BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

kristoferthorir
All Star

Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Message par kristoferthorir »

La Yaute a écrit : mer. 12 nov. 2025 17:41 Après je suis curieux de connaitre la réaction des supporters de Quimper si cela se solde par défaite pour Aix et défaite pour Quimper.

Le règlement sera appliqué, il y a la jurisprudence Gelabale, donc rien à redire les légalistes ?
Ben dans ce cas précis la LNB avait admis avoir pu induire Limoges en erreur dans la compréhension du reglement, donc c'etait pas déconnant que personne n'en tire avantage.
Donc là à mon avis la question va etre de savoir si Maurienne a fait une grosse bourde tout seul comme un grand, ou si ils ont bien soulevé ce probleme précis auprés de la LNB et qu'on leur ait dit que ça ne posait pas de probleme, c'est là dessus que la décision sera prise à mon sens
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

La Haute si tu veux savoir on considère qu'on a perdu la rencontre le reste après ça serait du + .....par contre et comme je l'ai déjà dis il ne faut pas mettre les 2 équipes dos à dos car ça profitera à d'autres qui jouent aussi le maintien comme Challans , Evreux..... et là ça serait inadmissible non ?
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 18:01 La Haute si tu veux savoir on considère qu'on a perdu la rencontre le reste après ça serait du + .....par contre et comme je l'ai déjà dis il ne faut pas mettre les 2 équipes dos à dos car ça profitera à d'autres qui jouent aussi le maintien comme Challans , Evreux..... et là ça serait inadmissible non ?
Le club le plus pénalisé c'est Aix-Maurienne . Ils gagnent le match logiquement sur le parquet , et après cette affaire , ça pourrait faire 0 points et point-average défavorable pour eux :? . Après pour nous , c'était déjà match perdu , et si on suit la jurisprudence Gelabale , ça sera toujours 0 points :? . Oui on peut considérer que ça pourrait profiter aux autres clubs mal classés en fin de saison . Mais je vois Aix finir au dessus de la 17 ème place , vu la match de hier , cette équipe joue avec un bon QI basket .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

et le QI basket des béliers ? dans son itw le coach affirme que son équipe en manque....mais il attend quoi pour en apprendre aux joueurs ? ça manque de systèmes quand je vois Aix qui rentre dans la raquette tranquilos ! mike revoit le match tu vas avoir mal mon ami ! sur ces actions Awich ou Butler c'est : jy vais ou pas ? Ha trop tard paniers.....hier personne n'a vraiment défendu même Thevenard était aux fraises souvent ...Dauby faut qu'il arrête de jouer perso pour ses stats et arroser à tout va hier 4/9 à 2 pts et 4/8 à 3pts 24 mn de jeu avec des actions mal gérées
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 18:45 et le QI basket des béliers ? dans son itw le coach affirme que son équipe en manque....mais il attend quoi pour en apprendre aux joueurs ? ça manque de systèmes quand je vois Aix qui rentre dans la raquette tranquilos ! mike revoit le match tu vas avoir mal mon ami ! sur ces actions Awich ou Butler c'est : jy vais ou pas ? Ha trop tard paniers.....hier personne n'a vraiment défendu même Thevenard était aux fraises souvent ...Dauby faut qu'il arrête de jouer perso pour ses stats et arroser à tout va..
Non merci , hier soir ça m'a suffit , ça me pique encore les yeux :lol: . Plus sérieusement , nos béliers font devoir se mette au niveau de l'ELT 2 , et mettre de la dureté , de la férocité , se battre sur tous les ballons qui trainent en l'air ou au ras du parquet . Y a pas de défense mon RICO .
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

mick29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 18:56
RICO 29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 18:45 et le QI basket des béliers ? dans son itw le coach affirme que son équipe en manque....mais il attend quoi pour en apprendre aux joueurs ? ça manque de systèmes quand je vois Aix qui rentre dans la raquette tranquilos ! mike revoit le match tu vas avoir mal mon ami ! sur ces actions Awich ou Butler c'est : jy vais ou pas ? Ha trop tard paniers.....hier personne n'a vraiment défendu même Thevenard était aux fraises souvent ...Dauby faut qu'il arrête de jouer perso pour ses stats et arroser à tout va..
Non merci , hier soir ça m'a suffit , ça me pique encore les yeux :lol: . Plus sérieusement , nos béliers font devoir se mette au niveau de l'ELT 2 , et mettre de la dureté , de la férocité , se battre sur tous les ballons qui trainent en l'air ou au ras du parquet . Y a pas de défense mon RICO .
Je ne sais pas pourquoi certains joueurs ne pense qu'au stats dauby abrams ça ne défend pas un cachou awich au fraise complet. Difficile de faire quelques choses de correct.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : mer. 12 nov. 2025 19:15
mick29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 18:56
Je ne sais pas pourquoi certains joueurs ne pense qu'au stats dauby abrams ça ne défend pas un cachou awich au fraise complet. Difficile de faire quelques choses de correct.
Comme tu dis Clemgo , ça défend pas . Manque cruel d'automatisme défensif , et de collectif défensif . TW doit pourtant leur rabacher ça à chaque entrainement #-o . Ils doivent jouer les uns pour les autres défensivement et ne pas se regarder pour savoir qui doit faire l'effort défensif sur chaque joueur adverse . Le repli défensif est inexistant . Des contres attaques adverses à gogo , et pas que hier soir .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

