[CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Sacré opportunité sil est fonctionnel
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1
Les profils des nouveaux joueurs le montrent : il y aura plus d'arguments à 3 points pour la saison à venir.Ambroise10 a écrit : ↑lun. 25 août 2025 18:01Bah N’dow c’était pas sa qualité première Wheeler c’était un peu sur courant alternatif et Cleveland était un peu plus dans le dur sur la fin de saison comme Smith . L’équipe ne se résume pas à deux postes 5 et puis des postes 5 qui shootent a trois points à mon avis financièrement c’est compliqué pour CB d’en trouver ! Donc je pense que le staff est dans l’optique d’apporter plus de menaces derrière l’arc par rapport à l’année dernière, ce que je ne veux pas voir c’est du ball trap c’est tout ça me parait logique ! ( et j’étais au courant hein que Bastien et Jamuni ne shootaient pas à trois points ^^ )FloCP a écrit : ↑lun. 25 août 2025 17:52Explique moi la différence avec la saison derniere ? Cleveland ndow shootaient pas ? Wheeler shootait pas ? Le profil est le même, smith vs kountz ect. Forum ou pas n est pas la question, je te répond par des arguments, le profil d equipe n est pas Paris, nos postes 5 ne shoot pas a trois points tout comme la saison dernière!Ambroise10 a écrit : ↑lun. 25 août 2025 15:03
Agbo , Justice , Kountz, Diarra , Diawara , mais aussi Ayayi , TJ , De Sousa sont capables de shooter a 3 points je dis juste que j’espère que le club n’utilisera pas cette arme à outrance . L’année dernière nous n’avions pas autant d’armes offensives c’est juste un constat . ( ça reste un forum hein on a le droit d’avoirs des avis différents des autres ^^ )
Sur le poste 2, Lefrançois annonce lui-même que Kountz offre plus de garanties au shoot que Smith, la saison passée.
Au poste 3 également, Ndow et Mohamed Diawara n'étaient pas des fers de lance dans cet exercice.
Agbo et Digue Diawara semblent nettement plus armés.
Melvin et Wheeler étaient 2 postes 4 fuyants mais là encore à la réussite moyenne à 3 points.
Justice, avec un physique moyen, a toujours eu de gros pourcentages sur le shoot extérieur.
Mohamed Diarra est davantage un 4-5, par contre.
Ayant remarqué la relative faiblesse à 3 points de l'équipe la saison passée, le staff a retenu plus de joueurs capables d'exceller dans cet exercice. A bon escient ?
En tout cas, cela s'inscrit dans l'évolution du basket moderne.
Modifié en dernier par Pickn'Roll le lun. 25 août 2025 22:33, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
Sinon, effectivement, Melvin est son nom de famille et Cleveland, son prénom ...
-
- Hall Of Famer
tiens je regardais la liste des transferts et apparemment stef smith va se retoruver avec trey buchanan à Ludwigsbourg ? 2 joueurs avec des profils tres proches de petit postes 2, ils vont se marcher sur les pieds..J’espère qu'il ont pas l'intention d'en faire jouer un meneur...
-
- Franchise Player
Oui d’ailleurs Smith en prépa a fait un carton 27 points je croisGolum a écrit : ↑mar. 26 août 2025 8:41 tiens je regardais la liste des transferts et apparemment stef smith va se retoruver avec trey buchanan à Ludwigsbourg ? 2 joueurs avec des profils tres proches de petit postes 2, ils vont se marcher sur les pieds..J’espère qu'il ont pas l'intention d'en faire jouer un meneur...
-
- All Star
Je suis totalement rassuré alors, si on est meilleur au rebond et a 3 pts a vous lire en ayant garder les mêmes forces que la saison dernière, cholet sera sur le podium alors facilement ! Je savais même pas qu on pouvait prendre des références d un joueur sur 2 ans en g league où ca defend tellement près des shooteurs et les ajuster au basket européen pour définir que justice apportera + a 3 points que Cleveland MELVIN ndow et wheeler. Bizarre que le francois apres une super 1 ere saison et en ayant vu 2 3 points faible de l equipe il dit qu il va garder les mêmes forces tout en y ajoutant des profils pour régler les problèmes de la saison d avant. D habitude les entraîneurs on dit en aout que l effectif qu on a construit nous plaît pas, et on tacle les recrues tout en disant je pense qu on sera moins fort que la saison dernière !
