ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : dim. 09 févr. 2025 12:28
m9 a écrit : dim. 09 févr. 2025 12:04 J’ai pu voir le match seulement en replay ce matin et je vais donner un avis clair :
1. Sur l’action Hieu Courtois vs Elizer Vanerot, ce dernier prend une technique pour flopping. C’est injuste. Il prend une grosse gifle. Et j’ai bien du mal à m’expliquer que les arbitres maintiennent leur décision après la vidéo.
2. 4 techniques sur une action, parce que les joueurs s’agacent d’une faute non sifflée, c’est au moins de 3 de trop.
CQFD

Manque d’équité pour Boulazac hier. Il faut le dire quand on est celui à qui l’injustice profite aussi
Donc ça veut bien dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibre sur une saison ,contrairement à ce que pense certains.
Pour le panier refusé à Marcos, j'ai visionné la vidéo, mais malheureusement on ne voit pas le joueur au moment du tir et je pense que les arbitres ont refusé au bénéfice du doute
ça veut rien dire du tout :lol: :lol: T'as un forumeur qui trouve que l'arbitrage a été en notre faveur du coup ça s'équilibre sur une saison?
Je suis absolument pas de son avis, en 1ère mi temps on est très mal sifflés et on prend des techniques très sévères (Morabito). En 1ère mi-temps on se fait siffler n'importe comment. Celle de Sconnard en 2nde mi-temps pareil, il court vers son banc sur une faute qui n'y est absolument pas.
De la même manière, la faute de Sconnard sur Warner est assez discutable. Il monte tout de même assez droit mais je pense qu'il baisse légèrement les bras. Mettre la technique à Warner dessus c'est du coup dur. Par contre Robineau mérite sa technique et sa disqualifiante, il a vrillé. Et contrairement à ce que je lis, l'arbitre a refusé de lui serrer la main dans un 1er temps car il se foutait clairement (à nouveau) de sa gueule mais a accepté ensuite au moment où il le fait quitter le terrain.

Bref je suis pas certain qu'on ait été favorisé par l'arbitrage hier et je ne suis pas de cet avis.
adafan
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - victoire contre le leader, annulation du point average !

Message par adafan »

bb4159 a écrit : dim. 09 févr. 2025 14:15
m9 a écrit : dim. 09 févr. 2025 12:04 J’ai pu voir le match seulement en replay ce matin et je vais donner un avis clair :
1. Sur l’action Hieu Courtois vs Elizer Vanerot, ce dernier prend une technique pour flopping. C’est injuste. Il prend une grosse gifle. Et j’ai bien du mal à m’expliquer que les arbitres maintiennent leur décision après la vidéo.
2. 4 techniques sur une action, parce que les joueurs s’agacent d’une faute non sifflée, c’est au moins de 3 de trop.
CQFD

Manque d’équité pour Boulazac hier. Il faut le dire quand on est celui à qui l’injustice profite aussi
Donc ça veut bien dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibre sur une saison ,contrairement à ce que pense certains.
Pour le panier refusé à Marcos, j'ai visionné la vidéo, mais malheureusement on ne voit pas le joueur au moment du tir et je pense que les arbitres ont refusé au bénéfice du doute
ça veut rien dire du tout :lol: :lol: T'as un forumeur qui trouve que l'arbitrage a été en notre faveur du coup ça s'équilibre sur une saison?
Je suis absolument pas de son avis, en 1ère mi temps on est très mal sifflés et on prend des techniques très sévères (Morabito). En 1ère mi-temps on se fait siffler n'importe comment. Celle de Sconnard en 2nde mi-temps pareil, il court vers son banc sur une faute qui n'y est absolument pas.
De la même manière, la faute de Sconnard sur Warner est assez discutable. Il monte tout de même assez droit mais je pense qu'il baisse légèrement les bras. Mettre la technique à Warner dessus c'est du coup dur. Par contre Robineau mérite sa technique et sa disqualifiante, il a vrillé. Et contrairement à ce que je lis, l'arbitre a refusé de lui serrer la main dans un 1er temps car il se foutait clairement (à nouveau) de sa gueule mais a accepté ensuite au moment où il le fait quitter le terrain.

Bref je suis pas certain qu'on ait été favorisé par l'arbitrage hier et je ne suis pas de cet avis.
Entièrement d'accord avec tout ça. En première mi temps l'arbitrage est clairement en notre défaveur, en seconde, c'est tout l'inverse. Bref, comme depuis le début de la saison, on voit bien qu'il y a un vrai problème en ProB sur cette question. Ca n'était pas non plus exceptionnel en JE, mais il a un monde d'écart quand même.

