[Bourgogne] Excellence Régionale 08/09

Modérateur : Modérateurs LFB

Elodbask4
Rookie

[Bourgogne] Excellence Régionale 08/09

Message par Elodbask4 »

Coach de l'ASAV Vauzelles Basket, je recherche un ou plusieurs matches de préparation !

Contact par mp
janmi
Rookie

Message par janmi »

Vauzelles c'est un peu trop loin pour un match de prépa pour un club du 71.Que penses tu de ce championnat excelence féminin version 2008/2009 ?
Elodbask4
Rookie

Message par Elodbask4 »

Pour l'instant pas grand chose car je viens d'arriver dans la région :)
bedy
Sophomore

Message par bedy »

et bien moi je pense que c'est de plus en plus cata,l'année derniere le niveau avait déja bien chuter,et la en perdant Dad2 et EBFN Nevers et st Rémy ce championnat est loin de faire réver ...

de plus un championnat a 10 avec 2 exempt par journé juste pour rallonger un peu le championnat c'est pas terrible,bref voila on est un région pauvre en basket féminin et c'est bien dommage !

pour la monté ? le Breuil qui vient de monter et qui ma fait une bonne impression au tournois inter dept,Bligny bien sur qui aura la chance de grossir le contingeant cote d orien en pré nat et puis st Martin de belle Roche mais la par contre elle je ne souhaite pas quel monte, sans doute a cause des multiples pépin que les équipes rencontre quand elle vont chez elle !

voila pour moi.@+
Elodbask4
Rookie

Message par Elodbask4 »

Merci pour les infos :)
doubleti
All Star

match amical

Message par doubleti »

Bonjour,

Equipe de Brétigny en excellence région.

Nous sommes du côté de Moneteau le 6/7 septembre.

Nous recherchons à faire un match amical le samedi soir.

Si intéressé, me contacter par message perso. Thierry D.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
observateur58
Rookie

Message par observateur58 »

Voici mon avis au vue de la saison dernière et de quelques infos:

LA CHARITE:
Changement de coach qui n'est pas encore désigné, donc le travail va prendre du retard. Question effectif ce devrait être le même, une bonne meunese et un poste 3/4 plutot intéressante. Finira entre le milieu du tableau et la fin du classement. C'est domage, car Anthony (pour qui j'ai une pensée) avait fait du sacré boulot avec ce groupe et tout et à refaire.

LE BREUIL:
Promu que je ne connais pas du tout. Mais bon les équipes du 71 sont rarement de mauvais niveau. N'ira pas plus haut que le milieu du tableau.

LE CREUSOT:
Ca ne peut pas être pire que la saison passée, l'équipe était composé de 6filles, dont 1cadette département. Coach Cédric aura du pain sur la planche à moins qu'il est un groupe plus large. Je pense que Béné sera encore la pour aider les gamines, à moins qu'elle est quitté son club de coeur. Comme d'habitude la fin de tableau.

MONTCEAU:
Voici mon favori, l'équipe semblait en décomposition en fin d'année, va être relancé avec l'arrivé de Karima Azizi (ex N2 N3 Le Creusot) et Fanny Berland sortie de Chalon BC (cadette nation).

BLIGNY LES BEAUNE:
Les reines de la défense de zone et jouent la contre attaque à fond. Milieu de tableau voir 3ème place.

VAUZELLES:
Nouveau coach. Ils semblent que l'effectif soit inchangé. Milieu de tableau voir 3ème place.

FONTAINE:
L'équipe finira surement au milieu de tableau. La petite meneuse fera la pluie et le beau temps de sa team. Fin de milieu de tableau voir fin de tableau.

BOURBON LANCY:
Avec la disparition de son voisin guegnon (ex pré-nat) on risque de retrouver quelques filles pour renforcer un groupe qui comme Le Breuil mais inconnu. Surement milieu de tableau.

