ça veut rien dire du toutPascalra a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 12:28Donc ça veut bien dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibre sur une saison ,contrairement à ce que pense certains.m9 a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 12:04 J’ai pu voir le match seulement en replay ce matin et je vais donner un avis clair :
1. Sur l’action Hieu Courtois vs Elizer Vanerot, ce dernier prend une technique pour flopping. C’est injuste. Il prend une grosse gifle. Et j’ai bien du mal à m’expliquer que les arbitres maintiennent leur décision après la vidéo.
2. 4 techniques sur une action, parce que les joueurs s’agacent d’une faute non sifflée, c’est au moins de 3 de trop.
CQFD
Manque d’équité pour Boulazac hier. Il faut le dire quand on est celui à qui l’injustice profite aussi
Pour le panier refusé à Marcos, j'ai visionné la vidéo, mais malheureusement on ne voit pas le joueur au moment du tir et je pense que les arbitres ont refusé au bénéfice du doute
Je suis absolument pas de son avis, en 1ère mi temps on est très mal sifflés et on prend des techniques très sévères (Morabito). En 1ère mi-temps on se fait siffler n'importe comment. Celle de Sconnard en 2nde mi-temps pareil, il court vers son banc sur une faute qui n'y est absolument pas.
De la même manière, la faute de Sconnard sur Warner est assez discutable. Il monte tout de même assez droit mais je pense qu'il baisse légèrement les bras. Mettre la technique à Warner dessus c'est du coup dur. Par contre Robineau mérite sa technique et sa disqualifiante, il a vrillé. Et contrairement à ce que je lis, l'arbitre a refusé de lui serrer la main dans un 1er temps car il se foutait clairement (à nouveau) de sa gueule mais a accepté ensuite au moment où il le fait quitter le terrain.
Bref je suis pas certain qu'on ait été favorisé par l'arbitrage hier et je ne suis pas de cet avis.