[ S.C.A.B.B] 2025-26: 9V-14D

Modérateur : Modérateurs Pro B

chavanol
Franchise Player

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: 9V-14D

Message par chavanol »

Quand tas un directeur sportif compétent ( et un peu dargent aussi ) ca change la donne. Cest le jour et la nuit comparé au recrutement sans queue ni tete de la saison passée.
Je reste quand meme moderer sur le potentiel classement de lequipe ca fait bien trop de saisons quon est pas au niveau escompté donc je memballe pas trop non plus mais je suis quand meme plus optimiste que lannee dernierr cest sur.

Maitenant que Cortey a fait revenir Belo ca serait bien quil fasse pareil avec Buchanan mais faut pas rever je pense :mrgreen:
stephanois
All Star

Message par stephanois »

Du nouveau aussi chez les espoirs...le coach Paour est licencié et arrivée d'un joueur de Denain de 41 ans qui lance sa carrière de coach. Il a connu Fabien Romeyer à Lille...
Le 42 département de basket !
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

Déjà annoncé il y a plusieurs jours sur Bebasket c'est Marcos Suka Umu pas besoin de teaser :mrgreen:

Curieux de connaitre la raison du licenciement de Paour par contre, on peut pas dire qu'il ai eu de mauvais résultats.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

chavanol a écrit : sam. 25 juil. 2026 18:24 Déjà annoncé il y a plusieurs jours sur Bebasket c'est Marcos Suka Umu pas besoin de teaser :mrgreen:

Curieux de connaitre la raison du licenciement de Paour par contre, on peut pas dire qu'il ai eu de mauvais résultats.
Peut-être uniquement pour donner la main entièrement à Romeyer sur toute la direction sportive ?
stephanois
All Star

Message par stephanois »

chavanol a écrit : sam. 25 juil. 2026 18:24 Déjà annoncé il y a plusieurs jours sur Bebasket c'est Marcos Suka Umu pas besoin de teaser :mrgreen:

Désolé je n'avais pas vu bebasket...
Pour Paour la raison je pense c'est comme pour Roger, Elsa... Paour.
kristoferthorir
All Star

Le SCABB est-il vraiment devenu Saint-Étienne ? Le calendrier de la LNB fait polémique, le club mis sous forte pression politique

Le club de basket du SCABB, récemment rebaptisé "SCABB Saint-Étienne Métropole" apparaît sous le simple nom "Saint-Étienne" sur le calendrier de la LNB pour la saison 2026-2027 d'ÉLITE 2. Une appellation qui efface les villes historiques de Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon, et déclenche une vive polémique politique dans la Loire.

https://www.bebasket.fr/le-scabb-est-il ... -politique
stephanois
All Star

Message par stephanois »

kristoferthorir a écrit : dim. 26 juil. 2026 10:08 Le SCABB est-il vraiment devenu Saint-Étienne ? Le calendrier de la LNB fait polémique, le club mis sous forte pression politique

Le club de basket du SCABB, récemment rebaptisé "SCABB Saint-Étienne Métropole" apparaît sous le simple nom "Saint-Étienne" sur le calendrier de la LNB pour la saison 2026-2027 d'ÉLITE 2. Une appellation qui efface les villes historiques de Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon, et déclenche une vive polémique politique dans la Loire.

https://www.bebasket.fr/le-scabb-est-il ... -politique
C'est une polémique pour les politiques, ils étaient au courant mais maintenant font les offusqués.
Moi aussi je suis attaché à mon club(Andrézieux) mais bon il y a une personne qui a racheté le club,a changé les statuts, c'est une société maintenant, donc c'est son club et ça personne ne pouvait l'ignorer. Donc moi je dis il fait ce qu'il veut que cela nous plaise ou pas. Si pour lui c'est plus valorisant de jouer sous le nom st Etienne il a raison de le faire....si il pense que le vert serait mieux pour son équipe on y arrivera. C'est comme ça. Alors le Maire de st chamond il me fait rire avec sa double casquette, maire de St chamond et vice président de st Etienne métropole... double casquette double langage.
En sport l'important c'est les résultats, si il met le club en haut de l'affiche le public suivra peu importe le nom du club.
En gros ce sera sa réussite ou son échec. Donc libre à lui de manœuvrer comme il le veut !
..
kristoferthorir
All Star

