[POULE D] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [POULE D] 2021-2022

Message par drazenmirabelle »

ITW de Florent Pietrus dans le Rep. Lorrain. Une phrase à propos
de sa "sanction" : "C'est une décision juste. Je ne pense pas qu'ils
ont fait preuve de clémence".
Sans commentaire...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Alexandre Karolak est le meilleur marqueur Messin depuis le début
de saison avec 13,5 pts de myenne. Il est suivi par Florimont (12,6)
et Calhoun (10,2).
bfbf
Rookie

Message par bfbf »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 31 mars 2022 12:48 Alexandre Karolak est le meilleur marqueur Messin depuis le début
et Calhoun (10,2).
OUI ET ALORS CA FAIT QUOI ???
drazenmirabelle
Hall Of Famer

bfbf a écrit : jeu. 31 mars 2022 16:08
drazenmirabelle a écrit : jeu. 31 mars 2022 12:48 Alexandre Karolak est le meilleur marqueur Messin depuis le début
et Calhoun (10,2).
ET TA QUESTION, ELLE SERT A QUOI ?? :shock:
bfbf
Rookie

Message par bfbf »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 31 mars 2022 16:56
et Calhoun (10,2).
BEN A RIEN COMME TON TEXTE ....
drazenmirabelle
Hall Of Famer

bfbf a écrit : jeu. 31 mars 2022 20:11

Rien ne t'oblige à me lire si ça ne t'intéresse pas.
Tu dois avoir un problème avec la liberté d'expression. Je sais, c'est l'époque qui veut ça...
Laurenzo62
Franchise Player

Message par Laurenzo62 »

Merci Drazenmirabelle pour ces infos qui ont au moins le mérite de faire vivre ce forum. 👍
ABBR : un club, une passion !
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

bfbf a écrit : jeu. 31 mars 2022 20:11

C’est a cause de personnes comme toi et des remarques incompréhensibles que le forum se meurt ,Drazen apporte des informations interessantes et fait vivre tous les forum et toi tu sers a quoi??
momo5108
Franchise Player

Message par momo5108 »

Laurenzo62 a écrit : jeu. 31 mars 2022 21:55 Merci Drazenmirabelle pour ces infos qui ont au moins le mérite de faire vivre ce forum. 👍
Et surtout continue 😉.
boulliiiiiiii
Rookie

Message par boulliiiiiiii »

E06 JOEUF/HOMECOURT - METZ
D12 TREMBLAY - LA CHARITE/LOIRE
D11 RECY - GENNEVILLIERS
E13 MASSY - LONS
D09 CHARLEVILLE - HOLTZHEIM
D15 WOSB - JUVISY
E01 PRISSE/MÂCON - BEAUJOLAIS
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

Continue Drazen ton implication est toujours intéressante.
Par contre sur le facebook JHB Le dernier post d' Hector reste un dessin qui vaut ce qu'il vaut.
Mais bon à part la phrase le "JHB aux moyens inférieurs" ça reste de l'humour.
Je ne comprends pas trop certains commentaires. :wink:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Tangoprissé71
Rookie

Message par Tangoprissé71 »

Affaire Pietrus : le coach jovicien Patrice Goeuriot n'en revient pas !

Finalement, Florent Pietrus disputera le derby JHB - Metz, le samedi 2 avril ! Tant mieux pour le spectacle mais cette information constitue une énorme surprise pour tout le monde. Normalement, l’ancien international n’aurait pas dû être de la partie entre le JHB et Metz à cause de ses six fautes techniques qui auraient dû entraîner des matchs de suspension.

Le dossier du joueur est passé en commission de discipline voici deux semaines. La fédération, d’un coup de baguette magique, a effacé l’ardoise et l’intérieur des Canonniers n’a récolté qu’un seul match de suspension. Celui est soi-disant ferme… En fait, il est commué en mission d’intérêt général, laissée à l’appréciation du club messin. Il devra arbitrer un match de jeunes où diriger un entraînement par exemple… Bref, un seul match de suspension (déjà purgé) pour six fautes techniques alors qu’à Joeuf-Homécourt ou d’autres clubs de nationale 2, 3 fautes techniques ont débouché, a minima, sur une suspension pour une rencontre. Cherchez l’erreur !
Au JHB, l’entraîneur Patrice Goeuriot s’en étonne. « Qu’il dispute le derby contre nous, n’est pas le plus important ni le problème. En tant qu’éducateur, je me pose ces questions : quel message envoie-t-on aux autres clubs du groupe qui peuvent se sentir lésés. L’équité sportive est remise en cause à partir du moment où leurs joueurs ont été suspendus. Quel message envoie-t-on aux joueurs ? Ils vont se dire, je peux recevoir des fautes techniques, on ira à la commission. Surtout, quel message envoie-t-on aux arbitres dont les décisions, sur le terrain, ne sont pas respectées. »