Concernant ce match et son résultat, je ne pense pas qu'il y ait de débat, l'ADA mérite largement sa victoire, tout comme Boulazac méritait la sienne au match aller.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : dim. 09 févr. 2025 14:50
bb4159 a écrit : dim. 09 févr. 2025 14:15

Entièrement d'accord avec tout ça. En première mi temps l'arbitrage est clairement en notre défaveur, en seconde, c'est tout l'inverse. Bref, comme depuis le début de la saison, on voit bien qu'il y a un vrai problème en ProB sur cette question. Ca n'était pas non plus exceptionnel en JE, mais il a un monde d'écart quand même.

Concernant ce match et son résultat, je ne pense pas qu'il y ait de débat, l'ADA mérite largement sa victoire, tout comme Boulazac méritait la sienne au match aller.
Merci, et bravo à toute l'équipe pour la super perf d'hier, bien aidée par le manque d'adresse de Boulazac.
Bravo notamment aux cadres et surtout à Chambers pour son match référence face à nouveau à un gros après Roanne.
Hieu-Courtois et Meyniel plus dans le dur...
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Que ça s’équilibre sur une saison je crois aussi. Et je pense que sur l’ensemble de la saison on est pour l’instant plus défavorisés que favorisés. Mais sur le match d’hier pour moi c’est évident que Boulazac perd le point average sur l’arbitrage
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Pour le cas Robineau, on aime ou on n’aime pas c’est devenu un cadre de la division. Un peu à l’image d’un Vergiat c’est un gros compétiteur qui veut être arbitré de manière cohérente. Je plaide pour un arbitrage bienveillant qui les aide à gérer la frustration et rester dans leur match plutôt que punir au coin.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : dim. 09 févr. 2025 17:11 Pour le cas Robineau, on aime ou on n’aime pas c’est devenu un cadre de la division. Un peu à l’image d’un Vergiat c’est un gros compétiteur qui veut être arbitré de manière cohérente. Je plaide pour un arbitrage bienveillant qui les aide à gérer la frustration et rester dans leur match plutôt que punir au coin.
Sur le fait que Robineau soit un très bon joueur de basket, un joueur dominant en Pro B etc je te rejoins parfaitement.
Par contre c’est un sacré truqueur qui floppe énormément et que les arbitres commencent à l’avoir à l’œil pour cette raison.
D’ailleurs Morabito se prend une technique exactement pour cette raison en demandant d’arrêter le flopping.

Pour l’arbitrage je reviendrai pas dessus tu as déjà mon avis et je respecte qu’on lui puisse penser différemment.
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas pu voir le match hier et je vais me faire le replay dans la semaine, quelle belle surprise cette victoire.
J'ai une question concernant ce point average: je lis ci et là que nous avons gagné le point average (message de m9 un peu plus haut), alors qu'il y a un point average nul entre le -14 et le +14. L'article de la NR me laisse le doute en disant que "cerise sur le gateau, le point average a éte égalisé par Blois". Et j'ai lu sur FB un supporter expliquant que Boulazac ayant mis plus de point au match aller, que Blois au match retour, ce serait Boulazac qui serait devant en cas d'egalité au classement.
Quelqu'un saurait nous en dire plus ? Dans le cas ou nous n'avons pas le point average, on se retrouverait toujours à 2 victoires de Boulazac pour passer devant...
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il u a +14 lors du match aller, + 14 lors du match retour. La règle n’est donc plus le point average mais la différence entre attaque et défense en cas d’égalité à la fin de la saison.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Hieu-Courtois et Meyniel plus dans le dur...
[/quote]

Thomas fait quand même 7pts,4rbs,6pds et 2in
C'est quand même pas mal.
Pour Robineau je suis d'accord avec toi et en plus il chambre les arbitres, les techniques à répétition sont carrément méritées,.
J'étais placé dans les premiers rangs pas très loin du parquet j'ai bien entendu ses paroles.
Par contre le dernier panier de Marco je ne sais pas ce qu'avaient les arbitres comme vidéo, mais sur celle de lnb tv on ne voit pas le tireur donc on ne peut pas juger, mais on a quand même l'impression qu'il est valable
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : dim. 09 févr. 2025 19:33 Hieu-Courtois et Meyniel plus dans le dur...
Pour Robineau je suis d'accord avec toi et en plus il chambre les arbitres, les techniques à répétition sont carrément méritées,.
J'étais placé dans les premiers rangs pas très loin du parquet j'ai bien entendu ses paroles.
Par contre le dernier panier de Marco je ne sais pas ce qu'avaient les arbitres comme vidéo, mais sur celle de lnb tv on ne voit pas le tireur donc on ne peut pas juger, mais on a quand même l'impression qu'il est valable
[/quote]

