ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Victoire dans le derby !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
m9
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par m9 »

Merci Ouz :idea:
… je comprends donc que j’ai mal compris.
C’est Boulazac qui garde le point average.
Car ils ont marqué plus de points.

Et on a donc 2 victoires de retard sur eux
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : dim. 09 févr. 2025 21:03 Article 205.2 – Situation d’égalité entre plusieurs groupements sportifs
Règle applicable aux Championnats de France première division, deuxième division,
Espoirs première division et Espoirs deuxième division :
Si deux ou plusieurs équipes possèdent le même rapport victoires/défaites enregistré sur
l’ensemble des rencontres du groupe, la (ou les) rencontre(s) jouées entre ces deux ou plusieurs
équipes décideront du classement.
Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des
rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :
-Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles (goal-average) ;
Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
-Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
Si ces critères ne sont toujours pas suffisants, un tirage au sort décidera du classement.
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères, une ou plusieurs équipes peuvent être
classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour placer les équipes restant
à classer.
Toute équipe s’étant vue attribuer une défaite par forfait ou pénalité au cours de la saison sera
automatiquement classée à la dernière place de sa situation d’égalité.
Cas particulier : Si une ou plusieurs équipes possède(nt) le même rapport
victoires/défaites, mais que ces équipes ne se sont pas encore rencontrées, le critère
utilisé pour les classer sera le goal-average général pour déterminer la place au sein du
groupe.
J’ai un doute. C’est une règle faite en cas d’égalité à 2 ou plus d’équipes.
Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles… en fait sur l’ensemble des 2 matchs on en a mis autant. Par contre si c’est le plus grand nombre de points marqués sur l’un des 2 matchs alors ils sont devants.
J’imagine que c’est ça du coup.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

bb4159 a écrit : dim. 09 févr. 2025 23:03
OuZ a écrit : dim. 09 févr. 2025 21:03 Article 205.2 – Situation d’égalité entre plusieurs groupements sportifs
Règle applicable aux Championnats de France première division, deuxième division,
Espoirs première division et Espoirs deuxième division :
Si deux ou plusieurs équipes possèdent le même rapport victoires/défaites enregistré sur
l’ensemble des rencontres du groupe, la (ou les) rencontre(s) jouées entre ces deux ou plusieurs
équipes décideront du classement.
Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des
rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :
-Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles (goal-average) ;
Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
-Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
Si ces critères ne sont toujours pas suffisants, un tirage au sort décidera du classement.
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères, une ou plusieurs équipes peuvent être
classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour placer les équipes restant
à classer.
Toute équipe s’étant vue attribuer une défaite par forfait ou pénalité au cours de la saison sera
automatiquement classée à la dernière place de sa situation d’égalité.
Cas particulier : Si une ou plusieurs équipes possède(nt) le même rapport
victoires/défaites, mais que ces équipes ne se sont pas encore rencontrées, le critère
utilisé pour les classer sera le goal-average général pour déterminer la place au sein du
groupe.
J’ai un doute. C’est une règle faite en cas d’égalité à 2 ou plus d’équipes.
Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles… en fait sur l’ensemble des 2 matchs on en a mis autant. Par contre si c’est le plus grand nombre de points marqués sur l’un des 2 matchs alors ils sont devants.
J’imagine que c’est ça du coup.
Le point 2, c'est plus en cas d'égalité à 3, par exemple. Dans une égalité à 3, si les 3 sont à +10, c'est la meilleure attaque sur les confrontations directes qui sera devant.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

C’est sujet à interprétations… et ça me rappelle de mauvais souvenirs. Ce serait bien que la ligue prenne la parole de temps en temps. Pour préciser une règle ou revenir sur un cas d’arbitrage litigieux et dire clairement si un arbitre s’est trompé ou non. Ce qui arrive à tout le monde mais peut faire progresser
adafan
All Star

Message par adafan »

Dans la NR :
En cas d’égalité avec le BBD, qui possède toujours une victoire de marge, il faudra séparer les deux équipes avec le point-average global. Et Orléans vient aussi s’impliquer dans cette équation. En bref, après une trêve bien méritée, les 14 derniers matchs seront excitants à vivre : le moindre écart et la moindre victoire pourraient compter.
adafan
All Star

Message par adafan »

Concernant le dernier tir de Boulazac :

Image
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

adafan a écrit : lun. 10 févr. 2025 8:32 Concernant le dernier tir de Boulazac :

