Bravo Pépère pour ton jeu de mot sur le fond, c'est ça être drôle non!Pépère1981 a écrit : ↑lun. 12 juin 2023 21:09 On peut analyser les joueuses mais sans tomber dans le ridicule comme certains le fond, ou alors soyez drôles au moins
Eurobasket 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
pdj
- All Star
Re: Eurobasket 2023
-
pdj
- All Star
A la veille du début de l' Eurobasket et alors que la saison WNBA bat son plein, jamais la différence de niveau entre les joueuses américaines et les joueuses européennes n'a été aussi grand. Deux stats pour le montrer.
- Combien de joueuses européennes sont inscrites dans les rosters de WNBA en 2023 ? Réponse 4 si l'on ne compte pas les fausses européennes ou les binationales ni Sika Kone qui pourrait être espagnole mais qui joue dans l'équipe du Mali: 2 yougoslaves (Nikolina Milic à Minesota et Ivana Dojkic à Seattle sans parler de Rupert à Atlanta mais ces joueuses ont des temps de jeux faméliques. En fait une seule vraie européenne joue en WNBA : Marine Johannes.
- une équipe européenne peut-elle gagner l' Euroligue sans joueuse américaine. Me dire la dernière qui l'a fait en tout cas pas Fenerbahce, Prague, Sopron ou Ekaterinbourg et les équipes qui se refusent ou n'ont pas les moyens d'avoir une ou plusieurs joueuses américaines ne gagnent pas l' Euroligue.
-
- Combien de joueuses européennes sont inscrites dans les rosters de WNBA en 2023 ? Réponse 4 si l'on ne compte pas les fausses européennes ou les binationales ni Sika Kone qui pourrait être espagnole mais qui joue dans l'équipe du Mali: 2 yougoslaves (Nikolina Milic à Minesota et Ivana Dojkic à Seattle sans parler de Rupert à Atlanta mais ces joueuses ont des temps de jeux faméliques. En fait une seule vraie européenne joue en WNBA : Marine Johannes.
- une équipe européenne peut-elle gagner l' Euroligue sans joueuse américaine. Me dire la dernière qui l'a fait en tout cas pas Fenerbahce, Prague, Sopron ou Ekaterinbourg et les équipes qui se refusent ou n'ont pas les moyens d'avoir une ou plusieurs joueuses américaines ne gagnent pas l' Euroligue.
-
-
jo60M
- All Star
https://www.fiba.basketball/womenseurob ... s-volume-3
Dernier Power Ranking avant le début de l'EuroBasket.
Dernier Power Ranking avant le début de l'EuroBasket.
-
Abel Jemka
- Sophomore
Il y a surement un rapport de cause à effet non?
Sinon on remarque qu'une seule joueuse dont la nation participe à l'Eurobasket 2023, a fait passer sa carrière personnelle avant son équipe nationale...
https://stats.wnba.com/player/1641602/ A vu de nez Djokic fait clairement partie de la rotation à Seattle.
Amoureux du basket
-
fredFC
- Hall Of Famer
Abel Jemka a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 14:40
Il y a surement un rapport de cause à effet non?
Sinon on remarque qu'une seule joueuse dont la nation participe à l'Eurobasket 2023, a fait passer sa carrière personnelle avant son équipe nationale...
Et les soeurs Sabally elles mangent pas de la choucroute au petit déj peut-être ? Revois tes fiches coco et arrêtes avec tes contrevérités à 2 balles ...
Dans l'autre sens la fédé italienne moins conne que la FFBB a accueilli à bras ouverts Cubaj qui arrive de la Wnba en ayant loupé presque toute la prépa ...
C'est la transhumance : le troll de la fédé resssort de sa caverne ... tu peux y retourner !
-
Abel Jemka
- Sophomore
Mes fiches sont bonnes. Les soeurs Sabally n'ont jamais joué en équipe nationale sénior.
Satou a juste fait le tournoi TQO de 3x3 pour les JO 2020. Peut-être qu'elle le fera pour les JO 2024 ?
En 5x5 elles n'y ont jamais mis un pied donc il doit avoir des choses que l'on ne sait pas...
La fédé Italienne fait ce qu'elle veut comme , la FFBB fait ce qu'elle veut, etc...Dans l'autre sens la fédé italienne moins conne que la FFBB a accueilli à bras ouverts Cubaj qui arrive de la Wnba en ayant loupé presque toute la prépa ...
Tu as fini par comprendre que chacun fait ce qu'il veut comme Marine a fait ce qu'elle voulait...
Amoureux du basket
-
fredFC
- Hall Of Famer
Faux Satou a joué une fenêtre qualif d'Euro 2021 pour sa Vaterland . La dernière fois qu'elle aurait du joué une fénêtre Fiba pour les qualifs 2023 elle avait été détectée positive au covid en arrivant au regroupement juste avant de jouer pour l' Allemagne . Depuis ce coup du sort elle n'a plus remis les pieds en sélection .Abel Jemka a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 15:51Mes fiches sont bonnes. Les soeurs Sabally n'ont jamais joué en équipe nationale sénior.
