[LIMOGES CSP] 26-27 Du combo en veux-tu en voilà : Webster 1/2 et Horn 2/1, et on attend un 4/5 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

qrz78
All Star

[LIMOGES CSP] 26-27 Du combo en veux-tu en voilà : Webster 1/2 et Horn 2/1, et on attend un 4/5 !

Message par qrz78 »

Image

Compétitions nationales
- Champion ProA : 1983-1984-1985-1988-1989-1990-1993-1994-2000-2014-2015
- Champion ProB : 2001-2012
- Coupe de la Fédération : 1982-1983-1985-1994-1995-2000
- Tournoi des AS : 1988-1990
- Match des Champions : 2012

Compétitions internationales
- Champion d'Europe : 1993
- Coupe des Coupes : 1988
- Coupe Korac : 1982-1983-2000

L'équipe dirigeante

- Lionel PELUHET : Président, actionnaire majoritaire
- Président Délégué : Xavier BONNAFY
- Directeur exécutif : Thomas JACQUEMIER

Staff sportif
- Directeur Sportif : Jérémy SARRE
- Coach : Arnaud TESSIER
- Assistant : Jules BOSSE
- Assistant :

L'équipe de départ en 2026-2027 :
- poste 1 : Andrew ALBICY - Tai WEBSTER
- poste 2 : Leon STERGAR - Demariae DJ HORNE
- poste 3 : Nicolas LANG - Clément DUBOS (statigiaire)
- Poste 3-4 : Mamadou GUISSE
- poste 4 : Hugo INVERNIZZI
- Poste 4-5 : JNFL
- poste 5 : Gavin WARE Jean-Fabrice DOSSOU

JFL : Albicy, Lang, Dubos, Guissé, Invernizzi, Dossou
JNFL : STERGAR, WARE, HORNE, WEBSTER

Siège social : 2, rue Descartes, 87000 Limoges, France

Site Officiel
https://www.limogescsp.com/effectif.html

Réseaux sociaux
- https://twitter.com/limogescsp
- https://www.facebook.com/LimogesCSP.officiel/

La bible de notre ami Hugues Blondeau
- La page Wikipédia du Limoges CSP
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Limoges_C ... int-Pierre

La salle :
- Palais des Sports de Beaublanc ,Boulevard de Beaublanc 87100 LIMOGES
- Capacité : 5 516 places

Les groupes de supporters :

- Les Eagles
- Les Ultras-Green
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 26-27 On repart à zéro en gardant quelques meubles

Message par qrz78 »

Vous êtes les bienvenus à dire tout le mal ou le bien que vous pensez du CSP : )

Sinon, c'est la 3e année sous l'égide de notre réanimateur-bienfaiteur, le président Péluhet. Entre une 1ère année pour ne pas sombrer sportivement en rélégation, et ce fut juste, une 2ème année sportivement ratée qui aspirait pourtant à une progression sportive et un strapontin dans une coupe d'Europe, voilà donc la 3e saison qui DOIT être la bonne.

La bonne pour "faire une belle année sportive" dixit notre président. Jusque-là, on n'a pas trop d'idée sur ce que cela recouvre concrètement, et si celle écoulée s'est soldée sur un bilan de 1V pour 2D environ, on pourrait imaginer qu’inverser la proportion devrait constituer une belle année sportive, et corrélativement, une place en PO avec une coupe d'Europe comme cerise.

Les bases économiques du clubs s'améliorent, car une fois épongée les dettes abyssales du clan Céline Forté pour permettre la cession, les 2 années écoulées ont aussi été déficitaires, mais le Président Péluhet a épongé à chaque fois. Visiblement, il a les poches adaptées à la situation car il ne semble pas plus surpris que cela à l'évoquer. L'arrivé de nouveaux sponsors devrait permettre que le club soit enfin à l'équilibre en juin prochain. On annonce une progression sensible de la masse salariale qui devrait passer de 1, 840 M€ à 2,100 M€. Ce n'est pas rien.