Surtout qu'il ne s'agit même pas réellement d'un probleme de nom de l'entité, mais d'un probleme "technique" pour les visuels/supports LNB (c'est pas un détail, j'en conviens volontiers)

Visuels qui n'autorisent pas les sigles (on en pense ce qu'on en veut mais c'est la même chose pour l'ASVEL par exemple) et dont on comprend bien qu'on ne peut pas avoir le nom entier de 3 villes qui en + ont toutes les 3 un nom composé, soit 6 mots au total
stephanois
All Star

Message par stephanois »

Tavon king meneur américain qui jouait en Roumanie est la dernière recrue de l'équipe. Le groupe est au complet.
stephanois
All Star

Message par stephanois »

King - Cape
Vergiat - Eugène
Ducote - Diop
Hamon-Crespin - Smith
Belo-Loum - Kuyo
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

bjr, pourriez-vous créer le nouveau topic 26-27 ?
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

Surpris par ce choix à la mène quand même, tout le reste de l'effectif à déjà minima déjà joué en Pro A ou Pro B et on boucle le recrutement par un inconnu de la division.

Bien sur ça peut être une bonne surprise, il a l'air très tonique et pas dégueu au shoot mais seulement 18 min en Roumanie et plus que 11 pendant les playoffs même si il avait un bon rendement sur ce peu de temps de jeu c'est surprenant.

Peut-être que le club voulait aussi un joueur qui pourra bien partager le temps de jeu avec Cape.

Je vais pas dire que je suis déçu mais au vu de la ligne directrice du recrutement jusqu’à présent je m'attendais pas à un gars qui n'avait jamais joué en France.

Maintenant wait and see, si il a été recruté c'est pas sans raison donc plus qu'a voir ce que ça donnera.
stephanois
All Star

Message par stephanois »

qrz78 a écrit : mar. 28 juil. 2026 18:32 bjr, pourriez-vous créer le nouveau topic 26-27 ?
Chavanol tu veux t'y coller ? Ou je le fais ? C'est comme tu veux...
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

stephanois a écrit : mar. 28 juil. 2026 18:39
qrz78 a écrit : mar. 28 juil. 2026 18:32 bjr, pourriez-vous créer le nouveau topic 26-27 ?
Chavanol tu veux t'y coller ? Ou je le fais ? C'est comme tu veux...
SI je le fais je fais pas de page de présentation donc si toi tu comptais en faire une je te laisse le faire sinon je le fais ça me dérange pas.
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

chavanol a écrit : mar. 28 juil. 2026 18:33 Surpris par ce choix à la mène quand même, tout le reste de l'effectif à déjà minima déjà joué en Pro A ou Pro B et on boucle le recrutement par un inconnu de la division.

Bien sur ça peut être une bonne surprise, il a l'air très tonique et pas dégueu au shoot mais seulement 18 min en Roumanie et plus que 11 pendant les playoffs même si il avait un bon rendement sur ce peu de temps de jeu c'est surprenant.

Peut-être que le club voulait aussi un joueur qui pourra bien partager le temps de jeu avec Cape.

Je vais pas dire que je suis déçu mais au vu de la ligne directrice du recrutement jusqu’à présent je m'attendais pas à un gars qui n'avait jamais joué en France.

Maintenant wait and see, si il a été recruté c'est pas sans raison donc plus qu'a voir ce que ça donnera.
J'ai peur que ce soit un clone de Dawes et Durham, un meneur qui tricote et garde le ballon 18 secondes............J'espère me tromper
Verrouillé