EuroBasket 2027
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jo60M
- All Star
EuroBasket 2027
Les poules du Second Round des Qualifiers pour l'EuroBasket Women 2027 :
I : Pologne, Turquie, Monténégro, Israel
J : Croatie, Espagne, République tchèque, Bulgarie
K : Italie, Lettonie, Slovénie, Autriche
L : Slovaquie, Serbie, Grèce, Pays-Bas
M : Ukraine, France, Grande-Bretagne, Luxembourg
N : Portugal, Hongrie, Allemagne, Danemark
Rappel : il y a une poule de 4 avec les pays hôtes de la prochaine édition : Lituanie, Finlande, Suède, Belgique.
Rappel : il y a une poule de 4 avec les pays hôtes de la prochaine édition : Lituanie, Finlande, Suède, Belgique.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: EuroBasket 2027
Plus facile, on peut pas...jo60M a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 14:31 Les poules du Second Round des Qualifiers pour l'EuroBasket Women 2027 :
-
pdj
- All Star
C'est le problème désormais de la France qui pour l'Eurobasket commence aux demies-finales et pour les compétitions mondiales aux quarts de finale.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 17:05Plus facile, on peut pas...jo60M a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 14:31 Les poules du Second Round des Qualifiers pour l'EuroBasket Women 2027 :
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Je suis d'accord pour l'Eurobasket mais je ne pense pas que le mondial commence à se jouer en quart honnêtement. La compétition qui arrive risque d'être compétitive même si la france se hisse comme favorispdj a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 19:18C'est le problème désormais de la France qui pour l'Eurobasket commence aux demies-finales et pour les compétitions mondiales aux quarts de finale.drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 17:05Plus facile, on peut pas...jo60M a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 14:31 Les poules du Second Round des Qualifiers pour l'EuroBasket Women 2027 :
-
pdj
- All Star
La dernière fois que l'on n'a pas été en demi- finale des JO c'était en 2008; et en quarts de finale (ou dans les 8 premiers en Coupe du monde) c'était en 1998. Donc si on n'est pas en finale ce sera une déception, n'est pas en demie un échec et en quarts un désastre. Il faut dire aussi que l'on a une très bonne équipe et que dans le monde il n'y a plus que les USA et à un degré moindre l'Australie (Les Asiatiques restent une énigme). Canada et Brésil pas qualifiés. Nos plus grands dangers pour la place en finale contre les Etats-Unis:benji.ptjn a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 19:20Je suis d'accord pour l'Eurobasket mais je ne pense pas que le mondial commence à se jouer en quart honnêtement. La compétition qui arrive risque d'être compétitive même si la france se hisse comme favoris
1- Jouer les USA en demi-finale
2- La Belgique
3- L'Espagne
4- L'Australie
5-La Chine
-
Stickpali
- Sophomore
La Belgique c'est un gros gros obstacle! Allemand à la mène et Meesseman/Linskens suffisent à renverser un matchpdj a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 23:18La dernière fois que l'on n'a pas été en demi- finale des JO c'était en 2008; et en quarts de finale (ou dans les 8 premiers en Coupe du monde) c'était en 1998. Donc si on n'est pas en finale ce sera une déception, n'est pas en demie un échec et en quarts un désastre. Il faut dire aussi que l'on a une très bonne équipe et que dans le monde il n'y a plus que les USA et à un degré moindre l'Australie (Les Asiatiques restent une énigme). Canada et Brésil pas qualifiés. Nos plus grands dangers pour la place en finale contre les Etats-Unis:benji.ptjn a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 19:20Je suis d'accord pour l'Eurobasket mais je ne pense pas que le mondial commence à se jouer en quart honnêtement. La compétition qui arrive risque d'être compétitive même si la france se hisse comme favoris
2- La Belgique
3- L'Espagne
4- L'Australie
5-La Chine
-
pdj
- All Star
La Belgique c'est un gros gros obstacle! Allemand à la mène et Meesseman/Linskens suffisent à renverser un match
[/quote]
Oui on les avait battu à Paris aux JO en demi-finale
[/quote]
Oui on les avait battu à Paris aux JO en demi-finale
-
Pépère1981
- Sophomore
Alors je pense que sans tarder cette équipe va décliner à l'image de la serbie. Pour moi dans 1 an c'est réglé !
