NF2 Poule D saison 07/08

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Message par boubou37 »

La Voix des Sports - 17/03/2008

Exploit de l’ESBVA-LM (B) !

Villeneuve-d’ascq soutenait d’entrée de jeu la comparaison avec le troisième. N’imprimant que peu de rythme, les Mâconnaises voyaient rapidement les Nordistes prendre l’avantage, grâce à une remarquable adresse à trois points, à l’image de Charlène Malonga (13-19, 9e). Continuant à tenter avec réussite leur chance au-delà des 6,25 m, les jeunes ailières nordistes permettaient à l’ESBVA-LM de prendre ses distances (24-36, 15e ).
Au retour des vestaires, les Mâconnaises retrouvaient leur sérieux en défense. Et comme les intérieures retrouvaient le chemin du panier, l’avance villeneuvoise fondait comme neige au soleil, Charnay repassant rapidement devant (45-44, 25e). Mais les Nordistes n’avaient pas dit leur dernier mot. Toujours très adroites à 3 points, elles prenaient à nouveau l’ascendant (45-54, 29e). Les Bourguignonnes reprenaient bien l’avantage (62-60, 38e). Mais Princesse Goubo, au buzzer, offrait un court, logique et précieux succès à la réserve villeneuvoise.
CHARNAY-MÂCON - ESBVA-LM (B) : 65-67 (19-19, 17-23, 11-12, 18-13).
– CHARNAY : Dumas 14, Bromboszcz 13, Léty 12, Sangouard 9, Genier 8, Laurent 6, Belleville 3.
– ESBVA-LM : Malonga 21, Cortinovis 13, Vermeire 11, Catrix 8, Desain 8, Goubo 4, Varin 2.
blanquette9
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 21:45

Message par blanquette9 »

[quote="93"]Une autre équipe "non réserve pro" serait d'ores et déjà condamnée mais Villeneuve a la possibilité d'obliger ses adversaires à jouer le dimanche après-midi 4 des 5 dernières rencontres du championnat ... dont la dernière alors que tout le monde aura fini la veille.Cette disposition du règlement qui ne devrait être qu'exceptionnelle va sauver une équipe qui ne méritait pas forcément de l'être.

Cà serait un joli foutoir si toutes les équipes réserves avaient ce droit dans toutes les divisions.

Un regretté humoriste a dit "on est tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres".

A méditer.[/quote

En gros tu pense que villeneuve ne mérite pas de se maintenir!!!Moije pense qu'elle le mérite kom tout autre ékip. mais mahleureusement 4 equipe doiven descendre.

et se né pa la fote des joueuse si le match se joue le dimanche , leur cotch et assistan chez les pro et certaine joueuse fond le banc des pros.
Je tien egalmen a dire kan se momen villeneuve jou san une de c interieur ki va devoir se fer opéré prochainemen(cf la voix du nord)

Allez villeneuve moi je crois en vous(allé Dd et ta ptite ekipe,bisou du sud de la france)
blanquette9
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 21:45

Message par blanquette9 »

93 a écrit :Une autre équipe "non réserve pro" serait d'ores et déjà condamnée mais Villeneuve a la possibilité d'obliger ses adversaires à jouer le dimanche après-midi 4 des 5 dernières rencontres du championnat ... dont la dernière alors que tout le monde aura fini la veille.Cette disposition du règlement qui ne devrait être qu'exceptionnelle va sauver une équipe qui ne méritait pas forcément de l'être.

Cà serait un joli foutoir si toutes les équipes réserves avaient ce droit dans toutes les divisions.

Un regretté humoriste a dit "on est tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres".

A méditer.
En gros tu pense que villeneuve ne mérite pas de se maintenir!!!Moije pense qu'elle le mérite kom tout autre ékip. mais mahleureusement 4 equipe doiven descendre.

et se né pa la fote des joueuse si le match se joue le dimanche , leur cotch et assistan chez les pro et certaine joueuse fond le banc des pros.
Je tien egalmen a dire kan se momen villeneuve jou san une de c interieur ki va devoir se fer opéré prochainemen(cf la voix du nord)

Allez villeneuve moi je crois en vous(allé Dd et ta ptite ekipe,bisou du sud de la france)
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Message par Marif »

blanquette9 a écrit :
93 a écrit :Une autre équipe "non réserve pro" serait d'ores et déjà condamnée mais Villeneuve a la possibilité d'obliger ses adversaires à jouer le dimanche après-midi 4 des 5 dernières rencontres du championnat ... dont la dernière alors que tout le monde aura fini la veille.Cette disposition du règlement qui ne devrait être qu'exceptionnelle va sauver une équipe qui ne méritait pas forcément de l'être.