Et sûr que l’entraîneur de Joeuf-Homécourt s’y connaît, lui qui a été déjà sanctionné lourdement : « En ce domaine, je sais comment cela se passe effectivement. C’est à la fois extraordinaire et honteux car, en fait, on gère à la tête du client. Dans ma longue carrière, j’ai vu pas mal de choses, mais là une telle décision dépasse l’entendement. Je n’ai jamais eu connaissance d’une telle situation ! »

Et si l’affaire Pietrus faisait jurisprudence ? Après tout, tous les joueurs peuvent maintenant se dire que le règlement a changé : pour 6 fautes techniques, tu as un unique match de suspension et une brève intervention à faire dans ton club… Naïvement, certains pensaient aussi que les grands basketteurs, ceux qui ont porté le maillot bleu et évolué au plus haut niveau, devaient montrer le bon exemple. En fait, peuvent-ils tout se permettre et devenir intouchables ? On a vu ça dans d’autres domaines que le sport, hélas. La fédération montre-t-elle qu’elle a une justice à plusieurs vitesses ?
Tangoprissé71
Rookie

Message par Tangoprissé71 »

Deux gros derbys ce weekend, Joeuf-Metz et Prissé Mâcon -Beaujolais. Les résultats de ces deux matchs vont être importants pour le classement.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Merci à tous pour vos messages.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Tangoprissé71 a écrit : sam. 02 avr. 2022 8:09 Affaire Pietrus : le coach jovicien Patrice Goeuriot n'en revient pas !

Finalement, Florent Pietrus disputera le derby JHB - Metz, le samedi 2 avril ! Tant mieux pour le spectacle mais cette information constitue une énorme surprise pour tout le monde. Normalement, l’ancien international n’aurait pas dû être de la partie entre le JHB et Metz à cause de ses six fautes techniques qui auraient dû entraîner des matchs de suspension.

Le dossier du joueur est passé en commission de discipline voici deux semaines. La fédération, d’un coup de baguette magique, a effacé l’ardoise et l’intérieur des Canonniers n’a récolté qu’un seul match de suspension. Celui est soi-disant ferme… En fait, il est commué en mission d’intérêt général, laissée à l’appréciation du club messin. Il devra arbitrer un match de jeunes où diriger un entraînement par exemple… Bref, un seul match de suspension (déjà purgé) pour six fautes techniques alors qu’à Joeuf-Homécourt ou d’autres clubs de nationale 2, 3 fautes techniques ont débouché, a minima, sur une suspension pour une rencontre. Cherchez l’erreur !
Au JHB, l’entraîneur Patrice Goeuriot s’en étonne. « Qu’il dispute le derby contre nous, n’est pas le plus important ni le problème. En tant qu’éducateur, je me pose ces questions : quel message envoie-t-on aux autres clubs du groupe qui peuvent se sentir lésés. L’équité sportive est remise en cause à partir du moment où leurs joueurs ont été suspendus. Quel message envoie-t-on aux joueurs ? Ils vont se dire, je peux recevoir des fautes techniques, on ira à la commission. Surtout, quel message envoie-t-on aux arbitres dont les décisions, sur le terrain, ne sont pas respectées. »

Et sûr que l’entraîneur de Joeuf-Homécourt s’y connaît, lui qui a été déjà sanctionné lourdement : « En ce domaine, je sais comment cela se passe effectivement. C’est à la fois extraordinaire et honteux car, en fait, on gère à la tête du client. Dans ma longue carrière, j’ai vu pas mal de choses, mais là une telle décision dépasse l’entendement. Je n’ai jamais eu connaissance d’une telle situation ! »

Et si l’affaire Pietrus faisait jurisprudence ? Après tout, tous les joueurs peuvent maintenant se dire que le règlement a changé : pour 6 fautes techniques, tu as un unique match de suspension et une brève intervention à faire dans ton club… Naïvement, certains pensaient aussi que les grands basketteurs, ceux qui ont porté le maillot bleu et évolué au plus haut niveau, devaient montrer le bon exemple. En fait, peuvent-ils tout se permettre et devenir intouchables ? On a vu ça dans d’autres domaines que le sport, hélas. La fédération montre-t-elle qu’elle a une justice à plusieurs vitesses ?
On peut comprendre la réaction de Patrice, lui qui est suspendu dès qu'il lève
le petit doigt ou qu'il ouvre la bouche.
Deux poids deux mesures...
Répondre