Page 1 sur 11
[Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : mer. 18 août 2010 11:13
par pipine
Topic du club légendaire des années 90-2000. C'est reparti pour une saison en Nationale 2.
2010/2011
Le mercato :
Départs : bonne chance à eux !
Jérôme Mansanné (capitaine emblématiquede la décennie et meneur d'hommes hors pair) pour UDG (N3).
Patrick Garcia (couteau suisse non moins emblématique, fondateur de la Casa de Fuego) pour Mont de Marsan (N2).
Stéphane Petit-Charles (bâcheur attitré du club depuis 5 saisons, allégorie du mot "cool") pour retraite bien méritée (Martinique).
Steven Ganmavo (taureau indomptable sur les parquets, gentleman hors des parquets) pour Mont de Marsan (N2).
Arrivées : welcome les boyz !
Julien Valverde (meneur feu follet landais) de Mont de Marsan (N2).
Erwann Fournier (masse dans la peinture) de Cognac (N2).
Dabhi Nasri (ailier poil à gratter) d'Horsarrieu (N2).
Amadou Diane ( ancien espoir de Pau bondissant) de l'Est (N2).
Jean Marc Barclais (mastodonte en provenance du Lot et Garonne) de non muté.
Ceux qui restent :
Florian Darrigand (le chorégraphe offensif de l'équipe)
Germain Dasse (le dernier des mohicans)
Maxime Bayle (el cuba libre)
Benjamin Izuel (l'homme de devoir)
Alexis Carne (le jeune qui joue 2-3-4)
Xavier Pugnière (le futur capitaine)
Marc-Antoine Pawlicki (le cadet qui a déjà un nom)
Entraineur : Robert Bialé
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : mer. 18 août 2010 16:01
par jungle64
on verra tout ça contre le DENEK BAT à ANGLET demain soir à 20h

Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : mer. 18 août 2010 18:22
par afficionados
JM BARCLAY...non muté,et pour cause,un cassos caracteriel !!!!!!
bon courrage a vous.
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : mer. 18 août 2010 20:47
par alicia
Pas mal du tout le HDC, cette année. Avec ce matos, coach B doit faire une saison tranquille en haut du classement, bien au chaud. Ce sera sûrement l'équipe étalon pour les ambitieux qui briguent les 2 premières places. Le match test pour ces équipes.
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : mer. 18 août 2010 22:27
par Crookers
Qu'on parte, qu'on arrive, tout le monde il est mignon, tout le monde il est beau. C'est magnifique
Vu comme ça, c'est presque la montée assurée oui pour HAGETMAU !
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : mer. 25 août 2010 10:24
par jungle64
2eme match de prépa contre DENEK BAT à URCUIT lundi et 2eme défaite 89/62 pour HDC..par contre qd l'equipe sera bien en place elle risque de faire mal ...