Cà serait un joli foutoir si toutes les équipes réserves avaient ce droit dans toutes les divisions.

Un regretté humoriste a dit "on est tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres".

A méditer.
En gros tu pense que villeneuve ne mérite pas de se maintenir!!!Moije pense qu'elle le mérite kom tout autre ékip. mais mahleureusement 4 equipe doiven descendre.

et se né pa la fote des joueuse si le match se joue le dimanche , leur cotch et assistan chez les pro et certaine joueuse fond le banc des pros.
Je tien egalmen a dire kan se momen villeneuve jou san une de c interieur ki va devoir se fer opéré prochainemen(cf la voix du nord)

Allez villeneuve moi je crois en vous(allé Dd et ta ptite ekipe,bisou du sud de la france)
1° peux-tu écrire "correctement"...?

2° bien sûr que ce n'est pas la faute des joueuses (mais seront-elles encore à Villeneuve d'Asq la saison prochaine?)
Mais est-ce la faute des autres équipes qui en subissent les conséquences?

3° il y a un règlement qui interdit de reculer les matches de la dernière journée... surtout s'ils peuvent avoir une influence sur le classement.

4° que fait l'équipe de LFB ce week end là?

5° tout les équipes ont des blessées

6° aux joueuses de Villeneuve à faire en sorte que les 2 derniers matches n'aient pas d'autre enjeu que la victoire!
Marif
girv
Hall Of Famer
Messages : 8779
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Message par girv »

En plus, c'est pas pour dire, mais si elles avaient joué samedi soir, ptet que le match ce serait passé autrement, et en plus, on aurait ptet pu gagner en équipe 2...

enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi...
et puis je m'en cague moi que le coach ait un match la veille, z'ont qu'à avoir un coach pour chaque équipe, ils font comment les autres ???? :mrgreen:
ballorange59
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 10:42
Localisation : nord
Contact :

Message par ballorange59 »

je suis surpris, il y a 2 matchs qui ne se jouent pas en même temps pour la dernière journée de championnat :


15:30 BC FRANCONVILLE PB ESB VILLENEUVE D'ASCQ LM
Rencontre se déroulant le 27/04/2008
15:30 FC MULHOUSE BASKET CLUB DE CHENOVE
Rencontre se déroulant le 27/04/2008

Le règlement a t'il changé sur le sujet ? Quand au pro pour l'ESBVA, la phase régulière sera terminée, leur calendrier dépendra de leur classement.
Chti qui veut y peut !
blanquette9
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 21:45

Message par blanquette9 »

girv a écrit :En plus, c'est pas pour dire, mais si elles avaient joué samedi soir, ptet que le match ce serait passé autrement, et en plus, on aurait ptet pu gagner en équipe 2...

enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi...
et puis je m'en cague moi que le coach ait un match la veille, z'ont qu'à avoir un coach pour chaque équipe, ils font comment les autres ???? :mrgreen:
Comme si jouer le samedi soir ou le dimanche après midi avait un enjeu sur le match. Je pense pas!!!

enfin bref marif je suis d'accord avec toi sur le fait du réglement, et c'est injuste vis à vis des autre équipe mais mahleureusement on ne peu rien faire
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Message par Marif »

C'est très injuste et le changement de jour ne devait se faire qu'au cas par cas.
Et il ne devrait pas pouvoir être possible sur le dernier match.
Un même championnat=un même règlement
Avec en plus l'équipe du CFBB dans la poule...

Si les clubs de LFB n'ont pas les moyens (entraîneur et joueuses) de tout gérer, c'est qu'il faut certainement changer la formule.

Nous aussi, "petits clubs", nous avons des difficultés: disponibilité de gymnase, joueuses de -21 ans, joueuses qui travaillent...

