rahsaan a écrit : ↑mar. 03 mars 2026 16:14
C'est pas ce que j'ai vu lors de l'Euro ou en NBA cette année. Je l'ai trouvé soft de ce côté du terrain. En jeunes, c'était différent.
Bah en NBA il n'est pas dans son assiette, il n'est pas en confiance...et en plus Atlanta, ce n'est pas vraiment une équipe qui défend...aux Hawks, il est dans le milieu de l'équipe en terme de défensive rating...à Bourg en Bresse c'était le meilleur...
Pour ce qui est de l'équipe de France, à l'eurobasket, Risacher avait tout simplement le 2ème défensive rating de l'équipe, juste derrière Cordinier ! Preuve qu'il a été bon défenseur sur cette compétition !
Raynaud a bien repris sa marche en avant après avoir connu une petite baisse début 2026. Depuis le ASG il a tout simplement des stats de ROY !
Enorme pour un second tour
Deux autres seconds tours bien solides hier soir : Diawara et Penda
Ces gars là amènenent de la concurrence à des postes ou ily a déja bcp de monde
Pour moi aucune hiérarchie claire ne se dégage à l'aile. Zacc a régressé, Bilal est inconstant dans une équipe merdique, Penda et Salaun sont pas mal et assez adroits mais galèrent dans leurs rotations, Dieng rebondit bien à Milwaukee mais est toujours assez irrégulier, Diawara émerge peu à peu... Au final ce sont les 2 derniers -sur lesquels je n'aurais rien parié ya qq mois- qui me séduisent le plus en ce moment. Ils savent à peu près tout faire : shooter, passer, dribbler, défendre, et ils sont habitués aux temps de jeu réduits dans les winning teams.
Seul TLC me semble incontournable au vu de ses perfs européennes. HYM devrait bientôt concurrencer ce beau monde, je regardais ses % cette année c'est du jamais vu à 17 ans : 39% à 3pt et 89% aux LF. Au delà de son physique de buffle c'est devenu un joueur dangereux de loin, en progression constante (33/66 l'an passé et 24/61 ya 2 ans en NM1).
coutournant a écrit : ↑mer. 04 mars 2026 14:20
Pour moi aucune hiérarchie claire ne se dégage à l'aile. Zacc a régressé, Bilal est inconstant dans une équipe merdique, Penda et Salaun sont pas mal et assez adroits mais galèrent dans leurs rotations, Dieng rebondit bien à Milwaukee mais est toujours assez irrégulier, Diawara émerge peu à peu... Au final ce sont les 2 derniers -sur lesquels je n'aurais rien parié ya qq mois- qui me séduisent le plus en ce moment. Ils savent à peu près tout faire : shooter, passer, dribbler, défendre, et ils sont habitués aux temps de jeu réduits dans les winning teams.
Seul TLC me semble incontournable au vu de ses perfs européennes. HYM devrait bientôt concurrencer ce beau monde, je regardais ses % cette année c'est du jamais vu à 17 ans : 39% à 3pt et 89% aux LF. Au delà de son physique de buffle c'est devenu un joueur dangereux de loin, en progression constante (33/66 l'an passé et 24/61 ya 2 ans en NM1).
Par contre, par rapport aux autres Bilal à l'avantage de pouvoir jouer aussi sur le poste 2, non !? Quand Salaun et Penda sont plus des 3/4...Risacher quant à lui est peut être le moins polyvalent, cantonné au poste 3, bien qu'en défense il puisse défendre sur plusieurs postes...
Entre les intérieurs et les ailiers, on ne risque pas de manquer de monde pour l'équipe de France sur le front court...jouer en NBA ne suffira plus pour jouer en équipe de France...il faudra en plus y être bon ! Par contre pour le back court, c'est bien plus compliqué ! Cela ne se bouscule beaucoup moins...
coutournant a écrit : ↑mer. 04 mars 2026 14:20
Par contre, par rapport aux autres Bilal à l'avantage de pouvoir jouer aussi sur le poste 2, non !? Quand Salaun et Penda sont plus des 3/4...Risacher quant à lui est peut être le moins polyvalent, cantonné au poste 3, bien qu'en défense il puisse défendre sur plusieurs postes...
Oui tout à fait pour Bilal, idem pour Rupert d'ailleurs qui s'éclate à Memphis et pourrait être envisagé à l'avenir...
Risacher il me semble qu'on l'a vu au poste 4 cet été. Perso je l'avais trouvé bon même s'il avait essuyé des critiques. Cela reste un super joueur pour l'avenir malgré ses difficlultés actuelles. Pour lui peut-être plus que d'autres il lui faut trouver le bon cadre. On se souvient qu'il avait explosé à Bourg après une saison de stagnation à l'ASVEL
Même s'il faut se méfier des stats jusqu'en fin de saison compte tenu des équipes qui tank, Dieng repositionné à l'aile en mode point forward c'est quand même intéressant. Il est pas loin du triple double hier, même si nos ailiers ont tous le même souci, ils provoquent très peu de lancers. Mais au moins ils retrouvent du temps de jeu (enfin pas Rupert hier) et avec la confiance qui sait.
Penda dans le dur pour le shoot en périphérie par contre depuis qlq matchs. C'est vraiment important qu'il passe un gros cap à l'intersaison dans ce domaine (même si jusque là, son pourcentage était correct)