Posté : dim. 05 sept. 2010 15:25
par pipine
Matchs amicaux :
Denek Urcuit (N1) - HDC : 107-73
Denek Urcuit (N1) - HDC : 89-62
REAL Chalossais (N3)+7 - HDC : 71-79
HDC - St Médard (Prénat)+14 : 100-48
HDC - UDG (N3) : 98-52
Quelques observations :
La présaison est, comme toute présaison, anecdotique (blessés, physique, écart de niveau...) pour les équipes. Côté rouges, on retiendra :
- la belle forme physique. A une semaine du début du championnat, les joueurs sont en cannes.
- des recrues qui ont brillé : Valverde est un p***** de speedy gonzalez, Nasri a fait pas mal de ficelles et son activité en défense devrait s'intégrer au tempérament du club, Fournier est propre, adroit et physique. Si on m'avait dit y'a 2 ans qu'il jouerait chez nous...
- des postes doublés : les rotations, des temps de jeu entre 15 et 25 minutes pour tout le monde. Au complet, sans blessés, le groupe est pas mal du tout, chacun peut apporter son écot, que ce soit en défense, en attaque ou les deux. C'est toujours ça de pris, surtout que la saison est toujours longue.
Bilan :
Je n'ai pas assisté aux deux matchs à Bayonne, mais apparemment Urcuit devrait jouer le top8 de Nationale 1 (c'est tout ce que je leur souhaite, voire plus...). Le match contre le Real (sans Chanteux et Dezès, sans Darrigand côté HDC) a été intense dans le bon sens du terme. Ils ont un cinq majeur de niveau N2 à n'en pas douter, Conderanne est un joueur qui pue la classe (sorte de nouveau Pawlicki, c'est dire le compliment) et je reste un fan (et ami) de JC Crabos... St Médard, sans un intérieur et un ailier, aura tenu une mi-temps avantt de craquer physiquement, alors qu'HDC n'a pas eu à forcer. Contre Gamarde, les absences ont faussé le résultat : sans pivots ni meneurs en forme (Yann Brocaires un peu crevé), l'équipe a bricolé. L'ex captain Mansy a joué meneur la plupart du temps et doit finir meilleur passeur de son équipe, à défaut de finisseur. Là encore après un quart temps de rodage l'équipe n'a pas semblé forcer : Dasse, Bayle, Darrigand, Nasri et Valverde ont eu tour à tour la main chaude, et quand ils défendent haut ça fait mal.
Belle équipe, j'espère que la victoire sera au bout à Marmande. Attention à un péché d'orgueil après deux larges victoires, mais en attendant ils peuvent partir confiants pour la saison à venir, surtout qu'apparemment personne ne les attend.
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : dim. 05 sept. 2010 15:56
par lou tash
Je confirme les dire de pipine:un groupe bien fourni,deja bien affuté et qui je ne sais pas si il pourra titiller le quatuor des "supposés favoris" mais a assurement les moyens de jouer "les empecheurs de tourner en rond".Entre les Valverde,Darrigand,Bayle ,Nasri et un quatuor d'interieur grand et mobile (Fournier,Diallo,Pugnières et Barclay) sans oublier le petit Dasse tout est reuni pour passer une agréable saison du côté du HDC.
Posté : ven. 17 sept. 2010 23:54
par pipine
Badaboum premier match première victoire, à l'extérieur.
98-83 à Marmande, marque équilibrée, bon match offensivement, ça s'annonce pas mal.
L'article lot-et-garonnais :
http://www.sudouest.fr/2010/09/13/les-b ... 3326-8.php
Place au Stade Montois à la maison, du beau basket en perspective.
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : dim. 19 sept. 2010 14:52
par pipine
Le co-leader HDC atomise le Stade Montois 71-69.
Et sinon plus sérieusement très très gros derby samedi soir à Doazit, où deux belles équipes ont lutté dans le bon sens du terme. Tout le monde a déploré des arbitres pas à la hauteur, qui ont laissé jouer comme si c'était une finale de Coupe des Landes. C'est bien dommage car le jeu, musclé, n'avait pas pour but de mauvais gestes mais vraiment de se battre sur chaque ballon. Les locaux l'ont emporté mais les visiteurs méritaient autant de gagner. Je n'ai pas l'évaluation des deux équipes mais je pense qu'elles se valent. Le score a été toujours très serré, HDC a été devant de +8 au 2ème quart temps, le Stade Montois +10 début 4ème. Pas de MVP en particulier, des deux côtés ça a été collectif, et surtout une grosse intensité défensive. Y'avait de l'ambiance, du suspense, du beau basket, bref du kiff.
Côté Stade : belle équipe, je pense qu'ils vont croquer Carquedingue la semaine prochaine, et quand Lesba reviendra ils seront encore plus forts. Les deux transfuges Garcia et Ganmavo, applaudis, ont bien failli tuer le match, Steveen avec une grosse première mi-temps, Patou en seconde mi-temps. Dossarps a tenu l'équipe à pas mal de moments chauds (avec un 3pts énorme à 15 secondes de la fin), et Diasse a fait une forte impression, par ses shoots mi distance jamais faciles mais toujours ficelles et sa présence, parfois limite, au rebond. Le jeu de contre attaque est redoutable, Barrouillet et surtout Danthez ont été en dedans, Dabadie gêné par une pubalgie en retrait. Costauds, grands, très basket, l'équipe est taillée pour la première moitié de tableau.
Côté HDC : là aussi belle équipe, qui a beaucoup tourné en première mi-temps. Fournier, exemplaire dans le premier acte, a été plus discret dans le second, mais il pique le dernier ballon, et se bat sur beaucoup d'autres. Il a bien gêné Steveen, est au contre, et surtout a une patte soyeuse. Pugne s'est battu tout le match, le transfuge Valverde a fait parler ses jambes, tout comme Darrigand qui plante le panier dans le corner qu'il faut à la fin. Nasri a été moins en réussite qu'aux matchs amicaux mais les tirs ouverts étaient pas légions dans ce match,ce qui explique le faible pourcentage à trois points pour tous les extérieurs. Diagne peut faire une bonne saison, de bons passages et des fautes bêtes. Une chose est sûre, ça court beaucoup plus que les années passées, mais les extérieurs sont plus petits (seul Izuel au-dessus des 1m90).
La saison démarre très bien, prochain rdv encore à domicile face à Kaiser Sauzet, surpris par Marmande chez eux.
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : jeu. 23 sept. 2010 11:15
par kew13
Effectivement, ce derby Vs Stade Montois a tenu toutes ses promesses tant sur l'ambiance, merci aux bandas, qu'au suspense!!! Mon coeur s'est arrêté de battre a plusieurs reprises mais Flo m'a gentiment réanimé avec son triple in the corner et Air One m'a transfusé avec son interception...
Sinon autant je kiffais Pat et Steven la saison dernière, autant là, j'avoue les avoir détesté durant 40 minutes. Dans leur panoplie on peut compter des contres, des point, des gros shoot mais bien sûr une énorme présence sur le terrain. Un grand merci au coach montois d'avoir sorti notre patou local dans le money time...
Mais je tiens porter une mention toute particulière pour ce grand corps arbitral, qui à défaut d'arbitrer correctement se permet d'insulter (oui, oui, oui) les gentils spectateurs situés au bord du terrain!!!
Je pense que cette saison, nous pourrons compter sur nos joueurs pour faire de belles choses...
Kew13
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : sam. 25 sept. 2010 4:02
par guyroux
Anti Frederic Fauthoux ?
Why ?
Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011
Posté : sam. 25 sept. 2010 9:42
par EL CALI
guyroux a écrit :Anti Frederic Fauthoux ?
Why ?
Ben oui il y a des c.... partout !!!
pourvu que cela ne l'empeche pas de dormir quand meme............