Et pourquoi Mulhouse/Chenove est-il décalé?
Marif
93

Message par 93 »

blanquette9 a écrit :
girv a écrit :En plus, c'est pas pour dire, mais si elles avaient joué samedi soir, ptet que le match ce serait passé autrement, et en plus, on aurait ptet pu gagner en équipe 2...

enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi...
et puis je m'en cague moi que le coach ait un match la veille, z'ont qu'à avoir un coach pour chaque équipe, ils font comment les autres ???? :mrgreen:
Comme si jouer le samedi soir ou le dimanche après midi avait un enjeu sur le match. Je pense pas!!!

enfin bref marif je suis d'accord avec toi sur le fait du réglement, et c'est injuste vis à vis des autre équipe mais mahleureusement on ne peu rien faire
Petit à petit, la Nationale 2 deviendra le championnat des équipes réserves de LFB et de Nationale 1.

hélas, je suis d'accord avec toi il n'y a rien à faire puisque çà semble être la volonté des instances fédérales qui ne voit plus que par la LNB ... pourtant pas si brillante que çà sur le front européen.
93

Message par 93 »

girv a écrit :En plus, c'est pas pour dire, mais si elles avaient joué samedi soir, ptet que le match ce serait passé autrement, et en plus, on aurait ptet pu gagner en équipe 2...

enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi...
et puis je m'en cague moi que le coach ait un match la veille, z'ont qu'à avoir un coach pour chaque équipe, ils font comment les autres ???? :mrgreen:
Surtout que les autres n'ont pas leurs moyens, ne sont pas des pros.
Si l'on peut dire car rien ne semble moins pro que ce bricolage made in LNB/FFBB pour sauver la vitrine
93

Message par 93 »

Marif a écrit : Et pourquoi Mulhouse/Chenove est-il décalé?
Pour avoir le temps de bien faire les calculs :mrgreen:
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Message par Marif »

Donc rétablissons un championnat pour ces équipes...tiens ça me rappelle quelque chose!

D'autant plus qu'il est dit que le niveau de NF2 n'est pas suffisant comme niveau pour former les "potentiels".

Potentiels...??? potentiels pour qui ou pour quoi?

Je crois que les clubs de Ligue ont présumé de leur forces et-ou de leurs moyens et que plusieurs d'entre eux ne peuvent pas tout gérer (éq 1, éq 2 et cadettes France)
Il va peut-être falloir réduire les filières de formation?
Marif
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Message par Marif »

Et avec toutes ces remarques, j'ai oublié de remercier Furdenheim, coach, dirigeants et joueuses pour leur accueil toujours sympa.
Mais si on est encore en NF2, on demandera quand même la poule C l'an prochain!
On en a presque oublié la défaite...
Marif
ballorange59
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 10:42
Localisation : nord
Contact :

Message par ballorange59 »

Marif a écrit :Et avec toutes ces remarques, j'ai oublié de remercier Furdenheim, coach, dirigeants et joueuses pour leur accueil toujours sympa.
Mais si on est encore en NF2, on demandera quand même la poule C l'an prochain!
On en a presque oublié la défaite...
ben pourquoi la poule C?
et c'est vrai que pour l'accueil Furdenheim c'est top !
Chti qui veut y peut !
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Message par la zone »

Marif a écrit :Et avec toutes ces remarques, j'ai oublié de remercier Furdenheim, coach, dirigeants et joueuses pour leur accueil toujours sympa.
Mais si on est encore en NF2, on demandera quand même la poule C l'an prochain!
On en a presque oublié la défaite...
Lu sur le site de Furdenheim:
...."Saluons au passage le super esprit et le fair-play de nos hôtes de ce week-end: les parisiennes se sont fondues à merveille et avec plaisir dans le petit décor de Fufuland pour le repas d'apès-match; nous avons ainsi pu passer toutes ensembles une très bonne soirée dans la bonne humeur; la semaine dernière fufu était à paris,hier Paris était à fufu,le décor change mais pas tant que ça finalement...ce fut un plaisir de recevoir cette équipe très sympathique, merci à vous les filles pour votre bonne humeur et votre participation au paquito: la rangée n'avait jamais été aussi longue!!"

http://www.fufubasket.org/dotclear/index.php
Modifié en dernier par la zone le mer. 19 mars 2008 11:52, modifié 2 fois.
Répondre