La question est de savoir si son utilisation sera aussi finement bien jouée que celle de Nanterre plutôt que celle du BCM, de Nancy ....ou du CSP bien sûr. Il est d'ailleurs paradoxal de prime abord que finissant 13e, le CSP conserve 5 contrats sur les 11 de l'an passé. Il est vrai que sur ces 5 joueurs, il y a les 4 meilleures évaluations de l'équipe antérieure. Autre paradoxe, coach Tessier, qui dirigera tout ça, est un néophyte en élite nonobstant les 6 derniers matchs de la saison passée où il a remplacé Gjergja. Poupet n’est pas venu, et le président s’est fendu de l’argument de la réussite des 6 derniers matchs pour confirmer Tessier dans le poste. Réussite relative que ces 6 matchs puisque le CSP n’en a gagné que 4, dont 3 sur des équipes du dernier tiers du championnat.

On part donc sur un groupe de 10 joueurs pros + un stagiaire Clément Dubos. Et pour les pros, on fait pour l’instant dans l’expérimenté. D’autres diraient ...le vieux ! Albicy et Lang : 36 ans ! Ware et Invernizzi : 33 ans ! Stergar, Guissé et Dossou rajeunissent le tout avec leur 25-26 ans chacun. Voilà donc une base que l’on peut qualifier de solide et expérimentée. On attend donc maintenant la fraîcheur de la nouveauté. Un poste 1 ou 1-2, un poste 2 ou 2-3 et un poste 4-5, a priori tous JNFL.

En repartant avec 5 joueurs de l’an passé + Albicy et un jeune pivot de proB, on peut se dire que les meilleurs sont à recruter si on veut passer d’une triste 13e place à une participation au play off. Les joueurs JNFL US de l’an passé n’ont jamais apporté ce qui était attendu à l’exception de Ware, fort justement prolongé. Le jeu triste et lent a fini par plaquer une sclérose quasi invalidante sur les espoirs de l’équipe et ce n’est pas en reproduisant un recrutement de ce type que le CSP changera de statut. Il faut donc que les 3 dernières recrues soient d’une bien meilleure efficacité, et immédiate de surcroît.

C’est le défi actuel du DS Jérémy Sarre pour donner au coach Tessier de quoi réussir.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Bonne saison a vous ... Non j'déconne :mrgreen: :wink:

Je vous l'a souhaite quand même mais a '="titre personnel" :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

On garde les meilleurs et on reconstruit autour. Très bien.

Albicy, s'il n'a pas coûté la moitié du budget, c'est une excellente nouvelle. Cela dit, attention. Comme cela a déjà été dit, il n'est plus tout jeune et, pour un meneur, l'âge peut se faire sentir davantage que pour un intérieur, par exemple.

Le principal contre argument, c'est évidemment la catastrophe industrielle qu'a représentée la relégation de Gran Canaria en deuxième division, qu'Andrew n'a pas réussi à empêcher. À l'inverse, on peut aussi citer l'exemple de Holston qui, malgré un âge encore plus avancé qu'Albicy, reste un joueur de très bon niveau.

Malgré tout, avec un seul match par semaine et un championnat un peu plus ouvert que l'ACB, je pars du principe que c'est une très belle recrue.

Place maintenant au recrutement de la jeunesse !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Jefai.Popovic a écrit : mar. 30 juin 2026 16:24
Albicy, s'il n'a pas coûté la moitié du budget, c'est une excellente nouvelle. Cela dit, attention. Comme cela a déjà été dit, il n'est plus tout jeune et, pour un meneur, l'âge peut se faire sentir davantage que pour un intérieur, par exemple.

