patate5 a écrit : ↑mer. 04 juin 2025 11:11
Chris
Pas de coût supplémentaire vu que ce sont les bénévoles qui sont repartis au 4 coins de la salle qui contrôle les accès aux places numérotées.
Étant abonné en emmenant parfois mes enfants non abonnés en me plaçant habituellement dans ce qui correspondent à la nouvelle catégorie 3 à 250e au lieu de 199e, je ne pourrai plus le faire avec eux vu qu'ils ne pourront être à côté de moi.
Donc obligé de me rabattre sur la catégorie 4.
Un peu de mal à comprendre la creation nouvelle catégorie 3. qui a environ 500 places. Avec 60e de + que l'an dernier pour l'abonnement ça leur fait que 3000e de +....sur un budget de près de 4 millions. Je ne vois pas trop l'interet....
Il y a bien du personnel de sécurité embauché les soirs de match, environ 60 à 70 personnes. Pour sécuriser tous le Palais il en faudra d'autant plus, il faudra bien empêcher ceux qui n'ont pas de places numérotées d'y aller pour éviter les tensions, donc bien un surcoût ce qui explique je pense l'augmentation . Il y avait essentiellement des emplacements libres jusque là donc moins besoin de contrôle et sécurité. Ces places numérotées sont demandées par certains des abonnés qui eux seront satisfaits. Ces personnes pourront arriver plus tard vu qu'elles auront leur place assurée et non pas 2 heures avant le match et faire la queue en attendant l'ouverture des portes comme tout le monde, mais il faudra du contrôle pour que leur place ne soit pas prise avant qu'elles n'arrivent, ce n'est pas le boulot des bénévoles qui sont là pour accueillir le public et non pas du contrôle.
Je pense qu'il y a erreur dans vos calculs. 500 places à 60 euros, on est plus proche de 30 000 que de 3 000. Cela permet de rémunérer du personnel de sécurité.
L'exemple type est le match d'inauguration du Palais il y a quasiment 2 ans où c'était gratuit mais toutes les places étaient numérotées, match qui n'était pas organisé par le CBC mais par Caen la Mer. J'étais pourtant arrivé tôt au 1er match des filles de Mondeville. Ma place était prise je me suis retrouvé 2 rangs derrière. Ca ne me dérangeait pas, sinon il aurait fallu faire déplacer 2 rangs. Il faut donc du contrôle et de se faire respecter. Ce n'est pas le boulot des bénévoles. On va se retrouver dans le même cas avec les places numérotées. Donc il faudra être strict et pas seulement pour accueillir les abonnés mais surveiller aussi leur place avant qu'ils n'arrivent.