[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Wiggum49
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !

Message par Wiggum49 »

Coluche85 a écrit : lun. 02 juin 2025 16:01 Sinon si on a réellement le même budget salaire que cette saison, que Vautier, Wheeler et Cleveland ne sont pas conservés (pour diverses raisons), ça doit dégager un peu de cash pour signer de bons 4. C'est pas Sankhé qui doit coûter cher
C'est surtout le salaire économisé de Vautier qui devrait ramener de la liquidité dans la masse salariale . Sur ses 145k de salaire si tu enlève les 10/15k d'augmentation de McNeace et le salaire de Sankhe (si c'est bien lui le 2ème pivot) tu fais une belle économie sur le poste 5 de + ou - 90k

Après il faut prendre en compte aussi les possibles autres augmentations des De Sousa Diawara Ayayi etc mais c'est clair qu'avec le départ annoncé de Vautier, j'espère voir autre chose que des Wheeler ou Melvin sur le poste 4 ...

L'idéal selon moi serait vraiment d'avoir les 2 Diawara sur le poste 3 . Tj et Nathan à la baguette avec le petit ATN pour apprendre . Ayayi / Bogues en 2ème arrière et 2 belles recrues us et jfl sur le poste 4

La perte de Vautier est énorme. On ne sait pas encore ce que le duo Jamuni / Sankhe va pouvoir donner donc vaut mieux éviter de jouer avec le feu et d'aller chercher des joueurs de seconde zone pour compléter l'équipe

Pour l'instant D Diawara et possiblement Bogues c'est très bien parti même si j'aurais aimé que Smith reste
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Rien n’est sûr pour Vautier,
Comme la possible paire McNeace/Sankhe où je préférerais un ménage à 3, avec Vautier par exemple.
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Wiggum49 a écrit : lun. 02 juin 2025 17:24
Coluche85 a écrit : lun. 02 juin 2025 16:01 Sinon si on a réellement le même budget salaire que cette saison, que Vautier, Wheeler et Cleveland ne sont pas conservés (pour diverses raisons), ça doit dégager un peu de cash pour signer de bons 4. C'est pas Sankhé qui doit coûter cher
C'est surtout le salaire économisé de Vautier qui devrait ramener de la liquidité dans la masse salariale . Sur ses 145k de salaire si tu enlève les 10/15k d'augmentation de McNeace et le salaire de Sankhe (si c'est bien lui le 2ème pivot) tu fais une belle économie sur le poste 5 de + ou - 90k

Après il faut prendre en compte aussi les possibles autres augmentations des De Sousa Diawara Ayayi etc mais c'est clair qu'avec le départ annoncé de Vautier, j'espère voir autre chose que des Wheeler ou Melvin sur le poste 4 ...

L'idéal selon moi serait vraiment d'avoir les 2 Diawara sur le poste 3 . Tj et Nathan à la baguette avec le petit ATN pour apprendre . Ayayi / Bogues en 2ème arrière et 2 belles recrues us et jfl sur le poste 4

La perte de Vautier est énorme. On ne sait pas encore ce que le duo Jamuni / Sankhe va pouvoir donner donc vaut mieux éviter de jouer avec le feu et d'aller chercher des joueurs de seconde zone pour compléter l'équipe

Pour l'instant D Diawara et possiblement Bogues c'est très bien parti même si j'aurais aimé que Smith reste
Donc dans ton raisonnement il resterait comme recrues seulement 2 postes 4 avec les places au poste 5 pour Jamuni / Sankhe ?

Possible mais quand même risqué, quand bien même un 4/5 venait prêter main forte au duo ou alors on retrouve un duo Horton / Hogg

Pour moi encore 3 recrues un autre poste 5 en considérant que Sankhe serait le 5ieme intérieur et 2 postes 4
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Sanka a écrit : lun. 02 juin 2025 17:31 Rien n’est sûr pour Vautier,
Comme la possible paire McNeace/Sankhe où je préférerais un ménage à 3, avec Vautier par exemple.
Je pense que tout le monde ici préfère un ménage à 3 avec Vautier sur le poste 5 mais dans la réalité il est officiellement annoncé partant et si McNeace a eu son augmentation + 2 ans de contrat c'est peut-être pas pour rien...je vois pas comment le club pourrait payer Vautier McNeace et Sankhe sur le poste 5 sans créer un gros déséquilibre dans les finances...Pour l'instant la tendance c'est plutôt donner des responsabilités à Sankhe en cas de départ de Vautier mais rien n'est encore acté définitivement
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Blackwell a écrit : lun. 02 juin 2025 17:35
Wiggum49 a écrit : lun. 02 juin 2025 17:24

Donc dans ton raisonnement il resterait comme recrues seulement 2 postes 4 avec les places au poste 5 pour Jamuni / Sankhe ?

Possible mais quand même risqué, quand bien même un 4/5 venait prêter main forte au duo ou alors on retrouve un duo Horton / Hogg

Pour moi encore 3 recrues un autre poste 5 en considérant que Sankhe serait le 5ieme intérieur et 2 postes 4
Un autre poste 5 oui possible aussi mais alors dans ce cas t'oublie les Hogg Horton et cie sur le poste 4

En faites en cas de départ de Vautier, tout repose sur le degré de confiance que Le François a en Sankhe..

