[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
lou tash
All Star

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par lou tash »

drazenmirabelle a écrit :Un peu déçu par cette finale de coupe Sud-Ouest. C'était loin de valoir celle de l'an dernier. En voyant les 2 équipes on aurait pu se demander si ce n'était pas Horsarrieu l'équipe de N3, tant il n'y a pas eu de match. Mais pour une fois il y a une justice, car ce n'est pas l'équipe repêchée qui gagne la finale comme souvent.
le problème avec le match de l'an dernier,c'est l'un des plus beau ( a mon sens) vu à Pomarez.... mais par rapport a certaines finales pas si lointaines,le match d'hier soir n'était pas "degueulasse " a regarder...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

lou tash a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Un peu déçu par cette finale de coupe Sud-Ouest. C'était loin de valoir celle de l'an dernier. En voyant les 2 équipes on aurait pu se demander si ce n'était pas Horsarrieu l'équipe de N3, tant il n'y a pas eu de match. Mais pour une fois il y a une justice, car ce n'est pas l'équipe repêchée qui gagne la finale comme souvent.
le problème avec le match de l'an dernier,c'est l'un des plus beau ( a mon sens) vu à Pomarez.... mais par rapport a certaines finales pas si lointaines,le match d'hier soir n'était pas "degueulasse " a regarder...
Lou tash, toi qui est Landais, tu vas pouvoir me renseigner : à partir de l'an prochain le finale de la coupe des Landes aura lieu à Gamarde. Mais qu'en est-il de la coupe Sud-Ouest ?
webpromeneur
Sophomore

Message par webpromeneur »

Il n'est pas prévu que la super coupe bouge sauf si la balayeuse n'est pas changée par une automotrice plus rapide. :mrgreen: :mrgreen:
Par contre il est vrai qu'a Gamarde le puzzle ne glisse pas , d'ailleurs j'ai hâte de voir les floppeurs s'y jeter :mrgreen: :mrgreen:
CODE 2C
XXXL
Sophomore

Message par XXXL »

ça y est, fin de saison pour l'équipe 1M du REAL et quelle saison !!!! 2ième en championnat, finaliste de la coupe SUD-OUEST et Coupe du MONDE des LANDES à la maison !!! bonnes vacances sportives à toutes et à tous et à très, très, très bientôt
la N3 c'est bien, la N2 cela doit être mieux !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

webpromeneur a écrit :Il n'est pas prévu que la super coupe bouge sauf si la balayeuse n'est pas changée par une automotrice plus rapide. :mrgreen: :mrgreen:
Par contre il est vrai qu'a Gamarde le puzzle ne glisse pas , d'ailleurs j'ai hâte de voir les floppeurs s'y jeter :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour la réponse. Et heureusement que la coupe SO reste dans les mythiques arènes de Pomarez. MDR pour la balayeuse, c'est vrai qu j'ai cru que j'allais m'endormir pdt cette course de F1.
lou tash
All Star

Message par lou tash »

webpromeneur a écrit :Il n'est pas prévu que la super coupe bouge sauf si la balayeuse n'est pas changée par une automotrice plus rapide. :mrgreen: :mrgreen:
Clair qu'a Gamarde,le puzzle est moins usé et un peu plus rugueux... Mais si ca se trouve ,y'aura un parquet d'ici là.... D'ailleurs la municipalité ne perd pas de temps:Aprés la coupe des Landes,il a été constaté un défaut de la sono.
6 nouveaux haut-parleurs ont été installé tout autour des arênes avec test grandeur nature pour la corrida d'hier.Bilan:Pas de nouvelle,je sais pas... En attendant le reste (parking,panneau entre autre)

sinon oui,la coupe SUD-OUEST reste a Pomarez mais qui aurait dit 6 mois en arrière que le coupe des Landes quitterait (même provisoirement peut-être) la mecque?
En même temps pour en revenir à Gamarde ,il faut savoir que tous ces travaux (couverture et fermeture des arênes) puzzle sont entièrement financés par la commune elle même.Pas une aide de la communauté des communes,du conseil général, de la région de l'état... Paris ne s'est pas fait en un jour et pour les grincheux,vous comprendrez que dans ces conditions,tout ne peut pas tomber tout de suite.je rajouterai aussi (avec un cocorico au passage) que sachant cela ,l'outil mis a disposition actuellement est tout à fait présentable...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
ARCHIE
Rookie

Message par ARCHIE »

Il se dit dans les couloirs de la ligue qu'avec la refonte de la nouvelle Région, certaines manifestations comme la coupe SO serait plus recentrée vers Bordeaux, voire Boulazac. Affaire à suivre...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

