[POULE D] 2012/2013

Modérateur : Modérateurs N3

suportair47
Rookie

Re: [POULE D] 2012/2013

Message par suportair47 »

Mr les arbitres allé au foot là on vous protége
enzolito40
Franchise Player

Message par enzolito40 »

suportair47 a écrit :Mr les arbitres allé au foot là on vous protége
Il ne faudra pas s'étonner si une action du corps arbitral à lieu en début de saison prochaine (grève ou boycott de certaines rencontre)
dance floor
Sophomore

Message par dance floor »

enzolito40 a écrit : Il ne faudra pas s'étonner si une action du corps arbitral à lieu en début de saison prochaine (grève ou boycott de certaines rencontre)
Et à force de se sentir non soutenus, peut-être que certains se feront justice seuls. [-X [-X [-X [-X [-X

Et on en arrivera là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.newsring.fr/sport/actualite/ ... -un-joueur

Mais avec certains gaillards qu'on trouve sur les parquets, vaut mieux prendre des cours de close combat ou boxe thaï.

Heureusement que certaines instances ont plus de coui..... pour se débarrasser de soi-disant sportifs amateurs qui n'ont rien à faire sur un terrain.
http://www.ladepeche.fr/article/2003/03 ... tions.html
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, quand je sais ce que je sais, j'ai bien raison de penser ce que j'pense !!!
DUNK40
Sophomore

Message par DUNK40 »

Par contre, pour l'équipe de ESMS (poule D cette saison), elle doit être à reconstruire de A à Z vu le nombre de joueurs que les recruteurs de ESMS contactent : il doit y avoir au moins 10 départs ou bien le ciblage est très, très, très large !!!! :D :D :D
sabel
Rookie

Message par sabel »

Sujet sur les arbitres de foot mais qui rappelle malheureusement ce qui est arrivé en basket cette saison :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... ine-242224

A noter : le joueur fautif a pris 20 ans de suspension... et non pas 2 !
ortografe33
Rookie

Message par ortografe33 »

sabel a écrit :Sujet sur les arbitres de foot mais qui rappelle malheureusement ce qui est arrivé en basket cette saison :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... ine-242224

A noter : le joueur fautif a pris 20 ans de suspension... et non pas 2 !
Le ballon a la même forme, mais les responsables de la FFF qui prennent les sanctions ont apparemment, et avec raison, une autre appréciation de la défense de l'arbitrage qu'à la FFBB !!!
Freedom40
Rookie

Message par Freedom40 »

oui, il faudrait que les huiles de la FFBB voient ce qu'il se fait dans d'autres sports ! Ca mérite une radiation à VIE !!!!
ortografe33
Rookie

Tulle /Castelnau
Toujours aucune trace des sanctions sur le site FFBB : ni enregistrement du match perdu avec 0 point pour Tulle dans le classement officiel, ni publication du PV de la commission...
Appel de Tulle ? Volonté délibérée de retarder la mise à jour du site ? Quel contraste avec les autres Fédérations devant un tel acte ! Inadmissible et incompréhensible...
dance floor
Sophomore

Message par dance floor »

ortografe33 a écrit :Tulle /Castelnau
Toujours aucune trace des sanctions sur le site FFBB : ni enregistrement du match perdu avec 0 point pour Tulle dans le classement officiel, ni publication du PV de la commission...
Appel de Tulle ? Volonté délibérée de retarder la mise à jour du site ? Quel contraste avec les autres Fédérations devant un tel acte ! Inadmissible et incompréhensible...
http://www.ffbb.com/partie_officielle/f ... _46_11.pdf

extrait : "attendu que la commission de discipline considère d'une part, qu'un fort doute existe sur le fait que M. TATO ait atteint physiquement M CALVET puisque beaucoup trop de témoignages divergent et n'apportent aucune certitude sur l'atteinte physique"

Eh bé, c'était bien la peine de faire lire dans toutes les salles ce beau discours .....
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, quand je sais ce que je sais, j'ai bien raison de penser ce que j'pense !!!
sangami
Sophomore

Message par sangami »

dance floor a écrit : http://www.ffbb.com/partie_officielle/f ... _46_11.pdf
extrait : "attendu que la commission de discipline considère d'une part, qu'un fort doute existe sur le fait que M. TATO ait atteint physiquement M CALVET puisque beaucoup trop de témoignages divergent et n'apportent aucune certitude sur l'atteinte physique"..
Quelle honte! en tous cas il s'est vraiment bien défendu ](*,) =D>
Mais M.Calvet n'a pas à s'inquiéter, le corps arbitral n'oubliera pas ce qu'il s'est passé.
lou tash
All Star

Message par lou tash »

dance floor a écrit :
ortografe33 a écrit :Tulle /Castelnau
http://www.ffbb.com/partie_officielle/f ... _46_11.pdf

extrait : "attendu que la commission de discipline considère d'une part, qu'un fort doute existe sur le fait que M. TATO ait atteint physiquement M CALVET puisque beaucoup trop de témoignages divergent et n'apportent aucune certitude sur l'atteinte physique"

Eh bé, c'était bien la peine de faire lire dans toutes les salles ce beau discours .....
dance floor,tu résumes on ne peut mieux ma pensée..... #-o #-o (en parlant de pensée,j'en ai une pour l'arbitre de cette rencontre.bon courage à lui)
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
ortografe33
Rookie

"ATTENDU que toutefois, M. TATO a reconnu son intention de vouloir frapper M. CALVET ; que les rapports attestent qu’il s’est précipité agressivement vers ce dernier ; que la tentative d’infraction d’atteinte physique est punie de la même manière que l’infraction elle-même ; qu’en l’espèce, M. TATO a eu l’intention de frapper M. CALVET et que celle-ci a été interrompue non de par sa propre initiative mais par l’intervention de ses coéquipiers et autres personnes présentes ;"

Autrement dit, si l'arbitre avait été "réellement frappé" (il y a bien doute sur les coups selon les attendus), les sanctions n'auraient pas été plus dures. Ai-je bien compris les termes de la citation précédente ? Mais sur quelle planète vit la FFBB ?

Remarque naïve : n'y avait-il personne dans la salle de Tulle qui aurait filmé la rencontre pour voir si le coup avait atteint ou raté sa "cible" ?

Il ne reste plus qu'à attendre le procès pénal qui, je l'espère, remettra les pendules à l'heure. Courage aux arbitres qui en auront encore beaucoup besoin pour faire valoir leurs droits devant la justice !

P.S. Merci la météo, et raté pour la fédé qui a mis enfin en ligne le PV alors que personne n'était devant son barbecue...
lousse
Rookie

Message par lousse »

léonardo au foot pour un coup d épaules prend neuf mois et la on cherche des excuses a l agresseur moi je dis dégeulasse
lefur
Franchise Player

Message par lefur »

Le passage qui me plait le plus, c'est le "Si je l'avait touché, il aurait eu d'autres séquelles!!!"....
Et confirmé par Madame!!!
La grande classe...
ortografe33
Rookie

lousse a écrit :léonardo au foot pour un coup d épaules prend neuf mois et la on cherche des excuses a l agresseur moi je dis dégeulasse
... Et en plus le club prend 3 points de pénalité avec sursis pour le prochain championnat, à comparer avec ce que prend le club de Tulle !!!
Verrouillé