NF2 poule C [2009-2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

NF2 poule C [2009-2010]

Message par Basketo-Phil »

ASPTT NANTES : 2ème NF3D
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 : 6ème NF2B
UNION ST-BRIEUC PLOUFRAGAN BASKET : 1er NF3D
ETOILE SAINT LAURENT BREST : 7ème NF2C
RENNES AVENIR : 9ème NF2C
AVENIR BASKET CHARTRES : 4ème N2C
EVREUX ATHLETIC CLUB : 2ème NF3E
AL APLEMONT LE HAVRE : 1er NF2C
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS : 3ème NF2C
AJS OUISTREHAM : 11ème NF2C (repéché)
CLUB BASKET D'IFS : relégué de NF1
ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 : 6ème NF2C
ASA SCEAUX BASKET FEMININ : 5ème NF2D
STADE POITEVIN BASKETBALL : 8ème NF2B
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

précisons que Gravenchon a été sérieusement remanié et aura potentiellement du mal à rééditer un top 3.

Sceaux a perdu beaucoup de joueuses, ont-elles recruté ?

Versailles, inversement, commence à avoir une grosse équipe sur le papier, ça peut faire mal !

Ifs veut-il remonter de suite ?

depuis quelques saisons, Chartres est toujours placé, jamais gagnant...

et que dire du Havre qui a dominé la poule la saison passée et qui s'est encore bien renforcé...

à mon avis, il ne fait pas bon de trainer dans la poule C !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

L'Avenir de Rennes lance sa saison 2009-2010
....
Nationale 2 :

De son coté, le centre de formation rennais poursuit l'aventure en Nationale 2 et enregistre les arrivées de Chloë CHAUVET de Nantes Rezé et de Lauraine TONY de Nice. Le groupe rennais affichera une moyenne d'âge de 19 ans (!) et sera composé de :

BEILLEROT Charlotte : meneuse - 19 ans
LEON Tiphaine : meneuse - 18 ans
DUBASQUE Elodie : arrière - 17 ans
CHAUVET Chloé : arrière - 15 ans
SABIN Mélanie : arrière - 21 ans
SAMSON Clémentine : ailière - 18 ans
MODICOM Lucie : ailière - 24 ans
TONY Lauraine : ailière forte/intérieure - 19 ans
GAUBERT Cécile : ailière forte/intérieure - 20 ans
CARBONNEL Marion : intérieure - 20 ans
MONTOUT Wilka : intérieure - 19 ans

A suivre également les sélections en équipes de France de Kadidia MINTE en moins de 18 ans et de Lorraine LOKOKA en moins de 20 ans qui préparent actuellement leurs championnats d'Europe respectifs en Suède et en Pologne. Bonne chance à nos deux rennaises !!!
http://avenir.rennes.free.fr/index4.html
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Ça bouge à Gravenchon
Gravenchon a une idée de l'avenir de ses deux équipes. Les ambitions sont simples : le maintien.


Les filles en Nationale 2 ont fait une saison remarquable avec une belle troisième place, alors que les garçons, ont réussi à se maintenir de justesse. C'est donc avec deux équipes de niveau national que le CS Gravenchon va attaquer la nouvelle année. La taille de la ville (8 000 habitants), ne permet évidemment pas d'avoir des ambitions démesurées, mais les deux formations gravenchonnaises se sont renforcées, « afin que l'on passe une saison tranquille, sans frayeurs inutiles », espère le président Jérôme Van Ruymbeck.
...........
Nationale 2 Féminine

