[POULE H] Saison 2025-2026
Modérateur : Modérateurs N3
-
Lou
- Franchise Player
[POULE H] Saison 2025-2026
Composition de la poule H 2025 2026
EB Mirecourt
WOSB
Viry Chatillon
Moneteau Hery
Furdenheim
Sélestat
Prissé Mâcon 2
Montmorot
Nuit St Georges
Chenove
Ridiesheim
St André les Vergers
Ozoir
Mulhouse Pfastatt 2
Ca s'annonce extrêmement dense. Beaucoup plus éclaté géographiquement.
EB Mirecourt
WOSB
Viry Chatillon
Moneteau Hery
Furdenheim
Sélestat
Prissé Mâcon 2
Montmorot
Nuit St Georges
Chenove
Ridiesheim
St André les Vergers
Ozoir
Mulhouse Pfastatt 2
Ca s'annonce extrêmement dense. Beaucoup plus éclaté géographiquement.
-
Lou
- Franchise Player
Re: [POULE H] Saison 2025-2026
EB Mirecourt :
Ils restent : Loïc Gigant, Eli Honoré, Peter NSungu, Damien Boudard, Hatim El Filali, Victor Nuss, Théo Gaillard.
Départs : Oscar Audusseau, Frederick Savard Kinuani, Gicquel Luse
Arrivées : Tony Topolovac (St André N3), Yves Mballa (Berck N1), Warren Durham (SLUC N3), Ruben Ignakpelila (Golbey Epinal N3), Tom Lefevre (assistant coach SLUC N3), Léo Thiery (EBM 2) , Lhoni Nosari (EBM 2), Enzo Saulnier (EBM 2).
Ils restent : Loïc Gigant, Eli Honoré, Peter NSungu, Damien Boudard, Hatim El Filali, Victor Nuss, Théo Gaillard.
Départs : Oscar Audusseau, Frederick Savard Kinuani, Gicquel Luse
Arrivées : Tony Topolovac (St André N3), Yves Mballa (Berck N1), Warren Durham (SLUC N3), Ruben Ignakpelila (Golbey Epinal N3), Tom Lefevre (assistant coach SLUC N3), Léo Thiery (EBM 2) , Lhoni Nosari (EBM 2), Enzo Saulnier (EBM 2).
-
ikjeneuk
- Sophomore
Qui pour la montée ?
Mirecourt ? Hery ? WOSB ? Pfastatt ?
Mirecourt ? Hery ? WOSB ? Pfastatt ?
-
CaroDoncic
- Rookie
Bonjour à tous,
J'essayerais de participer en tant qu'observateur aiguisé du basket du nord ouest/est.
Voici mes premiers pronos dans une poule qui me parait assez homogène et avec des équilibres qui se dégagent "facilement".
Prétendants à la montée:
Mirecourt Hery Mulhouse 2 : ces 3 là ont fait de belles saisons l'an dernier et ça devrait pas bouger. Je mets Hery en favori numéro 1 pour la montée. Mais ce ne sera pas chose facile.
Ozoir : ils viennent de descendre de N2 après une saison horrible mais il garde une grosse partie de l'effectif. Ils seront revanchards.
Maintien confortable:
WOSB Furdenheim Sélestat Montmorot : 4 très beaux noms pour ce niveau. Je les vois assez solide pour se maintenir aisément et être des poils à gratter mais pas plus.
Riedisheim : un promu aux dents longues d'après mes échos. Ca devrait le faire.
Maintien compliqué :
Chenove: je les vois se maintenir de justesse !
Prisse : maintien difficile l'an dernier. Je les vois dans la charette.
Nuit: ils viennent de monter mais perdent quelques éléments. Gros recrutement ou sinon c'est l'ascenseur.
Viry : perte de leur meilleur scoreur + recrutement moyen sur le papier. Je vois la descente mais attention ils se battent.
St André : idem que Viry avec perte de Rakocevic, Topalovac, Bourblanc... Ce sera pas facile à moins que les recrues soient très costaudes.
Hâte de vous lire !
J'essayerais de participer en tant qu'observateur aiguisé du basket du nord ouest/est.
Voici mes premiers pronos dans une poule qui me parait assez homogène et avec des équilibres qui se dégagent "facilement".