Il y a les stats et le reste.. souvent en retard en défense. Je le trouve un peu en dedans ces derniers temps.
Pour le dernier tir, c’est un problème de déclenchement du chrono. En 0.5 sec si le chrono est déclenché correctement le tir n’est jamais valable à mon avis. C’est sûrement l’interprétation des arbitres.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : dim. 09 févr. 2025 19:48
Pascalra a écrit : dim. 09 févr. 2025 19:33 Hieu-Courtois et Meyniel plus dans le dur...
Il y a les stats et le reste.. souvent en retard en défense. Je le trouve un peu en dedans ces derniers temps.
Pour le dernier tir, c’est un problème de déclenchement du chrono. En 0.5 sec si le chrono est déclenché correctement le tir n’est jamais valable à mon avis. C’est sûrement l’interprétation des arbitres.
[/quote]

C'est sûr que si on compare la présence de Thomas en défense avec Romuald qui joue au même poste, il n'y a pas photo
Ada pour toujours
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Sur le point average je suis pas sûr. Je me suis basé sur ce qu’a dit David Pipereau sur le live et j’ai compris qu’en cas d’égalité au point average particulier, c’est le point average global (sur l’ensemble du championnat). Et là, Blois est devant. Mais c’est flou. Et quand c’est flou, il y a un loup. Et les loups de la lnb j’aime moyen. Il faudrait avoir une réponse ferme mais ça j’ai pas.

Pour THC, 3 marchers sifflés sur le départ en dribble. Et ils y sont. Ça rend fou quand même c’est des fondamentaux quoi
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Article 205.2 – Situation d’égalité entre plusieurs groupements sportifs
Règle applicable aux Championnats de France première division, deuxième division,
Espoirs première division et Espoirs deuxième division :
Si deux ou plusieurs équipes possèdent le même rapport victoires/défaites enregistré sur
l’ensemble des rencontres du groupe, la (ou les) rencontre(s) jouées entre ces deux ou plusieurs
équipes décideront du classement.
Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des
rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :
-Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles (goal-average) ;
Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
-Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
Si ces critères ne sont toujours pas suffisants, un tirage au sort décidera du classement.
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères, une ou plusieurs équipes peuvent être
classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour placer les équipes restant
à classer.
Toute équipe s’étant vue attribuer une défaite par forfait ou pénalité au cours de la saison sera
automatiquement classée à la dernière place de sa situation d’égalité.
Cas particulier : Si une ou plusieurs équipes possède(nt) le même rapport
victoires/défaites, mais que ces équipes ne se sont pas encore rencontrées, le critère
utilisé pour les classer sera le goal-average général pour déterminer la place au sein du
groupe.
Duchmoll
Rookie

Message par Duchmoll »

Pascalra a écrit : dim. 09 févr. 2025 9:52 Sur les réseaux sociaux de Boulazac ,ça crie au vol et au scandale. Moi avec mon œil de supporters je n'ai pas cette impression.
Il y aurait t-il une personne avec un œil extérieur qui pourrait donner son avis ?
Bonsoir,
J'ai vu le match sur lnbtv, je pense qu'il y a eu des incohérences au niveau de l'arbitrage mais des deux côtés, comme pratiquement à chaque journée de match.
Le BBD pleure toujours, que ce soit sur les blessés, les déplacements ou l'arbitrage voire le.public adverse...
Warner n'a pas de mental, il pète vite un plomb, quant à Robineau , c'est flopping sur flopping...
Ils feraient mieux de se poser la question sur les 23 ballons perdus...
Un peu d'humilité ne ferait pas de mal non plus.
Maintenant, ce n'est que mon avis !
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

OuZ a écrit : dim. 09 févr. 2025 21:03 Article 205.2 – Situation d’égalité entre plusieurs groupements sportifs
Règle applicable aux Championnats de France première division, deuxième division,
Espoirs première division et Espoirs deuxième division :
Si deux ou plusieurs équipes possèdent le même rapport victoires/défaites enregistré sur
l’ensemble des rencontres du groupe, la (ou les) rencontre(s) jouées entre ces deux ou plusieurs
équipes décideront du classement.
Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des
rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :
-Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles (goal-average) ;
Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
-Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
Si ces critères ne sont toujours pas suffisants, un tirage au sort décidera du classement.
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères, une ou plusieurs équipes peuvent être
classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour placer les équipes restant
à classer.
Toute équipe s’étant vue attribuer une défaite par forfait ou pénalité au cours de la saison sera
automatiquement classée à la dernière place de sa situation d’égalité.
Cas particulier : Si une ou plusieurs équipes possède(nt) le même rapport
victoires/défaites, mais que ces équipes ne se sont pas encore rencontrées, le critère
utilisé pour les classer sera le goal-average général pour déterminer la place au sein du
groupe.
Donc Boulazac garde l'avantage car c'est eux qui ont le plus grand nombre de points marqués ?
Bon le mieux ce sera de ne pas avoir à se soucier de cette règle à la fin ^^
Répondre