-
- Sophomore
Dire que CB n'a pas construit sa réussite la saison passée sur le shoot à 3 points est un constat factuel.
Aucun Choletais ne faisait parti des 20 meilleurs shooteurs à 3 points de Betclic et CB figurait parmi les équipes déficientes en terme de pourcentages dans le shoot longue distance.
Vouloir faire progresser ce paramètre n'est donc pas complètement idiot.
Lors du dernier exercice, les atouts de notre équipe reposaient ailleurs :
- 1er au nombre de passes décisives (21,3 par match)
- 4 ème aux rebonds (36,1 rebonds)
- 5 ème aux interceptions (6,8 interceptions)
- 7 ème attaque ...
Aucun Choletais ne faisait parti des 20 meilleurs shooteurs à 3 points de Betclic et CB figurait parmi les équipes déficientes en terme de pourcentages dans le shoot longue distance.
Vouloir faire progresser ce paramètre n'est donc pas complètement idiot.
Lors du dernier exercice, les atouts de notre équipe reposaient ailleurs :
- 1er au nombre de passes décisives (21,3 par match)
- 4 ème aux rebonds (36,1 rebonds)
- 5 ème aux interceptions (6,8 interceptions)
- 7 ème attaque ...
-
- Hall Of Famer
Et c'est très bien de vouloir diversifier ses points forts. La saison dernière si l'adversaire dominait sous le cercle, on n'avait pas vraiment de plan B. En ayant un bon pourcentage à 3 points, les joueurs adverses auraient été plus en difficulté. En espérant que de bonnes pioches
-
- Hall Of Famer
Interview Agbo sur OF
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... fec8244e4a
Extrait
Mon agent me disait juste qu’ici, ça pouvait être un tremplin. Je n’ai pas hésité, j’étais en mode : « Faisons-le ! » Il a aussi eu des discussions avec un autre club français. Je ne connais pas les détails précisément. Et en même temps, ça ne m’intéresse pas. Dans ma tête, c’était plutôt, soit je reste aux États-Unis, soit je viens signer ici. J’étais prêt pour cette aventure.
Extrait
Mon agent me disait juste qu’ici, ça pouvait être un tremplin. Je n’ai pas hésité, j’étais en mode : « Faisons-le ! » Il a aussi eu des discussions avec un autre club français. Je ne connais pas les détails précisément. Et en même temps, ça ne m’intéresse pas. Dans ma tête, c’était plutôt, soit je reste aux États-Unis, soit je viens signer ici. J’étais prêt pour cette aventure.
-
- Sophomore
Vous savez pour ce soir si il leur arrive de refuser du monde à Montaigu , pour l habituel premier match , ou bien zéro stress ça passe large niveau affluence et capacité de la salle ?
-
- All Star
Oui c’est plein il n’y a plus de places assises à vendre
Il reste quelques places debout, il faut arriver tôt et tu en auras, les espoirs jouent à 17h
-
- Sophomore
-
- Hall Of Famer
, Fabrice Lefrançois : « Je veux me faire une idée globale. On n’est pas encore vraiment rentré dans la précision et l’expertise de certains schémas, que ce soit en attaque ou en défense. Ce qui m’intéresse, c’est de voir l’état d’esprit, la dynamique. C’est une prise de température pour les joueurs avec le système de rotation. »
Et les voyants qui entourent le collectif semblent au vert. « Il y a beaucoup moins d’incertitudes par rapport à l’année dernière. On est vraiment satisfait de la position dans laquelle évolue chaque joueur. Demain, on n’aura pas un match abouti, c’est une évidence, parce qu’on est loin d’être prêts. Mais je suis content de ce que les gars proposent. »
Et les voyants qui entourent le collectif semblent au vert. « Il y a beaucoup moins d’incertitudes par rapport à l’année dernière. On est vraiment satisfait de la position dans laquelle évolue chaque joueur. Demain, on n’aura pas un match abouti, c’est une évidence, parce qu’on est loin d’être prêts. Mais je suis content de ce que les gars proposent. »
-
- All Star
Quel plaisir de revoir hruban, toujours aussi bon et précieux sur un terrain. Capitaine, 50 pts marqué, 4 balle perdu 0 shoot pris dans les 4 derniere minute dans le money time. En voila une menace a 3 pts qui a besoin que son vis-à-vis soit parti chercher le café pour avoir le temps de tirer !