Prétendants à la montée:
Mirecourt Hery Mulhouse 2 : ces 3 là ont fait de belles saisons l'an dernier et ça devrait pas bouger. Je mets Hery en favori numéro 1 pour la montée. Mais ce ne sera pas chose facile.
Ozoir : ils viennent de descendre de N2 après une saison horrible mais il garde une grosse partie de l'effectif. Ils seront revanchards.
Maintien confortable:
WOSB Furdenheim Sélestat Montmorot : 4 très beaux noms pour ce niveau. Je les vois assez solide pour se maintenir aisément et être des poils à gratter mais pas plus.
Maintien compliqué :
Nuit: ils viennent de monter mais perdent quelques éléments. Gros recrutement ou sinon c'est l'ascenseur.
Viry : perte de leur meilleur scoreur + recrutement moyen sur le papier. Je vois la descente mais attention ils se battent.
St André : idem que Viry avec perte de Rakocevic, Topalovac, Bourblanc... Ce sera pas facile à moins que les recrues soient très costaudes.
Hâte de vous lire !
-
Tcs3vnds
- Rookie
Salut,CaroDoncic a écrit : ↑jeu. 07 août 2025 15:05 Bonjour à tous,
Prétendants à la montée:
Maintien confortable:
Maintien compliqué :
Hâte de vous lire !
D’après les infos que j’ai Mulhouse 2 n’aura pas une aussi grosse équipe que l’année dernière.
Ozoir n’a pas gagné de match l’année dernière. On verra comment cela se passe lors de cette saison…
Grosse équipe au WOSB avec l’arrivée de Bourblanc sur les postes arrières.
-
PR11
- Sophomore
Une poule assez dense quand même...
Ozoir garde son équipe comme depuis 2 ans donc une continuité qui en N2 n'a pas été payante mais sur une nouvelle saison N3 pourra performer rapidement et pourquoi pas rejouer les premiers d'une poule assez similaire à celle de leur montée en 2023/2024
Ozoir garde son équipe comme depuis 2 ans donc une continuité qui en N2 n'a pas été payante mais sur une nouvelle saison N3 pourra performer rapidement et pourquoi pas rejouer les premiers d'une poule assez similaire à celle de leur montée en 2023/2024
-
Lou
- Franchise Player
Difficile de se prononcer tant que l'on ne connait pas la composition des équipes.
Forcément Moneteau Héry et Mirecourt, vu leur saison passée (1er ex æquo), se positionnent pour le haut de tableau.
L'an dernier, personne n'aurait imaginé la folle saison de la Dadolle Dijon, donc prudence est mère de sureté.
Mirecourt accueillera un match amical le 1er septembre à 19h15 entre deux équipe de l'élite : Sluc Nancy vs JDA Dijon
Réservation : https://www.helloasso.com/associations/ ... mbre-19h15
Forcément Moneteau Héry et Mirecourt, vu leur saison passée (1er ex æquo), se positionnent pour le haut de tableau.
L'an dernier, personne n'aurait imaginé la folle saison de la Dadolle Dijon, donc prudence est mère de sureté.
Mirecourt accueillera un match amical le 1er septembre à 19h15 entre deux équipe de l'élite : Sluc Nancy vs JDA Dijon
Réservation : https://www.helloasso.com/associations/ ... mbre-19h15
-
AliDen
- Rookie
Au WOSB, Arnaud Imhoff n'a pas encore signé ! Bon, il a encore le temps.
Martin Imhoff (Furdenheim) n'a pas re signé... toujours en rééducation.
Prissé a perdu Jérémy de Boissieu (Dessenheim R2)
Belles recrues à Riedisheim : Quentin Klingelschmitt ( Sélestat), Albin Ndinga (Rixheim N3), Valentin Tschamber (MPBA). Mais départ au MPBA de Victor Kling un gros espoir.
Sélestat. Arrivées de Thibault Benabid et Alexis Geist.
Martin Imhoff (Furdenheim) n'a pas re signé... toujours en rééducation.
Prissé a perdu Jérémy de Boissieu (Dessenheim R2)
Belles recrues à Riedisheim : Quentin Klingelschmitt ( Sélestat), Albin Ndinga (Rixheim N3), Valentin Tschamber (MPBA). Mais départ au MPBA de Victor Kling un gros espoir.
