ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Victoire dans le derby !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
adafan
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par adafan »

bb4159 a écrit : dim. 02 mars 2025 12:35
Bref y’a pas à s’inquiéter, Orleans reste le favori pour finir 1er à la fin de la première phase.

Reste ton favori :mrgreen:

Le mien reste Boulazac.
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par Pascalra »

adafan a écrit : dim. 02 mars 2025 18:54
Bref y’a pas à s’inquiéter, Orleans reste le favori pour finir 1er à la fin de la première phase.

Le mien reste Boulazac.
Effectivement Boulazac est un ton au dessus
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : dim. 02 mars 2025 18:54

Le mien reste Boulazac.
Bien sûr tu as raison de le préciser. Ça n’est que mon avis.

Go Hokies, viens pas faire l’offusqué alors que je t’ai donné des éléments sur le fait qu’Antibes avait bénéficié de 2 fois plus de LF que nous. On peut pas dire que l’arbitrage leur ait été défavorable non plus?
Quant à la faute d’Eito, elle n’est pas flagrante mais on voit tout de même qu’il écarte Sconard avec son bras au moment du rebond sur Loum. L’arbitre de la ligne de fond qui est un arbitre de Betclic (ce qui n’est pas une garantie de niveau pour autant) siffle immédiatement la faute.
Sconard semble sonner et demande à sortir. Vu le choc c’est compréhensible. Ensuite est ce que c’est de la malice ou est ce qu’il était vraiment sonné personne ne peut en juger. En tout cas il n’est pas rerentré ni n’a fêté la victoire avec ses coéquipiers et est rentré direct aux vestiaires à la fin du match. Dans ce cas la règle c’est que c’est son remplaçant qui tire les lancers (en l’occurrence Vergiat ne fait qu’1/2).
Voilà comme ça tu pourras pas dire que la discussion n’est pas possible ici, mais quitte à être objectif regardes l’ensemble du match pour juger et non pas qu’une seule action.
Go Hokies
Rookie

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Et soudain surgit face au vent, le vrai Siyani de tous les temps.

Message par Go Hokies »

Tu penses ce que tu veux. Moi je vois des décisions favorables et une fin heureuse pour Blois.
J'ai d'ailleurs passé la vidéo à plusieurs personnes, ils ont tous été unanimes à penser à une faute du coté Blésois.
Mais on ne va pas en faire une affaire d'état, c'était juste ma vision non orientée...
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Et soudain surgit face au vent, le vrai Siyani de tous les temps.

Message par bb4159 »

Ok mais toujours rien sur le fait qu’Antibes ait bénéficié du double de LF vs Blois… décidément pour quelqu’un de « non orienté » tu ne regardes que ce que tu as envie de voir.
Sur la faute en tant que telle oui elle n’est pas évidente. Surtout à la caméra puisqu’il est compliqué de voir quelque chose de dos. L’arbitrage est mieux placé que n’importe qui.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Go Hokies a écrit : dim. 02 mars 2025 0:17
ADAllez41 a écrit : sam. 01 mars 2025 8:45
Go Hokies a écrit : ven. 28 févr. 2025 22:46 Vous pouvez dire merci aux arbitres amis Blésois !
C’est bien connu, Blois gagne grâce aux arbitres cette saison ! 🤡.
Match moisi des deux côtés et comme je l’ai lu sur FB, le moins mauvais a gagné.
Insupportable ce public qui siffle tout un match.
Je suis objectif car ni pour Blois ni pour Antibes...
Il y aune agression non sifflée contre Antibes dans le money time et à 1 minute de la fin, je n'ai pas compris la faute contre Antibes sur le rebond lors que le jouer est poussé par le joueur de Blois. Pour moi, il y a avait 2 LFs pour Antibes et non pour Blois. ça change tout...
Je trouve tes propos un brin provocateur ,tu parles d'agression,le mot est fort.
Connais tu le sens du mot "agression "?
Comme je l’ai déjà dit, sur l'ensemble du match meme si on a pas été très bons on mérite largement notre victoire en étant devant sur toutes les lignes de stats.
Si tu n'aime pas notre club,tu en as le droit mais évite les propos provocateurs.
Entre clubs voisins il y a forcément concurrence mais surtout ne tombons pas dans ce genre de relation,on est pas au foot.
Sur ce bonne fin de saison à l'olb.
Ada pour toujours
Go Hokies
Rookie

