Page 1 sur 102
[Los Angeles Clippers]
Posté : jeu. 12 juil. 2007 18:30
par Banguy
Toute l'actu LAC !
Posté : jeu. 12 juil. 2007 18:38
par love basketball
Posté : sam. 14 juil. 2007 13:12
par love basketball
Une doublette reconstituée
Il y maintenant 8 ans, les Rockets assuraient la transition voulue par la retraite d'Hakeem Olajuwon avec un jeu up-tempo provoqué par l'arrivée d'une ligne arrière, à l' époque prometteuse, constituée d'un deuxième choix de draft, à l'origine choisi par les Vancouver Grizzlies, Steve Francis et d'un arrière choisi au second tour, Cuttino Mobley. Cependant, le divorce fut vite consommé et les deux joueurs partirent sous des cieux qu'ils pensaient plus cléments.
Huit ans plus tard, les Los Angeles Clippers ont fait le choix de reconstituer le tandem en faisant la cour à Steve "ex-Franchise" Francis, à peine limogé par les Blazers mais courtisé par le Miami Heat, les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks.
Les Clippers ne prennent pas trop de risques puisqu'ils ont proposé un contrat de deux ans à Steve Francis où l'ancien meneur des Knicks toucherait "seulement" un million de dollars la première année, puis cinq millions la saison suivante.
Cette signature sonnerait peut-être le glas pour Sam Cassell, double champion NBA avec Houston, qui commence à sentir le poids de son âge, gêné par des problèmes au dos.
Enfin, cela permettrait peut-être au duo Mobley/Francis de relancer une carrière qui semble pour l'instant peu en phase avec ce que l'on prédisait il y a maintenant 8 ans de cela. Notamment pour Steve Francis, lequel a vu ses stats chuter à 11 points à 40% aux shoots et un peu moins de 4 passes ces deux dernières années et n'aura participé qu'à une seule campagne de playoffs, il ya 4 ans avec Houston.
Jeremy Le Bescont from basketzone.com
Posté : dim. 15 juil. 2007 11:33
par g5
2007 Summer League Vegas
Amara Sy, l'ancien villeurbanais s'est distingué lors du dernier match de Summer League avec les
CLIPPERS, lors de la victoire 90-84 des Angelinos face à Memphis.
Ses stats: 10pts à 2/3 aux tirs, 3 rbs et 6/6 aux LF, preuve d'une belle agressivité en un temps de jeu de 13min (sa moyenne sur les 4 premiers matchs).
Une performance intéressante pour le joueur, libre, qui à l'occasion de ces Summers Leagues cherche sans doute à taper dans l'oeil d'une franchise NBA ou d'une équipe européenne.
A noter que dans l'équipe de Summer League des
CLIPP', figurent notamment
Daniel Santiago (PortoRicain, 31ans, 2.13m), grande tige si précieuse à Malaga cette saison (10.5pts/m, 4rbs en 21m) et ex-NBA (3.4pts/m, 2.1rbs en 12min en carrière via Milwaukee & Phoenix)...
Pour lui, c'est plus difficile, sur ses 3 matchs c'est 8min, 2pts & 1.3rb en moyenne...
Aller, relève la tête Daniel, l'Europe c'est pas si mal non?

Posté : ven. 20 juil. 2007 9:58
par F@bolous
Bon ba voila Francis passe sous le nez des clippers et signe à houston son club de coeur!!!!
Posté : dim. 22 juil. 2007 18:47
par love basketball
Bon et bien voilà une mauvaise nouvelle pour nous. Je suis déçu de ne pas le voir atterrir chez nous mais bon, espérons que ca permette l'arrivée d'un autre joueur arrière voir même plus meneur.
Bref, dans tous les cas, les Rockets commencent à avoir une équipe de folie... Ca recrute dur !!!
Posté : sam. 04 août 2007 9:33
par ciao tutti
Triste nouvelle pour LB....

Brand s'est pété le tendon d'Achille...on ne sait pas pour le moment quand il reviendra mais faudra pas compter sur lui très tôt...
Blessure de Brand!!!
Posté : sam. 04 août 2007 11:48
par love basketball
Posté : sam. 04 août 2007 12:14
par Tumunzahar
je viens de voir l'info, triste nouvelle pour Brand et pour les Clips par conséquent, bah, reste plus qu'a soutenir les celts

Posté : dim. 05 août 2007 18:24
par g5
Posté : mar. 14 août 2007 11:32
par love basketball
Signature aujourd'hui de Brevin Knight pour palier la blessure de Livingston. Bon il faut aussi avouer que ce bon vieux Brevin est aussi en cristal.
Excellent passeur, il va pouvoir compléter papy Cassel et ainsi offrir une rotation intéressante. Son manque de shoot est connu de tous mais il reste une bonne affaire.
Reste à gérer le cas de Elton Brand.
Posté : mar. 14 août 2007 12:34
par Dark Sidious
Pour reprendre les mots d'un assistant des Clippers croisé la semaine dernière: "Perdre Brand est une chose difficile. Sur 82 matches, on arrivera bien à en gagner quelques uns malgré tout"...
Posté : mar. 14 août 2007 13:38
par love basketball
Et bien voilà qui est rassurant...
Bon allez il faut espérer que Tim Thomas se transforme en combattant farouche, qu'il fasse la paire avec Thornton le rookie éventuellement. Ou alors que Paul Davis explose.
A mettre aussi rayon espoir, la confirmation de Maggette en tant que leader offensif de cette équipe.
Qu'il n'y ait pas de blessés sérieux, on a eu notre lot, et que Cassell sorte une saison de folie. Mobley et Kaman devant reprendre cette bonne vieille recette de la régularité.
Allons ce n'est si terrible que ca non

Posté : mar. 14 août 2007 14:47
par Dark Sidious
Oui, en gros, tu espère un miracle, quoi

Posté : mar. 14 août 2007 16:45
par love basketball