JO 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: JO 2024

Message par Obi-Wan »

Jram a écrit : mar. 06 août 2024 11:20 Quand on voit le haut niveau de jeu de Sarah Michel, on se demande vraiment pourquoi Bourges ne l'a pas conservée....
Elle a peut être d'autres objectifs :wink:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj
All Star

Message par pdj »

Le site officiel de la FIBA vient de sortir son dernier power ranking à partir des qualifs en quarts.
1- USA ; 2 Belgique ; 3 France ; 4-Australie ; 5-Allemagne ; 6- Espagne ; 7 Serbie ; 8 Nigeria

La victoire des USA est indiscutable, je trouve que l’Espagne qui a bien intégré Gustafsson est sous-évaluée tout comme l’Allemagne surtout si Peterson se met au niveau des allemandes adroites et puissantes (elles vont nous faire mal dans la raquette notre point faible) malgré une remontée au classement (+5). Je suis d’accord pur une place de demi-finaliste de l’Australie.
La Belgique souffre de l’absence d’Allemand et la Serbie n’a pas le niveau et les joueuses d’antan.
Quant à la France et on l’a vu contre l’Australie, on a du mal à protéger notre raquette. Il faudra un grand binôme MJ23+Gabi pour battre l’Allemagne.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

pdj a écrit : mar. 06 août 2024 11:53 Le site officiel de la FIBA vient de sortir son dernier power ranking à partir des qualifs en quarts.
1- USA ; 2 Belgique ; 3 France ; 4-Australie ; 5-Allemagne ; 6- Espagne ; 7 Serbie ; 8 Nigeria

La victoire des USA est indiscutable, je trouve que l’Espagne qui a bien intégré Gustafsson est sous-évaluée tout comme l’Allemagne surtout si Peterson se met au niveau des allemandes adroites et puissantes (elles vont nous faire mal dans la raquette notre point faible) malgré une remontée au classement (+5). Je suis d’accord pur une place de demi-finaliste de l’Australie.
La Belgique souffre de l’absence d’Allemand et la Serbie n’a pas le niveau et les joueuses d’antan.
Quant à la France et on l’a vu contre l’Australie, on a du mal à protéger notre raquette. Il faudra un grand binôme MJ23+Gabi pour battre l’Allemagne.
Mais il faut voir les paramètres permettant d'établir ce ranking. Il s'agit probablement d'un ranking basé sur les résultats antérieurs, tour principal des JO compris, avec des coefficients variés suivant les dates et l'importance des compétitions. Ce ranking ne tient certainement pas compte de qui joue, qui est blessée, des choix de coach. Donc évidemment les compositions effectives des différentes équipes modèrent ce classement, par ailleurs très instructif.
lfb
All Star

Message par lfb »

1/4 Finale OLYMPIC GAME WOMEN

FRANCE vs ALLEMAGNE

Incroyable uen petite ouverture pour nos Filles du BAsket !
Si Wemùby ne termine pas le tournoi avecv le plus de point coté France nos demoiselles pourront avoir assez d'energie pour suivre les hadbleuse esperons le d'une maniere moins posuive quand meme !!
Or aec quelque 20 pts d'avance sur noatemeent Erwan Fournier cela ne semble aps gagenr d'avance sauff que LFB toujurs a l'affut des bnne nouvelel pense que après la defaite de nos baskteuuer vs dream tema Canada à eu oui dire que Wemby pourrait ne plus jouer les match de classement contrat NBA oblige ce qui ouvrirait grand les porte du meileur scoreur pour Erwan Fournier !!!

Alors restons positif et esperons ce scenario pour os demosielle qui meriteraent tnat de s'offrir une médaille dans ces jeux mythique pour la France et accesoremnt une édaille a leur fans!!!
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Obi-Wan a écrit : mar. 06 août 2024 11:28
Jram a écrit : mar. 06 août 2024 11:20 Quand on voit le haut niveau de jeu de Sarah Michel, on se demande vraiment pourquoi Bourges ne l'a pas conservée....
Elle a peut être d'autres objectifs :wink:
Je ne crois pas. J'étais à une soirée de célébration de la CDF et il est apparu clairement (cf. la manière dont la présidente a présenté les choses), à ma grande surprise, que c'est le staff qui n'a pas souhaité la conserver.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bien ça.
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

eulpoussin a écrit : mer. 07 août 2024 0:04 Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bien ça.
Source?
C'était peut-être un commun accord...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Elle disait récemment dans un interview pour le Berry Sport : "je n'ai pas dit que je ne voulais plus jouer à Bourges, mais j'arrivais en fin de contrat..."
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Obi-Wan a écrit : mer. 07 août 2024 9:52
eulpoussin a écrit : mer. 07 août 2024 0:04 Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bien ça.
Source?
Lors de la manifestation évoquée plus haut, à laquelle j'ai assisté, la présidente du club avait dit que le non renouvellement de SM était une "décision du staff" (je cite de mémoire).
lfb
All Star

Message par lfb »

AUSTRALIE vs SERBIE

Sur ce match Ezi Mabgregor va une nouvelle fois nous regaler !!!
Ezi 1m93 va nous sortir un match avec a moins 17 pts rbds

Coté SERBE Yvonne Anderson 1m75 ne temrinera poas meileur marqueuse du match mais pas grave Dragana Stankovic 1m95 et Jovana Nogic 1m80 assurement efficameent le scoring avec au moins 10 pts et 12 pts pour les 2 grandes Serbes-)
lfb
All Star

Message par lfb »

A noteer que Nogic et Mabgergor vienent d emarquer les 2 prmier pont de leur equope -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Serbie 4 pts, Nogic 4 pts -)
LFB toujiurs au Top -=
lfb
All Star

Message par lfb »

Yvone va lancer de sbrique sur brique et la contraireemtn au match precédent Marina la coach va lui dmender de ne plus shoter ca rla elle n' aplus beosin d friae imperativement plus de 21 pst rbds donc elle va se contenter de passer les balle a Jovana Nogic et Dragana Stankovic qui sur c ematch là devriat avoir plus d etmeps ejuex que les 10 min alloué sur se smatch précédent -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Drazgna Jankoic rentre et bingo on la sert et bingo elle marque -)
Dragna 1m95 plus de 9.5 pts easy -)
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

Aqualung a écrit : mer. 07 août 2024 10:49
Obi-Wan a écrit : mer. 07 août 2024 9:52
Source?
Lors de la manifestation évoquée plus haut, à laquelle j'ai assisté, la présidente du club avait dit que le non renouvellement de SM était une "décision du staff" (je cite de mémoire).
il y a une une interview de Sarah dans je ne sais plus quel journal et on lui demandait quand elle avait décidé qu'elle arrêterait Bourges et sa réponse, à quelques mots près "en février, quand ils me l'ont annoncé"
Répondre