La France a perdu en talent avec les absences de Johannes et Williams mais bénéficie d'une conjoncture favorable avec l'affaiblissement des nations européennes et Gruda dont la fin de saison à l'ASVEL a montré qu'elle était revenue à son meilleur niveau, pourrait être la MVP de cet Euro.fredFC a écrit : ↑lun. 12 juin 2023 16:57 Puisque c'est la saison des pronos :
- 1) Belgique ou France
- 2) Espagne
- 3) Belgique ou France
- 4 ) Serbie ou Italie
Je voyais une finale Belgique Vs France mais , sauf si une de ces 2 nations merdent en phase de poule , ça sera l'affiche des 1/2f . J'attends un peu pour affiner le prono entre ces 2 larrons.
L'Espagne ? Impressionnante en prépa , collectif rôdée en défense et en attaque mais pour gagner un Euro il va falloir 1 voir 2 joueuses over the top ... alors qui ? Torrens reste formidable mais depuis 4 ans n'est plus cette joueuse - Carrera ? Peut-être ... mais peut-être pas et ça risque d'être insuffisant - Conde ? Passe un peu trop souvent à travers .
La Serbie = la seule nation que je ne suis pas sûr de retrouver dans le dernier carré :
- 1) devrait logiquement rencontrer l'Italie en 1/4f qui est sûrement l'équipe qui est la plus à même de bousculer la hiérarchie des 1/2f
et surtout ,
-2) qui est apparues après la victoire de l'Euro 2021 dans l'équipe à la place des Vasic-Petrovic , Brooks-Milovanovic et A Dabovic ? Raga , Nogic et je ne parle même pas de Topuzovic , Djordjevic , etc , etc ... = on est 1 voir 2 crans en dessous au niveau ... au niveau tout : technique , physique , adresse , QI basket . La Serbie a perdu beaucoup trop de talent d'un seul coup et aucune révélation n'est arrivée pour compenser un tant soit peu .
Alors oui il reste le fighting spirit serbe et coach Maljkovic mais cela risque fort d'être insuffisant pour atteindre la finale et je ne parle même pas de la gagner .
L'Espagne n'a triomphé ces dernières années que lorsqu'elle a eu un grand poste 5: Sancho Little puis N'Dour . Où est aujourd'hui cette joueuse clé ?
Marina ne fera pas toujours des miracles, son équipe est clairement affaiblie, c'est la plus menacée des 4 têtes de série. Tout dépendra de la présence de McCowan dans l'équipe de Turquie.
La Belgique si elle est au complet toute la compétition est mon favori malgré une petite faiblesse en poste 3. Dommage que Méziane n'ait pas songé à naturaliser Burke. La demie contre la France sera épique.
Au final je vois en demi-finale France-Belgique et Espagne-Turquie et un podium Belgique-Espagne-France.