Dopage futuriste...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

tulkou
Hall Of Famer

Dopage futuriste...

Message par tulkou »

Pécho sur un site de cyclistes...
En médecine, il est énoncé que toute puissance supérieure ou égale à 6,21 W/kg développée pour des­ efforts prolongés de plus de 15 minutes est jusqu'à preuve du contraire extra-physiologique.
Alberto Contador a développé une puissance de 6.98 W/kg sur 21 minutes dans la montée du Verbier, soit la plus forte performance humaine connue de tous les temps. En sachant que Pantani, Rasmussen, et Armstrong, Virenque... n'ont jamais franchi la barre extra-physiologique de 6.5 W/kg sur 15 minutes malgré un dopage prouvé ou suspecté.
Les plus grands dopés de l'histoire du sport n'ont fait qu'approcher sans jamais l'atteindre de manière asymptotique la barre extra-physiologique des 6.5 W/kg. Jusqu'à présent les chercheurs ont démontré que même avec un dopage optimal, il existe des contraintes mécaniques tels qu'il était physiquement impossible de passer les 6.5W/kg.
ET DONC LA QUESTION QUI SE POSE ICI, n’est pas de savoir si Contador a triché, mais seulement comment il a fait ?
Certains médecins suspectent des techniques de dopage futuristes: thérapie cellulaire, greffes... seuls pouvant expliquer le franchissement des 6.5 W/kg.
Pour mieux comprendre: un être humain avec des muscles d'être humain ne peut physiologiquement produire une puissance supérieure à 6.21 W/kg car ses sarcomères (unité ultrastructurale élémentaire de la contraction musculaire) ne peuvent se raccourcir "sans aide" en dessous de 1µm.
Et il ne peut produire mécaniquement plus de 6.5 W, quelque soit la technique de dopage conventionnelle, puisque la limite étant mécanique: les sarcomères ne pouvant physiquement se­ raccourcir en dessous de 0.92 µm (contraintes électrostatiques).
Contador a produit 6.98 W/kg: donc cela ne peut être possible que s'il a des muscles avec des sarcomères pouvant se comprimer en dessous de 0.9µm (comme le lévrier). Il est soit atteint d'une mutation génétique (c'est un mutant), soit il a subi une auto-greffe de fibres transfectées avant culture cellulaire
Le gars a pas l'air d'être une buse en physiologie cellulaire.
Dommage que Braziou ne soit plus là pour nous l'expliquer :mrgreen:
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
smartovitch
All Star

Re: Dopage futuriste...

Message par smartovitch »

tulkou a écrit :Pécho sur un site de cyclistes...
En médecine, il est énoncé que toute puissance supérieure ou égale à 6,21 W/kg développée pour des­ efforts prolongés de plus de 15 minutes est jusqu'à preuve du contraire extra-physiologique.
Alberto Contador a développé une puissance de 6.98 W/kg sur 21 minutes dans la montée du Verbier, soit la plus forte performance humaine connue de tous les temps. En sachant que Pantani, Rasmussen, et Armstrong, Virenque... n'ont jamais franchi la barre extra-physiologique de 6.5 W/kg sur 15 minutes malgré un dopage prouvé ou suspecté.
Les plus grands dopés de l'histoire du sport n'ont fait qu'approcher sans jamais l'atteindre de manière asymptotique la barre extra-physiologique des 6.5 W/kg. Jusqu'à présent les chercheurs ont démontré que même avec un dopage optimal, il existe des contraintes mécaniques tels qu'il était physiquement impossible de passer les 6.5W/kg.
ET DONC LA QUESTION QUI SE POSE ICI, n’est pas de savoir si Contador a triché, mais seulement comment il a fait ?
Certains médecins suspectent des techniques de dopage futuristes: thérapie cellulaire, greffes... seuls pouvant expliquer le franchissement des 6.5 W/kg.
Pour mieux comprendre: un être humain avec des muscles d'être humain ne peut physiologiquement produire une puissance supérieure à 6.21 W/kg car ses sarcomères (unité ultrastructurale élémentaire de la contraction musculaire) ne peuvent se raccourcir "sans aide" en dessous de 1µm.
Et il ne peut produire mécaniquement plus de 6.5 W, quelque soit la technique de dopage conventionnelle, puisque la limite étant mécanique: les sarcomères ne pouvant physiquement se­ raccourcir en dessous de 0.92 µm (contraintes électrostatiques).
Contador a produit 6.98 W/kg: donc cela ne peut être possible que s'il a des muscles avec des sarcomères pouvant se comprimer en dessous de 0.9µm (comme le lévrier). Il est soit atteint d'une mutation génétique (c'est un mutant), soit il a subi une auto-greffe de fibres transfectées avant culture cellulaire
Pour une fois qu'on a une approche différente du dopage, c'est sympa je trouve...
Image
Image
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Faut prendre Hulk comme pivot de l'EdF.