Boucar Dé, l'entraîneur, est confronté à un départ massif de joueuses. Pas moins de sept ! Elisa Diatta, Marion Matis et Noémie Drouet rejoignent Aplemont. « Les filles sont libres de faire ce qu'elles veulent, consent Boucar Dé avec un peu d'amertume, mais ça veut dire que Gravenchon a grandi, quelque part, c'est un signe de respect. J'ai de bons rapports avec Aplemont où il y a un travail remarquable, mais ces départs nous affaiblissent ». D'autant plus que Magdalena Anielak a manifesté son désir de changer d'air, Angèle Gomis, qui a beaucoup donné au club, part à Rouen pour des raisons familiales, Lala Wane a signé en LF1 à Charleville-Mézières et Awa Gueye s'est mise en quête d'un club ambitieux. « J'aurai souhaité qu'elle reste, car elle a un fort potentiel », regrette l'entraîneur.
Heureusement il y a aussi des arrivées. Carole Sall, l'intérieure d'Evreux a signé en faveur du CSG. « C'est une joueuse grande qui va nous apporter quelque chose », se réjouit Boucar Dé. Nadège Legros qui évoluait à Césaire-Levillain, est une recrue précieuse à l'aile. « Je la connais depuis longtemps, c'est une fille de qualité », reprend le coach. Enfin, les Gravenchonnais ont deux belles prises, puisque Magali Saunier qui jouait en NF2 à Tours a donné hier son accord, et Queteline Célestin (Aubervilliers N2) qui vient faire une formation en BTS assurance dans la région. « On a cherché à rééquilibrer notre groupe en compensant la quantité par la qualité, conclut Boucar Dé. Notre objectif c'est de se maintenir tranquillement. Maintenant si on a l'opportunité de faire mieux, on ne se gênera pas».
Pascal LACHAUX - www.havre-presse.fr (24 juin 2009 )
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Aplemont Le Havre a fini son recrutement !

http://www.aplemontbasket.com/index.php ... &Itemid=34

Le recrutement est bouclé

Aplemont est déjà en ordre de bataille pour la saison prochaine. Quatre joueuses partent : Cindy Verdet, Gwendoline Beauchamp, Marion Chambers et Diana Bestrovanska.
Du côté des arrivées, le club s'est notablement renforcé avec Morgane Delacauchy en provenance d'Aix-en-Provence. Elle a joué en pôle espoir Ile-de-France et évolue au poste d'ailière. Manon Vermeire, elle, a joué en espoirs avec Villeneuve-d'Ascq (Ligue 1) et a été pré-sélectionnée en équipe de France des moins de 19 ans. Elle est arrière extérieur, tout comme Mélanie Behey qui peut aussi évoluer en tant que meneuse. Avec Lyon, elle a acquis beaucoup d'expérience et connu nombre de montées. Gilles Binet compte sur elle pour amener son expérience dans les matches capitaux. Enfin, Elisa Diatta n'est pas une inconnue dans la région puisqu'elle vient de Gravenchon. Aplemont fonde beaucoup d'espoirs sur elle car elle a un bon shoot dans la zone intermédiaire.
P. L. - www.havre-libre.fr
Modifié en dernier par la zone le dim. 05 juil. 2009 17:25, modifié 3 fois.
basketball59
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : ven. 01 févr. 2008 9:14
Localisation : NORD DE LA FARNCE

Message par basketball59 »

MERCI MAIS SANNOIS ST GRATIEN FAIT PARTIE DE LA POULE D
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Mickaël Dejardin remplace Callejas à Ifs

Dejardin revient chez les filles, après un passage en N3M à Touques.

Après avoir refusé un repêchage en N1 féminine, Ifs change de coach.
L'été aura été mouvementé à Ifs. Relégué sportivement en N2, le club a refusé le repêchage que lui offrait la Fédération. Et va changer de coach, Miguel Callejas passant la main à Mickaël Dejardin. « Miguel avait en main ce groupe depuis sept ans, rapporte Carole Delauné, une des dirigeantes des Ifoises. Il ne se voyait pas repartir pour un nouveau challenge. »

