Elplayer a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 21:23
Il ne me semble pas que nous avons utilisé nos 16 contrats ?!
1. Moore
2. Tchouaffé
3. Sané
4. Cortale
5. Cassier
6. De Jong
7. Munnings
8. Junakovic
9. Bigby williams
10. Demahis
11. Sautier
12. Billong
13. Kelly
14. Cavallo
15. Toliopoulos
16. ???
Je vous donne l'article en question qui précise la règle :
"Possibilité de recruter des pigistes médicaux après le 28 février et jusqu'à la fin de
saison régulière, dans le cadre contractuel « habituel » (la seconde
« prolongation » éventuelle du contrat doit impérativement être conclue jusqu’au
30 juin), dans la limite de deux au maximum par club (tout en respectant
également le cadre général des 16 contrats)."
Pas plus de deux pigiste après le 28 Février. Boulazac aurait donc dû se prémunir d'une éventuelle blessure en recrutant Sautier pour la saison par exemple. Mais bon facile de dire cela à postériori
Donc le BBD va bien devoir trouver une solution pour pallier aux très grosses faiblesses défensives de Cortale et De Jong car dans le cas contraire ce sera perte de l'avantage du terrain et très courte aventure en PO
Tinytiger a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 21:47
Donc le BBD va bien devoir trouver une solution pour pallier aux très grosses faiblesses défensives de Cortale et De Jong car dans le cas contraire ce sera perte de l'avantage du terrain et très courte aventure en PO
Elplayer a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 21:23
Il ne me semble pas que nous avons utilisé nos 16 contrats ?!
1. Moore
2. Tchouaffé
3. Sané
4. Cortale
5. Cassier
6. De Jong
7. Munnings
8. Junakovic
9. Bigby williams
10. Demahis
11. Sautier
12. Billong
13. Kelly
14. Cavallo
15. Toliopoulos
16. ???
Je vous donne l'article en question qui précise la règle :
"Possibilité de recruter des pigistes médicaux après le 28 février et jusqu'à la fin de
saison régulière, dans le cadre contractuel « habituel » (la seconde
« prolongation » éventuelle du contrat doit impérativement être conclue jusqu’au
30 juin), dans la limite de deux au maximum par club (tout en respectant
également le cadre général des 16 contrats)."
Pas plus de deux pigiste après le 28 Février. Boulazac aurait donc dû se prémunir d'une éventuelle blessure en recrutant Sautier pour la saison par exemple. Mais bon facile de dire cela à postériori
Exact. Pour information, même si ça ne change rien a notre situation, mais un joueur sous contrat stagiaire/aspirant ne compte pas comme un contrat, donc tu peux enlever Demahis-Ballou dans cette liste, au même titre que Pejoux, Aricique ou Hyacinthe, donc cette saison c’est 14 contrats utilisés. Mais comme dit par Tiny, pas de pigiste médical possible tout de même comme les 2 cartes après le 28 février ont été utilisées.
Cette perte de Sané fait plus que mal, elle compromet fortement notre fin de saison, son profil était primordial pour l’équipe.
Tinytiger a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 21:47
Donc le BBD va bien devoir trouver une solution pour pallier aux très grosses faiblesses défensives de Cortale et De Jong car dans le cas contraire ce sera perte de l'avantage du terrain et très courte aventure en PO
C’est à dire ?
Lille et le CCRB sont juste derrière, tout en sachant que le BBD se déplace à Lille. Donc voir ces deux équipes passer devant n'est pas déconnant. Et même en admettant que le BBD termine 3e, il suffira aux équipes adverses d'agresser la raquette et de jouer physique pour aller chercher des points faciles. L'association Cortale/DeJong est une CATASTROPHE en défense. Reste Cassier mais il ne pourra pas faire tout seul
Tinytiger a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 21:47
Donc le BBD va bien devoir trouver une solution pour pallier aux très grosses faiblesses défensives de Cortale et De Jong car dans le cas contraire ce sera perte de l'avantage du terrain et très courte aventure en PO
Perte de l’avantage du terrain je ne pense pas, mais oui faudra trouver des solutions en interne. Sûrement que Cavallo et Munnings seront pas mal sollicités en 4, et un Demahis-Ballou qui sera encore pas mal impliqué sur les lignes arrières comme Bathiste risque d’être basculé en 3 pour compenser.
2 remplacements : au risque de paraitre "dur", si le grec n'est pas officiellement signé, faut il le signer?
Car où est le plus l'urgence ? a l'intérieur!!
a l'extérieur, on pourra bricoler avec l'intégration de Lucas et la polyvalence possible de Tchouaffe; par contre à l'intérieur???
je suis d'accord, c'est pas clean du tout mais si cela est encore possible, ....
big6 a écrit : ↑mar. 25 avr. 2023 8:08
2 remplacements : au risque de paraitre "dur", si le grec n'est pas officiellement signé, faut il le signer?
Car où est le plus l'urgence ? a l'intérieur!!
a l'extérieur, on pourra bricoler avec l'intégration de Lucas et la polyvalence possible de Tchouaffe; par contre à l'intérieur???
je suis d'accord, c'est pas clean du tout mais si cela est encore possible, ....
La club a dû hésiter d'où le retard dans l'officialisation de Toliopoulos. Mais c'est Munning qui va probablement être décalé en 4.
L’équipe va devoir s’adapter, et avoir un autre style de jeu avec le décalage de Cavallo ou Munnings en 4, avec même parfois Cassier en 5 (même si j’y crois peu, ca peut arriver). Laissons le coach faire, il a construit l’équipe et nous à amener jusqu’ici avec ses qualités et défauts et avec l’intégration de Toliopoulos, l’éclosion de Demahis-Ballou.. cette équipe va courir, beaucoup shooter à l’extérieur.. ça passe ou ça casse
Dans tous les cas, victoire ou pas, tu perds ton meneur scoreur pour les PO, tout en ne pouvant pas le remplacer. En deux saisons, Moore aura loupé près de 20 matches, parachevant ainsi son triste recors, d'aucune saison complètement jouée... Pour moi, c'est rédhibitoire. Le CCRB revient à un point, Lille joue demain. La 3e place sera difficilement conservable. Mais bon voyons le verre à moitié plein, ce fut une belle saison dans l'ensemble.
jojo1024 a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 21:53
Quelle mauvaise gestion de fin de match …
Quelle mauvaise dernière défense !
Cest pas une mauvaise défense, c’est un gros tir par l’attaquant.
Il faut arrêter, il rate tu aurais dis super défense et il marque tu dis mauvaise défense.
On a eu bcp de gros tirs avec nous dans les moments chaud, la ca a changé de sens, ça arrive