Satou a juste fait le tournoi TQO de 3x3 pour les JO 2020. Peut-être qu'elle le fera pour les JO 2024 ?
En 5x5 elles n'y ont jamais mis un pied donc il doit avoir des choses que l'on ne sait pas...
La fédé Italienne fait ce qu'elle veut comme , la FFBB fait ce qu'elle veut, etc...Dans l'autre sens la fédé italienne moins conne que la FFBB a accueilli à bras ouverts Cubaj qui arrive de la Wnba en ayant loupé presque toute la prépa ...
Tu as fini par comprendre que chacun fait ce qu'il veut comme Marine a fait ce qu'elle voulait...
Rappel 1 : elles ont les 2 joué pour les sélections jeunes avec l'Allemagne et sont donc barrées pour changer de nationalité pendant un certain laps de temps pour autant qu'elles aient envie de le faire ce qu'elles n'ont jamais manifestée pour le moment .
Rappel 2 : pour Satou c'est mort de chez mort puisqu'un seul match avec l'équipe sénior et je ne crois qu'on ne peut même plus parler de délai c'est acquis pour le reste de ta carrière .
Coach Thomaidis aurait pris volontiers les 2 soeurs Sabally mêmes si elle avaient été larguées de l'avion direct sur le parquet 5mn avant le match . Contrairement à Johannes elles n'ont pas souhaité jouer pour l'équipe nationale , ELLES , c'est leur choix et elles ont leur raison ...
-
Abel Jemka
- Sophomore
Donc Satou a joué un match en séniors en 2021, a raté une fénetre il y a deux ans à cause du covid puis toutes les autres avant et après parce que... On ne sait pas ! Bref l'équipe nationale n'a pas l'air dêtre sa priorité.
Je ne sais pas pourquoi tu expliques les régles sur les nationalités tu as oublié que je booser à la FFBB je les connais déjà !
Contraitement à toi je ne pense pas qu'il les prendrait si soudainement elle lui disait là maintenant on va venir faire l'Eurobasket on prend l'Avion on est là dans 24h.
Contrairement à Johannes elles ont compris que l'on ne peut pas tous faire encore moins si ça implique d'imposer son agenda personnel aux autres...
Je ne sais pas pourquoi tu expliques les régles sur les nationalités tu as oublié que je booser à la FFBB je les connais déjà !
Contraitement à toi je ne pense pas qu'il les prendrait si soudainement elle lui disait là maintenant on va venir faire l'Eurobasket on prend l'Avion on est là dans 24h.
Contrairement à Johannes elles ont compris que l'on ne peut pas tous faire encore moins si ça implique d'imposer son agenda personnel aux autres...
Amoureux du basket
-
fredFC
- Hall Of Famer
Donc les Sabally ont tout compris et Cubaj n'a rien compris elle ? ... comme Dumerc en 2014 quoi ... Hé oui demain je te pose une étiquette Wnba sur le front coach Thomaidis t'enrôle de force dans le roster mais cherches pas à comprendre c'est au dessus de tes forces ...Abel Jemka a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 16:47 Donc Satou a joué un match en séniors en 2021, a raté une fénetre il y a deux ans à cause du covid puis toutes les autres avant et après parce que... On ne sait pas ! Bref l'équipe nationale n'a pas l'air dêtre sa priorité.
Si les Sabally avaient joué l'Allemagne aurait pu jouer sans pb la qualif pour les TQO ...
-
Abel Jemka
- Sophomore
C'est juste toi qui ne comprends rien.
Que ça ne pose pas de probléme à Cubaj et à la Squadra qu'elle parte en WNBA avant de faire l'Euro c'est bien pour eux.
Que les Sabally ne jouent pas en équipe d'Allemagne, jouent en WNBA et que ça ne pose pas de soucis en Allemagne c'est bien eux.
Que Marine décide de jouer en WNBA et de manquer la moitié de la préparation alors que le selectionneur a dit qu'il ne sélectionnerait pas les joueuses qui feraient ce choix. C'est bien pour elle, qu'elle assume son choix et arrête de crier à l'injustice.
Il faut juste commencer à comprendre que faire des comparaisons entre des staffs différents pour affirmer qu'une régle est idiote ou non ça n'a juste pas de sens. A partir du moment ou une régle ne pose pas de probléme éthique, n'est pas pénalement répréhensible ou discriminante, elle peut être instaurée !
Que ça ne pose pas de probléme à Cubaj et à la Squadra qu'elle parte en WNBA avant de faire l'Euro c'est bien pour eux.
Que les Sabally ne jouent pas en équipe d'Allemagne, jouent en WNBA et que ça ne pose pas de soucis en Allemagne c'est bien eux.
Que Marine décide de jouer en WNBA et de manquer la moitié de la préparation alors que le selectionneur a dit qu'il ne sélectionnerait pas les joueuses qui feraient ce choix. C'est bien pour elle, qu'elle assume son choix et arrête de crier à l'injustice.