pour Abrams je pense qu'il est dépassé par le rythme ben il 36 ans je crois ...mais tous les autres ? j'ai oublié Burrell aussi dans un commentaire plus haut....encore 4 BP et défend en retard et sans sauter ! j'attend 3 choses rapidement : l'arrivée de Mbida pour les rebonds en espérent qu'il soit motivé, le retour de Dudit pour mettre de l'ordre et du danger ....et un nouveau p4 pour remplacer Awich .....voilà
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 19:26 pour Abrams je pense qu'il est dépassé par le rythme ben il 36 ans je crois ...mais tous les autres ? j'ai oublié Burrell aussi dans un commentaire plus haut....encore 4 BP et défend en retard et sans sauter ! j'attend 3 choses rapidement : l'arrivée de Mbida pour les rebonds en espérent qu'il soit motivé, le retour de Dudit pour mettre de l'ordre et du danger ....et un nouveau p4 pour remplacer Awich .....voilà
Ouais d'accord avec toi , Dudit pour remettre un peu d'ordre dans le jeu et gérer le tempo et le money-time et il est fiable à 3 points et a de la gueule . Mbida je demande à voir :?: mais il ne va pas tout révolutionner non plus , c'est l'etat d'esprit général qu'il faut changer : ARRACHEZ VOUS SUR LE PARQUET ET DONNEZ TOUT !!! Pour Awich , c'est bye bye , le plus tot possible , il déséquilibre l'équipe des 2 cotés du terrain :? , on s'est planté ( moi le premier ) , il a pas le niveau PRO B .
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

mick29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 19:37
RICO 29 a écrit : mer. 12 nov. 2025 19:26 pour Abrams je pense qu'il est dépassé par le rythme ben il 36 ans je crois ...mais tous les autres ? j'ai oublié Burrell aussi dans un commentaire plus haut....encore 4 BP et défend en retard et sans sauter ! j'attend 3 choses rapidement : l'arrivée de Mbida pour les rebonds en espérent qu'il soit motivé, le retour de Dudit pour mettre de l'ordre et du danger ....et un nouveau p4 pour remplacer Awich .....voilà
Ouais d'accord avec toi , Dudit pour remettre un peu d'ordre dans le jeu et gérer le tempo et le money-time et il est fiable à 3 points et a de la gueule . Mbida je demande à voir :?: mais il ne va pas tout révolutionner non plus , c'est l'etat d'esprit général qu'il faut changer : ARRACHEZ VOUS SUR LE PARQUET ET DONNEZ TOUT !!! Pour Awich , c'est bye bye , le plus tot possible , il déséquilibre l'équipe des 2 cotés du terrain :? , on s'est planté ( moi le premier ) , il a pas le niveau PRO B .
Awich j'ai l'impression que c'est mental le rôle de capitaine lui a fait du mal et il n'arrive pas à remonter la pente.
Mbida va apporter de l'expérience des rebonds et de l'envie.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Clemgo, comme j'ai dis à mike, revoi le match en replay ça va te faire mal ......concernant Awich il ne se bouge pas, à se demander s'il n'est pas blessé ! là il n'a même pas le niveau Nm1...on dirait un U19 qui ne sait pas oû se placer
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Pas besoin de revoie une deuxième fois le match...
Nous verrons si retour d'injai vendredi ou pas.
Dumortier blessure au mollet d'après Ouest-France..
PF33
Rookie

Message par PF33 »

Bonjour, supporter savoyard, je vous soumets la réflexion suivante par rapport aux règlements existants et sans aucun esprit de polémique : Aix a fait jouer 1 joueur que le règlement n’autorisait pas, et Quimper a fait jouer Missonnier (auteur entre autres d’1 très gros shoot qui aurait pu inverser le résultat) qui n’était pas au club lors de cette fameuse 3eme journée, et donc n’aurait pas participé à ce match, mais que le règlement autorise….
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

PF33 a écrit : jeu. 13 nov. 2025 11:02 Bonjour, supporter savoyard, je vous soumets la réflexion suivante par rapport aux règlements existants et sans aucun esprit de polémique : Aix a fait jouer 1 joueur que le règlement n’autorisait pas, et Quimper a fait jouer Missonnier (auteur entre autres d’1 très gros shoot qui aurait pu inverser le résultat) qui n’était pas au club lors de cette fameuse 3eme journée, et donc n’aurait pas participé à ce match, mais que le règlement autorise….
PF33 , je comprends ta remarque , mais il y quand meme une différence importante , Missonnier ( actuellement pigiste médical chez nous ) , lui n'avait pas déjà joué de match lors de cette fameuse 3 ème journée avec une équipe ELT 2 ( il était sans club ) , contrairement à Demahis Ballou ( joueur à l'ADA à ce moment là ) . Et c'est sur ce point du réglement ( article 218 ) que la LNB devrait statuer ou pas :?: . Perso votre équipe mérite sa victoire , donc si vous avez gain de cause auprès de la Fédé , il y aura comme une forme de justice ( les victoires sur tapis vert , très peu pour moi :? ) . Moi je ne compte plus sur ce match là dans notre bilan actuel . Notre équipe doit sérieusement relever son niveau , si on veut espérer un maintien en fin de saison , voilà ce que je retiens du match de mardi soir .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

selon Bebasket Mbida est présent à Quimper et a été présenté aux partenaires après le match contre Aix
Répondre