Aaaah… merde, il pas fait sa demande de passeport Français.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
BAPTWO
Rookie

Message par BAPTWO »

j'aime bien ces chiffres précis au centieme près, alors que le mec qui nous pond ca fait juste une estimation et n'a aucune idée sur les conditions de résistance de l'air et encore moins en temps réel, le ratio quand le mec est à l'abri ou face au vent, aucune info sur le frottement mécanique qu'il doit estimer tout seul comme un grand, il n'a pas non plus d'info sur le poids de Contador à chaque instant de l'ascension, il ne sait pas non plus l'apport calorique de la barre énergétique qu'à bouffé contador au kilomètre lambda de l ascension mais il nous pond un truc super précis au centième près !
Modifié en dernier par BAPTWO le sam. 25 juil. 2009 17:06, modifié 1 fois.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

et puis si la limite est "mécanique", que vient faire l'histoire des "plus de 15 minutes" ? si un muscle ne peut pas se contracter mécaniquement au délà d'un certain point, il ne peut pas le faire du tout, il n'y a pas de contrainte de temps, à moins qu'il y ait un problème d'elasticité des muscles qui change au cours du temps, et là du coup l'histoire est beaucoup plus compliquée et donc la conclusion est beaucoup moins évidente car il y a beaucoup trop de paramètres...
Back to (pro) b
BAPTWO
Rookie

Message par BAPTWO »

moi ce que j'adore c'est la conclusion, enfin le tout c est un bijou mais sortir : dans le monde des bisounours on peut pas faire ca donc c est un mutant :mrgreen: champion du monde :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Des mutants? :shock:

Donc :

Image

+

Image

=

9,69 record du monde en coupant à 30 mètres de la ligne. CQFD :mrgreen:
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Non, il me semble simplement qu'il explique que le corps humain, par sa conception physio et mécanique ne peut pas produire plus de 6,5 watts par kilos. Que d'après les calculs savants de chercheurs (qu'on que ça à foutre je vous l'accorde) en fonction de son poids, de la pente et de sa vitesse, sans oublier le poids de son vélo, Contador a produit 6,98 w par kg... D'où son interrogation... Légitime.
Et comme ici personne n'est chercheur en physio ou médecin, personne (sauf kloug) n'est très pointu en bio cellulaire, j'espérais au moins rigoler avec des explications de braziou... Mais dans le genre BAPTWO et bien aussi :mrgreen:
Modifié en dernier par tulkou le dim. 26 juil. 2009 15:53, modifié 1 fois.

Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Pour Bolt la question peut effectivement se poser. Rappelons tout de même que l'effort dure exactement 9"69 et non 15min, et dans le même style que l'article de tulkou, j'avais lu un truc, avant l'arrivée de Bolt sur le plateau qui expliquait que le record du monde du 100m pourrait descendre aux alentours des 9"50...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

quand j'vais au Watt-er K(i)loset j'développe bien plus que çà si j'suis bien allumé...et des fois çà dure bien 15 minutes...j'en ai brûlé des kilocalories...c'est dire à quel point j'suis lourd...

allez, faites vous plaisir...

:mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Kloug
All Star

Re: Dopage futuriste...

Message par Kloug »

smartovitch a écrit :
tulkou a écrit :Pécho sur un site de cyclistes...
Pour une fois qu'on a une approche différente du dopage, c'est sympa je trouve...
Si, ça à l'air d'une buse! Même d'une grosse buse!

:roll:
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Bon alors vas-y explique... Justement, comme t'es de la partie, tu pourrais utilement nous dire si ce qu'il dit mérite l'intérêt ou pas...

BAPTWO
Rookie

Message par BAPTWO »

Plongeon a écrit :quand j'vais au Watt-er K(i)loset j'développe bien plus que çà si j'suis bien allumé...et des fois çà dure bien 15 minutes...j'en ai brûlé des kilocalories...c'est dire à quel point j'suis lourd...

allez, faites vous plaisir...

:mrgreen:
t'en as cassé des chiottes dans ta vie toi hein :mrgreen:
Djul77
Franchise Player

Message par Djul77 »

:mrgreen: .....C'qui fait délirer...
C'est que ces bordels s'appellent "Sarcomètre"....

"(...) les sarcomères ne pouvant physiquement se­ raccourcir en dessous de 0.92 µm (contraintes électrostatiques) (...)"

.....tout le monde sait que dès qu'il y a le préfixe "Sarco", c'est que c'est forcément inférieur à 1....1m.... :mrgreen:
=7ul=
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Djul77 a écrit ::mrgreen: .....C'qui fait délirer...
C'est que ces bordels s'appellent "Sarcomètre"....

"(...) les sarcomères ne pouvant physiquement se­ raccourcir en dessous de 0.92 µm (contraintes électrostatiques) (...)"

.....tout le monde sait que dès qu'il y a le préfixe "Sarco", c'est que c'est forcément inférieur à 1....1m.... :mrgreen:
Qu'il est con :lol:

J'ai particulièrement mauvais esprit mais j'y avais même pas pensé :mrgreen:

Répondre