A
Posté : sam. 02 oct. 2010 12:13
par pipine
Une balade en Charente-Maritime ?
Ce week-end, le leader de la poule Hagetmau-Doazit Chalosse se déplace chez son premier dauphin, un habitué du podium, Rupella La Rochelle. Le premier gros match de la saison pour les coéquipiers de Florian Darrigand, après deux rencontres à domicile bien négociées. Le premier des quatre « épouvantails » de la poule. Des épouvantails, Rupella en a pour sa part déjà affronté deux : une victoire au finish à domicile face à Cognac (61-60), et une courte défaite chez l’armada girondine de St Médard en Jalles (74-67). Si l’on ajoute une franche victoire au Pornic (75-65), un constat s’impose : La Rochelle s’impose à nouveau cette année par sa défense (1er l’an passé, 3ème pour l’instant cette année). En face, une fois n’est pas coutume, le club chalossais signe lui la meilleure attaque après trois journées. Pour ce déplacement, nul doute que la pression sera sur les locaux : candidats déclarés à la montée, une défaite à domicile serait compromettante. Même si depuis leur retour au niveau Nationale 2, HDC n’a jamais gagné à la salle Gaston Neveur, les anciens pourront s’appuyer sur le match de l’an passé, où au tout début de la phase retour les rouges ne s’étaient incliné que de 3 petits points, après prolongation… Cette année encore, les hagetmau doazitiens ne partent pas favoris face aux Massoubre, Panuisic et autres Sylla, mais la ne peut être qu’une source de motivation de plus. Avec un groupe en forme et talentueux, pas de pression particulière, l’occasion de se frotter à une grosse cylindrée… Les ingrédients pour réaliser une performance ?
A noter que depuis cette semaine apparemment, nos voisins de l'ASCH nous battent désormais en terme de masse salariale... Tout part à vau l'eau.
Dépassés par le Stade et Horsarrieu, on se retrouve bons derniers landais en club amateur... Grrrr

Re: A
Posté : sam. 02 oct. 2010 12:16
par boons
pipine a écrit :Une balade en Charente-Maritime ?
Ce week-end, le leader de la poule Hagetmau-Doazit Chalosse se déplace chez son premier dauphin, un habitué du podium, Rupella La Rochelle. Le premier gros match de la saison pour les coéquipiers de Florian Darrigand, après deux rencontres à domicile bien négociées. Le premier des quatre « épouvantails » de la poule. Des épouvantails, Rupella en a pour sa part déjà affronté deux : une victoire au finish à domicile face à Cognac (61-60), et une courte défaite chez l’armada girondine de St Médard en Jalles (74-67). Si l’on ajoute une franche victoire au Pornic (75-65), un constat s’impose : La Rochelle s’impose à nouveau cette année par sa défense (1er l’an passé, 3ème pour l’instant cette année). En face, une fois n’est pas coutume, le club chalossais signe lui la meilleure attaque après trois journées. Pour ce déplacement, nul doute que la pression sera sur les locaux : candidats déclarés à la montée, une défaite à domicile serait compromettante. Même si depuis leur retour au niveau Nationale 2, HDC n’a jamais gagné à la salle Gaston Neveur, les anciens pourront s’appuyer sur le match de l’an passé, où au tout début de la phase retour les rouges ne s’étaient incliné que de 3 petits points, après prolongation… Cette année encore, les hagetmau doazitiens ne partent pas favoris face aux Massoubre, Panuisic et autres Sylla, mais la ne peut être qu’une source de motivation de plus. Avec un groupe en forme et talentueux, pas de pression particulière, l’occasion de se frotter à une grosse cylindrée… Les ingrédients pour réaliser une performance ?
A noter que depuis cette semaine apparemment, nos voisins de l'ASCH nous battent désormais en terme de masse salariale... Tout part à vau l'eau.
Dépassés par le Stade et Horsarrieu, on se retrouve bons derniers landais en club amateur... Grrrr

tu viens ce soir ou pas ?