Et oui c'est un pari très risqué c'est ce que je dis depuis le début !!!
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Cleveland Melvin n'est pas encore parti , si ?
majris
Franchise Player

Message par majris »

Ça cause de Sankhe mais qui aurait dit que Bracq et Levillain auraient autant participé à des matchs et hors garage time?
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

majris a écrit : lun. 02 juin 2025 18:39 Ça cause de Sankhe mais qui aurait dit que Bracq et Levillain auraient autant participé à des matchs et hors garage time?
Oui c’est clair mais avec la philosophie au mérite et le turnover de Lefrançois ça risque de se reproduire avec ATW et Julien Wilamowski au poste 4/5

Ça permet de garder un potentiel d’attraction des jeunes prospects
slip
All Star

Message par slip »

De sousa avait un contrat avec une clause à activer. M’étonnerait donc que son contrat prévoyait une augmentation de 50% entre les 2 années.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

majris a écrit : lun. 02 juin 2025 18:39 Ça cause de Sankhe mais qui aurait dit que Bracq et Levillain auraient autant participé à des matchs et hors garage time?
D’ailleurs il est parti Levillain?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
majris
Franchise Player

Message par majris »

ciao tutti a écrit : lun. 02 juin 2025 19:28
Fin de cursus espoir.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

majris a écrit : lun. 02 juin 2025 19:58
Fin de cursus espoir.
Et pas de proposition ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
majris
Franchise Player

Message par majris »

ciao tutti a écrit : lun. 02 juin 2025 20:22
majris a écrit : lun. 02 juin 2025 19:58

Fin de cursus espoir.
Et pas de proposition ?
Non et cela n'avait pas l'air d'être dans les plans du coach lors du podcast pour défaite en demi finale de la FIBA.

Il a encore beaucoup de chemin à faire, des mecs qui ont commencé sur le tard y en a des plus talentueux que lui...
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Wiggum49 a écrit : lun. 02 juin 2025 17:41
Sanka a écrit : lun. 02 juin 2025 17:31 Rien n’est sûr pour Vautier,
Je pense que tout le monde ici préfère un ménage à 3 avec Vautier sur le poste 5 mais dans la réalité il est officiellement annoncé partant et si McNeace a eu son augmentation + 2 ans de contrat c'est peut-être pas pour rien...je vois pas comment le club pourrait payer Vautier McNeace et Sankhe sur le poste 5 sans créer un gros déséquilibre dans les finances...Pour l'instant la tendance c'est plutôt donner des responsabilités à Sankhe en cas de départ de Vautier mais rien n'est encore acté définitivement
Les contrats de 2 ans permettent aussi, parfois, de lisser les augmentations sur plus long terme.
Je ne sais pas si c’est le cas ici. Mais c’est une possibilité.

Je ne pense pas qu’il soit possible ou même envisageable (ou envisagé par le staff) de partir sur cette doublette poste 5.
McNeace à ses qualités mais celles-ci sont parfois au détriment de ses minutes sur le terrain. Il peut progresser, mais si l’on enlève son intensité et son explosivité, alors ce n’est plus le même joueur.
Sankhé s’est transformé physiquement, il a encore beaucoup de choses à apprendre.
Cholet ne va pas lui donner 20 minutes par match comme ça.

Ce qui pourrait se dessiner :

1 : Campbell ; Towo Nansi
1/2 : De Sousa ; Bracq
2 : Bogues ? (ou Smith)
2/3 : Ayayi
3 : X
3/4 : Diawara
4/3 : D. Diawara ?
4/5 : US
5 : McNeace ; Sankhé

5#1
1/ De Sousa
2/ Ayayi
3/ Diawara
4/ D. Diawara
5/ McNeace

5#2
1/ Campbell (ATN)
2/ Bogues (Bracq)
3/ X
4/ Diawara
5/ US (Sankhé)
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Bracq restera pas dans une configuration comme ça tout comme Leray, la saison dernière.
Vu le passé entre Morin et Cholet, il faut pas rêver et c'est pas un 4/5. Cholet n'aurait pas les moyens pour Narace, Nunge,.. mais arriverait à s'offrir Morin..?
Avec du rexul, j'espère que Ndow restera et que Cholet partira avec 3 us + un us en pigiste de Ndow avant son retour. Cela voudrait dire D.Diawara en 4, par contre.
Tj Nathan ATW
Ayayi Bogues (us)
Ndow ( pigiste us avant) Mo Diawara
D.Diawara - 4/5 cotonou ou jfl - Julien Wilamowski
McNeace Sankhe
5 jfl - 3 us ( 4 avec l'absence de Ndow) - 1 bosman (Ndow)
Ça serait bien un cotonou/bosman ou un jfl en 4/5 dans cette configuration ou ne pas prendre un us à la place de Bogues..
Répondre