[POULE D] 2012/2013
Modérateur : Modérateurs N3
-
sangami
- Sophomore
Re: [POULE D] 2012/2013
J'ai aussi déjà connu qqun qui avait frappé un arbitre et qui avait pris 1 an ferme et 1 avec sursis.
Donc faut pas se leurrer, le gars de Tulle ne prendra pas plus de 2 ans...
-
dance floor
- Sophomore
Extrait : "loi n° 2006-1294 du 23 octobre 2006 portant diverses dispositions relatives aux arbitres instaure un régime social et fiscal spécifiques aux arbitres et modifie le Code du sport créé par l'ordonnance n° 2006-596 du 23 mai 2006 relative à la partie législative du Code du sport ainsi que le Code Général des Impôts et le Code de la sécurité sociale."sangami a écrit :J'ai aussi déjà connu qqun qui avait frappé un arbitre et qui avait pris 1 an ferme et 1 avec sursis.
"…Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d’une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du Code Pénal et les atteintes dont ils peuvent être victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission sont réprimées par les peines prévues par ces articles.
Les peines applicables aux agressions physiques ou verbales visant un représentant du corps arbitral sont :
● réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre (article 221-4 du Code Pénal) ;
● vingt ans de réclusion criminelle pour les tortures ou les actes de barbarie (article 222-3 du Code Pénal) ;
● vingt ans de réclusion criminelle pour les violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (article 222-8 du Code Pénal) ;
● quinze ans de réclusion criminelle pour les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente (article 222-10 du Code Pénal) ;
● cinq ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende pour les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours (article 222-12 du Code Pénal) ;
● trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende pour les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail (article 222-13 du Code Pénal) ;
● deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende pour la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens d'un arbitre ou d'un juge (article 433-3 du Code Pénal).
…"
Et en décembre il recroise le même arbitre sur un terrainfifty a écrit :Donc frapper un arbitre, ce n'est pas beaucoup plus grave que de se faire les croisés...9 mois d'arrêt et on repart... Surtout que la suspension court sur les mois d'été donc la suspension de la pratique n'est que de 5 à 6 mois en réalité
Donc la commission (je cite "CONSIDERANT que ces faits sont d’une extrême violence ;CONSIDERANT que M. X mérite une sanction à la mesure de son attitude") n'a pas la même conception que moi du "à la mesure de son attitude". Et au passage on dit "De prononcER"...
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, quand je sais ce que je sais, j'ai bien raison de penser ce que j'pense !!!
-
sangami
- Sophomore
dance floor, il y a les sanctions sportives et celles que tu cites, les pénales.
Tkt, je connais aussi un autre gars qui n'avait pris que du sursis au pénal.... donc je m'attends pas à une grande sanction....
Et je trouve cela déplorable, je te rassure, j'arbitre aussi de temps en temps....
Tkt, je connais aussi un autre gars qui n'avait pris que du sursis au pénal.... donc je m'attends pas à une grande sanction....
Et je trouve cela déplorable, je te rassure, j'arbitre aussi de temps en temps....
-
jack lang
- Sophomore
La sanction pour le joueur de Tulle est tombée : 2 ans ferme + 2 ans sursis. Pour un récidiviste, il s'en sort plutôt bien... Mais il reste la plainte au pénal.
Peine ridicule pour le président : 2 mois avec sursis.
Peine ridicule pour le président : 2 mois avec sursis.
-
ortografe33
- Rookie
En complément des sanctions énumérées précédemment,
Site facebook de Tulle
https://www.facebook.com/pages/US-TULLE ... n=timeline
Suite aux événements du match de Castelneau.
Match perdu pour l'USTC avec 0 Pts.
500 € d'amendes pour le club.
2 ans de suspension pour le joueur.
Ce n'est vraiment pas cher payé. Reste le pénal où la sanction risque d'être plus "salée" !
Site facebook de Tulle
Ce n'est vraiment pas cher payé. Reste le pénal où la sanction risque d'être plus "salée" !
-
suportair47
- Rookie
BELLE PROMOTION POUR L'ARBITRAGE BRAVO LA FFBB
-
ortografe33
- Rookie
La page Facebook de Tulle se complète ! Ci-dessous un copier-coller de celle-ci :
J’aime · Commenter.
Kada Lucien aime ça..