Message par Go Hokies »

Pascalra a écrit : mar. 04 mars 2025 18:13
Go Hokies a écrit : dim. 02 mars 2025 0:17
ADAllez41 a écrit : sam. 01 mars 2025 8:45

C’est bien connu, Blois gagne grâce aux arbitres cette saison ! 🤡.
Match moisi des deux côtés et comme je l’ai lu sur FB, le moins mauvais a gagné.
Insupportable ce public qui siffle tout un match.
Je suis objectif car ni pour Blois ni pour Antibes...
Il y aune agression non sifflée contre Antibes dans le money time et à 1 minute de la fin, je n'ai pas compris la faute contre Antibes sur le rebond lors que le jouer est poussé par le joueur de Blois. Pour moi, il y a avait 2 LFs pour Antibes et non pour Blois. ça change tout...
Je trouve tes propos un brin provocateur ,tu parles d'agression,le mot est fort.
Connais tu le sens du mot "agression "?
Comme je l’ai déjà dit, sur l'ensemble du match meme si on a pas été très bons on mérite largement notre victoire en étant devant sur toutes les lignes de stats.
Si tu n'aime pas notre club,tu en as le droit mais évite les propos provocateurs.
Entre clubs voisins il y a forcément concurrence mais surtout ne tombons pas dans ce genre de relation,on est pas au foot.
Sur ce bonne fin de saison à l'olb.
je pense que tu n'as pas compris à mes propos pour imaginer que je puisse provoquer ou attaquer l'ADA. Pour moi, c'est une richesse d'avoir plusieurs clubs de haut niveau dans la région. bon, OLB first bien sur :mrgreen:
Je vais pour la dernière fois expliquer que sur la fin, et seulement la fin, Blois a, me semble t'il, bénéficier d'une faute et donc 2 LFs alors qu'on a l'impression derrière l'écran que la faute est Blésoise. Cela fait suite aussi à une faute non sifflée (que j'ai qualifiée peut-être à tord d'agression car elle est dans le mouvement et de mon point avec beaucoup trop d'intensité) qui a permis à Blois de prendre les devants. On va oublier et on se retrouve le 5 avril dans une ambiance de ouf. Pour ceux qui veulent des places, ne tardez pas, on annonce guichets fermés et rapidement.
quater back
All Star

Message par quater back »

Je lis qu'il y a discussion sur la faute de fin de match.
Je suis antibois, voici ce que j'ai écrit sur notre page du forum :

"Effectivement, il y a eu un coup de sifflet litigieux en toute fin de match, il a peut-être changé l'issue du match.
L'arbitrage n'est pas une science exacte au basket, les interprétations peuvent quelquefois être discutables...mais à mon avis le problème n'est pas là. Car, il ne faut pas oublier que nous avons eu 31 LF ( dont 21 réussis, soit 67%), alors que les blésois n'ont eu que 15 LF (dont 9 réussis soit 60%).
Sur le match. Avec une réussite aux LF à 80%, les Sharks l'auraient emporté. CQFD !

Fort heureusement, Blois n'était pas dans un grand soir, en particulier lors des QT 1 et 3, si tel n'avait pas été le cas, les Sharks auraient davantage souffert.

