[ Bourgogne ] Excellence Régionale 2009 / 2010

Modérateur : Modérateurs LFB

olé
Franchise Player

[ Bourgogne ] Excellence Régionale 2009 / 2010

Message par olé »

Ben voilà comme depuis quelques temps le basket féminin au 1er niveau régional se porte plus que mal et on voit ainsi la poule maigrir d années en années !!!

Donc récapitulons :

FOYER RURAL BLIGNY LES BEAUNE
Une équipe plus qu intéressante pour le coach car fort à tous les postes , et surtout de grandes mobiles dans la raquette !!!
Et aussi toujours aussi chiant de jouer chez elle !!!!

UNION SPORTIVE CHARITOISE
Une équipe qui change d entraineur comme de chemises ( super la continuité... ) , effectif changé , arrivées et surtout espérons moins de soucis de blessés cette année...

FONTAINE BASKET CLUB
Une équipe qui avait bien progressé mais a eu des soucis d effectif et le coach n a pas pu assurer sa place suite à une opération

A S A VAUZELLES
Une équipe qui a un bon balancement extérieur / intérieur mais ne sait pas l exploiter ( car tout a l intérieur ) donc des fois donne l impression qu on regarde jouer !!!
je pense aurait du etre bcp plus haut sur la saison

ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN2
équipe réserve totalement délaissée qui se compose de jeunes , insolentes , bourrées de talent et un peu provocatrices !!!
Avait cru comprendre que l équipe explosait en fin de saison , surement des choses ont dues être rattrappées , tant mieux car un club phare féminin !!!

EB FOURCHAMBAULT NEVERS
équipe qui descend de prénat. avec quel effectif ??? car bcp de départs !!!
Je pense qu il ne faut pas la compter en région du moins cette saison !!!

BASKET CLUB DE CHENOVE
Ben les championnes en titre des finales inter-départementales !!!
il serait temps que la n2 est une équipe réserve , maintenant quel visage aura cette équipe , mystère et boule de gomme !!!

AVANT GARDE SEURROISE
une montée de l équipe fanion et de suite l apparition d une équipe réserve au niveau régionale , bonne coordination !!!

cela nous fait 8 équipes inscrites mais je pense qu il y en aura 7 réelles , championnat qui se jouera en 2 phases !!!
typhon
Rookie

Message par typhon »

où est l'intérêt d'avoir un championnat qui se finit le 21/02????
qqn aurait il des infos?
olé
Franchise Player

Message par olé »

ben la logique sera surement une 2ème phase !!!
dc se rencontrer 3 fois au lieu de 2 je pense !!!
olé
Franchise Player

Message par olé »

l équipe de seurre a disparu pr donner sa place à la réserve du csld , bon ben mm analyse suite a leur repêchage en nf3 !!!
typhon
Rookie

Message par typhon »

non non ils sont exempts le 1er match, la poule est passée à 9équipes !!!
olé
Franchise Player

Message par olé »

okk , mais je suis sur k l ebfn ne repartira pas en région cette saison !!!
olé
Franchise Player

Message par olé »

ça descendrait à 8 équipes qui jouent 7 fois par phase dc en 3 phases dc 21 matchs ce qui donnent une saison ( qui normalement de 22 matchs ) !!!
dc voila mon raisonnement qui je pense serait logique !!!
George
Sophomore

Message par George »

Pour information, Bligny jouera en Prénat l'an prochain à la place de Beaune (Qui redescendrai en niveau Départ...). C'est la réserve du CSLD qui prend ça place dans ce championnat.

A voir ce que cela va donner.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Pour information... voilà comment ça devrait se passer :

1ère phase de match aller-retour jusqu'au 21.02.2010.
Ensuite, phase "play-offs"
1er contre 4° et 2° contre 3° jouent pour la montée (en match aller-retour et si besoin match d'appui) -> les vainqueurs jouent pour la montée, les perdants pour le classement
5° contre 8° et 6° contre 7° jouent pour le maintien -> les perdants jouent pour le maintien, les gagnants pour le classement.

en clair... si t'es 4° tu peux jouer la montée, si t'es 5° tu joues pour te maintenir

si c'est pas un championnat magnifique, ça :mrgreen:
George
Sophomore

Message par George »

Merci pour la précision girv, encore une nouveauté de la ligue qui va faire parler d'elle. Malheur au 5ème j'ai envie de dire.

La finale ca se déroule bien à Bercy non? ^^
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

George a écrit :Merci pour la précision girv, encore une nouveauté de la ligue qui va faire parler d'elle. Malheur au 5ème j'ai envie de dire.

La finale ca se déroule bien à Bercy non? ^^
Je crois qu'exceptionnellement, ce sera au Stade de France :mrgreen:
George
Sophomore

Message par George »

Ah merde et moi qui pensai qui ferai ca juste avant la finale de l'euroleague a Bercy, je pensai qui ferai des package: La finale de l'euroleague et celle de l'excellence region de Bourgogne -> Sacré Promotion non :D
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

en fait, ils ont opté pour un mixage des sports... et la finale de la coupe de la Ligue sera en lever de rideau de la finale de l'excellence région Bourgogne... tout simplement ;)
George
Sophomore

Message par George »

Enfin...
Je pense que ce type de championnat est le plus compétitif. En considérant qu'il y est 3 montées 3 descentes ( en espérant que ni Le Cercle Dad Le Creusot ou Seurre ne redescendent pas... je reste septique).
Allez disons 2 montées 3 descente, Les deux équipes qui vont en finale montent sur donc le match pour les places 3 et 4 seront inutiles et le match pour les 7 et 8 pareils. Mais bon un championnat a 16 matchs est inutile. Donc je pense que ces Plays-Offs sont la meilleure solution possible.

Y pourrait les faire jouer contre des cadettes france ou région sinon ... ^^
George
Sophomore

Message par George »

Plus que 7 equipe engagés sur le site de la Fédé, plus d'equipe à Nevers, cela fait un championnat à 7 equipes Dc 3 montées et 3 descentes et 1 maintenue --> Encore une bonne blague de la Ligue ca non?
Logiquement en Région C 3 descentes dc avec l'histoire des play-offs, Les 5 6 et 7eme ont mm pa besoin de jouer la phase finale vu qu'elle vont descendre

A voir ce qui va se passer. Debut dans 2 semaine le 27/09 à Fontaine pour moi, long déplacement
Répondre