Gil Houze la justice de la fédé est rendu a ceux qui savent bien mentir ,il manque des peines peut etre faudrait il les rajouter ,pour ma part ,je suis outré et on se demande pourquoi y a t il si peu de gens qui veulent prendre des responsabilités (risquées)vive l'esprit sportif
Hier, à 01:27..
Daniel Leclercq Gil, la commission de discipine est passée. Le Club n'est pas "massacré. Cyril est un sportif dans l'âme, 2 ans c'est vite passé... Souhaitons lui de revenir sur le parquet en très grande forme.
Hier, à 04:54..
Gil Houze ouai et pourquoi le club,le president et moi meme sommes comdanné oui le mot n'est pas trop fort ,comme disent les corses basta
il y a 21 heures · 1
Y aura-t-il encore des commentaires comme ceux-là sur leur site Facebook ?
Affligeant
Quant à la sanction elle-même, même un membre du club (ou un supporter), Daniel Leclercq, estime que le club n'est pas "massacré" ( c'est vrai, c'est l'arbitre qui l'a été.
)
Espérons que la sanction pénale tombera avant le retour du joueur sur un terrain de basket (ou d'un autre sport). Quant à la FFBB, elle devient de plus en plus ridicule et perd toute crédibilité vis-à-vis de ses arbitres !
J’aime · Commenter.
Kada Lucien aime ça..
Gil Houze la justice de la fédé est rendu a ceux qui savent bien mentir ,il manque des peines peut etre faudrait il les rajouter ,pour ma part ,je suis outré et on se demande pourquoi y a t il si peu de gens qui veulent prendre des responsabilités (risquées)vive l'esprit sportif
Hier, à 01:27..
Daniel Leclercq Gil, la commission de discipine est passée. Le Club n'est pas "massacré. Cyril est un sportif dans l'âme, 2 ans c'est vite passé... Souhaitons lui de revenir sur le parquet en très grande forme.
Hier, à 04:54..
Gil Houze ouai et pourquoi le club,le president et moi meme sommes comdanné oui le mot n'est pas trop fort ,comme disent les corses basta
il y a 21 heures · 1
Y aura-t-il encore des commentaires comme ceux-là sur leur site Facebook ?
Quant à la sanction elle-même, même un membre du club (ou un supporter), Daniel Leclercq, estime que le club n'est pas "massacré" ( c'est vrai, c'est l'arbitre qui l'a été.
Espérons que la sanction pénale tombera avant le retour du joueur sur un terrain de basket (ou d'un autre sport). Quant à la FFBB, elle devient de plus en plus ridicule et perd toute crédibilité vis-à-vis de ses arbitres !
-
dance floor
- Sophomore
Existe-t-il à la FFBB, comme il en existe à la LNR, un tableau "bareme et mesures sportives?
http://www.lnr.fr/omm/upload/7%20-%20Ti ... 8-2009.pdf
Au moins c'est clair. Les acteurs d'une rencontre savent à quoi ils s'exposent en cas de dérapage.
La FFBB a jugé en son âme et conscience. D'autres instances sportives ont, pour des "incidents similaires" frappé plus fort.

http://www.lnr.fr/omm/upload/7%20-%20Ti ... 8-2009.pdf
Au moins c'est clair. Les acteurs d'une rencontre savent à quoi ils s'exposent en cas de dérapage.
La FFBB a jugé en son âme et conscience. D'autres instances sportives ont, pour des "incidents similaires" frappé plus fort.
Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, quand je sais ce que je sais, j'ai bien raison de penser ce que j'pense !!!
-
cubi tener 5
- Rookie
Attention, les commentaires laissés sur le site facebook de l'US Tulle ne sont pas à prendre comme représentatifs du club.
Les gens du club ne sont pas fiers des évènements qui se sont produits, loin de là.
Les gens du club ne sont pas fiers des évènements qui se sont produits, loin de là.
-
ortografe33
- Rookie
C'est à souhaiter ! À ces personnes-là d'essayer de raisonner les auteurs de ces commentaires et ceux qui les soutiennent... Trois incidents de gravité croissante en 12 mois et impliquant le même club doivent conduire impérativement à une très profonde réflexion interne ! Plus facile à dire qu'à faire, je sais....cubi tener 5 a écrit :Les gens du club ne sont pas fiers des évènements qui se sont produits, loin de là.