L'ancien assistant d'Olivier Hirsch à Mondeville, qui dirigeait les Touquais en N3 cette saison, va donc s'emparer de la plaquette, et d'un effectif remodelé. Goltze repart à La Glacerie, Chrzanowski migre à Mourenx (N2), Prsa en Slovénie. Julie Villain, compagne de Dejardin et scoreuse n°1, s'arrête pour cause de maternité. « Et une interrogation demeure concernant Galiana », reprend Delauné. Côté recrues, trois joueuses devraient arriver d'ici à la fin de semaine, Doguet et Bisson intégrant l'équipe première. Les arrivées de Boudet (Mondeville) et Maestre concerneront a priori la réserve.
...
D. F.
Ouest-France - www.trouville-deauville.maville.com (mardi 23 juin 2009)
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Rappel - article du mercredi 08 avril 2009

POITIERS: changement de cap

Les Poitevines avec Céline Delacoux auront du pain sur la planche la saison prochaine.

Confronté à un manque de moyens et aux départs non souhaités de Bronner et Robbé, le Stade Poitevin a choisi de décliner la carte jeune.
Au Stade Poitevin, c’est l’hémorragie. En l’espace de quelques semaines, on a appris que Fanny Bronner, Aurélie Robbé et Aline Quemper s’en allaient. La maison brûlerait-t-elle ? « Il ne se passe rien d’exceptionnel » assure l’entraîneur Christophe Pontcharraud d’un ton serein. « Ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un groupe. De plus, ces départs ne sont pas du tout liés les uns aux autres. »

Pour Bronner et Robbé, il s’agit du choix des joueuses et l’entraîneur poitevin ne cache pas qu’il aurait bien aimé les conserver l’une comme l’autre. « La première a décidé de tenter une nouvelle aventure sportive à la Couronne et la deuxième a mis sa priorité sur sa situation professionnelle. »
En revanche, pour Quemper, c’est Pontcharraud qui n’a pas souhaité la conserver. Une décision qu’il assume sans état d’âme. « J’ai pris l’option de lui annoncer de bonne heure qu’elle n’entrait plus dans mes plans afin qu’elle ait le temps de se retourner. J’aurais aussi pu la garder sans la faire jouer comme font certains mais ce n’est pas ainsi que je fonctionne. Mon choix est de disposer d’une meneuse plus expérimentée que je pourrais aligner durant 35’ par match. »
En raison de moyens limités, le Stade Poitevin se tourne vers ses jeunes. « J’aurais pu baisser les bras mais ma sensibilité me pousse vers la formation. Peut-être que je me trompe mais je pense que nous aurons d’ici deux ou trois ans une base solide et que nous pourrons alors viser le haut de tableau. »
Dans l’immédiat, Christophe Pontcharraud prône la patience ce qui ne l’empêche pas de se montrer raisonnablement optimiste. « Cette saison, nous n’avons pas été épargnés par les blessures or nous sommes sixièmes ex aequo avant la dernière journée. L’équipe est donc parvenue à surmonter les départs de Karklina et Limousin que beaucoup redoutaient. »
Dans son esprit, c’est la preuve que l’équipe a les moyens de se remettre de cette nouvelle hémorragie. « Je rappelle que le groupe n’avait que très peu changé durant huit années quand il est monté du niveau régional à la N2. Une page se tourne et nous allons nous lancer dans un autre cycle. »
Avec des jeunes mais pas seulement. Le retour de Pauline Rimbaud absente des terrains depuis le mois d’octobre suite à une rupture des ligaments croisés est attendu avec impatience. Les arrivées d’une meneuse et d’une ailière achèveront de compléter un groupe pour lequel le championnat 2008/09 se termine dès samedi prochain à Rezé. Ce sera sans Pontcharraud retenu par des obligations professionnelles.
Henri Brissot
la Nouvelle République - www.poitiers.maville.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Etoile Saint Laurent Brest