ARCHIE a écrit :Il se dit dans les couloirs de la ligue qu'avec la refonte de la nouvelle Région, certaines manifestations comme la coupe SO serait plus recentrée vers Bordeaux, voire Boulazac. Affaire à suivre...
Ouais, si on veut que la coupe SO perde tout son interêt et sa popularité, on la joue à Bordeaux devant 17 spectateurs.
BARISA
Sophomore

Message par BARISA »

Cette coupe SO intéresse trés peu les clubs du 24, 33 et 47 au contraire du 40 et des Palois. Je pense qu'on devrai l'appeler Super coupe 40. Le problème du lieu ne concernerait plus que les Landais. Quand aux finales Jeunes, il devrait y avoir une tournante sur les 5 départements (en attendant l'extension de la Grande Région).
paingrillé
Franchise Player

Message par paingrillé »

BARISA a écrit :Cette coupe SO intéresse trés peu les clubs du 24, 33 et 47 au contraire du 40 et des Palois. Je pense qu'on devrai l'appeler Super coupe 40. Le problème du lieu ne concernerait plus que les Landais. Quand aux finales Jeunes, il devrait y avoir une tournante sur les 5 départements (en attendant l'extension de la Grande Région).

Je suis pas d'accord avec toi
N'importe quels joueurs du 33,24,47, aimant sa région aimerait jouer une demie ou finale dans le "milieu" mythique du basket aquitain
On peut dire beaucoup sur les Landes
Mais accordons leurs cette magnifique atmosphère qui règne autour de Pomarez.
funkyfresh
Rookie

Message par funkyfresh »

drazenmirabelle a écrit :
ARCHIE a écrit :Il se dit dans les couloirs de la ligue qu'avec la refonte de la nouvelle Région, certaines manifestations comme la coupe SO serait plus recentrée vers Bordeaux, voire Boulazac. Affaire à suivre...
Ouais, si on veut que la coupe SO perde tout son interêt et sa popularité, on la joue à Bordeaux devant 17 spectateurs.
Les gens de toute l'Aquitaine se déplace à Pomarez pour voir ces finales. Pourquoi n'en serait il pas de même à Bordeaux (ou ailleurs) ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

funkyfresh a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
Les gens de toute l'Aquitaine se déplace à Pomarez pour voir ces finales. Pourquoi n'en serait il pas de même à Bordeaux (ou ailleurs) ?
Si les gens de toute l'Aquitaine se déplacent à Pomarez, c'est justement parce que c'est un lieu mythique pour le basket régional et même au delà des frontières du Sud-Ouest. A contrario, Bordeaux ne respire pas du tout le basket. Je suis certain qu'en jouant ici, il n'y aurait pas le même engouement. La preuve, chaque année, 3 jours avant le final four et les finales de jeunes, il y a un supplément avec présentation complète et programme dans l'édition des landes du Journal Sud Ouest, alors qu'il n'y a rien dans l'édition Girondine. De plus, on s'aperçoit que les équipes les plus représentées lors de ces finales sont issues des départements 40, 64 et 47. Donc je crains qu'en jouant en Gironde, il n'y ait trés peu de spectateurs de de passion. Et je dis ça alors que j'habite dans le 33.
paingrillé
Franchise Player

Message par paingrillé »

Car Bordeaux n'est pas un lieu "mythique" du basket Aquitain..

Le seul point "injuste" cest cette qualif automatique pour les demis de la SO pour le le gagnant de la coupe des Landes.
Serait-ce une crainte d'avoir 0 club landais dans le dernier carré ??
sergioleone
Sophomore

Message par sergioleone »

paingrillé a écrit :Car Bordeaux n'est pas un lieu "mythique" du basket Aquitain..

Le seul point "injuste" cest cette qualif automatique pour les demis de la SO pour le le gagnant de la coupe des Landes.
Serait-ce une crainte d'avoir 0 club landais dans le dernier carré ??
Peut-être pas une crainte d'avoir 0 club landais dans le dernier carré, mais surement la crainte d'avoir 0 public.
Quand on voit le nombre de spectateurs d'Agen qui ont fait le déplacement... on mesure l'intérêt qu'ils ont pour cette compétition.
sergioleone
Sophomore

Message par sergioleone »

Brèves de comptoir : la prestation du REAL en finale de la coupe SO conduiraient les dirigeants à pousser plus loin leur recrutement ???
FloREAL40 tu confirmes ou tu infirmes?

Il n'aura pas de 6 ème équipe landaise en N3, le Stade Montois est repêché en N2.
Verrouillé