SAINT MARTIN BELLE ROCHE:
Le numéro 2 du championnat. Enfin si les pénalités ne tombent pas comme l'an passé. Entre le coach qui n'a pas sa licence la première journée et pour la 2ème c'est une joueuse qui n'était qualifié.
coach_t
Rookie

Message par coach_t »

Merci mon pote!

par rapport au championnat, c'est sur que 9 équipes, un match par mois..., c'est pas top!!!
Pour les équipes, st martin belle roche au dessus, après c'est je pense à peu près du même niveau
janmi
Rookie

Message par janmi »

Deuxième journée: Mes pronos

Montceau- La Charité +18 pour Montceau
Vauzelles- Le Creusôt + 10 pour Vauzelles
Le Breuil- St Martin +18 pour St Martin
janmi
Rookie

Message par janmi »

L’équipe seniors féminines 1, après avoir été exempte de la première journée débutait en championnat régional. En déplacement au Breuil, qui vient d’accéder à ce niveau, le groupe de Jérôme Dumont avait à cœur d’intégrer au mieux ses nouvelles recrues, Mélanie Marchal, Aurelie Rambaud et Aurelie Vaterlaus. Après un premier quart-temps peu à l’avantage de nos joueuses en manque d’adresse, la suite vit l’équipe se reprendre sous l’impulsion de Linda et reposer ses bases défensives pour atteindre la mi-temps avec un avantage de 11 points. La seconde période a permis à tout le groupe de peaufiner avec efficacité ses relations intérieures et extérieures, en s’appuyant sur une très bonne adresse extérieure. Un championnat qui démarre positivement sur ce succès 78-57.
source:http://www.bcsaintmartin.new.fr/
janmi
Rookie

Message par janmi »

Seniors F I 68 - La Charité 47 ; (20-15), (22-2), (12-12) et (14-18) ; 26 paniers dont 7 à 3 points, 9 sur 21 lancers, 21 fautes personnelles.
Les filles ont donné l'exemple en pratiquant une défense individuelle très stricte et en déclenchant des contre-attaques rondement menées. Après 5 minutes d'observation, elles creusent un petit écart de 5 points mais le rythme est là et la 2e période est la concrétisation de leur supériorité et de leur agressivité : 22 points marqués pour 1 seul panier encaissé. Après la pause, les visiteuses sont plus agressives, rendent panier pour panier et font jeu égal avec les Montcelliennes, l'écart n'a pas bougé à la 30e. La fatigue se fait-elle alors sentir… avec 25 points on peut regarder venir surtout que l'adresse à 3 points est là (3 paniers).
Les points : Berland 10, Gagnard 6, Prost 3, Bordet 17, D. Maccorin 15, Rameau, N. Maccorin 13, Wawrzyniak 4
source:JSL
janmi
Rookie

Message par janmi »

Les matchs du week end:

VAUZELLE - La Charité
LE CREUSOT - Bourbon
Fontaine - St MARTIN
MONTCEAU - Le Breuil
nadoutchkaya
Rookie

Message par nadoutchkaya »

N'hesite pas janmi a mettre les articles du Journal de saone et loire. Sache que c'est un plaisir d'avoir des news de mon ancienne équipe montcelienne, moi qui suis exilé en ile de france. merci!!!!
Nad'
janmi
Rookie

Message par janmi »

Pour Nad

Seniors F I : 83 - Le Breuil 46 : 34 paniers dont 2 à 3 points, 13 sur 18 lancers, 26 fautes personnelles. À la fin d'une première période d'observation et d'adaptation à l'arbitrage un peu pointilleux, imprégnée de l'adresse de la locale Aurélie Bordet 8 points consécutifs dont 2 paniers à 3 points, les Montcelliennes relèguent quand même leurs visiteuses à 6 points (23 - 17). C'est alors que commence le festival, défense, agressivité, adresse… l'activité de la meneuse permet à ses coéquipières de se placer pour recevoir des « caviars » et marquer un jeu de mouvement qui enchante les spectateurs. 48 points marqués à la pause et 83 au final, ce n'est que du bonheur et du plaisir pour les joueuses et le public. C'est la première fois que la marque de plus de 80 points est atteinte
Les points : Berland 13, Gagnard 15, Prost 4, Bordet 14, D. Maccorin 16, Rameau 17, N. Maccorin 4 (5 fts), Wawrzyniak (5 fts).

source:JSL
janmi
Rookie

Message par janmi »

A Fontaine les Dijon les seniors filles 1 ont réalisé une entrée en matière parfaite. Tout y était, adresse, pression défensive, implication autorisant ainsi une avance confortable à la pause 35-19. Puis à la reprise du groupe de Jérôme Dumont s’avéra laborieuse sans toutefois compromettre l’avantage initialement acquis : 41-27 à l’entame du dernier quart-temps. C’est à partir de ce moment que notre équipe est sortie de son match, et a du composer avec une défense locale beaucoup plus agressive. Le couperet est passé très près puisque c’est par le plus petit écart (49-48) que les filles ramènent une victoire dans la douleur qu’il conviendra de méditer pour la suite du championnat

Source:http://www.bcsaintmartin.new.fr/
Répondre