Le problème est celui que tu mentionnes, nos leaders ne sont pas vraiment au rendez-vous depuis de longs mois. Cela leur arrive souvent en fin de partie.
Nos cadres ne sont plus de première jeunesse, ils luttent pour être à peu près au niveau, et sont cramés en fin de match.
Par ailleurs, le souci du poste 4 n'a jamais été résolu. C'est ainsi, et cela ne devrait plus changer sauf surprise...
Les Sharks vont donc devoir se battre pour rester en Pro B.

La victoire contre le HTV est donc absolument nécessaire dans l'opération maintien".

Let's be real Sharks !
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - ASA, c’était compliqué

Message par bb4159 »

Bravo à l’équipe et à l’ensemble des joueurs qui ont vraiment TOUS apporté dans un match pas évident.
Quel scandale l’arbitrage du soir… nos pivots ne peuvent pas jouer on leur siffle tout et n’importe quoi. Ça commence à faire beaucoup… mais bon on va encore me raconter que ça s’équilibre dans une saison.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : sam. 08 mars 2025 23:26 Bravo à l’équipe et à l’ensemble des joueurs qui ont vraiment TOUS apporté dans un match pas évident.
Quel scandale l’arbitrage du soir… nos pivots ne peuvent pas jouer on leur siffle tout et n’importe quoi. Ça commence à faire beaucoup… mais bon on va encore me raconter que ça s’équilibre dans une saison.
Tu tends le bâton pour te faire battre.
Je rigole,je n'ai pas encore vu le match,.
Je vais sûrement le regarder en replay ce soir
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Tu nous diras si en replay il u a cohérence arbitrale ou pas. Jamais vu autant de fautes offensives sifflées… voyons le bon côté des choses, l’un des rares match sans faute technique.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

ADAllez41 a écrit : dim. 09 mars 2025 20:39 Tu nous diras si en replay il u a cohérence arbitrale ou pas. Jamais vu autant de fautes offensives sifflées… voyons le bon côté des choses, l’un des rares match sans faute technique.
Effectivement il y a beaucoup de fautes offensives sifflées,mais derrière un écran ce n'est pas toujours évident de juger. Mais bon les arbitres il faut faire avec,qu'ils soient bon ou mauvais,ils font partie du jeu
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : dim. 09 mars 2025 12:39
bb4159 a écrit : sam. 08 mars 2025 23:26 Bravo à l’équipe et à l’ensemble des joueurs qui ont vraiment TOUS apporté dans un match pas évident.
Me faire battre par qui ? J’étais au match, le coach, le GM eux mêmes ont parlé d’arbitrage incompréhensible.
Je crois plus des connaisseurs que qqun qui va revoir le match en replay et m’expliquer son point de vue.

Libre à toi de nous répéter inlassablement qu’il faut faire avec et que sur une saison ça s’équilibre, libre à moi de pas être d’accord.

De mon côté je ciblais déjà l’arbitrage quand on gagnait de 30pts en début de saison, je le cible toujours aujourd’hui.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : lun. 10 mars 2025 19:55
Pascalra a écrit : dim. 09 mars 2025 12:39
Me faire battre par qui ? J’étais au match, le coach, le GM eux mêmes ont parlé d’arbitrage incompréhensible.
Je crois plus des connaisseurs que qqun qui va revoir le match en replay et m’expliquer son point de vue.

Libre à toi de nous répéter inlassablement qu’il faut faire avec et que sur une saison ça s’équilibre, libre à moi de pas être d’accord.

De mon côté je ciblais déjà l’arbitrage quand on gagnait de 30pts en début de saison, je le cible toujours aujourd’hui.
Cool détend toi. Je respecte ton point de vue ce n'est que du sport.
Moi je préfère me focaliser sur le jeu,l'arbitrage est secondaire pour moi,et je le redis on a pas le choix.
Je suis comme toi,je ne comprends pas toujours leurs décisions,mais dans la seconde c'est oublié
Ada pour toujours
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Avec le Printemps en approche, la période des transferts est lancée. L’assistant coach cherche une porte de sortie et ne souhaite pas rester dès sa 1ere année !
Répondre