kristoferthorir a écrit : ↑dim. 26 juil. 2026 10:08
Le SCABB est-il vraiment devenu Saint-Étienne ? Le calendrier de la LNB fait polémique, le club mis sous forte pression politique
Le club de basket du SCABB, récemment rebaptisé "SCABB Saint-Étienne Métropole" apparaît sous le simple nom "Saint-Étienne" sur le calendrier de la LNB pour la saison 2026-2027 d'ÉLITE 2. Une appellation qui efface les villes historiques de Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon, et déclenche une vive polémique politique dans la Loire.
https://www.bebasket.fr/le-scabb-est-il ... -politique
C'est une polémique pour les politiques, ils étaient au courant mais maintenant font les offusqués.
Moi aussi je suis attaché à mon club(Andrézieux) mais bon il y a une personne qui a racheté le club,a changé les statuts, c'est une société maintenant, donc c'est son club et ça personne ne pouvait l'ignorer. Donc moi je dis il fait ce qu'il veut que cela nous plaise ou pas. Si pour lui c'est plus valorisant de jouer sous le nom st Etienne il a raison de le faire....si il pense que le vert serait mieux pour son équipe on y arrivera. C'est comme ça. Alors le Maire de st chamond il me fait rire avec sa double casquette, maire de St chamond et vice président de st Etienne métropole... double casquette double langage.
En sport l'important c'est les résultats, si il met le club en haut de l'affiche le public suivra peu importe le nom du club.
En gros ce sera sa réussite ou son échec. Donc libre à lui de manœuvrer comme il le veut !
..