ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
m9
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par m9 »

Ça j’avoue au dernier match je me suis dit qu’ils nous avaient cassé la gueule et qu’on avait pas réagit. Donc non cet argument par contre ne me convainc pas. Ils ont joué hyper physique avant et je pense que nos joueurs s’en souvenaient très bien
OuZ
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par OuZ »

Bonjour,

je réitère ma demande concernant l'article des salaires pro b sur Basket Europe et notamment celui concernant Blois si quelqu'un il y a accès peut il le mettre en copier coller ici ou bien en MP
Merci par avance !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En l'espace d'un match on devient l'équipe la plus rugueuse, la salle la plus électrique et j'en passe. :lol:

En effet l'arbitrage a été très mauvais sur ce match, mais sur le match il n'y a pas photo non plus donc c'est effectivement un débat stérile. Si Boulazac se reprend après la trève et qu'ils continuent à pratiquer le basket de coach Ménard, il n'y aura probablement pas besoin de parler de goal average en fin de saison.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Blois signe le jamaïcain de Lorient (N1), Warren Williams
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Un renfort à l'ADA, super ! :D
Je pense que nous étions plusieurs à le souhaiter pour tenir la cadence de la fin de saison, c'est chose faite. On prévient les bobos et les moments de creux à ce poste si important.

Ma seule interrogation porte sur son positionnement qui semble être exclusivement poste 5 et donc est ce que cela ne va-t-il pas créer un petit embouteillage ? Un joueur pouvant apporter en 5 et 4 aurait offert encore plus de possibilité avec ROMU pouvant jouer ailier.
Le club est ambitieux et ne se cache pas, c'est une superbe nouvelle !

11 d'évaluation en NM1 ce n'e sont des stats ronflantes pour un pivot étranger mais cela dit, c'est peut être gage de sureté dans l'optique de ne pas bousculer la hiérarchie et l'équilibre de l'équipe. Au travail maintenant :mrgreen:
Modifié en dernier par OnYourFace le jeu. 20 févr. 2025 10:20, modifié 1 fois.
adafan
All Star

Message par adafan »

Chris316 a écrit : jeu. 20 févr. 2025 10:14 Blois signe le jamaïcain de Lorient (N1), Warren Williams
Bien, il est dans nos standards aux lancers francs :mrgreen:

Bienvenue à lui, je ne pense pas qu'il jouera beaucoup.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Je ne connais pas suffisamment le basket pour juger mais un club du haut de tableau de proB qui recrute un joueur non conservé par un club qui se bat pour rester en nm1 ça fait bizarre.
Il est vrai qu'il n'aura pas le même rôle, il était un joueur majeur à Lorient alors que chez nous il aura un rôle de rotation avec un temps de jeu tres limité
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Le seul point que je trouve intéressant pour ma part, c'est de répondre à ces 2 cas de figure que nous avons rencontré régulièrement durant la phase allée :
1- Fatigue de Jacques combiné avec des fautes précoces de Flo
2- Match sans de Flo combiné avec des fautes précoces de Jacques

Après je suis d'accord, un 5/4 aurait apporté d'autres solutions sur les postes 4/3
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

C'est évident que cela aurait apporté plus de solutions maintenant nos pivots ont souvent des trous d'air, il y a souvent des problèmes de fautes et on est pas à l'abri d'une blessure.

Et puis ça nous ressemble ce genre de recrutement. Un joueur qui ne va pas casser la dynamique, un joueur qui jouait en France, qui jouait tout court dernièrement et donc qui est en ryhtme. Je peense qu'ils ont essayé de trouver ce profil sur un JFL mais qu'ils ne l'ont pas trouvé alors ils se sont rabattu sur Williams. Il nous manque aussi un vrai pivot impactant en espoir comme pouvait l'être Halvine. Nous verrons bien si l'année prochaine le club réussira à trouver ce type de joueur, au poste de pivot, qui aura le double projet espoir et pro.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

-6 d'évaluation pour notre Florent sur sa sortie avec la RDC.
Il va falloir qu'il augmente son niveau de jeu avec l'ADA pour éviter d'être relégué sur le banc par un Warren qui aura faim et rien à perdre.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Les grosses écuries se renforcent pour la dernière ligne droite.
Roanne, Blois on attend Orléans qui va sûrement réagir et je ne sais pas si Boulazac en a les moyens
Par contre je ne sais pas si Roanne fait le bon choix en rajoutant des noms dans son effectif, je trouve que ça fait beaucoup de joueurs à fort potentiel,est ce que le collectif va suivre ?l'avenir le dira....
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pascalra a écrit : mer. 26 févr. 2025 18:32 Les grosses écuries se renforcent pour la dernière ligne droite.
Roanne, Blois on attend Orléans qui va sûrement réagir et je ne sais pas si Boulazac en a les moyens
Par contre je ne sais pas si Roanne fait le bon choix en rajoutant des noms dans son effectif, je trouve que ça fait beaucoup de joueurs à fort potentiel,est ce que le collectif va suivre ?l'avenir le dira....
Orléans et Boulazac ont déjà un gros effectif assez riche donc je ne suis pas certains que ça suive mais c'est possible en effet. Roanne c'est surtout pour repartir sur un dynamique positive même si je te rejoins leur équipe manque vraiment de collectif, et ce n'est pas forcément zeeke qui va en amener.

Je trouvais le choix Mbala pas si intéressant que ça en revanche Moore bonne idée, maintenant au coach de faire monter cette mayonnaise.
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Pascalra a écrit : mer. 26 févr. 2025 18:32 Les grosses écuries se renforcent pour la dernière ligne droite.
Orléans ne va pas se renforcer, même si nous avons un joueur qui est juste là pour la figuration. Cela nous semble surprenant, mais j'imagine que le staff a ses raisons et souhaitons juste que le joueur saura en être reconnaissant avec un rendement acceptable.
Go Hokies
Rookie

Message par Go Hokies »

Vous pouvez dire merci aux arbitres amis Blésois !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Barberousse a écrit : ven. 28 févr. 2025 11:58
Orléans ne va pas se renforcer, même si nous avons un joueur qui est juste là pour la figuration. Cela nous semble surprenant, mais j'imagine que le staff a ses raisons et souhaitons juste que le joueur saura en être reconnaissant avec un rendement acceptable.
Orléans joue déjà avec un roster de 11 joueurs pro depuis Septembre et l’arrivée de Crusol. Roanne et Blois viennent de s’y mettre pour palier les blessures.
Répondre