je fais 2m08, je dunk facilement le panier a 3m05 ( chez moi mon panier est a 3m15 je le dunk aussi)
Mais est il intéressant de m'y mettre ou pas? je demande votre avis, bon comme mauvais

Modérateur : Modérateurs Discussions
mickos a écrit :je ne comprend pas très bien pourquoi tu me donne le lien de cette page? me serais-je trompé d'endroit où poster?
sinon je suis dans la région centre
Rdp, si tu nous lis ...girv a écrit :Bah que veux-tu qu'on te réponde ? Si tu as envie de jouer au basket, tu joues. Si tu n'en as pas envie, ne te force pas.
Par contre, un peu de cours de français, ce ne serait pas superflu(c'est juste pour chambrer un peu, parce qu'à côté de certains...tu aurais pu être l'inventeur du Bescherelle
)
c'est Mikos de Mykonos
Je suis entièrement pas d'accord avec toi! (dédicace à Girv)... and the winner is ... a écrit :+1 avec Plongeon. Aujourd"hui tout le monde dunke même les mecs d' 1,80m. Le basket c'est pas un concours de dunk parce qu pour dunker faut avoir capté la balle et s'être approché du cercle.
Il y a très longtemps quand la France était au tréfond du basket mondial, et jouait avec des intérieurs d'1,95, la fédé avait lancé une opération "recherche de grands". Elle avait trouvé 2 mecs autour des 2.10, les avait mis en formation "en couveuse" pour en faire des internationaux et solutionner le déficit de taille de l'EdF ..... bien entendu ça n'a pas marché. Le basket est un des sports de balle les plus techniques qui soit. Ce qu'on n'a pas appris depuis l'âge de 8/10 ans sera quasiment impossible à acquérir à 21 ans quand les apprentissages deviennent plus difficiles (connexions de synapses ).
Si t'es déjà sportif, et si en plus tu as déjà pratiqué un sport de "balle en main", ça sera un peu plus facile..... mais juste un peu.
Mais bon pas évident pour toi, un grand de 2,08 ça se voit sur un terrain, s'il est gauche, mal-habile, mal coordonné ça se voit plus qu'un autre ....
Maintenant si malgré tout ça, t'es quand même motivé, ben surtout ne nous crois pas et relève le challenge ... Bonne chance, bon courage