[CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Fadeaway41
All Star

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025

Message par Fadeaway41 »

1 magrit, eito
2
3
4 cassier, cavalo
5 Facey alingué

ça commence à prendre forme vraiment rapidement avec une équipe composé uniquement de valeur sure de pro B
Erbelin refait le même choix mais avec des joueurs de pro B à la place de joueur de N1
TJThompson83
Sophomore

Message par TJThompson83 »

Bravo pour ce début de recrutement =D>
Belle pioche que Clem Cavallo, j'aurais bien voulu son retour au HTV ..
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : ven. 16 mai 2025 16:49 1 magrit, eito
2
3
4 cassier, cavalo
5 Facey alingué

ça commence à prendre forme vraiment rapidement avec une équipe composé uniquement de valeur sure de pro B
Erbelin refait le même choix mais avec des joueurs de pro B à la place de joueur de N1
Eito c'est signé ?
Cavallo c'est quand même plus un 3 qu'un 4 même s'il peut défendre sans soucis à ce poste.
Alingue pas compris... il me semble qu'il est toujours sous contrat chez nous.

Dans tout les cas, Caen l'an prochain ça sera très costaud, en adéquation avec leurs moyens.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Très beau mercato si tout cela se confirme.

Seul bémol mais c'est encore très tôt, je cherche encore la gâchette à 3 points parmi toutes ces recrues annoncées.

Juste un point : tout ça ne s'est pas décidé en 2 jours, je suppose qu'il y a des contacts entre le club et ces nouveaux joueurs depuis des semaines voir des mois. Ceci pourrait peut être expliqué la 2e partie de saison manquée si les joueurs du CBC savaient déjà que le staff avaient de nombreuses pistes très avancées pour les remplacer.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Bali Coulibaly annoncé officiellement partant par le club sur ses réseaux sociaux
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

C’est certains, le début du mercato est ouvert depuis plus d’un mois en coulisse.
Ces annonces ne sortent pas de nulle part
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Elle est un peu vieillotte cette équipe qui se dessine pour l'instant...
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OuZ a écrit : ven. 16 mai 2025 19:08 Elle est un peu vieillotte cette équipe qui se dessine pour l'instant...
La Rochelle et Boulazac sont montés avec une équipe vieille Ouz :mrgreen:
javich
All Star

Message par javich »

Oui mais là c'est très très expérimenté : CAVALLO, FACEY, EITO, ALLINGUE ce sont des trentenaires bien tassés (pas loin de quarantenaires pour les 2 derniers).

En tout cas ils ont dû bien entamer la masse salariale ces 4 là !
J.A J.A.V !!!
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

La saison régulière est finie que depuis 3 jours et on a l'impression de connaître déjà 80% de l'effectif pour la saison prochaine sur 12 joueurs si tout se confirme :

Meneur :
Magrit - Hannequin - Mutuale

Ailiers :
Davis - Davis - Rojewski - Cavallo

Raquette :
Cassier - Norelia - Bernaoui - Allingué - Facey

Reste en suspens : les 2 Davis sachant qu'il manque la gâchette à 3 points tant attendue depuis des années ici ... A moins que la gâchette vienne remplacer mutuale

En conclusion, il n'y a pas photo on gagne en expérience et en qualité avec ces recrues. J'aime bcp le meneur, encore jeune mais déjà 5 saisons de pro b, et c'est un vrai organisateur (2e passeur de pro b avec seulement 22mn/match). Je le préfère à Eto qui frôle désormais les 40 ans et qui serait probablement resté qu'une saison, donc impossible de construire du long terme.
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

patate5 a écrit : ven. 16 mai 2025 20:53 La saison régulière est finie que depuis 3 jours et on a l'impression de connaître déjà 80% de l'effectif pour la saison prochaine sur 12 joueurs si tout se confirme :

Meneur :

Ailiers :

Raquette :

Reste en suspens : les 2 Davis sachant qu'il manque la gâchette à 3 points tant attendue depuis des années ici ... A moins que la gâchette vienne remplacer mutuale

En conclusion, il n'y a pas photo on gagne en expérience et en qualité avec ces recrues. J'aime bcp le meneur, encore jeune mais déjà 5 saisons de pro b, et c'est un vrai organisateur (2e passeur de pro b avec seulement 22mn/match). Je le préfère à Eto qui frôle désormais les 40 ans et qui serait probablement resté qu'une saison, donc impossible de construire du long terme.
Cavallo a signé pour 2 saisons.
Rien est sur pour Hannequin, mutuale, Norelia, Bernaoui.
Modifié en dernier par caennais le ven. 16 mai 2025 21:28, modifié 1 fois.
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

Chris316 a écrit : ven. 16 mai 2025 13:23 Clément Cavallo est annoncé officiellement sur Ouest France ce midi C'est aussi annoncé sur le réseaux du CBC

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... pPLHhYyvkw
Je partage la fin de l'article:

Clément Cavallo, qui a entamé une formation d’entraîneur, pourrait partager le poste 3 avec Radshad Davis (9,4 points, 4 rebonds), plus qu’avec Wendell Davis Jr, dont le passeport américain (les clubs de Pro B n’ont le droit d’aligner qu’un joueur US) n’est clairement pas un atout. L’international bahaméen est monté en puissance tout au long de la saison. Son premier pas destructeur, ses qualités de finition mais aussi sa rigueur de travail plaisent beaucoup à Stéphane Eberlin.

L’entraîneur caennais est encore en quête d’un meneur (Thomas Cornely est la piste privilégiée), d’un arrière, probablement US, et d’un poste 5. Le club normand a proposé à Antoine Rojewski une prolongation de contrat et discute toujours avec les trois joueurs sous contrat (Pierre Hannequin, Marc-Eddy Norelia et Mounir Bernaoui).
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

caennais a écrit : ven. 16 mai 2025 21:09
patate5 a écrit : ven. 16 mai 2025 20:53 La saison régulière est finie que depuis 3 jours et on a l'impression de connaître déjà 80% de l'effectif pour la saison prochaine sur 12 joueurs si tout se confirme :

Meneur :

Ailiers :

Raquette :

Sachant que Eberlin a dit qu'il garderait une base de cette équipe et qu'il déteste tout changer, il y a de fortes chances que tout ce qui est norelia, rojewski, Hannequin et les Davis restent (en plus de Facey), ce qui ferait 6 joueurs
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

patate5 a écrit : ven. 16 mai 2025 22:03
caennais a écrit : ven. 16 mai 2025 21:09

Meneur :

Ailiers :

Raquette :

Sachant que Eberlin a dit qu'il garderait une base de cette équipe et qu'il déteste tout changer, il y a de fortes chances que tout ce qui est norelia, rojewski, Hannequin et les Davis restent (en plus de Facey), ce qui ferait 6 joueurs

Regardes ce que j'ai partagé plus haut Eberlin cherche un americain apriori au poste 2.
Wendell pourrait sauter à la barre fixe.
jarvis
All Star

Message par jarvis »

J' espère que Rojewski va prolonger, après Conduant son agent veut peut être le placer dans un autre club.
Répondre