corps, de travailler, trouver quelqu'un qui puisse distiller des conseils et, surtout à 2.08m, un bon niveau est envisageable....
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

ouais c'est ça...il sera prêt à 36 ans et je l'embaucherais dans mon équipe de viok... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Ostrowski est un con...mais c'est pas le débat :mrgreen:

(le mec...tournoi jeune, où il y avait son gamin...j'étais à la distribution de glace :D... et il me dit "tu vas quand même pas me faire payer ??? tu sais qui je suis au moins ? => donc, du haut de mes 23-24 ans, j'ai répondu : oui...et c'est pour ça que je sais que vous pouvez payer 1 € pour acheter une glace à votre fils ! il est allé se plaindre au responsable du tournoi ce connard...pas de bol, c'était mon père :mrgreen: ).

Bref... sinon, je suis totalement d'accord sur l'aspect technique du basket...parce que, sans ça, j'aurais jamais joué plus haut que département ! maintenant, je dirais quand même que l'aspect technique est bien moins présent à 2m08 qu'à 1m80...

mais bon, tout est question de motivation et d'encadrement, aussi
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

JBAM a débuté le basket trés tard aussi lui :wink:
Image
Répondre