Extrait de l'article du 13 avril 2009:
"A l'heure des bilans, celui de Saint-Laurent est: bonne saison mais peut mieux faire. L'équipe manque de constance pour terminer le championnat aux places annoncées en début de saison, la faute à quelques matchs ratés en mars-avril et à un début de saison calamiteux. Par contre, les bons points sont nombreux, comme l'avènement de Cheryl Malédon qui aura sûrement des sollicitations dans les prochaines semaines. Le président du club David Constans devra trouver les mots justes pour la garder brestoise la saison prochaine. Saint-Laurent est aussi première attaque de la poule et a gagné quatre fois à l'extérieur. Le club progresse à tous les niveaux et devra recruter quelques joueuses notamment à l'intérieur et à la mène pour aller voir plus haut au classement, peut-être dans les trois premières places, mais toute l'année."
www.letelegramme.com

suite ---------> Départ de Chéryl Malédon vers Pleyber-Christ (NF1)
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Article du 25.06.2009
Le Chesnay-Versailles
L’Entente exploite sa filière


Aurélien Morel a une fois encore été chercher du côté de Sceaux pour mettre sur pied une équipe censée jouer les premiers rôles.

Il y a tout juste un an, Aurélien Morel avait débarqué de Sceaux avec dans ses bagages l’intérieure américaine Leslie Bocquet et une certaine Chantal Descoins déjà bien connue à Versailles. La filière tient toujours puisque c’est encore au sein du club des Hauts-de-Seine que l’entraîneur de l’Entente a effectué l’essentiel de son marché.

Trois nouvelles intérieures, Perrine Chanlon, Fanny Perrin :!: #-o :?: (alias Stéphanie Erin :lol: ) et Christelle Morel, l’épouse du coach, ont en effet troqué la tunique verte de Sceaux pour le bleu versaillais.

Reprise de l’entraînement le 17 août

Trois arrivées qui compensent les départs de Leslie Bocquet, qui a de son côté effectué le trajet inverse, et de Valérie Yem, laquelle a mis un terme à sa carrière.
La quatrième et dernière recrue de l’Entente se nomme Alexia Dancer (ex-Calais, N 3) et évolue à l’extérieur. Elle n’est autre que la soeur cadette de Cécile Dancer, qui officie depuis un an dans la raquette yvelinoise.
« Il ne nous manque plus qu’une véritable ailière, explique Aurélien Morel. Mais il est décidément bien difficile de dénicher la perle en région parisienne, d’autant que les autres clubs offrent beaucoup plus d’avantages que nous. J’ai vu comme cela plusieurs filles nous claquer entre les doigts. Mais je suis globalement satisfait de ce recrutement. L’équipe sera plus homogène et plus équilibrée que celle de l’an passé. Et je ne me fais aucun souci quant à l’intégration des nouvelles joueuses ».
Le coach yvelinois a donné rendez-vous à tout son monde le 17 août pour la reprise de l’entraînement.
L’Entente version 2009-2010 aura alors une dizaine de matchs amicaux devant elle pour trouver la bonne formule avant le début d’une saison placée sous le signe de l’ambition, le club visant ouvertement la montée en Nationale 1.
Sébastien Birden - Le Parisien - www.leparisien.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

http://eacbasket27.sporama.fr/
Le club d'Evreux perd une de ses anciennes joueuses

Mme CALVEZ Bénédicte - EVREUX (27)
le 13/07/2009
EVREUX (27) - MORLAIX (29). M. Thierry Calvez, son époux ; Mlle Audrey Calvez et M. Romain Gomes, M. Fabien Calvez et Mlle Marie Mesnil, M. Olivier Calvez, ses enfants ; Evan, son petit-fils ; Mme Marie-Madeleine Frère, sa maman ; M. et Mme Annie Le Fé et leurs enfants, M. et Mme Gervais Frère et leurs enfants, M. et Mme Dominique Frère et leurs enfants, sa soeur et ses frères ; M. et Mme François Calvez, ses beaux-parents ; M. Gérard Calvez et ses enfants, son beau-frère ; toute la famille et ses amis ont la tristesse de vous faire part du décès de Mme Bénédicte CALVEZ survenu le 9 juillet, à Rouen, dans sa 49e année. La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 16 juillet, à 14h30, en l'église Saint-Michel, à Évreux, suivie, selon sa volonté, de sa crémation au crématorium du Pays d'Eure, à Évreux. Des fleurs naturelles ou des dons pour la recherche sur le cancer au profit du centre Henri-Becquerel, à Rouen. Mme Bénédicte Calvez repose actuellement à la chambre funéraire Saint-Louis, 1, boulevard Pasteur, 27000 Évreux. Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
www.letelegramme.com/avis-deces