Linskens et Allemand 29 ans, Meesseman 32 et Vanloo 33.
J'adore cette équipe mais je pense qu'on arrive en fin de cycle.
L Australie pas convaincu non plus
Je pensais que les USA allaient voir progressivement les autres équipes se rapprocher mais je me ravise. Je mise sur la Chine pour 1 belle évolution ainsi que le nigeria au niveau en dessous.
Je pensais que les USA allaient voir progressivement les autres équipes se rapprocher mais je me ravise. Je mise sur la Chine pour 1 belle évolution ainsi que le nigeria au niveau en dessous.
-
LGA
- Franchise Player
La seule fois ou la France est en demi-finale de coupe du monde c'est en 1953.pdj a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 23:18La dernière fois que l'on n'a pas été en demi- finale des JO c'était en 2008; et en quarts de finale (ou dans les 8 premiers en Coupe du monde) c'était en 1998. Donc si on n'est pas en finale ce sera une déception, n'est pas en demie un échec et en quarts un désastre. Il faut dire aussi que l'on a une très bonne équipe et que dans le monde il n'y a plus que les USA et à un degré moindre l'Australie (Les Asiatiques restent une énigme). Canada et Brésil pas qualifiés. Nos plus grands dangers pour la place en finale contre les Etats-Unis:benji.ptjn a écrit : ↑mar. 31 mars 2026 19:20Je suis d'accord pour l'Eurobasket mais je ne pense pas que le mondial commence à se jouer en quart honnêtement. La compétition qui arrive risque d'être compétitive même si la france se hisse comme favoris
2- La Belgique
3- L'Espagne
4- L'Australie
5-La Chine
-
jo60M
- All Star
https://about.fiba.basketball/en/news/f ... al-stretch
EuroBasket Women 2031 en décembre ! comme pour la Coupe du Monde 2030 au Japon, les compétitions ne vont plus se faire l'été.
EuroBasket Women 2031 en décembre ! comme pour la Coupe du Monde 2030 au Japon, les compétitions ne vont plus se faire l'été.
-
Aqualung
- All Star
Euhhhh... Ça va avoir des incidences fortes sur les calendriers nationaux, mais aussi il sera probablement plus facile pour les joueuses WNBA de participer. Je ne suis pas sûr de mon analyse mais ça va quoi qu'il en soit changer beaucoup de choses.jo60M a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2026 20:40 https://about.fiba.basketball/en/news/f ... al-stretch
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
L'équipe de France a 6 joueuses de 30 ans et plus....Pépère1981 a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2026 1:08 Alors je pense que sans tarder cette équipe va décliner à l'image de la serbie. Pour moi dans 1 an c'est réglé !
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
pdj
- All Star
Oui, mais contrairement à la France, la Belgique n'a pas de réservoir mais cela devrait tenir jusqu'au J.O de L.A. Allemand MVP du F4 de Saragosse et Messeman toujours aussi sûre et meilleure intérieur européenne. La France 2ème au classement FIBA pourrait être en finale à Berlin car si mes calculs sont bons, elle devrait éviter les USA en demie où elle affrontera la Belgique, match décisif et incertainObi-Wan a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 8:09L'équipe de France a 6 joueuses de 30 ans et plus....Pépère1981 a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2026 1:08 Alors je pense que sans tarder cette équipe va décliner à l'image de la serbie. Pour moi dans 1 an c'est réglé !
-
jo60M
- All Star
Lors de la finale des JO 2024, la France avait 6 joueuses plus jeunes (Chery, Fauthoux, Lacan, Malonga, Rupert, Salaün) que la plus jeune des américaines (Sabrina Ionescu, 1997)Obi-Wan a écrit : ↑sam. 25 avr. 2026 8:09L'équipe de France a 6 joueuses de 30 ans et plus....Pépère1981 a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2026 1:08 Alors je pense que sans tarder cette équipe va décliner à l'image de la serbie. Pour moi dans 1 an c'est réglé !
-
Patapuce
- Franchise Player
https://www.fiba.basketball/en/events/f ... asket-2027
En effet , comment faire simple quand on peut faire compliqué
En effet , comment faire simple quand on peut faire compliqué