Le principal contre argument, c'est évidemment la catastrophe industrielle qu'a représentée la relégation de Gran Canaria en deuxième division, qu'Andrew n'a pas réussi à empêcher. À l'inverse, on peut aussi citer l'exemple de Holston qui, malgré un âge encore plus avancé qu'Albicy, reste un joueur de très bon niveau.
Marcelinho Huertas se marre en voyant l'âge de ces p'tits jeunes :mrgreen:
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

kristoferthorir a écrit : mar. 30 juin 2026 16:29
Jefai.Popovic a écrit : mar. 30 juin 2026 16:24

Marcelinho Huertas se marre en voyant l'âge de ces p'tits jeunes :mrgreen:
Nan mais lui c'est son petit frère qui joue à sa place, c'est pas possible autrement ! 😂
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

Le club a communiqué sur les départs de Mason, Franklin, Lewis et Jovanovic aujourd'hui.
Je me demande si Lewis n'aurait pas pu faire l'affaire finalement. Il avait progressé en fin de saison malgré ses lacunes entrevues notamment en défense en début de saison dernière.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

qrz78 a écrit : lun. 29 juin 2026 17:46 Vous êtes les bienvenus à dire tout le mal ou le bien que vous pensez du CSP : )
Bouhouh ! :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Jaco11 a écrit : mar. 30 juin 2026 14:57 Bonne saison a vous ... Non j'déconne :mrgreen: :wink:

Fayot :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Jaco11 a écrit : mar. 30 juin 2026 14:57 Bonne saison a vous ... Non j'déconne :mrgreen: :wink:

Prêt pour l'ascenseur.... :mrgreen:
Après, merci de rester 10 ans en bas.....
Nan, je ne déconne pas.... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Diego3687 a écrit : mar. 30 juin 2026 21:22 Le club a communiqué sur les départs de Mason, Franklin, Lewis et Jovanovic aujourd'hui.
Je me demande si Lewis n'aurait pas pu faire l'affaire finalement. Il avait progressé en fin de saison malgré ses lacunes entrevues notamment en défense en début de saison dernière.
Franklin c'est le seul que j'aurais aimé voir davantage évoluer avec Stergar à ses côtés pour avoir une opinion définitive sur la chose, je trouve que c'est le seul poste qui était crédible question PIPO, sans doute un peu light pour leur première saison mais avec une saison de plus, je me disais pourquoi pas. Là on a simplement vu sur les 10 dernières rencontres qu'il était trop court pour assumer le poste seul, mais à 2 j'aurais aimé voir davantage, la blessure de Stergar l'a empêché.
Dommage que sa fiabilité derrière l'arc soit devenue suspecte au fil des rencontres....

Lewis n'a pas donné les gages pour être ce joueur capable d'assumer 25 minutes sur un poste 4/5 même si effectivement en fin de saison on a vu qu'on pouvait le positionner sur le 5
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Et puis au delà des stats, si le seul Ware a été gardé comme JNFL, il y a peut être aussi l'état d'esprit de ces 4 joueurs. Je ne sous-entends pas qu'ils sont plus négatifs sur ce point que ceux qui ont été conservés, mais en considérant perf+attitude, la balance n'a pas penché de leur côté de toute évidence.

Et puis Tessier les a tous vus à l’œuvre, sportivement et humainement. Ces décisions, c'est son choix clairement, et c'est bien plus le sien que celui de Sarre qui n'était pas là.

A titre personnel, pas de regret de les voir partir. Je reste convaincu cependant que Franklin et Lewis ont des atouts. A voir ce qu'ils feront dans leur prochain club.
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Pas de Kajami Keane au Csp,il est annoncé du côté de Sassari en Italie
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Rien de neuf depuis quelques jours. Même pas de bruits de couloir.
Certes, il ne manque que 3 joueurs.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

qrz78 a écrit : lun. 06 juil. 2026 18:13 Rien de neuf depuis quelques jours. Même pas de bruits de couloir.
Certes, il ne manque que 3 joueurs.
On voit quand même les autres clubs recruter...et pas nous.
Répondre