Sélestat. Arrivées de Thibault Benabid et Alexis Geist.
-
Le métis
- All Star
Le WOSB a repris avec ses nouveaux joueurs et son nouveau coach :
L’équipe, au grand complet, compte quatre nouveaux joueurs : Maël Bourblanc (ex-Saint-André les-Vergers – N3), Florent Delvart (ex-Holtzheim – N2), Gilles Djoko (ex-SIG formation) et Oumar Diakité, de retour des États-Unis.
Frédéric Minet, le nouveau coach
Âgé de 43 ans, Frédéric Minet habite Mundolsheim. C’est sa troisième saison au WOSB, sa première en tant que coach. Avec l’objectif de « prendre autant de plaisir en entraînant qu’en jouant. »
L’équipe, au grand complet, compte quatre nouveaux joueurs : Maël Bourblanc (ex-Saint-André les-Vergers – N3), Florent Delvart (ex-Holtzheim – N2), Gilles Djoko (ex-SIG formation) et Oumar Diakité, de retour des États-Unis.
Frédéric Minet, le nouveau coach
Âgé de 43 ans, Frédéric Minet habite Mundolsheim. C’est sa troisième saison au WOSB, sa première en tant que coach. Avec l’objectif de « prendre autant de plaisir en entraînant qu’en jouant. »
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
ikjeneuk
- Sophomore
Selestat 62 / 64 WOSB
Riedisheim 64 / 65 KB (N2)
Riedisheim 64 / 65 KB (N2)
-
Lou
- Franchise Player
EB Mirecourt - Holtzheim : 85 - 79
-
CaroDoncic
- Rookie
-
Lou
- Franchise Player
Excellent match de reprise, je pensais que les Mirecurtiens, avec seulement 4 entraînements dans les jambes, craqueraient physiquement mais non. C'est très complet et les postes sont doublés.CaroDoncic a écrit : ↑mar. 19 août 2025 9:36Super résultat ça !
Qu'ont donné les nouveaux arrivés ?
Côté recrues : Mballa propre, efficace avec de bonnes mains (un peu de déchet au LF), Durham impressionnant physiquement au poste 4 vu son gabarit,hyper solide avec un bon shoot, Topolovac est toujours aussi létal à 3pts, bonne défense, il lui reste à assimiler les automatismes avec ses coéquipiers mais aucune inquiétude, Ignakpelila a fait de très bons passages.
Holtzheim se cherche encore mais a de très grosses individualités à l'image de Sy, Laporal ou Acker. Un joueur(Abidallah je crois) s'est fait la cheville (bonne entorse mais il marchait à la fin du match) en début de rencontre, ce qui a un peu perturbé les visiteurs.
-
Tcs3vnds
- Rookie
Je crois que Fufu est allé jouer à Riedisheim. Est-ce que quelqu’un a le résultat ? Ces deux équipes vont sûrement jouer le maintien cette saison
-
CaroDoncic
- Rookie
Merci.Lou a écrit : ↑mar. 19 août 2025 16:19Excellent match de reprise, je pensais que les Mirecurtiens, avec seulement 4 entraînements dans les jambes, craqueraient physiquement mais non. C'est très complet et les postes sont doublés.CaroDoncic a écrit : ↑mar. 19 août 2025 9:36Super résultat ça !
Qu'ont donné les nouveaux arrivés ?
Côté recrues : Mballa propre, efficace avec de bonnes mains (un peu de déchet au LF), Durham impressionnant physiquement au poste 4 vu son gabarit,hyper solide avec un bon shoot, Topolovac est toujours aussi létal à 3pts, bonne défense, il lui reste à assimiler les automatismes avec ses coéquipiers mais aucune inquiétude, Ignakpelila a fait de très bons passages.
Holtzheim se cherche encore mais a de très grosses individualités à l'image de Sy, Laporal ou Acker. Un joueur(Abidallah je crois) s'est fait la cheville (bonne entorse mais il marchait à la fin du match) en début de rencontre, ce qui a un peu perturbé les visiteurs.
Cela semble confirmé que Mirecourt sera un candidat sérieux à la montée...