-
sangami
- Sophomore
Même à ses pronos là je suis pas mal...sangami a écrit :J'ai aussi déjà connu qqun qui avait frappé un arbitre et qui avait pris 1 an ferme et 1 avec sursis.
tu vois ortografe et pour le pénal ce sera 6 mois de sursis.
C'est sur récidive que tu es radié..
-
ortografe33
- Rookie
La sanction pénale ne peut-elle être assortie d'une impossibilité de détenir toute licence sportive à vie ou, tout au moins, pendant une durée suffisamment longue ( 20 ans ) permettant d'éviter une récidive éventuelle sur un terrain ?sangami a écrit :Même à ses pronos là je suis pas mal...sangami a écrit :J'ai aussi déjà connu qqun qui avait frappé un arbitre et qui avait pris 1 an ferme et 1 avec sursis.
Donc faut pas se leurrer, le gars de Tulle ne prendra pas plus de 2 ans...![]()
tu vois ortografe et pour le pénal ce sera 6 mois de sursis.
C'est sur récidive que tu es radié..
-
sangami
- Sophomore
non, absolument pas.La sanction pénale n'a rien à voir avec le plan sportif.
Tout le monde à droit à une 2è chance.........
Tout le monde à droit à une 2è chance.........
-
tressois
- Sophomore
L'année derniére a Tresses,aprés l'incident (rappel,des dirigeants de Tulles et un joueur ont fait peur a l'arbitre qui a décidé, a 1 minute de la fin et +11 pour Tresses,de se réfugier aux vestiares).Malgrés que le service d'ordre tressois ait réussi a contenir ces pauvres tullistes.Résultat match à rejouer,car d'aprés la fédé tout match arrêtés doit être rejoués et validé par un résultat.Coût pour Tresses,les frais d'arbitrage,le remboursement des frais de déplacement de Tulles(soit environ 1000€) et suspension du responsable de salle.J'était présent le jour de ce match et je peux vous garantir sur l'honneur que les incidents sont du fait des Tullistes à 200%.Les dirigeants TRESSOIS ont réagis avec beaucoup de sang froid et n'ont vraiment rien a ce reprocher.
Les sanctions aprés le match Tulles/ Castelnau nous interpelle vraiment.
Les faits GRAVISIMES,violence sur l'arbitre,n'ont rien a voir avec les incidents de Tresses(beaucoup de noms d'oiseaux et de gestes déplacés des Tulliste,mais aucunes violences physique car le service d'ordre de Tresses a fait sont boulot).Les sanctions sont disproportionnées et pauses beaucoup de questions d'impartialité.Je pense que l'AST vas faire un petit courrier à la fédé,pour une demande d'explications.
Les sanctions aprés le match Tulles/ Castelnau nous interpelle vraiment.
-
ortografe33
- Rookie
Présent également dans les tribunes ce soir-là, je ne puis que confimer les propos précédents sur le déroulement des faits et leur origine.tressois a écrit :L'année derniére a Tresses,aprés l'incident (rappel,des dirigeants de Tulles et un joueur ont fait peur a l'arbitre qui a décidé, a 1 minute de la fin et +11 pour Tresses,de se réfugier aux vestiares).Malgrés que le service d'ordre tressois ait réussi a contenir ces pauvres tullistes.Résultat match à rejouer,car d'aprés la fédé tout match arrêtés doit être rejoués et validé par un résultat.Coût pour Tresses,les frais d'arbitrage,le remboursement des frais de déplacement de Tulles(soit environ 1000€) et suspension du responsable de salle.J'était présent le jour de ce match et je peux vous garantir sur l'honneur que les incidents sont du fait des Tullistes à 200%.Les dirigeants TRESSOIS ont réagis avec beaucoup de sang froid et n'ont vraiment rien a ce reprocher.
Les sanctions aprés le match Tulles/ Castelnau nous interpelle vraiment.Les faits GRAVISIMES,violence sur l'arbitre,n'ont rien a voir avec les incidents de Tresses(beaucoup de noms d'oiseaux et de gestes déplacés des Tulliste,mais aucunes violences physique car le service d'ordre de Tresses a fait sont boulot).Les sanctions sont disproportionnées et pauses beaucoup de questions d'impartialité.Je pense que l'AST vas faire un petit courrier à la fédé,pour une demande d'explications.