Image
Ok donc les arbitres ont eu raison
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : lun. 10 févr. 2025 8:32 Concernant le dernier tir de Boulazac :

Image
Et c'est sans parler du chrono déclenché bien après que le joueur touche le ballon...
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

Duchmoll a écrit : dim. 09 févr. 2025 21:08
Pascalra a écrit : dim. 09 févr. 2025 9:52 Sur les réseaux sociaux de Boulazac ,ça crie au vol et au scandale. Moi avec mon œil de supporters je n'ai pas cette impression.
Il y aurait t-il une personne avec un œil extérieur qui pourrait donner son avis ?
Bonsoir,
J'ai vu le match sur lnbtv, je pense qu'il y a eu des incohérences au niveau de l'arbitrage mais des deux côtés, comme pratiquement à chaque journée de match.
Le BBD pleure toujours, que ce soit sur les blessés, les déplacements ou l'arbitrage voire le.public adverse...
Warner n'a pas de mental, il pète vite un plomb, quant à Robineau , c'est flopping sur flopping...
Ils feraient mieux de se poser la question sur les 23 ballons perdus...
Un peu d'humilité ne ferait pas de mal non plus.
Maintenant, ce n'est que mon avis !
le bbd pleure toujours ? le bbd n'est pas humble ? les gens qui parlent sous les posts facebook n'y connaissent rien, comme à peu près partout. le bbd s'est plaint de l'arbitrage certes, mais a également félicité blois pour sa victoire. le match a juste été très intense, comme tous les derniers matchs entre les deux équipes, voire peut être un peu trop parfois (mais des deux côtés)... Warner n'a pas de mental actuellement, car il a vécu des choses ces derniers mois que toi, tu auras la chance de ne jamais connaître... J'avais annoncé il y a quelque jours que le bbd était largement prenable, c'est chose faite. Le bbd est humble, sait que sa position ne tient à rien et que le travail va être acharné pour espérer une 1ère place qui serait synonyme de + qu'un exploit. Blois a fait un très bon match à domicile dans un championnat où tout le monde peu l'emporter, leur victoire ne m'étonne pas. en tout cas fin de saison passionnante pour tout le monde, bonne semaine à tous !!
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Merci pour ce screen adafan.
Cela permet au moins de cloturer une polémique :mrgreen:
boyer23
Sophomore

Message par boyer23 »

J'ai revu le match. Toutes les décisions de l'arbitre à cheveux blancs, Carboni, sont contre le BBD. Les techniques su Warner Robineau. La faute imaginaire de Suka Umu sur Chambers qui donnent 3 lancers.... Je prenais ça pour de l'incompétence mais en renvoyant les images c'est plus que suspect. J'espère qu'il n'arbitrera pas la finale de Leader's cup ce serait un scandale.
Ceci dit Blois mérite largement la victoire mais ils n'avaient pas besoin de l'aide des arbitres pour cela , l'ADA a été meilleure que le BBD samedi soir
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

Fadeaway41 a écrit : lun. 10 févr. 2025 10:52 Merci pour ce screen adafan.
"polémique " qui ne change rien de toute manière, vu que boulazac a toujours l'avantage finalement, mais bon, les polémiques font parler :mrgreen:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

benjamin du 87 a écrit : lun. 10 févr. 2025 11:43
Fadeaway41 a écrit : lun. 10 févr. 2025 10:52 Merci pour ce screen adafan.
"polémique " qui ne change rien de toute manière, vu que boulazac a toujours l'avantage finalement, mais bon, les polémiques font parler :mrgreen:
Le club de l’ada a indiqué que ses réseaux qu’en cas d’égalité on regarderait bien le goal average global.. es-tu sûr qu’ils se trompent ?
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Menard se plaint d une ambiance "électrique" parce que ces jamais le cas dans sa salle ?? Et ces joueurs ne distribuent pas des brins en permanence? Ridicule
adafan
All Star

Message par adafan »

GreenT a écrit : lun. 10 févr. 2025 12:49 Et ces joueurs ne distribuent pas des brins en permanence? Ridicule
Ca c'est pas faux. J'ai regardé beaucoup de matchs de Boulazac cette saison et ils jouent toujours très dur. Sur ce match, c'était un peu l'arroseur arrosé.
Personnellement, ça ne me gêne pas et tant que les arbitres estiment que ça reste dans les règles, pourquoi s'en priver.
Répondre