Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Rduf
Sophomore

Re: Eurobasket 2023

Message par Rduf »

Rien à dire sur ces explications
Une équipe de France pratiquant un jeu plus rapide et moderne, ayant la chance d’avoir une poule largement sa portée, de manière à progresser en cohésion avant de rencontrer les équipes importante. Allez les bleues!
Aqualung a écrit : dim. 11 juin 2023 16:07 Les explications de JAT sur les non sélections d'Astier et Ciak :
https://www.bebasket.fr/tres-peu-de-gra ... lena-ciak/
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Rduf a écrit : dim. 11 juin 2023 16:50 Rien à dire sur ces explications
Une équipe de France pratiquant un jeu plus rapide et moderne, ayant la chance d’avoir une poule largement sa portée, de manière à progresser en cohésion avant de rencontrer les équipes importante. Allez les bleues!
Aqualung a écrit : dim. 11 juin 2023 16:07 Les explications de JAT sur les non sélections d'Astier et Ciak :
https://www.bebasket.fr/tres-peu-de-gra ... lena-ciak/
Ca se discute,pas de grandes en face,raison de plus pour imposer ton jeu intérieur sous le cercle...
Après,c'est des choix de coach.....ou un faux c.. qui n'ose pas dire ce qu'il pense... #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj
All Star

Message par pdj »

Il y a bien longtemps que Ciak n'a plus le niveau international si elle l'a eu un jour. L'ASVEL a commis une grande erreur de la reprendre après qu'elle ait été refusée au fener.D'ailleurs Gauthier la faisait jouer un minimum de temps Je la verrai bien terminer sa carrière dans une équipe comme Charnay où elle pourrait utiliser son seul atout la taille
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : dim. 11 juin 2023 19:37 Il y a bien longtemps que Ciak n'a plus le niveau international si elle l'a eu un jour. L'ASVEL a commis une grande erreur de la reprendre après qu'elle ait été refusée au fener.D'ailleurs Gauthier la faisait jouer un minimum de temps Je la verrai bien terminer sa carrière dans une équipe comme Charnay où elle pourrait utiliser son seul atout la taille
....et son adresse à 4m qu'elle a toujours eu. Je l'ai vu pour la première fois où elle faisait ses début en N3 à Saran avec un double surclassement. J'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois après. Elle a peut être été mal encadrée... #-o

girv
Hall Of Famer

Message par girv »

pdj a écrit : dim. 11 juin 2023 19:37 Il y a bien longtemps que Ciak n'a plus le niveau international si elle l'a eu un jour. L'ASVEL a commis une grande erreur de la reprendre après qu'elle ait été refusée au fener.D'ailleurs Gauthier la faisait jouer un minimum de temps Je la verrai bien terminer sa carrière dans une équipe comme Charnay où elle pourrait utiliser son seul atout la taille
Ah bah faudra pas lui répéter tout ce que je lui mets dans la tête en EDF alors :mrgreen:
Emma56
Sophomore

Message par Emma56 »

girv a écrit : dim. 11 juin 2023 20:09
Ah bah faudra pas lui répéter tout ce que je lui mets dans la tête en EDF alors :mrgreen:
Je vous aurai souhaité la même carrière qu'Helena seulement il n'en ai rien ! La critique du canap est facile... On a jamais entendu parlé de vous niveau basket si ce n'est sur un forum
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Emma56 a écrit : dim. 11 juin 2023 20:18
girv a écrit : dim. 11 juin 2023 20:09
Je vous aurai souhaité la même carrière qu'Helena seulement il n'en ai rien ! La critique du canap est facile... On a jamais entendu parlé de vous niveau basket si ce n'est sur un forum
Ah beh c'est incompréhensible, j'ai quand même 30 ans de carrière :mrgreen:

S'il fallait faire les mêmes carrières que les sportifs de haut niveau pour pouvoir émettre des critiques, on pourrait renvoyer chez eux 99% de la planète.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Mais sinon, pour parler sérieusement, Ciak est toujours à l'ASVEL la saison pro, je crois. Elle va avoir 34 ans.
Pour moi, soit elle part à l'étranger ensuite se faire un petit billet sympatoche, soit elle arrête. Non ?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : dim. 11 juin 2023 21:06 Mais sinon, pour parler sérieusement, Ciak est toujours à l'ASVEL la saison pro, je crois. Elle va avoir 34 ans.
Pour moi, soit elle part à l'étranger ensuite se faire un petit billet sympatoche, soit elle arrête. Non ?
...oui... :mrgreen:

Je pense qu'elle mérite autre chose que tout ce qu'on lui balance dans la tronche ici...

Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

Sauf qu aux prochaines sélections les interieures adverses n auront pas grandi de 10 cm à l àge adulte donc fausse excuse de Toupane...... quand il dit qu elle serait présente aux prochaines sélections
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Obi-Wan a écrit : dim. 11 juin 2023 21:12
girv a écrit : dim. 11 juin 2023 21:06 Mais sinon, pour parler sérieusement, Ciak est toujours à l'ASVEL la saison pro, je crois. Elle va avoir 34 ans.
...oui... :mrgreen:

Je pense qu'elle mérite autre chose que tout ce qu'on lui balance dans la tronche ici...
Sauf erreur, pour ma part, c'est uniquement le cul planté sur mon fauteuil :mrgreen:
pdj
All Star

Message par pdj »

Non je pense qu'il faut qu'elle reste en France où elle est connue. Le Fener s'est aperçu tardivement qu'ils avaient fait une erreur et ont inventé une histoire de visite médicale. Je ne sais pas si elle est bonne à 4m mais à 50 cm c'est pas terrible. Demory à l' ASVEL avait dit en arrivant, je sais comment la faire jouer, en fait en back door mais cela n'a pas vraiment marché. En France sa taille est incontestablement un atout jusqu'à une certaine limite, c'est pourquoi je la vois finir sa carrière en bas de LFB ou en haut de LF2. Elle a encore un an de contrat à l'ASVEL mais TP a déclaré il nous faudrait une intérieure WNBA alors que Gauthier a dit avec le remplacement de Dietrick par Fauthoux on a dix joueuses sous contrat donc seul un prêt à Charnay payé 50% par l' ASVEL et le recrutement d'une 5 WNBA à l' ASVEL réglerait le pb pour tout le monde: Charnay reste en LFB et l' ASVEL gagne l' Euroligue 20 ans l' USVO..
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Alors, déjà, on a notre raquette complète.
Ensuite, même 50%, on ne peut pas payer Ciak. T'as cru qu'on avait trouvé l'arbre qui faisait pousser les billets ??? 🤣😂
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/EuroBasketWomen/sta ... NZKWg&s=19
La FIBA Europe a demandé des pronostics à quelques retraitées.
Maltsi et Vasic voient la France en or.
Masciadri pense que sa compatriote Jasmine Keys va finir MVP de l'EuroBasket !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Puisque c'est la saison des pronos :
- 1) Belgique ou France
- 2) Espagne
- 3) Belgique ou France
- 4 ) Serbie ou Italie

Je voyais une finale Belgique Vs France mais , sauf si une de ces 2 nations merdent en phase de poule , ça sera l'affiche des 1/2f . J'attends un peu pour affiner le prono entre ces 2 larrons.

L'Espagne ? Impressionnante en prépa , collectif rôdée en défense et en attaque mais pour gagner un Euro il va falloir 1 voir 2 joueuses over the top ... alors qui ? Torrens reste formidable mais depuis 4 ans n'est plus cette joueuse - Carrera ? Peut-être ... mais peut-être pas et ça risque d'être insuffisant - Conde ? Passe un peu trop souvent à travers .

La Serbie = la seule nation que je ne suis pas sûr de retrouver dans le dernier carré :
- 1) devrait logiquement rencontrer l'Italie en 1/4f qui est sûrement l'équipe qui est la plus à même de bousculer la hiérarchie des 1/2f
et surtout ,
-2) qui sont apparues après la victoire de l'Euro 2021 dans l'équipe à la place des Vasic-Petrovic , Brooks-Milovanovic et A Dabovic ? Raga , Nogic et je ne parle même pas de Topuzovic , Djordjevic , etc , etc ... = on est 1 voir 2 crans en dessous au niveau ... au niveau tout : technique , physique , adresse , QI basket . La Serbie a perdu beaucoup trop de talent d'un seul coup et aucune révélation n'est arrivée pour compenser un tant soit peu .
Alors oui il reste le fighting spirit serbe et coach Maljkovic mais cela risque fort d'être insuffisant pour atteindre la finale et je ne parle même pas de la gagner .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 12 juin 2023 18:25, modifié 1 fois.
Répondre