Il faut juste commencer à comprendre que faire des comparaisons entre des staffs différents pour affirmer qu'une régle est idiote ou non ça n'a juste pas de sens. A partir du moment ou une régle ne pose pas de probléme éthique, n'est pas pénalement répréhensible ou discriminante, elle peut être instaurée !
Amoureux du basket
-
pdj
- All Star
Seattle n'est que l'ombre del'équipe des années précédentes, le Storm ne s'est pas remis des départs de Breanna Stewart et Sue Bird et de l'absence de Gabby. Dès lors jouer un peu dans une équipe qui compte 6 défaites en 7 matchs est un exploit à relativiser contrairement à celui de Marine Johannes où le Liberty tourne bien avec des arrières comme Ionescu, Vandersloot..Abel Jemka a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 14:40Il y a surement un rapport de cause à effet non?
Sinon on remarque qu'une seule joueuse dont la nation participe à l'Eurobasket 2023, a fait passer sa carrière personnelle avant son équipe nationale...https://stats.wnba.com/player/1641602/ A vu de nez Djokic fait clairement partie de la rotation à Seattle.
-
pdj
- All Star
Pas du tout, à part les belges Allemand et Meesseman très peu seraient prises et Marine voulait jouer l' Eurobasket et même si elle était arrivée en 1/2 finale cela aurait été bien pour l' EdF car la compet commence à ce niveau là. Les Américaines ont fait cela à la dernière Coupe du monde en Australie.pdj a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 17:29Seattle n'est que l'ombre del'équipe des années précédentes, le Storm ne s'est pas remis des départs de Breanna Stewart et Sue Bird et de l'absence de Gabby. Dès lors jouer un peu dans une équipe qui compte 6 défaites en 7 matchs est un exploit à relativiser contrairement à celui de Marine Johannes où le Liberty tourne bien avec des arrières comme Ionescu, Vandersloot..Abel Jemka a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 14:40Il y a surement un rapport de cause à effet non?
Sinon on remarque qu'une seule joueuse dont la nation participe à l'Eurobasket 2023, a fait passer sa carrière personnelle avant son équipe nationale...https://stats.wnba.com/player/1641602/ A vu de nez Djokic fait clairement partie de la rotation à Seattle.
-
Abel Jemka
- Sophomore
Tu es sérieux quand tu ecris ça ou juste tu divagues ?
Elle devrait même juste venir pour la finale en réalité. Si l'EDF n'arrive pas en finale sans elle c'est que l'EDF ne la mérite pas !
Amoureux du basket
-
pdj
- All Star
Non car le match difficile ce sera la 1/2 finale contre la Belgique. J'étais à Ténérife le 28 septembre 2018 qd en 1/4 la Belgique a écrasé la France 86-65 , alors oui je prendrai bien Marine au dernier moment et même Gabby Williams même si elles n'ont pas joués les 1er match et comme je l'ai dit c'est exactement ce qu'ont fait les USA à Sydney où Plum-Gray et A'ja Wilson qui jouaient la finale WNBA ont ratés les 2 premiers matchs de la Worldcup. En natation l'équipe qui fait les séries et la demi-finale du 4 fois 100 n'est pas celle qui dispute la finale. C'est seulement une question de compétitivité.Abel Jemka a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 17:47Tu es sérieux quand tu ecris ça ou juste tu divagues ?
Elle devrait même juste venir pour la finale en réalité. Si l'EDF n'arrive pas en finale sans elle c'est que l'EDF ne la mérite pas !![]()
-
fredFC
- Hall Of Famer
Salut pdj laisses béton ce mec est un troll . Tu viens de lui prouver par a + b que ces fameuses « fiches » sont fausses il essaie qd même à tout prix de se raccrocher aux branches avec des arguments fallacieux : dans un lointain passé on descend tous du singe d’après les scientifiques mais certains restent dans l’arbre et ne sont jamais descendus sur terre apparemment …pdj a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 18:33Non car le match difficile ce sera la 1/2 finale contre la Belgique. J'étais à Ténérife le 28 septembre 2018 qd en 1/4 la Belgique a écrasé la France 86-65 , alors oui je prendrai bien Marine au dernier moment et même Gabby Williams même si elles n'ont pas joués les 1er match et comme je l'ai dit c'est exactement ce qu'ont fait les USA à Sydney où Plum-Gray et A'ja Wilson qui jouaient la finale WNBA ont ratés les 2 premiers matchs de la Worldcup. En natation l'équipe qui fait les séries et la demi-finale du 4 fois 100 n'est pas celle qui dispute la finale. C'est seulement une question de compétitivité.Abel Jemka a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 17:47Tu es sérieux quand tu ecris ça ou juste tu divagues ?
Elle devrait même juste venir pour la finale en réalité. Si l'EDF n'arrive pas en finale sans elle c'est que l'EDF ne la mérite pas !![]()