Que celles et ceux qui l'ont connue ou côtoyée aient une pensée pour elle et ses proches.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Le calendrier du Championnat de NATIONALE FEMININE 2 est sur le site de la FFBB:

http://resultats.basketfrance.com/app.j ... 00049&sp=S
VL84
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 0:48
Localisation : un coude au bar, et un autre dans ton nez!

Message par VL84 »

concernant sceaux,

DEPART :

perrine chalon, et stephanie erin a versailles
lucie marcinkowski a sannois st gratien (a confirmer)

ARRIVER :

Lesley bocquet de versailles
retour de maternité de laure desmurget
aurelie noirez toulouse

objectif la monté
Que disent deux bonhommes de neige quand ils se rencontrent?
ca sent la carotte non?
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

VL84 a écrit :concernant sceaux,

DEPARTS :

perrine chalon, et stephanie erin à versailles
lucie marcinkowski à sannois st gratien (à confirmer)

ARRIVEES :

Lesley bocquet de versailles
retour de maternité de laure desmurget
aurelie noirez de toulouse

objectif la montée
Avec quel(s) coach(s) pour cette nouvelle saison?
Les informations doivent bien passer entre le club house du Clos Saint Marcel et le gymnase...


NB: Avec des majuscules aux noms propres, ce serait plus correct, non?
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

VL84 a écrit:
concernant sceaux,


DEPARTS :
lucie marcinkowski à sannois st gratien (à confirmer)
pour information à VL84, voici un article paru début juillet.
Le départ semble confirmé. Qu'en est-il?


Sannois-St-Gratien
L’OSSG sur la pointe des pieds


Auréolé d’une quatrième montée en onze ans, l’Olympique Sannois-Saint-Gratien garde les pieds sur terre. C’est avec un budget quasiment identique à celui de la saison dernière (100 000 €) que le club s’apprête à découvrir la Nationale 2 féminine. Seule la part consacrée à l’équipe senior connaîtra une petite augmentation (elle représentera 20 % contre 15 l’an passé).
« On a serré les dépenses, indique le président, André Marcatet. Notre budget sera un des plus petits de N 2. »
Limité dans son recrutement, l’entraîneur Frédéric Simonet a maintenu sa confiance à l’ensemble de l’effectif. « C’est une manière de récompenser les filles, loue l’intéressé. Je ne voulais pas casser la dynamique et l’ambiance au sein du groupe. » Deux joueuses ont néanmoins grossi les rangs des quart-de-finalistes du Championnat de France : l’intérieure Lucie Marcinkowski (1,95 m) et l’ailière-shooteuse Anne-Lise Plessis (1,82 m), toutes deux en provenance de Sceaux (N 2). « Je voulais connaître leur mentalité avant de les engager, poursuit le coach. La première question que je posais était de savoir si elles resteraient au club en cas de descente. »
Car l’OSSG n’ignore pas que l’objectif du maintien sera difficile à atteindre. « Il y a une grosse marche à gravir entre la N 3 et la N 2. La vitesse, le rythme et la technique sont clairement supérieurs », indique Frédéric Simonet qui a fixé la reprise de l’entraînement au 17 août. Six matchs amicaux contre des formations de N 2 et de N 3 et un stage à Bourges les 4, 5 et 6 septembre seront au programme.
A.B. - www.leparisien.fr - article paru le 01.07.2009
Répondre